Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 75 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 2238
  1. #1531
    En fait
    Spoiler Alert!
    après avoir tué les rats je suis retourné voir Hargrimm
    et il ne s'est rien passé donc j'ai continué à fouillé à droite à gauche, parlé avec tout les
    Spoiler Alert!
    squelettes/zombies/goules/écureuils "spéciaux" et c'est comme ça que j'ai trouvé le squelette indécis. J'ai continué a me promener dans toutes les pièces des catacombes pour ensuite aller voir Soego et c'est là que j'ai vu la nouvelle option de dialogue et son coffre ouvrable. J'ai donc fais cette quête totalement par hasard


    Enfin pour maintenant je crois bien que je suis bon pour repartir au début de la ville ensevelie...

  2. #1532
    Je crois que je suis maudit...

    J'en suis aux quêtes
    Spoiler Alert!
    de Lothar pour récupérer Morte. J'ai exploré mon tombeau, j'ai deux cranes spéciaux (Soego et le chef des rats) sur moi mais... Lothar n'est plus chez lui !
    C'est normal ou c'est encore un bug ?

    J'ai cherché un peu dans les soluc' et ils ne font pas mention de déplacements de sa part.

    Merci.

    EDIT: J'ai tout refait à l'aide d'un trainer, c'est bien un bug...
    Dernière modification par Ticos ; 26/02/2014 à 23h55.

  3. #1533
    Tu es sûr que tu n'as pas merdouillé ton installation à un moment ou un autre, vu les bugs rencontrés ?
    « Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »

  4. #1534
    J'ai suivi ce tuto à la lettre : http://mirandir.baldursgateworld.fr/...-installation/

    Je suppose que ça devrait être bon normalement.

    Est-ce que les quêtes ont une importance pour la suite ? Je veux dire en dehors de l'XP et des items. Si il n'y en a pas vraiment je rush jusque-là où j'en étai pour ensuite modifier ma save et remettre mes niveaux/compétences/items tel qu'ils étaient.

  5. #1535
    La quête de Lothar tu es obligé de la faire, pour récupérer Morte.
    « Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »

  6. #1536
    Je suis un peu en retard, mais vu le background incroyable du titre c'est vraiment con de rater une quête et de passer à côté d'un point non nécessaire mais qui enrichie grandement l'expérience.

  7. #1537
    C'est pas exactement la question en fait si je comprends bien.

    Il veut savoir si la résolution des quêtes et des dialogues avant celle de Lothar ont une influence sur la suite du jeu et si plutôt que de devoir recommencer intégralement le jeu en refaisant toutes les quêtes jusqu'à celle du bug il peut pas au contraire se contenter de refaire uniquement la quête principale en utilisant un trainer une fois arrivé au bon point pour reconstituer son équipe de sa partie normale.

    Et pour le coup honnêtement je ne sais pas trop mais j'aurais tendance à dire que tu peux y'aller, j'ai pas le souvenir de quêtes en séries ou de quêtes nécessitant d'avoir eu un dialogue particulier dans cette partie du jeu pour fonctionner. Dans l'ensemble je ne pense pas que faire les quêtes secondaires ait d'influence sur la suite.

  8. #1538
    Les quêtes secondaires peuvent tout de même avoir une grande influence sur le jeu : tes réponses dans les dialogues influent sur ton alignement, et plus tu fais de quêtes plus tu as d'occasion d'apprendre et de redécouvrir certaines parties de ton histoire.

    Et plus tu en sais, plus tu comprends ce qui se passe et as de choix à la fin du jeu.

    L'une des particularités de Planescape: Torment est qu'il est tout à fait possible de le faire rapidement, de gagner même, tout en ayant rien compris et pratiquement rien découvert de l'histoire.
    « Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »

  9. #1539
    Darkmoon a bien compris ma question.
    En fait ce que je voulais savoir c'est si je peux me permettre de sauter toutes les quêtes annexe que j'ai DEJA faites avant que ma partie ne bug afin de rejoindre le point où j'en étais et modifier ma save via un trainer pour me redonner les même stats que dans ma partie pré-bug (comme si j'avais re-fait les quêtes quoi).

    Mais bon la question ne se pose plus étant donné que j'ai fait toutes ces quêtes, en prenant bien soin de cliquer les dialogues intéressants mais sans pour autant les RElire.

    Du coup j'en suis à la fonderie mais quelque chose que je trouve étrange c'est que alignement est toujours neutre strict même avec toutes les quêtes annexes d'aide au gens que j'ai faites.

  10. #1540
    Citation Envoyé par Ticos Voir le message
    Du coup j'en suis à la fonderie mais quelque chose que je trouve étrange c'est que alignement est toujours neutre strict même avec toutes les quêtes annexes d'aide au gens que j'ai faites.
    Le changement d'alignement ne se fait pas comme ça, c'est quelque chose qui peut prendre du temps.
    Dans le détail : il y a deux variables, une pour le coté loyal - chaotique et l'autre pour le coté bon - mauvais, que le jeu incrémente ou décrémente en fonction de tes choix de dialogue. Quand ces variables atteignent certaines valeurs, le jeu change ton alignement.
    « Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »

  11. #1541
    Lothar est juste parfois à l'étage ou au rez de chaussée, faut juste faire attention à l'escalier. Impossible qu'il ne soit pas chez lui.

    Pour l'alignement, il suffit de faire plein de bonnes actions pour être bon, et pour être loyal ne jamais mentir et respecter les serments. A noter que le degré de progression dans l'alignement loyal bon a une influence sur une récompense que peut donner un des compagnons(celui qui ressemble à un ange) via certains dialogues. On peut devenir loyal bon très tôt, avant même d'aller voir Pharod, en faisant les quêtes secondaires.

    Prenons l'exemple du dialogue avec
    Spoiler Alert!
    une prostituée cherchant à attirer le héros dans un traquenard, la menacer de mort en mentant ralentit la progression vers loyal.


    De la même manière, narguer/taunter les morts vivants en faisant des blagues foireuses, ou aboyer avec le gars qui appartient à l'ordre des chaoteux, fait progresser vers le chaotique.

    La meilleure approche d'après moi c'est d'avoir un perso avec le maximum de sagesse possible(continuer à lamonter jusqu'au maximum) pour profiter au mieux des dialogues et de l'xp.Et mage pour certaines options de dialogue uniques.
    Dernière modification par kenshironeo ; 01/03/2014 à 13h44.

  12. #1542
    Donc par exemple lorsque je croise un ashai noir que je nargue un peu de façon a ce qu'il m'attaque ( bah oui 7000 pts d'XP quand même) je progresse vers le chaos ?

  13. #1543
    Citation Envoyé par Ticos Voir le message
    Donc par exemple lorsque je croise un ashai noir que je nargue un peu de façon a ce qu'il m'attaque ( bah oui 7000 pts d'XP quand même) je progresse vers le chaos ?
    C'est l'idée, même si dans ton exemple ce n'est pas le cas.

    Mais par exemple, le cadavre 985 à la Morgue (celui qui a du mal à tenir debout et que tu peux pousser). Si tu le pousses, tu deviens plus chaotique et plus mauvais (et évidemment l'inverse si tu l'aides).
    « Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »

  14. #1544
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    La meilleure approche d'après moi c'est d'avoir un perso avec le maximum de sagesse possible(continuer à lamonter jusqu'au maximum) pour profiter au mieux des dialogues et de l'xp.Et mage pour certaines options de dialogue uniques.
    Globalement c'est l'approche recommandée : maxer intelligence et sagesse pour profiter du maximum de dialogues et du coup faire un perso mage pour tirer parti de son intelligence (les minmaxeurs conseilleront de prendre quelques niveaux en guerrier pour augmenter ses PV max).

  15. #1545
    Et de recharger car les jets de dés sur le nombre de pv gagnés en passant des niveaux peuvent être très très mauvais et qu'on ne peut pas souvent se reposer. D'ailleurs j'ai trouvé que c'est dans la seconde partie du jeu qu'Annyah est le plus utile à ce sujet, car elle permet avec sa furtivité de blesser gravement ou d'os pa smal d'ennemis(en couplant avec un sort de force colossale+furtivité, on peut même soloter le démon le plus fort du jeu. Cela permet d'économiser des ressources
    Dernière modification par kenshironeo ; 01/03/2014 à 19h39.

  16. #1546
    Bah globalement la difficulté de Torment est assez foireuse mais, comme dans les autres CRPGs utilisant une variation des règles AD&D, les mages font le gros du boulot à haut niveau.

  17. #1547
    C'est l'erreur que j'ai faite en début du jeu.
    J'imaginai bien plus de combats donc j'ai mis la plupart des points en force/consistance et j'ai monté tout le reste à 10 sauf le charisme qui est à 13. J'ai rapidement compris mon erreur et depuis je balance tout en intelligence.

    Et je suis enfin passé en neutre-bon ! (ca en aura pris du temps,
    Spoiler Alert!
    juste avant d'ouvrir le portail pour aller voir Ravel
    )

  18. #1548
    Pour vraiment profiter de Planescape faut tout mettre en 1) Intelligence 2) Sagesse 3) Charisme. Sinon c'est comme conduire une Porsche dans la casbah.

  19. #1549
    C'est plutôt 1) Sagesse 2) Intelligence 3) Charisme
    « Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »

  20. #1550
    Ouais quasi kif-kif, j'y ai joué il y a un an j'ai un peu perdu.

  21. #1551
    J'allais justement poser la question de quelles compétences bla bla bla : je vois que tout est quelques posts plus haut, formidable.

    A l'époque des Planescape et cie, j'étais trop absorbé par Fallout I et II, j'ai laissé filé les Baldur's Gate (pas accroché mais peu taté, j'aimais pas les combats en semi temps réel à ce moment là) mais surtout les Planescape et Arcanum.

    Je me rattrape aujourd'hui (merci GOG). Première partie hier : je mets tout en sagesse, constitution, force et charisme. Première impression : ça cause sa mère ! Mais ambiance au taquet et totalement captivé. Mais je vais reroll pour faire mage donc.

    Les chef d'oeuvres ne meurent jamais.

  22. #1552
    'tain Ubik! C'est tellement vrai. Je reposte un de mes vieux commentaires avec une citation pas possible sur le sujet:

    Seigneur! Planescape!

    Jamais l'histoire d'un personnage ne m'a autant fasciné, accroché, subjugué! Planescape! Le jour où j'ai fini ma partie, à la minute même où j'ai compris l'histoire extraordinaire du Sans-Nom, à la seconde où j'ai vu arriver les crédits de fin: J'ai pleuré!! Pas des larmes de pauvres chialeuses hein, mais les yeux étaient super humides quand même!

    Jamais aucun jeu n'a engendré en moi un tel trouble, il n'y a que Planescape.

    Et c'est dingue la quantité de parlotte qu'il y avait dans ce jeu! Très roleplay dans l'âme. Mais je sais pas si ça pourrait encore passer de nos jour ce genre verbeux. Ca me rappelle d'ailleurs l'excellente critique de C.Lee (un contributeur de qualité sur gamefaqs) qui écrivait (source: ici):

    But, when I say "this game is not for everyone," I mean that if you're the type of person who thinks deep reading is Sports Illustrated and the highest level of intellectual stimulation you aspire to is lighting your farts on fire with a lighter, then you should probably not play this game and probably not breed...

    (traduction à vue)

    Lorsque je dis que "ce jeu n'est pas pour tous le monde", je veux dire que si vous êtes du genre à considérer les magazines de Sport illustrés comme de la grande Lecture, et que si pour vous la plus haute activité intellectuelle à laquelle vous aspirez consiste à allumer votre fion avec un briquet, alors vous ne devriez probablement pas jouer à ce jeu ni même avoir le droit de vous reproduire...
    Note: chiotte! J'ai envie de le réinstaller maintenant!
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  23. #1553
    Pareil ça donne envie de le réinstaller et de le patcher

  24. #1554
    Oui, faut quasi rien mettre en force. Tu vas même pas vraiment jouer mage, tu vas passer ton temps à blablater.

  25. #1555
    Voir remonter ce topic me donne envie d'y rejouer xD
    Mais je vais resister vu que je l'ai déjà refait l'année dernière et que j'aime bien laisser quelques années entre chaque run. J'vais plutôt aller finir divinity puis me refaire un baldur gate 2. ^^

  26. #1556
    Pareil ! Après avoir fini 8 fois le jeu, au bas mot ; je laisse un peu plus de temps entre chaque nouveau run... Après, je pense que je vais bientôt avoir de quoi lire avec la sortie de Wasteland 2 ! Et puis par la suite, Eternity et Torment vont nous donner largement de quoi nous occuper, je pense !

  27. #1557
    C'est THE jeu
    « Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »

  28. #1558
    Oh un nouveau joueur de Planescape! Bonne aventure mon gars, profite bien de cette perle

  29. #1559
    Pour ma part, je n'ai joué au jeu qu'une seule et unique fois, lors de sa sortie. La tentation de le refaire est grande, mais niveau temps c'est difficile là. Du coup je lis la version romanisée en anglais, qui reprend les textes du jeu en les arrangeant un peu pour en faire un bouquin acceptable. C'est sympa, et ça montre le potentiel qu'aurait l'histoire correctement adaptée en roman.

  30. #1560
    Le guide qui figure dans le premier message du sujet est assez obsolète, peut-être serait-il judicieux de le mettre à jour ou de mettre un lien vers mon guide d'installation, qui est plus adapté aux débutants (plus complet, plus détaillé).

    Je pense que ça faciliterait la vie de ceux qui tombent sur ce sujet et qui veulent installer Planescape: Torment pour la première fois.
    « Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »

Page 52 sur 75 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •