Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Les mecs, j'ai besoin de vos connaissances svp !!

    Ce matin, j'allume mon ordi et il marque sur fond noir

    "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

    Windows\System32\Hal.dll"

    J'ai donc parcouru le net, j'ai essayé diverses solutions, aucune n'a marché. Ensuite, j'ai trouvé ceci :

    http://support.microsoft.com/default...d=kb;fr;330184

    sauf qu'à l'étape 7
    À l'invite de commandes, tapez bootcfg /list, puis appuyez sur ENTRÉE. Les entrées dans votre fichier Boot.ini actuel s'affichent à l'écran.
    Il marque "Aucune entrée de démarrage n'est actuellement disponible pour affichage". Et ça, hé bah, ça m'effraye !

    Pouvez vous m'aider ? Avez vous deja vécu cette expérience et pouvez vous me dire comment vous avez fait ?

    Pitié , je ne veux pas formater encore une fois

  2. #2
    1) Insère le CD de XP dans son lecteur et redémarre l'ordinateur. Lorsque l'écran de Bienvenue apparaît, appuie sur la touche R (pour réparation).

    2) Ensuite, réponds aux questions posées et entre le mot de passe de l'administrateur.

    3) Lorsque l'invité C:\Windows> apparaît, tape la commande suivante et valide avec la touche Entrée (* représente un espace):
    expand*D:\i386\driver.cab*-F:hal.dll*c:\windows\system32\

    Si ton lecteur de CD Rom ne porte pas la lettre D, il faut évidemment remplacer D par la lettre du lecteur de CD Rom.

    Confirme le remplacement du fichier hal.dll en tapant O pour Oui.

    4) Lorsque l'invité C:\Windows> apparaît, tape Exit et valide avec la touche Entrée.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, recommence la manip mais avant de taper la commande d'extraction, tape ceci :

    del*c:\windows\system32\hal.dll

    Ensuite, tape :
    expand*D:\i386\driver.cab*-F:hal.dll*c:\windows\system32\

    ps : tape un espace à la place de *

  3. #3
    Ouf, heureusement que Windows, c'est pas comme Linux, y'a pas a taper de commande !
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  4. #4
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    1) Insère le CD de XP dans son lecteur et redémarre l'ordinateur. Lorsque l'écran de Bienvenue apparaît, appuie sur la touche R (pour réparation).

    2) Ensuite, réponds aux questions posées et entre le mot de passe de l'administrateur.

    3) Lorsque l'invité C:\Windows> apparaît, tape la commande suivante et valide avec la touche Entrée (* représente un espace):
    expand*D:\i386\driver.cab*-F:hal.dll*c:\windows\system32\

    Si ton lecteur de CD Rom ne porte pas la lettre D, il faut évidemment remplacer D par la lettre du lecteur de CD Rom.

    Confirme le remplacement du fichier hal.dll en tapant O pour Oui.

    4) Lorsque l'invité C:\Windows> apparaît, tape Exit et valide avec la touche Entrée.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, recommence la manip mais avant de taper la commande d'extraction, tape ceci :

    del*c:\windows\system32\hal.dll

    Ensuite, tape :
    expand*D:\i386\driver.cab*-F:hal.dll*c:\windows\system32\

    ps : tape un espace à la place de *
    Deja essayé ! Marche pas !

  5. #5
    bon ben formatage alors ça doit être plus grave que pevu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •