Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salut les canetons
    Mon cher fils désire se rendre a un petit salon IRL cet été.

    https://www.start.gg/tournament/inazuma-world/details

    Problèmes, quand je regarde le dit salon, y'a quelques trucs qui me "trigger"
    _le tarif qui ne couvre même pas les tarifs de location de l'espace de coworking qui devrait accueillir l'évènement.
    _le fait que les organisateurs passent par Ulule.
    _le tarif du pass'bouff qui me semble trop faible.
    _une vague impression d'enfumage ( appelez ça de l'intuition ou juste un morceau de mon cerveau qui a tendance à toujours douter.

    Bref si certains d'entre vous connaissent ce truc ou si vous êtes un vrai Sherlock dans l'âme est-ce que ce truc vous semble legit ou bien comme moi ça vous fait penser a un gros scam?

    Merci d'avance

  2. #2
    Pas un arnaque selon moi, mais des petits jeunes qui organisent un truc sans avoir calculer réellement le budget. Niveau bouffe, c'est effectivement trop court et je crains qu'ils n'aient pas prévu de sécurité et autres.
    Aussi, pour une date aussi courte, c'est chaud de ne pas avoir le budget total.
    Après, si ce n'est qu'un tournoi autour du jeu, ça peut le faire, si les participants ne sont pas trop nombreux (et qu'ils ont prévu l'électricien pour le branchement)

  3. #3
    En tout cas, l'association qui organise est déclarée
    https://www.societe.com/societe/inaz...903028736.html

    Pas une garantie totale, mais déjà un bon début.
    Pour l'organisation d'événement via plateforme de financement participative, c'est le cas de pas mal d'événements de ce type ; cela ne me choque pas.

    Après, pour le budget de la salle accueillant l'événement, il y a pas mal de moyens permettant d'avoir des tarifs préférentiels (aide aux assoc, connaissance dans le milieu, etc...)

    Pour une arnaque, ça me parait beaucoup de boulot (association, présence sur de nombreux réseaux sociaux, campagne Ulule, site dédié à l'événement sans trop de fautes)
    Pour rejoindre Deathdigger, c'est plutôt sur l'aspect compétence en organisation / budget de l'équipe en place qui peut faire défaut (l'association a moins d'un an, je ne sais pas s'il ont déjà organisé quelque chose de cette ampleur,) le mieux je pense est carrément de les contacter et de poser toutes tes questions/craintes.


    Quand je vois qu'une réduction est prévue si tu apportes ton PC, mais que cela n'est comptabilisé que lors de l'événement, je ne sais pas comment ils estiment le nombre de PC nécessaire à l'avance?
    Dernière modification par wiotts ; 30/05/2022 à 08h37.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •