Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 75 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 2238
  1. #301
    Mon préciiiiieuuuux.[COLOR="Silver"]

    ---------- Post ajouté à 23h54 ----------
    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    Ahah, ça fait presque 10 ans que je connais ce jeu de nom, et je viens seulement de me rendre compte que c'est "Planescape", et non "Planetscape".
    T'es pas le seul, mais je m'en suis rendu compte avant toi quand même .

  2. #302
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    @kilfou: en fait ici c'est juste le topic du recensement de qui a le jeu ou pas. Mais vasy, fais moi rager et dis moi que tu l'a trouvé dans une brocante en version carton pour 1€

  3. #303
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    @kilfou: en fait ici c'est juste le topic du recensement de qui a le jeu ou pas. Mais vasy, fais moi rager et dis moi que tu l'a trouvé dans une brocante en version carton pour 1€
    Pas encore...

    Mais ça ne saurait tarder.

  4. #304
    C'est quand meme dingue de voir que les editeurs nous sortent des versions budgets, platinium, etc... Des pires bouses que l'univers a jamais connu, et qu'ils laissent des jeux comme ca pourrir dans des cartons de collectionneurs speculateurs.

    Tout ce que j'espere, c'est que si un jour il sort en version budget, je pourrais voir la tronche de tous ces trous du *biiiiiiip* qui essayent de le vendre 80 euros et qui devront alors le lacher a 10

  5. #305
    Ressortira jamais en collector. Trop "complexe" comme jeu. Faut savoir lire.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #306
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ressortira jamais en collector. Trop "complexe" comme jeu. Faut savoir lire.

    Et le pire c'est que tu as mille fois raison.

  7. #307
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ressortira jamais en collector. Trop "complexe" comme jeu. Faut savoir lire.
    Je crois que c'est surtout l'univers du jeu original, l'ambiance glauque, les personnages tres loins des stereotypes heroic fantasy qui font que ce jeu sortira sans doute jamais en collector.

    Les masses veulent de l'elfe l'oreal, du rodeur paris dakar et du nain kronenbourg.

    Quelle misere

  8. #308
    Et surtout, que le rôdeur soit baraque et bien rasé, et que l'elfe ait des mensurations de mannequin.

  9. #309
    *caresse langoureusement sa boite originale de PT*
    *et de BG 1 dans la foulée*

  10. #310
    Citation Envoyé par pouet007 Voir le message
    Les masses veulent de l'elfe l'oreal, du rodeur paris dakar et du nain kronenbourg.

    Quelle misere
    Ouaip, c'était mieux avant ces saloperies d'adapations ciné du Seigneur des Anneaux.

  11. #311
    Je l'ai, version 4cd originale avec le poster et tout
    Et je confirme c'est encore meilleur que Fallout. Même si ce n'est pas vraiment la même chose:
    Fallout a la liberté, le monde ouvert...
    Planescape a l'immersion, l'histoire, les dialogues...

  12. #312

  13. #313
    C'est clair, avec fallout et deus ex, c'est le summum du jeu de role sur ordi. Que de dialogues, de background et de choix à faire.
    Et cette ambiance tourmentée
    La premiere fois que j'ai rencontré l'ex du sansnom et ravel ( les initiés comprendront) j'ai été sur le cul.

    C'est en jouant a ce genre de jeu qu'on se rencontre que le gameplay combat peut etre accessoire, et ce sans pour autant rentrer dans la catégorie des point and click. Si seulement les ptit gars de bioware pouffait se réimpregner de ce savoir faire aulieu de nous faire des dialogue gentils et méchants arrivant pratiquement au même résultat. (Qui a dit mass effect ?)

    Pourtant c'est quand même pas une vision élitiste, on est dans un rpg avec plein de dialogues pas dans un hack nd slash ou un fps...

  14. #314
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Je l'ai en double exemplaire. Mais c'est une version White Label, l'une avec les CD et le manuel en pdf, l'autre avec les CD et le manuel papier, me semble bien. Faudrait que j'en revende une.
    Je t'en prends une !
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  15. #315
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    C'est clair, avec fallout et deus ex, c'est le summum du jeu de role sur ordi. Que de dialogues, de background et de choix à faire.
    Et cette ambiance tourmentée
    La premiere fois que j'ai rencontré l'ex du sansnom et ravel ( les initiés comprendront) j'ai été sur le cul.

    C'est en jouant a ce genre de jeu qu'on se rencontre que le gameplay combat peut etre accessoire, et ce sans pour autant rentrer dans la catégorie des point and click. Si seulement les ptit gars de bioware pouffait se réimpregner de ce savoir faire aulieu de nous faire des dialogue gentils et méchants arrivant pratiquement au même résultat. (Qui a dit mass effect ?)

    Pourtant c'est quand même pas une vision élitiste, on est dans un rpg avec plein de dialogues pas dans un hack nd slash ou un fps...
    Ce genre de jeu ne marcherait pas aujourd'hui, d'ailleurs il ne s'est pas si bien vendu que çà (on appelle çà un succès d'estime). Trop de dialogues, trop de descriptions, bref, faut lire quoi et lire, cay le mal, cay trop dur, c'est mieux quand il parlent, avec des phrases courtes si possible. Sans compter que c'est un jeu qui ne se focalisent absolument pas sur les combats (qui sont d'ailleurs moyens).

    C'est beau de lire chaque description, chaque dialogue, on est dans l'ambiance, mais c'est sûr, y'a du pavé et du pavé à lire.
    Le seul jeu où j'ai retrouvé la profondeur des dialogues de Planescape, c'est dans Avernum V, mais c'est en anglais.

  16. #316
    Je pense qu'un jeu de ce type qui sortirait maintenant ne couterait pas très cher à produire, et donc pourrait être rentable assez facilement.

  17. #317
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Je pense qu'un jeu de ce type qui sortirait maintenant ne couterait pas très cher à produire, et donc pourrait être rentable assez facilement.
    Détrompe toi. Le travail d'écriture est titanesque derrière ce genre de jeu

  18. #318
    J'ouvre une petite parenthèse pour ceux qui voudrait s'y (re)mettre : http://www.shsforums.net/index.php?a...s&showfile=683 est un patch ( HD en quelques sortes ) puisqu'il permet de monter la résolution jusqu'en 1280x1024 appparemment ( de plus, des polices d'écritures plus grandes sont disponibles : " bigger fonts are available " )

  19. #319
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Détrompe toi. Le travail d'écriture est titanesque derrière ce genre de jeu
    Ne détruis pas le peu d'espoir qu'il me reste

  20. #320
    MOTB est récent et, de par le style et la qualité, s'approche beaucoup de planescape. Je ne vois pas vraiment pourquoi, surtout avec l'avènement des jeux indé, on ne pourrait pas retrouver des jeux torment-like dans les années à venir.

  21. #321

  22. #322
    Mask Of The Betrayer, la fameuse extension pour nwn 2 dont le plus gros défaut est d'être une extension de nwn2.

  23. #323
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Je ne vois pas vraiment pourquoi, surtout avec l'avènement des jeux indé, on ne pourrait pas retrouver des jeux torment-like dans les années à venir.
    Il s'en approche beaucoup au niveau de l'écriture et de la narration (avec une véritable implication émotionelle du joueur). Mais au niveau du gameplay, il est vraiment trop linéaire comparé à Torment.

    Sinon en indé, comme dit avant Avernum ou Geneforge Pas aussi barrés que Torment, mais vraiment très intéressants.

  24. #324
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Détrompe toi. Le travail d'écriture est titanesque derrière ce genre de jeu
    Yep mais c'est le même coût d'écriture qu'à l'époque, alors que les autres coûts ont explosé proportionnellement.
    Donc il a pas tort
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  25. #325
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Yep mais c'est le même coût d'écriture qu'à l'époque, alors que les autres coûts ont explosé proportionnellement.
    Donc il a pas tort
    Ouais mais le public maintenant il veut de la troisdé nextgaine machin, enfin bref la rengaine habituelle Une chose est sûre, si relève il y a, elle est ou elle sera dans le domaine de l'indépendant.

