Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 75 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2238
  1. #31

  2. #32
    Spoiler Alert!
    C'est aussi un des rares jeu où il ne peut y avoir de happy end.

    On a le choix entre :
    - Se condamner à l'enfer
    - S'anhilier défnitivement (oui oui, c'est une forme de victoire)
    Dernière modification par Nosh ; 16/07/2008 à 10h56.

  3. #33
    Ah mais non mais faut rien dire [EDIT : faut même pas dire ce qu'il faut pas dire sinon c'est un peu le dire, quelque part] [gnih]
    Dernière modification par SlyTheSly ; 17/07/2008 à 13h31.

  4. #34
    Hey les canards j'ai une petite question sur les caracs, est ce que c'est utile de monter le charisme ?
    Pour l'instant je max l'inté et la sagesse pour profiter au mieux des dialogues (je laisse les autres perso se charger de la baston, je suis pas encore mage) et je voudrais savoir si ça offre d'autres choix de dialogue le charisme ?

  5. #35
    La vache je ne me souviens même plus de la fin de ce jeu mais je sais qu'a l'époque elle m'a semblait énorme
    Spoiler Alert!
    on fini pas dans un genre d'enfer où je ne sais quoi a devoir faire la guerre a jamais?

  6. #36
    Hey les canards j'ai une petite question sur les caracs, est ce que c'est utile de monter le charisme ?
    Beaucoup moins que l'intelligence et la sagesse.
    En fait, les tests de charisme sont presque tout le temps doublés de tests d'intelligence (de la forme si cha > X OU si int > X). Il n'y a qu'une vingtaine de test de charisme pur dans tous le jeu, souvent pour pas grand chose. Une seule exception notable : un charisme à 16 juste après avoir quitté Sigil débloque un dialogue remarquable et beaucoup d'XP à la clé.

    Plus généralement pour avoir accès au maximum de dialogue et de contenu dans PST, suis ce guide :

    Caractéristiques garantissant la réussite de tous les tests presque jusqu'à la fin du jeu :
    Intelligence 18 , Sagesse 19, Charisme 17

    Caractéristiques nécessaires pour avoir toutes les fins :
    intelligence 21, Sagesse 24, Charisme 24

  7. #37
    Citation Envoyé par gnouman Voir le message
    La vache je ne me souviens même plus de la fin de ce jeu mais je sais qu'a l'époque elle m'a semblait énorme
    Spoiler Alert!
    on fini pas dans un genre d'enfer où je ne sais quoi a devoir faire la guerre a jamais?
    Si si, c'est bien une des fins possibles (la plus courante en fait)


    Moi un des meilleurs moment c'est lorsque :

    Spoiler Alert!
    On lit dans la crypte piégée sur gravures qu'a laissé notre antécédent paranoiaque le message "Méfie toi du crane", crane qui nous accompagne depuis le début. Surtout que les messages de la crypte étaient les mêmes que les tatouages sur notre dos que le crâne nous a gentiment lu au début de l'aventure.. sauf cette petite phrase qu'il s'est gardé de nous lire C'est là que je m'étais dit : ce jeu est vraiment GENIAL

  8. #38
    marche pas le widescreen chez moi, même avec install complète :/

  9. #39
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    marche pas le widescreen chez moi, même avec install complète :/
    Tu peux tenter le tutu alors je crois, faire tourner le matos de torment avec le moteur de BG2... par contre je sais pas si ça fonctionne bien et par où commencer, mais avec une recherche google y'a moyen de trouver.

  10. #40
    Pour moi BG2 reste le meilleur jeu vidéo que je connaisse.

    Mais je suis passé complètement à coté de Planescape Torment

    Un lien pour l'acheter en boite ou en téléchargement?

    (J'ai fait un tour sur amazon mais bon 50€ en occaz ...)

  11. #41
    Hmm, je mettrais Planescape (ainsi que Fallout 1&2 et Arcanum) avant BG2.

    Donc si tu le trouve à moins de 20 € n'hésite pas.

  12. #42
    Faut voir selon les goûts, le scénario de planescape est son point fort, plus fouillé et moins cucul, mais le gameplay de BG2 reste incomparable. Certains combats de planescape restent decevants - par exemple la zone des carces.

    (et fallout est très surcoté, meme pas la peine que l'on en parle)
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  13. #43
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Si si, c'est bien une des fins possibles (la plus courante en fait)


    Moi un des meilleurs moment c'est lorsque :

    Spoiler Alert!
    On lit dans la crypte piégée sur gravures qu'a laissé notre antécédent paranoiaque le message "Méfie toi du crane", crane qui nous accompagne depuis le début. Surtout que les messages de la crypte étaient les mêmes que les tatouages sur notre dos que le crâne nous a gentiment lu au début de l'aventure.. sauf cette petite phrase qu'il s'est gardé de nous lire C'est là que je m'étais dit : ce jeu est vraiment GENIAL
    Spoiler Alert!
    ou le passage où on rencontre 3 de ses réincarnations ! ou la lame de Dak'kon ! ou Ignus dans le bar ! ou la Dame des douleurs ! ou Deionarra !


    http://fr.youtube.com/watch?v=OZOuy4YM0AI raaaaaaaaaaaaaaa



  14. #44
    Spoiler Alert!
    ou Deionarra !
    Ah tiens, elle ne m'as pas marqué celle-là.

  15. #45
    parce que t'as une pierre à la place du coeur




  16. #46
    Quand je réécoute ces musiques ça me rappelle comment j'ai eu du mal a quitté cet univers avec en plus cette fin inoubliable.

    Je vous ai dit que j'avais arrêté de fumer grâce ce jeu ?

    Carrément, pour moi cet oeuvre c'est plus qu'un simple jeu, c'est une expérience.

    Si je pouvais l'oublier pour le refaire comme la première fois...:'(

  17. #47
    Chut! Pitié, j'ai déjà réinstallé Fallout2, JaggedAlliance2, Might&Magic7, MasterOfOrion2, je vais devoir sacrifier mon sommeil pour Torment!
    Sinon c'est dommage que les combats soient aussi bidons, j'ai pas pu aller jusqu'à la fin à cause d'eux (mais j'en n'étais pas très loin). Et oui c'est le jeu le plus charmeur auquel j'ai joué.

  18. #48
    Bon je vais pas tarder à m'y remettre, pour de bon cette fois j'espère (= vais en voir la fin, damned !).

    Comme je le disais précédemment, j'avais un soucis de ramante assez énorme dans un combat contre un magicien. Je ne sais plus où c'est exactement, c'est un récupérateur de cadavre le gars, on peut entrer dans sa maison mais on est coincé. Ensuite il se téléporte et essaie de nous rançonner en échange de la clef pour sortir (via portail).
    Si on veut pas, baston, lançage de sort car le gars est mago, et là mon super PC à base de 8800GT, de processeur de ouf et de RAM qui déborde se met à ramouiller comme si je faisait tourner Crysis sur un Pentium 200...

    Du coup je flippe un peu d'arriver sur des combats tendus où seraient utilisés ces effets spéciaux qui je ne sais pour quelle raison risque d'avoir les même conséquences...(passer 30h de jeu de folie et se retrouver planté par une boule de feu qui flashe un peu trop, ça serait moche...-_-').

    Ce genre de problème est-il, à tout hasard, connu et solutionné ? ça ma l'air du syndrome du vieux jeu sur config récente, mais quand même...

    (en plus je tenterais bien un mago, exceptionnellement (d'hab je suis pur guerrier), pour la sagesse/inté, et donc je suppose que ça implique de balancer quelques sorts, ...)

    PS : Vais voir si dans ma vieille sauvegarde y'a pas moyen d'aller exciter un ou deux lanceurs de sort dans la ruche (si vous savez où y'en a, dites-le moi ça m'aiderait beaucoup ), comme ça au moins je saurai si ça vient juste d'un combat ou si je risque de devoir me taper pas mal de trucs en very slow motion...

  19. #49
    Y'a une option dans la configuration graphiques du jeu je crois. Le panneau que tu lances hors-jeu. Faut désactiver un truc.
    Ou alors c'est dans Directx qu'il faut baisser la règlette du niveau d'affichage...
    Googleee
    (vires la compatibilité Win98 si tu l'as appliqué sur l'exe du jeu).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #50
    Je crois que c la transparence a desactiver. Sinon tu trouvera tout a propos des jeux basés sur ce genre de moteurs ici ! Ya des fix pack et pleins de choses.

  21. #51
    Merci pour le lien et les infos.
    Je vais essayer ça ce soir si j'arrive à retrouver l'endroit (il me semble avoir déjà fait des bidouilles vaec la transparence et d'autres options pour que ça tourne bien, cela dit, mais je revérifirai tout ça en même temps)

  22. #52
    Bon j'ai fait le test, et c'est un succès
    Dans mon cas il faut que j'active "software transparency" (la case doit être bleu clair et non pas bleu foncé, donc). ça fait lagguer dans certains écrans type inventaire, dans certains dialogues, mais pendant le combat qui me posait problème le magicien ennemi a pu envoyer ses orbes chromatiques (marrons ? O_o) sans que le jeu ne rame.
    J'ai fait le test sans activer software transparency et là ça a ramé quand il jette le sort.

    (les deux autres options du menu video sont désactivées)


    Pour le reste je joue avec le patch officiel 1.1 (j'ai une version en anglais) et avec un mod nommé "Sheryl" qui rajoute une quête dans le "Burried Village" (apparemment une quête "oubliée" par les programmeurs ?). Je crois que je vais en rester là et savourer, plus tard, l'expérience "authentique".

    Exceptionnellement j'essairai de jouer un intello (un mago) comme je suis dans la réalité plutôt qu'une brutasse guerrière mais pas trop idiote (ce que je suis parfois aussi) (sans l'aspect brutasse, ok...-_-').


    En tout cas merci de votre aide !

  23. #53
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    Bon j'ai fait le test, et c'est un succès
    Dans mon cas il faut que j'active "software transparency" (la case doit être bleu clair et non pas bleu foncé, donc). ça fait lagguer dans certains écrans type inventaire, dans certains dialogues, mais pendant le combat qui me posait problème le magicien ennemi a pu envoyer ses orbes chromatiques (marrons ? O_o) sans que le jeu ne rame.
    J'ai fait le test sans activer software transparency et là ça a ramé quand il jette le sort.

    (les deux autres options du menu video sont désactivées)


    Pour le reste je joue avec le patch officiel 1.1 (j'ai une version en anglais) et avec un mod nommé "Sheryl" qui rajoute une quête dans le "Burried Village" (apparemment une quête "oubliée" par les programmeurs ?). Je crois que je vais en rester là et savourer, plus tard, l'expérience "authentique".

    Exceptionnellement j'essairai de jouer un intello (un mago) comme je suis dans la réalité plutôt qu'une brutasse guerrière mais pas trop idiote (ce que je suis parfois aussi) (sans l'aspect brutasse, ok...-_-').


    En tout cas merci de votre aide !
    Même avec une version anglaise (que j'ai aussi), si tu veux jouer en fr, le lien au dessus (torment warparadise machin truc) propose les textes (et juste les textes) en VF, qui sont remarquablement bien traduits, une des meilleurs traductions d'un jeu en français.
    Maintenant si t'as aucune difficulté avec l'anglais assez costaud employé par le jeu (archaïsmes, argot assez spécial...) bravo et ne t'occupe pas de ce que je viens de dire.

  24. #54
    Merci de l'info, ça peut toujours servir
    Je ne joue quasiment plus qu'en anglais. Ici c'est vrai que c'est chaud même en même temps j'apprends de nouveaux mots, huhu

  25. #55
    Salut !

    Planescape Torment dans sa boite carton d'origine avec le manuel à 45 ...A votre avis, ça les vaut

    Merci.

    Ps : C'est un des rares jdr de l'époque que je n'ai pas pratiqué...

  26. #56
    Si t'es collectionneur sans doute. Si t'es juste joueur curieux, c'est limite du vol là.

  27. #57
    Un peu cher, mais si tu es un gros fan de Crew^^Computer RPG, pourquoi pas, fais toi plaisir.
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  28. #58
    Ça vaut plutôt moins quand même. Même la boîte d'origine...Tu devrais trouver moins cher en cherchant un peu.


  29. #59
    aaaaaah Planescape Torment....

    Rien que le pitch de départ est hallucinant. En résumé sans trop en dévoiler, on incarne un gars qui se réveille au milieu d'une morgue, totalement amnésique. Il se rends compte qu'il est immortel, et la quête principale va consister (en tout cas au début) à trouver un moyen de mourir

    L'univers complètement barge des Plans est excellement retranscrit et exploité très intelligemment.

    Ce jeu possède-t-il un seul véritable défaut ?

    Objectivement on peut se plaindre des combats très bourrins et simplissimes, mais ils ne sont qu'un aspect mineur du jeu, et j'ai comme l'impression que les devs ont voulu volontairement se moquer du système de combat des jeu de rôles 'classiques' d'une manière subtile. D'ailleurs lors du combat final on peut lancer un sort surpuissant qui selon moi est un clin d'oeil fortement appuyé aux invocations kikoolol de Final Fantasy.

    Dans le même genre de délires, le "simulateur de donjon" (un cube chelou, je me rapelle plus trop des détails, ça date tout ça...) m'aura fait pisser de rire.

    La gestion de l'équipement aussi, avec les tatouages, la possibilités de s'équiper de membres ou organes ayant appartenu à quelqu'un d'autre... juste énorme.


    Argl non je dois résister, ne pas le réinstalleeeeeerrrrrrrrr

  30. #60
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Salut !

    Planescape Torment dans sa boite carton d'origine avec le manuel à 45 ...A votre avis, ça les vaut

    Merci.

    Ps : C'est un des rares jdr de l'époque que je n'ai pas pratiqué...
    J'ai envie de dire oui...
    Point de vue ancienneté, clair que c'est du vol.
    Point de vue qualité du jeu, il vaut largement ses 45€ comparé aux bouses qui sortent aujourd'hui...
    A toi de voir.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •