Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47
  1. #31
    Quand Blizzard annonce une suite à ses 3 licences c'est un scandale, quand Square-Enix annonce un Dragon Quest 9 ou un Final Fantasy 13 c'est la fête du slip

  2. #32
    Euh non. Pas pour moi.

    Ceci dit la concurrence a eu presque dix ans pour reprendre Diablo 2 en mieux, et on ne peux pas dire qu'elle a réussi. Au mieux elle a presque réussi à faire aussi bien (Sacred, Titan Quest), au pire, ben y'a Loki.

  3. #33
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Euh non. Pas pour moi.

    Ceci dit la concurrence a eu presque dix ans pour reprendre Diablo 2 en mieux, et on ne peux pas dire qu'elle a réussi. Au mieux elle a presque réussi à faire aussi bien (Sacred, Titan Quest), au pire, ben y'a Loki.
    Pareil, j'ai la même réaction pour un FF 4012.

    Ca veut pas dire que c'est un mauvais jeu, mais c'est clair qu'on peut pas dire qu'ils jouent la carte de l'innovation.

    Et ouais, la concurrence a jamais vraiment réussi. Titan Quest était cool, mais pas mieux.

    Starcraft, il parait que c'est différent. (j'en sais rien, j'aime pas les STR, pas taper, merci)

  4. #34
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Bon, c'est vrai que Blizzard peaufine a mort ses productions, mais le raccourci "ils font de l'exploitation de licence comme EA/Ubi/take 2" est valable. Ca reste le même principe.
    Si EA/Ubi/take 2 produisait la même qualité que Blizzard il y aurait rien à dire.

    Moi ce qui me choque le plus c'est quand Taylor sort un Total annihilation avec un zoom personne ne vient crier au scandale !



  5. #35
    Citation Envoyé par Mr.Gnou Voir le message
    Si EA/Ubi/take 2 produisait la même qualité que Blizzard il y aurait rien à dire.

    Moi ce qui me choque le plus c'est quand Taylor sort un Total annihilation avec un zoom personne ne vient crier au scandale !


    EA/take 2 sortent des jeux de la même qualité. (voir mieux )

    Des merdes aussi, mais en même temps ils sortent bien 10 fois plus de jeux, donc forcément...

  6. #36
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Des merdes aussi, mais en même temps ils sortent bien 10 fois plus de jeux, donc forcément...
    Il est la le problème. Et puis on est en train de confondre éditeur et développeur la... c'est pas trop le même métier.

  7. #37
    Citation Envoyé par Mr.Gnou Voir le message
    Il est la le problème. Et puis on est en train de confondre éditeur et développeur la... c'est pas trop le même métier.
    Tout à fait, tout à fait.

    Mais je tiens a préciser que faire des suites de suites, ca me dérange pas, GTA IV est pour l'instant mon meilleur jeu next gen.

    C'est juste que stigmatiser l'exploitation de licence est un petit peu ridicule, vu que tout le monde le fait, et souvent en bien.

  8. #38
    Moi ce qui me choque le plus c'est quand Taylor sort un Total annihilation avec un zoom personne ne vient crier au scandale !
    Euuh supcom c'est un peu plus que TA avec un zoom. Déjà il n'a pas pu réutiliser les mêmes units équilibrées et rodées que dans TA, plus un camp(et un deuxième avec FA). Plus les unités expérimentales. PLus les waypoints modulables, plus le concept de ferry, plus.... Non c'est une vraie révolution du jeu.

  9. #39
    Ah ? moi j'ai pas trouvé. C'est un TA avec un zoom et 2, 3 features en plus au niveau de l'interface. Bref une sorte de TA 1.5 en fait. Pas de profonde révolution en terme de gameplay entre les deux opus.


  10. #40
    Citation Envoyé par Mr.Gnou Voir le message
    Ah ? moi j'ai pas trouvé. C'est un TA avec un zoom et 2, 3 features en plus au niveau de l'interface. Bref une sorte de TA 1.5 en fait. Pas de profonde révolution en terme de gameplay.

    Ah le vieux rageux qu'en a marre des Trolls Blizzard.

  11. #41

  12. #42
    Citation Envoyé par Mr.Gnou Voir le message
    Ah ? moi j'ai pas trouvé. C'est un TA avec un zoom et 2, 3 features en plus au niveau de l'interface. Bref une sorte de TA 1.5 en fait. Pas de profonde révolution en terme de gameplay entre les deux opus.

    Yop, à mon humble avis, tu es passé au travers de la réelle différence entre TA et Supcom = l'échelle !

    sur une carte jouée en ladder, 5*5 km effectivement, cela revient à du quasi TA (éco, waypoints, type de micro, assassinat de commander etc.)

    Par contre, sur des cartes plus grandes, le jeu prend une autre saveur, 20*20, 40*40 etc. C'est le seul RTS à ma connaissance ou il faut plus de 5 minutes à un char de base pour aller d'un bord à l'autre...

    Enfin, c'est juste mon avis...

    Ps : Forged Alliance

  13. #43
    Bon pas tant que ca en fait

    Citation Envoyé par Mad-T Voir le message
    Par contre, sur des cartes plus grandes, le jeu prend une autre saveur, 20*20, 40*40 etc. C'est le seul RTS à ma connaissance ou il faut plus de 5 minutes à un char de base pour aller d'un bord à l'autre...
    Ça rend le jeu tellement plus dynamique et passionnant Au moins je pouvais finir les sudoku que j'avais pas le temps de terminer dans le tram

  14. #44
    Citation Envoyé par Mr.Gnou Voir le message
    Bon pas tant que ca en fait

    Ça rend le jeu tellement plus dynamique et passionnant Au moins je pouvais finir les sudoku que j'avais pas le temps de terminer dans le tram
    Bon, je continue encore un post dans le HS, désolé pour ceux qui auraient voulu continuer le débat blibli : pour ou contre...

    Je ne sais pas dans quelles conditions tu as joué à supcom, ni contre qui, mais je t'invite volontier à venir jouer avec nous (passe sur Ts) pour constater que si un char met des plombes à atteindre un point éloigné, le rythme de la partie n'en est pas moins effréné, et que les transports aériens changent bien la donne !

    En gros les distances importantes ajoutent un facteur réflexion stratégique absent de tous les autres RTS ! Controle de la map, synchronisation, transports de troupes, usines prêt du front etc...

    Si tu ajoutes que dans Supcom-FA, la nécessité de la micro gestion des troupes est secondaire (importante mais pas über importante), tu obtiens un RTS soit encore améliorable (equilibrage discuté par certains pour certaines unités) mais qui est de la tête et des épaules devant tous les autres qui sont au mieux de la gestion d'escouade tactique (DOW, CC etc...)

    Enfin, je suis d'accord avec ton argument de sorti un poil trop tot, mal vendu (pubs ...) mal soutenu (GPG ladder / stat / moteur réseau est au mieux à chier !)

    Heureusement, Supcom tourne aujourd'hui sur une config dualcore (suivant la carte graphique pas tous les taquets à fond, mais cela ne retire rien au gameplay), GPG et ses problèmes sont assez connus, et on arrive à dépatouiller les débutants, et des nouvelles cartes assez sympa sont produites par la communauté.

    Supcom n'est pas mort, et son demi echec commercial rapelle celui de TA :
    Puisse-t-il avoir sa durée de vie monstrueuse !!!
    ++

  15. #45
    Citation Envoyé par Mr.Gnou Voir le message
    Bon pas tant que ca en fait


    Ça rend le jeu tellement plus dynamique et passionnant Au moins je pouvais finir les sudoku que j'avais pas le temps de terminer dans le tram
    Ahaha, j'adore.

  16. #46
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ahaha, j'adore.
    Oui j'ai oublié de dire que j'avais ri aussi !

  17. #47
    Citation Envoyé par Mad-T Voir le message
    Je ne sais pas dans quelles conditions tu as joué à supcom, ni contre qui, mais je t'invite volontier à venir jouer avec nous (passe sur Ts)
    Bon j'arrête là parce que tu m'es bien sympatique mais je trollais bassement (Bon je pense quand même un peu ce que j'ai dis) Sup Com est un jeu avec d'énormes qualités que je sais reconnaitre en toute objectivité. Sauf que ca ne m'a pas plus. J'suis trop un "kikoo" pour apprécier, me faut du fun rapidement et dès la phase d'apprentissage. Chose que ne propose pas SupCom. C'est con parce que je suis sur qu'il mérité qu'on s'y plonge

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •