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Discussion: [BB1] Topic Général

  1. #2791
    Les elfes noirs ont été annoncés officiellement et ils seront bien tjrs gratos. Ils devraient arriver en novembre et une version elfes noires va bientôt sortir pour plus d'infos voici l'annonce:

    http://www.bloodbowl-game.com/index....ws-info&id=113

  2. #2792
    J'espère vraiment que les autres races suivront. Le jeu est bon, mais toujours tomber sur les mêmes équipes devient lassant (surtout quand on voit les races restant à implémenter, putain, les MV ou les Nains du Chaos merde).

  3. #2793
    Ca y est les elfes noirs sont dispos en téléchargement. C'est ici que ca se passe :http://bloodbowl-game.com/index.php?...ws-info&id=117

  4. #2794
    Ça m'aura fait relancer le jeu et maudire le random generator pendant, houla 10 minutes. Y a pas j'aurai été très déçu par cette adaptation et surtout son jet de dés, rien ne vaut le bon vieux jdp.

  5. #2795
    Petit match contre l'IA en campagne à l'instant...



    Non vous ne rêvez pas, les 16 joueurs adverses sont sortis...






  6. #2796
    Hop, une p'tite remontée rapide pour une question "alakon"..

    Je joue à BB depuis 1 semaine environ, et si ça se passe pas trop mal offline, je me suis pris des branlées à répétition online...

    Du coups, je me pose une question : est-ce que c'est mal vu d'abandonner un match en court ?Quand on sait qu'on peut rien faire, et qu'on va perdre son temps 30-40 minutes...comme lors de mon dernier match ou j'avais 3-4 joueurs morts ou à l'infirmerie au bout de 3-4 tours, et que ma seule activité consistait à relever mes joueurs (et ça c'est confirmé, j'ai finis le match avec 3 joueurs, en bouquinant le guide BB de PC4war).
    Je pense que l'autre joueur récolte quand même les bénéfices de la victoire non? Surtout que je préviens, pour pas être pris pour une "ragequiter"...
    (Edit: je sais que je suis pas sur la partie "online" du forum, mais je voulais ni crééer un nouveau topic, ni polluer ceux sur les ligues CPC).

  7. #2797
    Le ragequit "propre" (c'est à dire en faisant menu-abandonner) n'est pas mal vu, l'autre joueur gagne 2 TDs en plus de l'XP déjà engrangée. C'est le ragequit sauvage (en coupant sa box ou en faisant alt-F4, comme Roolf) qui n'est vraiment pas apprécié.
    Sinon tu joues quoi ? C'est sur que c'est pas évident au début, mais une fois que t'as bien saisi les règles, et si t'as un peu de chance tu vas commencer à t'en sortir.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Trollage sans lolage n'est que ruine de l'âge comme disait Rabelais.

  8. #2798
    Je commence à le connaitre le Frite.
    Il arrive avec son sourire de VRP.
    Il fait mine de te donner 2-3 conseils.
    Et pis ensuite il va te proposer une partie pour t'exposer les bases du jeu online.
    Il va te conseiller de prendre la "meilleure équipe" (les Gobelins), contre son équipe de Cheater (des Chaos low level).

    ECOUTE MOI BIEN MANU71!!!!!
    Il est encore temps, tu peux faire machine arrière!
    Efface tes équipes, supprime ton ID Blood Bowl, formate ton DD, jette la boite par la fenêtre!!!! Sauve ton âme!!!

  9. #2799
    Je vais passer pour un nul ici aussi, je possède ce jeu depuis ça sortis.
    Le solo m'a bien fait marré mais voilà.
    J'ai tester un peu le multi je me suis fais dépouiller, littéralement.
    Le multi tourne toujours bien, y'a du monde?

  10. #2800
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Le ragequit "propre" (c'est à dire en faisant menu-abandonner) n'est pas mal vu, l'autre joueur gagne 2 TDs en plus de l'XP déjà engrangée. C'est le ragequit sauvage (en coupant sa box ou en faisant alt-F4, comme Roolf) qui n'est vraiment pas apprécié.
    Sinon tu joues quoi ? C'est sur que c'est pas évident au début, mais une fois que t'as bien saisi les règles, et si t'as un peu de chance tu vas commencer à t'en sortir.
    Ok, merci de l'info...
    Pour la race, j'avais envie d'un peu de dépaysement et d'un truc éloigné de moi, donc j'ai choisi les humains...
    Je commence à bien piger les règles..(le seul truc, c'est que quand je me fais rétamer, je sais pas trop si c'est parce que j'ai fais une connerie ou si c'est parce que j'ai vraiment un coup de "pas-de-pot" aux dés) je gagne aisément en mode facile pendant la campagne, et un peu plus difficilement en "Normal", mais je pense avoir de bons réflexes au niveau couverture des joueurs, ramassage de ballons et autres...mais en online...p..ce que j'ai pris...J'ai fais un match contre une équipe du chaos, j'ai carrément supprimé mon équipe après...trop de morts et d'handicapés et pas assez de pépètes...(bon, c'est pas une crève-coeur non plus..ça va vite d'en refaire une au début..).
    Mais bon, faire gagner de l'Xp à ses joueurs en Online, c'est moins facile que ce qu'on pourrait croire en lisant les guides sur JOL !

  11. #2801
    Bon, ben c'est pas pour faire mon ouin-ouin (enfin, si un peu quand même), mais c'est vraiment un jeux pour éprouver les plus forts....

    Six matchs ce soir (online...), six branlées monumentales ! J'ai l'impression d'être une grosse merde....
    Enfin bon, je perds rarement de plus d'un but.., mais j'ai jamais eu l'impression que je contrôlais ce qui ce passait...je suis impressionné par la façon dont certains maitrîsent les probabilités de Turn-Over..moi il y a toujours un moment ou je me dis "et puis merde, si ça marche, c'est tout benef'" (même si c'est risqué..), je tente le coups, et ça marche ..jamais !.

    Je demande pas de conseils hein, j'ai bouffé tous les guides de JOl , de PC4 war etc...je dois pas être fait pour ce genre de jeux...

  12. #2802
    Tiens Manu71 si ca te dit de faire des parties histoire de s'entrainer, je suis pas super doué non plus, je jouais pas mal il y a un temps, et la j'ai bien envie de m'y remettre pour tester les elfes noirs.

    Mon pseudo c'est JackOfAllTrades [FR] , il y a une majuscule au début de chaque mot et un espace avant le [FR].

    Sinon ya quelque mois de ca j'ai joué avec un ElGringo et son equipe Bouillabaisse, un plagiaire, ou celui de canard pc ? J'ai arraché le nul de justesse. Skaven vs Skaven c'etait sympa.
    "When i get sad, i stop being sad and be awesome instead. True story !" Barney stinson.

  13. #2803
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je demande pas de conseils hein, j'ai bouffé tous les guides de JOl , de PC4 war etc...je dois pas être fait pour ce genre de jeux...
    Et ben si t'en aura, ça t'apprendra.
    Si tu joues les Skavens aussi tu ne te facilite pas le tâche je pense. Mais bon, puisque t'as le bon goût de les jouer, autant t'aider. Quelques conseils en vrac mais garde bien en tête que si je joue les Skavens je ne suis pas un expert pour autant et je risque de dire quelques conneries, surtout que tout ça représente mon style de jeu.

    Déjà d'un point de vue général, ils sont fragiles, peuvent presque se faire courser par des Elfes et n'ont pas de grosses possibilités en attaque.
    Autant te le dire tout de suite, avec une équipe inexpérimentée faut éviter la confrontation face aux équipes de bastoneurs (nains, orcs, etc...) et donc eviter de les coller aux autres joueurs quand t'as pas besoin de les faire rester sur une position précise.

    Cependant faut bien comprendre que tes joueurs spécialisés sont très importants. Alors que les trois-quart, s'ils progressent tant mieux, mais avec 8 en armure, prépare déjà quelques faire-part de décès.
    Le rat ogre aussi, à ne pas négliger car il a la réputation d'être un des meilleurs big guy du jeu. Utile quand t'as une cage à exploser ou un mec à faire sortir du terrain.

    En gros le mieux que tu puisse faire dans l'immédiat, c'est offrir un peu de chair à canon au centre avec des trois quart sacrifiables.
    Et tu met des vermines de choc sur les côtés avec des coureurs d'égout. Le but c'est d'avoir un coureur entré dans le terrain adverse d'environ 3 cases minimun et protégé par l'autre rat en armure. De cette manière des que tu vois une possibilité de passage sur une aile, tu compte sur la vermine de choc pour ouvrir une brèche et si ça marche, le coureur n'a plus qu'à partir comme une balle (avec le ballon entre les mains bien sûr) et marquer directement.

    Le problème c'est qu'il ne faut pas faire ça trop rapidement car des Skavens débutants se montrent mauvais en défense, surtout (encore) face à des bourrins, donc faut calculer ton jeu en te disant qu'il faut marquer en faisant en sorte que l'adversaire n'aura que peu de temps pour traverser tes lignes.

    Après en progressant par contre le jeu des Skav devient nettement plus perturbant pour l'adversaire.
    Je te raconte pas quand tu commences à coller la mutation tentacule à des vermines de choc et que tu donne du blocage aux coureurs, en plus de l'atout dont j'ai zappé le nom permettant de ne jamais être collé une fois repoussé.
    Tu te retrouve avec une défense qui peut facilement paniquer à cause d'un ou deux petits malins qui cavalent partout en menaçant de recevoir la balle.
    Plus vicieux, tu peux rester sur les tactiques de vitesse dites précédemment pour les coureur d'égouts. Mais les optimiser à mort avec des compétences genre sprint, équilibre, saut et le +1 en mouvement. De cette manière tu peux les faire partir d'encore plus loin.

    Au final si je dois résumé les Skavens je dirais qu'au début tu va te faire casser les dents très régulièrement.
    Mais en progressant tu peux développer une équipe très rapide permettant les actions coup de poing et de perturber les joueurs pas habitués à affronter de véritables anguilles, vu qu'avec les Skav t'es pas là pour taper comme une brute.


    Par contre le temps que tu prennes moins de volées, je te conseille vraiment de t'entrainer avec une équipe plus facile à prendre en main.
    Genre les orcs, qui sont un peu plus permissifs et évitent de te faire rouler dessus par un mec qui joue plus les crampons que le ballon. Ca permet de mieux appréhender les tactiques de base comme la gestion de priorité sur tes actions (toujours commencer par les actions sans dés, puis celles avec des jets facilement réussis et terminer par les trucs difficiles voir improbables).


    Enfin par rapport à Gringo, ça m'étonnerai franchement que ce soit lui vu que la dernière fois qu'on a parlé de Blood Bowl, il m'a dit qu'il était juste curieux d'essayer mais sans plus.
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 13/02/2010 à 04h21.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  14. #2804
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Et ben si t'en aura, ça t'apprendra.
    Ca permet de mieux appréhender les tactiques de base comme la gestion de priorité sur tes actions (toujours commencer par les actions sans dés, puis celles avec des jets facilement réussis et terminer par les trucs difficiles voir improbables).

    Hlmm en Blood Bowl y'a pas d'actions improbables Sinon c'est que t'as merdé. Faut au minimum faire jouer la chance, comme elle se barre aussi vite que la culotte d'une danseuse de guerre entourée de 12 nains.
    C'est ça aussi le Blood Bowl.
    Et hop!

  15. #2805
    Euh, merci pour les conseils pas demandés Khan....Mais c'est pas moi qui joue les Skavens, moi j'ai pris les Humains (c'est dans mon post juste au dessus de çelui ou je whine...)

    Pour ce qui est de "gérer" la chance..ben j'ai compris le principe hein..je maximise les actions avec deux dés en ma faveur...(par contre, je compte pas le nombre de relances perdues parce que mon second jet est strictement identique au premier...)

    Tiens, sinon j'ai une questions quand même..je colle mon porteur de ballon dans une cage..les gros balezes du chaos ou orcs arrivent autour de cette cage, mais au tour "n" se positionnent juste autour..
    Je fais quoi moi au tour "n+1" suivant ? je reste au milieu de ma cage en priant pour qu'il arrive pas à la briser? ou je tente un rush en dehors? J'essaie de faire bouger la cage dans son ensemble? (mais là, au premier jet en ma défaveur, je me fais avoir...)

  16. #2806
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Euh, merci pour les conseils pas demandés Khan....Mais c'est pas moi qui joue les Skavens, moi j'ai pris les Humains (c'est dans mon post juste au dessus de çelui ou je whine...)

    Pour ce qui est de "gérer" la chance..ben j'ai compris le principe hein..je maximise les actions avec deux dés en ma faveur...(par contre, je compte pas le nombre de relances perdues parce que mon second jet est strictement identique au premier...)

    Tiens, sinon j'ai une questions quand même..je colle mon porteur de ballon dans une cage..les gros balezes du chaos ou orcs arrivent autour de cette cage, mais au tour "n" se positionnent juste autour..
    Je fais quoi moi au tour "n+1" suivant ? je reste au milieu de ma cage en priant pour qu'il arrive pas à la briser? ou je tente un rush en dehors? J'essaie de faire bouger la cage dans son ensemble? (mais là, au premier jet en ma défaveur, je me fais avoir...)
    Ouais c'était moi les skavens et merci pour les tuyaux, c'est vrai que je les joues toujours trop bourrin. Je vais essayer la finesse maintenant
    "When i get sad, i stop being sad and be awesome instead. True story !" Barney stinson.

  17. #2807
    Jack, j'ai noté ton pseudo...moi c'est Manu71 (original hein?). par contre, vu ton avatar, t'as intérêt à ce que tes joueurs jouent uniquement en costume hein ...

    Sinon, en parcourant toujours les guides et forums, entre 2 matches, me suis aperçu que les 3/4 des conseils impliquaient des compétences qu'on a pas en début de partie...
    Du coups, je me dis: est-ce qu'il faut se faire à l'idée que pendant 10-15-20 matches au début avec une équipe de level 1, on se faire forcémment piler (je parle en multi, ligue open) mais qu'il faut essayer de grapiller de l'xp avec éventuellement quelques TD, passes ou sorties (sans oublier le joueur du match), pour devenir plus efficace ? A moins de tomber sur aussi noob que nous...

  18. #2808
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Jack, j'ai noté ton pseudo...moi c'est Manu71 (original hein?). par contre, vu ton avatar, t'as intérêt à ce que tes joueurs jouent uniquement en costume hein ...

    Sinon, en parcourant toujours les guides et forums, entre 2 matches, me suis aperçu que les 3/4 des conseils impliquaient des compétences qu'on a pas en début de partie...
    Du coups, je me dis: est-ce qu'il faut se faire à l'idée que pendant 10-15-20 matches au début avec une équipe de level 1, on se faire forcémment piler (je parle en multi, ligue open) mais qu'il faut essayer de grapiller de l'xp avec éventuellement quelques TD, passes ou sorties (sans oublier le joueur du match), pour devenir plus efficace ? A moins de tomber sur aussi noob que nous...
    Certaines teams sont biens meilleures que d'autres à bas TV.

    Les nains, les humains ou les orques sont excellents par exemple (car de nombreux joueurs avec Block)
    Le Chaos est très dur à jouer par contre, car aucune compétence et des relances très chères.

    ---------- Post ajouté à 13h02 ----------

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'essaie de faire bouger la cage dans son ensemble? (mais là, au premier jet en ma défaveur, je me fais avoir...)
    Déjà, les skavs ne se jouent pas en cage. Il vaut confier la balle à un lanceur/coureur d'égout (perso je joue sans lanceur avec les skavs, l'AG4 MV 9 des coureurs d'égout suffit amplement au jeu de balle) qui restera dans ta zone.
    Ensuite tu envoies le reste des coureurs dans la zone adverse (pas besoin de les envoyer loin) en les séparant de façon à ce que l'adversaire ne puisse pas en gêner deux avec un seul joueur. Tu mets ensuite le maximum de ses joueurs en ZdT avec tes 3/4 et tu laisses une vermine et un trois/quart en sécurité (ils serviront à blitzer au prochain tour pour libérer un coureur d'égout).

    Vraiment pas simple à expliquer BB sans plateau

  19. #2809
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Et ben si t'en aura, ça t'apprendra.
    Si tu joues les Skavens aussi tu ne te facilite pas le tâche je pense. Mais bon, puisque t'as le bon goût de les jouer, autant t'aider. Quelques conseils en vrac mais garde bien en tête que si je joue les Skavens je ne suis pas un expert pour autant et je risque de dire quelques conneries, surtout que tout ça représente mon style de jeu.

    Déjà d'un point de vue général, ils sont fragiles, peuvent presque se faire courser par des Elfes et n'ont pas de grosses possibilités en attaque.
    Autant te le dire tout de suite, avec une équipe inexpérimentée faut éviter la confrontation face aux équipes de bastoneurs (nains, orcs, etc...) et donc eviter de les coller aux autres joueurs quand t'as pas besoin de les faire rester sur une position précise.

    Cependant faut bien comprendre que tes joueurs spécialisés sont très importants. Alors que les trois-quart, s'ils progressent tant mieux, mais avec 8 en armure, prépare déjà quelques faire-part de décès.
    Le rat ogre aussi, à ne pas négliger car il a la réputation d'être un des meilleurs big guy du jeu. Utile quand t'as une cage à exploser ou un mec à faire sortir du terrain.

    En gros le mieux que tu puisse faire dans l'immédiat, c'est offrir un peu de chair à canon au centre avec des trois quart sacrifiables.
    Et tu met des vermines de choc sur les côtés avec des coureurs d'égout. Le but c'est d'avoir un coureur entré dans le terrain adverse d'environ 3 cases minimun et protégé par l'autre rat en armure. De cette manière des que tu vois une possibilité de passage sur une aile, tu compte sur la vermine de choc pour ouvrir une brèche et si ça marche, le coureur n'a plus qu'à partir comme une balle (avec le ballon entre les mains bien sûr) et marquer directement.

    Le problème c'est qu'il ne faut pas faire ça trop rapidement car des Skavens débutants se montrent mauvais en défense, surtout (encore) face à des bourrins, donc faut calculer ton jeu en te disant qu'il faut marquer en faisant en sorte que l'adversaire n'aura que peu de temps pour traverser tes lignes.

    Après en progressant par contre le jeu des Skav devient nettement plus perturbant pour l'adversaire.
    Je te raconte pas quand tu commences à coller la mutation tentacule à des vermines de choc et que tu donne du blocage aux coureurs, en plus de l'atout dont j'ai zappé le nom permettant de ne jamais être collé une fois repoussé.
    Tu te retrouve avec une défense qui peut facilement paniquer à cause d'un ou deux petits malins qui cavalent partout en menaçant de recevoir la balle.
    Plus vicieux, tu peux rester sur les tactiques de vitesse dites précédemment pour les coureur d'égouts. Mais les optimiser à mort avec des compétences genre sprint, équilibre, saut et le +1 en mouvement. De cette manière tu peux les faire partir d'encore plus loin.

    Au final si je dois résumé les Skavens je dirais qu'au début tu va te faire casser les dents très régulièrement.
    Mais en progressant tu peux développer une équipe très rapide permettant les actions coup de poing et de perturber les joueurs pas habitués à affronter de véritables anguilles, vu qu'avec les Skav t'es pas là pour taper comme une brute.


    Par contre le temps que tu prennes moins de volées, je te conseille vraiment de t'entrainer avec une équipe plus facile à prendre en main.
    Genre les orcs, qui sont un peu plus permissifs et évitent de te faire rouler dessus par un mec qui joue plus les crampons que le ballon. Ca permet de mieux appréhender les tactiques de base comme la gestion de priorité sur tes actions (toujours commencer par les actions sans dés, puis celles avec des jets facilement réussis et terminer par les trucs difficiles voir improbables).


    Enfin par rapport à Gringo, ça m'étonnerai franchement que ce soit lui vu que la dernière fois qu'on a parlé de Blood Bowl, il m'a dit qu'il était juste curieux d'essayer mais sans plus.
    Attention Kahn, tu ne parles que d'optimiser l'attaque des skavs. Or, pour gagner à BB, il faut être capable d'empêcher l'adversaire de marquer.
    La meilleure compétence pour un coureur d'égoût est intrépidité (recommandé par tous les grands joueurs skavs), ça te permet d'avoir l'un des meilleurs blitzeurs du jeu. Combo avec cornes, tu peux potentiellement blitzer n'imprte quoi à 2D. Tu rajoutes le MO9 AG4 dodge tu obtiens un joueur aussi efficace qu'un danseur de guerre. Avec un peu de chance, si tu as un autre coureur qui fait un double, tu lui colle garde et glissade contrôlée ensuite. Cette paire de joueur est l'une des meilleurs défenses possible dans ce jeu.

    Un gros souci des skavs à haut TR c'est uqe les coureurs monopolisent l'expérence. Il est très important de faire marquer les 3/4 et les vermines, car c'est eux qui doivent prendre les baffes.

  20. #2810
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Le Chaos est très dur à jouer par contre, car aucune compétence et des relances très chères.
    Les gobelins aussi accessoirement c'est plutôt suicidaire a jouer, mais au moins ils permettent d'appréhender la branlée sans remord.
    bash: bordel: command not found

  21. #2811
    Citation Envoyé par sigzegv Voir le message
    Les gobelins aussi accessoirement c'est plutôt suicidaire a jouer, mais au moins ils permettent d'appréhender la branlée sans remord.
    Oula, gobelin (depuis la LRB 5) avec un joueur qui maîtrise le jeu de baffes ça fait très mal. J'ai déjà vu des nains ou des orques se faire rétamer par des gobelins.

    Halflings c'est suicidaire par contre.

  22. #2812
    Moi j'ai qu'une seule chose a dire : Viendez sur le Troll poilux !

    Le match making, les ligue open, c'est sympa mais le jeu prend toute son ampleur en ligue privée, et sur le Troll poilu, finit les contraintes a la con comme sur le on line de Cyanide.
    Ensuite, concernant les aides de jeu tout ça ; le meilleur conseil a donner, c'est de bien lire le LRB et de venir sur mumble pour causer du schmilblik et voir les différents points de vue.


    Bref, inscivez vous en Sioupa open, viendez sur mumble.

    De plus la saison 1 de la Duck hunt Cup est bientôt finie, donc montez vous des petites équipes en sioupa pour nous rejoindre. Blood bowl prend tout son sens en ligue fermée, avec un calendrier pour encourager les adversaires de Frite et baisser ta TV pour avoir un pot de vin face à Rollf'

  23. #2813
    JE JOUE PAS SKAV !!!!

    Nan mais..je joue humain !

    Et pour ce qui est du "troll poilu", c'est sympa mais...z'êtes des accrocs de Mumble et du papotage, et moi j'ai horreur de ça..(aucun jugement de valeurs là dedans hein, c'est moi l'asocial, j'ai même pas de téléphone portable...), je préfère l'écris.
    Quand je joue, c'est juste moi, l'ordi, et de la musique....j'ai arrêté les MMo à cause de ça...
    par contre, je préfère jouer contre des humains,c'est plus varié !

  24. #2814
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    JE JOUE PAS SKAV !!!!

    Nan mais..je joue humain !
    Dans ce cas, cage avec deux coureurs plus big guy, lanceur dans la cage, receveurs qui virevoltent dans la zone adverse.

    Les coureurs sont les joueurs les plus importants, en prendre 4 dès le début.
    Shéma d'évolution conseillé :
    1 coureur châtaigne (le basheur : celui qui sort les adversaires)
    1 coureur strip ball (le sackeur : celui qui blitze le porteur de balle adverse)
    2 coureurs garde (les piliers de cage)

    ---------- Post ajouté à 13h17 ----------

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Moi j'ai qu'une seule chose a dire : Viendez sur le Troll poilux !

    Le match making, les ligue open, c'est sympa mais le jeu prend toute son ampleur en ligue privée, et sur le Troll poilu, finit les contraintes a la con comme sur le on line de Cyanide.
    Ensuite, concernant les aides de jeu tout ça ; le meilleur conseil a donner, c'est de bien lire le LRB et de venir sur mumble pour causer du schmilblik et voir les différents points de vue.


    Bref, inscivez vous en Sioupa open, viendez sur mumble.

    De plus la saison 1 de la Duck hunt Cup est bientôt finie, donc montez vous des petites équipes en sioupa pour nous rejoindre. Blood bowl prend tout son sens en ligue fermée, avec un calendrier pour encourager les adversaires de Frite et baisser ta TV pour avoir un pot de vin face à Rollf'
    Sinon, vous vous renseignez, y'a pleins de joueurs de BB IRL, particulièrement en région parisienne, les équipes coûtent pas chères, et on progresse super vite pour peu qu'on ai l'habitude des JdP.

    Le mieux reste d'aller au tournoi des Azes sur Toulouse, là tu vois ce que c'est du gros psychopathe de Blood Bowl.

  25. #2815
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Dans ce cas, cage avec deux coureurs plus big guy, lanceur dans la cage, receveurs qui virevoltent dans la zone adverse.

    Les coureurs sont les joueurs les plus importants, en prendre 4 dès le début.
    Shéma d'évolution conseillé :
    1 coureur châtaigne (le basheur : celui qui sort les adversaires)
    1 coureur strip ball (le sackeur : celui qui blitze le porteur de balle adverse)
    2 coureurs garde (les piliers de cage)
    Ah, tiens, c'est intéressant ça, 4 coureurs, j'osais pas, me limitait à 2...Intéressant oui...et du coups, faut plutôt rogner sur les 3/4 je suppose? ou sur les blitzeurs? (faut que je vois au niveau du coût...).
    Merci de l'info en tout cas...

  26. #2816
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ah, tiens, c'est intéressant ça, 4 coureurs, j'osais pas, me limitait à 2...Intéressant oui...et du coups, faut plutôt rogner sur les 3/4 je suppose? ou sur les blitzeurs? (faut que je vois au niveau du coût...).
    Merci de l'info en tout cas...
    Pas besoin de receveurs au début. Ces joueurs là marquent facilement donc ils peuvent être achetés plus tard. Au début, contente toi de marquer avec les coureurs et les 3/4 (voire avec les lanceurs).

    Sinon, faut pas s'étonner qu'en tant que noob vous vous preniez des tôles sur le net, c'est un jeu avec une énorme courbe d'apprentissage cmb.

  27. #2817
    'tention manu, quand le capt'ain cause de coureurs, il cause de Blitzers pas des receveurs. Et effectivement dans le roster humain il faut commencer avec 4 blitzer, blocage c'est Ze compétence a avoir au début.

    Sinon j'ai pas de portable non plus ^^
    Par contre, entendre un Frite couiner quand il se prends des blessures et des touchdowns, ça n'a pas de prix. C'est beaucoup plus sympa de causer avec son adversaire en jouant, et bien plus pratique pour apprendre a jouer surtout. Tu ne peux pas tout expliquer en chat en cours de partie.

    Maintenant mumble c'est pas obligatoire, mais le troll poilu, parole de maçon, quand tu en auras marre de voir tes journaliers prendre le joueur du match alors que tu as 100k en banque, de ne pas pouvoir relancer ton 1 aux gains de sioux quand tu as gagné un match, ou que ça te gonflera de voir toute la ligue poireauter pour un match a la bourre, on en reparlera
    ( Et je ne parle même pas du site avec toutes les stats et résultats, idéal pour fumer 30 clopes en planifiant la stratégie a adopter pour ton futur match )

  28. #2818
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Hlmm en Blood Bowl y'a pas d'actions improbables
    Hum faut voir quand même, un nain qui tente une passe à l'autre bout du terrain au 8ème tour, si ça marche ça fleurte quand même avec une forte improbabilité. C'est un peu comme jouer au loto quoi.


    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Attention Kahn, tu ne parles que d'optimiser l'attaque des skavs. Or, pour gagner à BB, il faut être capable d'empêcher l'adversaire de marquer.
    Ben ouais et comme je disais je suis très mauvais en défense avec les Skavens, j'ai tendance à prendre la balle, courir en cercles sur le terrain façon Benny Hill et marquer quand je pense que c'est le moment. Mais avec tes conseils ça va peut être changer.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  29. #2819
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Ben ouais et comme je disais je suis très mauvais en défense avec les Skavens, j'ai tendance à prendre la balle, courir en cercles sur le terrain façon Benny Hill et marquer quand je pense que c'est le moment. Mais avec tes conseils ça va peut être changer.
    Par exemple, voici ma mégastar en défense dans ma team la plus évoluée

    #1, Monkey D Luffy
    Mouvement9
    Force2
    Agilité4
    Armure7
    CompétencesEsquive, Blocage, Intrépidité, Arracher le ballon, Tacle, Saut


    Une autre combo intéressante pour un joueur qui "collera" le porteur de balle adverse (avec poursuite en plus ça devient très très énervant)

    #14, Mihawk Delacure
    Mouvement 9
    Force 2
    Agilité 4
    Armure 7

    Compétences
    Esquive, Blocage, Glissade contrôlée, Tacle plongeant



    Et un dernier conseil pour finir : dès qu'un 3/4 prend un niveau, prendre d'office frappe précise, c'est un vrai must-have pour les skavs car il permet de séparer le jeu de l'adversaire et donc d'augmenter son taux d'erreur. Avec le mouvement des skavs, il devient très facile de contreattaquer.


    Mon roster en LRB 4 (quasi aucune différence avec le 5 pour les skavs), pour vous faire une idée
    1 Monkey D Luffy
    Coureur d'égouts 9 2 4 7 Esquive, Blocage, Intrépidité, Arracher le ballon, Tacle, Saut 0 6 18 0 6 1 77 80000
    2 Roronoa Zoro
    Vermine de choc 7 3 3 8 Blocage, Garde 0 0 1 0 6 0 15 90000
    3 Sanji
    Vermine de choc 7 3 3 8 Blocage, Griffes, Tacle, Cornes 0 0 2 0 10 2 36 90000
    4 Usopp II
    Lanceur 7 3 3 7 Dextérité, Passe, Précision, Blocage 0 7 0 0 1 2 19 70000
    5 Nami
    Trois-quart 7 3 3 7 Blocage, Tacle 0 1 1 0 1 4 26 50000
    6 Coby III
    Trois-quart 7 3 3 7 Aucune 0 0 0 0 0 0 0 50000
    7 Vivi
    Trois-quart 7 3 3 7 Frappe précise 0 0 1 0 0 1 8 50000
    8 Nico Robin II
    Trois-quart 7 3 3 7 Aucune 0 0 0 0 1 0 2 50000
    9 Shanks
    Trois-quart 7 3 2 7 Blocage, Joueur Vicieux 0 0 1 0 3 3 24 50000
    11 Crocodile
    Coureur d'égouts 9 2 4 7 Esquive, Blocage, Sprint, Equilibre, Glissade contrôlée 0 5 18 0 2 1 68 80000
    12 Chopper
    Lanceur 7 3 3 7 Dextérité, Passe, Précision, Blocage 0 8 1 0 5 1 26 70000
    13 Smoker
    Rat Ogre 6 6 2 8 Châtaigne, Animal sauvage, Frénésie, Monstre, Queue préhensile, Garde 0 0 0 0 6 1 17 130000
    14 Mihawk Delacure
    Coureur d'égouts 9 2 4 7 Esquive, Blocage, Glissade contrôlée, Tacle plongeant 0 4 12 0 0 0 40 80000
    15 Bon Clay II
    Coureur d'égouts 10 2 4 7 Esquive, Très longues jambes, Sprint 0 2 9 0 1 1 36 80000

  30. #2820
    Super intéressantes les infos sur les Skavens. Moi qui ais tendance à la bourrinatitude vous me donnez envie d'essayer les Ratz.

    Merci à vous.

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