  26. #326
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    C'est en jouant a ce genre de jeu qu'on se rencontre que le gameplay combat peut etre accessoire, et ce sans pour autant rentrer dans la catégorie des point and click. Si seulement les ptit gars de bioware pouffait se réimpregner de ce savoir faire aulieu de nous faire des dialogue gentils et méchants arrivant pratiquement au même résultat. (Qui a dit mass effect ?)
    Torment c'est pas Bioware, le moteur est l'Infinity de Bioware, mais Torment c'est Black Isle Studio et plus précisément Chris Avellone un des membres fondateur d'Obsidian (ce qui explique en partie que le jeu soit plus proche de Mask Of The Betrayer que de Mass Effect (accessoirement parce que Mass Effect c'est de la SF aussi))

  27. #327
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Ouais mais le public maintenant il veut de la troisdé nextgaine machin, enfin bref la rengaine habituelle Une chose est sûre, si relève il y a, elle est ou elle sera dans le domaine de l'indépendant.
    Sans doute... C'est quand même dommage, la DS invitait à la 2D et au développement pas trop cher mais on a pas eu de bon crpg occidental à histoire dessus.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  28. #328
    Y'aurais pas enormement de choses a ecrire pour faire un jeu du genre de planescape, c'est deja un univers complet D&D, seule l'histoire (ok c'est deja pas mal :P) et les persos (ok ca fait beaucoup :PP) sont a penser.

    D'une maniere generale, les univers D&D sont des mines d'or pour les jdr pc, mais peu de firmes les exploitent. Vampire la mascarade est un autre essai reussi de conversion d'un jdr papier (meme si ce n'est pas D&D il me semble).

    Le gros probleme du jdr en ce moment, c'est le probleme du jeux video dans son ensemble: ca coute tellement cher de pondre un jeu que peu de boites prennent le risque de proposer des jeux originaux. De meme que les suites sont preferees au nouveaux jeux, il est difficile de sortir de la base tolkien quand on veut faire un jdr.

    Peu de firmes l'ont tente, mais ca a souvent donne des petits bijoux (vampire, planescape, fallout, etc...)

    Edit: il y a bien drakensang, peu original mais qui est presente comme un bg-like, je vais le tester pour voir s'il est bien. Il va aussi y avoir dragon age, qui est aussi presente comme une bombe.
    En tout cas, meme si les deux sont bien, aucun ne proposera d'univers original ... Va falloir attendre encore et encore pour un nouvel ovni ^^

  29. #329
    Citation Envoyé par pouet007 Voir le message
    Y'aurais pas enormement de choses a ecrire pour faire un jeu du genre de planescape, c'est deja un univers complet D&D, seule l'histoire (ok c'est deja pas mal :P) et les persos (ok ca fait beaucoup :PP) sont a penser.
    Le pire restant la myriade d'objets de ce jeu, chacun ayant une page d'histoire

    Edit: il y a bien drakensang, peu original mais qui est presente comme un bg-like, je vais le tester pour voir s'il est bien.
    Si t'aimes le niais, les stéréotypes et les gros boobs, ouais il est bien.

    Concernant les adaptation de DnD Forgotten Realms, y'a vraiment que BG et MOTB qui arrivent à sortir une histoire originale (quoique pas tant que ça)

  30. #330
    Citation Envoyé par Kenji-32 Voir le message
    J'ouvre une petite parenthèse pour ceux qui voudrait s'y (re)mettre : http://www.shsforums.net/index.php?a...s&showfile=683 est un patch ( HD en quelques sortes ) puisqu'il permet de monter la résolution jusqu'en 1280x1024 appparemment ( de plus, des polices d'écritures plus grandes sont disponibles : " bigger fonts are available " )
    Ce bidule marche très bien, je l'utilise, mais il ne se suffit pas à lui même (il faut l'utiliser avec le widescreen mod de The Bigg).



    Le détail intéressant concernant les bg-like c'est qu'une version libre du moteur (l'Infinity Engine) est en cours de développement. Ça s'appelle GemRB.

    Pour vous donner une idée de l'avancement:
    SoA, ToB and PST are roughly playable beyond their first levels


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •