Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 75 PremièrePremière ... 2565676869707172737475
Affichage des résultats 2 221 à 2 238 sur 2238
  1. #2221
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Plus rêche dans quel sens?
    Peut-être que le début est un peu plus déboussolant... Disco Elyseum se passe dans un univers contemporain, certes un peu étrange, mais on peu se raccrocher à des trucs connus. Dans Planescape, tu te retrouves dans un monde vraiment étrange, et on peut y être un peu perdu. Mais c'est aussi cet univers original qui rend le jeu si bon

  2. #2222
    J'aurais plus pensé rêche au niveau du gameplay. DE est très axé dialogue, mais son gameplay derrière est assez évident : on interagit avec l'environnement, on discute, on fait des choix et des tests de compétences.

    Alors que dans PS:T on revient sur le système de règles AD&D qui a quand même pris un petit coup de vieux et qui de base est assez obscur quand on connaît pas : temps réel pausable, THAC0, classe d'armure dégressive, plein sorts à préparer et/ou récupérer, etc... En plus de ça le jeu brouille encore plus les pistes avec des caractéristiques qui n'ont pas forcément leur rôle habituel (genre la sagesse qui est fondamentale pour plein de choses alors que dans le DnD classique c'est une caractéristique de lanceur de sorts divins) et la possibilité de basculer entre les trois classes de base.
    En plus de ça l'équilibrage des combats est pas exactement sa plus grande qualité et le système de mort avec respawn peut rendre les premières bastons assez bordéliques.

  3. #2223
    Je crois que je vais pas supporter la DA (je parle bien de DA et pas de "graphisme/texture).

    Les dialogues et tout ça sont très cools, mais les décors se ressemblent à mort et n'ont, à mes yeux, pas vraiment de charme ... Je suis toujours dans la morgue.

  4. #2224
    Ben c'est un peu normal que ça se ressemble si t'es pas sorti du premier bâtiment aussi.... essaye de pousser au moins jusqu'à la sortie de la morgue, le jeu s'ouvre à partir de là

  5. #2225
    On me l'avait jamais sortie celle là.

    "J'ai joué 10 minutes mais franchement c'est toujours le même décor, c'est d'la merde"

    Ah ok, c'est concept.

  6. #2226
    Le jeu dans son ensemble a un thème graphique très "aride", et on commence dans le quartier pauvre alors c'est dégueu par-dessus.
    On aime ou on n'aime pas, mais ça colle assez aux illustrations de Planescape et Sigil hors Torment.

  7. #2227
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    On me l'avait jamais sortie celle là.

    "J'ai joué 10 minutes mais franchement c'est toujours le même décor, c'est d'la merde"

    Ah ok, c'est concept.
    Comme je suis un ouf, j'ai un peu maté des vidéos sur youtube et divers screenshots ... C'est mon côté hacker.

    @Aeronth: ouais voilà c'est aride.

  8. #2228
    Tu étais dans la pénombre avec une capuche pour le faire j'espère ?

    Il y a un minimum de standing à avoir pour ce genre de pratique.

  9. #2229
    J'ai toujours mon masque d'anonymousse à portée de main.

  10. #2230
    C'est fort ça quand même, la DA c'est un des éléments de ce jeu que je préfère . De tous les jeux fait avec l'Infinity Engine, c'est sans doute celui avec les plus beaux modèles de personnages et les effets de sort les plus impressionnants. Alors, certes ça se paye au niveau du gameplay, mais quand même...

  11. #2231
    Je vais essayer de pousser, mais je crois que bah pour moi c'est juste un problème d'appréciation de la DA.

  12. #2232
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ce que tentent de dire les posts précédents c'est que niveau jeu vidéo, c'est un peu daubé du cul, mais que c'est un bon roman interactif. Perso j'ai lâché l'affaire, je préfère les vrais bouquins.
    Le bouquin en question existe, en anglais. Je l'ai lu il y a une dizaine d'année, c'était vraiment sympa. Sans doute plus que de redécouvrir le jeu plus de dix ans après l'avoir terminé pour la première et seule fois, à sa sortie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Je vais essayer de pousser, mais je crois que bah pour moi c'est juste un problème d'appréciation de la DA.
    Surprenant ! Je rejoins Sannom, la DA de ce jeu est superbe. Mais si tu n'aimes pas, et veut profiter de l'histoire, je te conseille le bouquin donc. Si ton anglais le permet.

  13. #2233
    Je pensais me mettre à Planetscape : Torment (enhanced edition) : Est-ce qu'il existe une bonne traduction française ? S'il faut préférer la VO, l'anglais n'est pas trop difficile ?

  14. #2234
    Citation Envoyé par Tarknin Voir le message
    Je pensais me mettre à Planetscape : Torment (enhanced edition) : Est-ce qu'il existe une bonne traduction française ? S'il faut préférer la VO, l'anglais n'est pas trop difficile ?
    Boah la VF est plutot bonne, je trouve.
    Il y a beaucoup de texte, je pense qu'en Anglais, il faut un bon niveau pour suivre ^^

  15. #2235
    Le jeu est très très orienté texte, on est par moments plus proches d'un livre interactif que d'un jeu vidéo.
    Vu que c'est le principal attrait du jeu, je recommande vraiment de jouer en VO si tu comprends l'anglais.

  16. #2236
    Sauf que la VF est vraiment excellente, et que le jeu est très très verbeux. Si t'es pas 100% bilingue => go VF.

  17. #2237
    Pour les amateurs ou les curieux de Planescape: Torment, le youtubeur MrEdders123 a fait une très bonne rétrospective sur le sujet.
    Attention, c'est un très gros morceau de 5h30 ! Mais on y apprend pas mal de trucs intéressants, des anecdotes, etc.


  18. #2238
    Je viens de re finir le jeu pour la 4ème fois en 25 et c'est toujours autant une tuerie!

    Par contre, à la fin je suis tombé sur un bug assez chiant avec l'Enhanced Edition:
    Spoiler Alert!
    J'avais Nordom dans mon groupe et lors de l'activation d'une des machines dans la forteresse des regrets, le jeu ne se mettait pas en pause durant la cinématique. Résultat les ombres majeures présentes me faisaient bien la fête... Pour résoudre ça, j'ai appliqué le fix suivant: https://steamcommunity.com/app/46630...3537807959845/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •