Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 75 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2237
  1. #1
    J'ai beaucoup entendu parler de ce jeu sur ce forum, et je pensais qu'il existait un topic exprès pour mais j'ai rien trouvé.

    Donc après tant d'éloges, j'ai installé ce jeu, ou plutôt reinstallé. J'avais déjà essayé y'a quelque temps mais j'ai eu assez mal à la rétine et pas le temps de m'y mettre.
    J'ai cru comprendre qu'il y avait un patch pour passer le jeu en haute résolution, du coup je retente l'aventure. Je me demandais, avant de commencer, si il y avait des patchs ou mods importants à ajouter comme pour Fallout. J'ai cru apercevoir un patch de restoration comme Fallout, il vaut le coup?

    PETIT GUIDE SUCCINT
    Merci à ERISS et tenshu.

    Torment chez GOG: http://www.gog.com/en/gamecard/planescape_torment

    1° Installer le jeu. Sautez au 5° si vous avez le gog.

    2° Installer le patch officiel 1.1

    3° copier le contenu des cd 2 - 3 - 4 chacun dans un répertoire propre

    4° éditer le fichier Torment.ini - remplacer les chemin des cd 2 - 3 - 4 comme suit CD2:=C:\Program Files\Black Isle\Torment\NOM_REPERTOIRE_CD2\

    5° Chopper les dialogues français : écrasez les anciens

    6° installer le fixpack SANS les corrections de grammaires anglaises !
    (décompressez dans le répertoire d'install lancez le exe)

    7° installer le Unfinished Business comme le précédent mod

    8° installer le widescreen mod comme le précédent mod. Choisissez votre résolution, jsais pas pourquoi les fontes plus grandes sont réservées à la version US mais bon.

    9° installer le Ghostdog's PS:T UI pour avoir des menus à votre résolution. Toujours de la même façon que les mods précédents.

    Un peu de franglais devrait ponctuer l'aventure, signe d'une correction venant du fixpack (probable) ou un pan entier en anglais débloqué par le UB.
    Traducs aussi ici (différentes? pas testées):
    http://traductionjeuxfr.free.fr/patc...nt-PatchFR.zip

    Chez traductionjeuxfr les dialog.tlk pèsent: 8322Ko,
    chez torment.warparadise: 8323Ko (lien de Tenshu plus haut, ce devrait être la meilleure traduc'),
    et sur mon install Xlabel/Virgin (VF officielle): 8327Ko.

    Les fichiers oraux en français (indisponibles par le net?) devraient peser 1,4Go (poids de l'ensemble des CD 2,3et4).
    Dernière modification par kilfou ; 08/10/2010 à 18h53.
    The Black Knight always triumphs!

  2. #2
    Je ne crois pas qu'il y ait de mods particuliers, le jeu de base se suffit amplement à lui-même.
    Pour la patche haute résolution, je crois qu'ils en parlent dans le topic Fallout 2, mais hônnetement, ça ne sert à rien. Esthétiquement le jeu est très recherché, c'est pas quelques pixels qui nuisent à l'ensemble (à moins que tu ne trimballes un écran 24')
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  3. #3
    Z'oeuf Avatar de raspoutine
    Ville
    très très au sud
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je ne crois pas qu'il y ait de mods particuliers, le jeu de base se suffit amplement à lui-même.
    Pour la patche haute résolution, je crois qu'ils en parlent dans le topic Fallout 2, mais hônnetement, ça ne sert à rien. Esthétiquement le jeu est très recherché, c'est pas quelques pixels qui nuisent à l'ensemble (à moins que tu ne trimballes un écran 24')
    Réinstallé également récemment, avec le patch pour augmenter la résolution (trouvable facilement sur la toile). Je suis p-e un peu délicat de la rétine mais sur un 1440 x 900, c'est vraiment pas négligeable une résolution un peu plus élevée que du 640 x 480. Le jeu n'en ai encore que plus beau. le seul "bug"
    relevé et qui n'en est pas vraiment un est l'interface qui reste à gauche (et non pas centrée comme dans la résolution d'origine)

  4. #4
    2 solutions :
    - Cherche dans le topic du forum "donjons & canards", c'est expliqué. Ou sur le net pour le patch résolution.
    - Sinon, tu peux modifier le fichier .ini du jeu et mettre fullscreen=0 (ou windowed=1 je sais plus), comme ça même si tu as un gros écran ça ira.

  5. #5
    Planescape Torment, le jeu que j'ai commencé au moins 5 fois, dans lequel j'ai bien avancé au moins 2 fois...mais que je vais encore devoir surement recommencé car sa richesse risque de m'empêcher de reprendre ma partie arrêté depuis 3 mois en comprenant encore quelque chose...

    Par contre j'avais apparemment un petit soucis : lors d'un combat j'ai affronté un magicien et quand il a essayé de me jeter un sort un peu coloré L'affichage s'est mis à ramer énormément...pas de plantage mais c'est très très chiant...

  6. #6
    raté la fin de ce jeu, c'est raté le jeu lui-meme

    et oubliez pas la boule de pharod
    Dernière modification par Anax ; 03/07/2008 à 14h56. Motif: Fusion automatique



  7. #7
    Spoiler Alert!
    Et méfie toi du crâne.

  8. #8
    Voilà,
    A cause de ce topic, je suis allé me ballader sur le net et j'ai vu qu'un mod venait de sortir nommé Planescape Torment Unfinished Business (tient comme un add on de Jagged Alliance autre grand jeu... et autre grand topic)
    Je voulais savoir si qqun connaissait ce mod et est ce qu'il fonctionne en FR
    J'ai les 4 cd de la version Francaise
    Lien
    http://www.spellholdstudios.net/ie/pst-ub

  9. #9

  10. #10
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Dites...

    ...C'est quoi ce jeu ?
    Sans doute le meilleur CRPG jamais fait.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  11. #11
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Sans doute le meilleur CRPG jamais fait.
    CRPG ?

    Crew RPG ?

    Un jeu pour jouer avec tes potes ?


  12. #12
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Dites...

    ...C'est quoi ce jeu ?
    BAN

    Un RPg culte, à placer aux côtés de Fallout et Baldur's Gate. Le meilleur scénario et les meilleurs dialogues pour un jeu vidéo, à mon humble avis.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  13. #13
    On peut pas avoir des screen et une description plus complète ?
    (Moi j'ai l'excuse de l'âge, MÔSIEUR Cacao ! )

  14. #14
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    On peut pas avoir des screen et une description plus complète ?
    (Moi j'ai l'excuse de l'âge, MÔSIEUR Cacao ! )
    Fais gaffe, il est chaud, Cacao.

    Donc t'as même pas besoin de description, achète-le, je te paie direct une mousse si t'aimes pas ce jeu pour m'excuser (et je t'attire dans une ruelle pour te fracasser pour cause de mauvais goût).
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  15. #15
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    On peut pas avoir des screen et une description plus complète ?
    (Moi j'ai l'excuse de l'âge, MÔSIEUR Cacao ! )
    Bah j'y ai joué y'a quoi, 2 ans maxi ?
    Par contre il date un peu, mais si t'as pas la rétine trop sensible, le design rattrape largement les pixels qui tache.
    Quoi des infos ? Cherches sur le net, feignasse!
    En vrac:
    -scénar trippant
    -dialogues profonds, possibilités de résoudre un gros paquet de quêtes avec le verbe, si tu montes les caracs associés.
    -niveau combats c'est comme pour un Baldur's Gate, temps réel pausable. Sympa, mais c'est pas le point fort du jeu.
    -Univers dépaysant, Pnj et compagnons du héros ultra-charismatique
    -scénar trippant (oui deux fois)
    -durée de vie correcte, genre 50-60h de jeu.
    -OMG CE SCENARIO!!!!

    Edit: rahhh et j'oublie la BO, magnifique.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  16. #16
    Je crois que t'as oublié de dire que le scénar était trippant Cacao.

    Cela dit, pour bien profiter du jeu, il faut jouer la classe de Mage avec le perso principal, sinon, c'est un coup à passer à côté d'une grosse partie du jeu, sachant qu'il faut absolument monter son charisme, son intelligence et sa sagesse avant tout (pour les dialogues).
    Par contre oui le jeu est vieux, et si tu es comme moi, ça va te gaver (installé et abandonné Fallout2 et Arcanum en même pas 3 jours).

  17. #17
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Par contre il date un peu, mais si t'as pas la rétine trop sensible, le design rattrape largement les pixels qui tache.
    T'en fais pas pour ma rétine, elle c'est habitué au truc moche et hideux avec les filles de mon lycée

  18. #18
    C'est effectivement l'un des rares jeux que l'on doit pouvoir finir sans se battre en se débrouillant bien. En tout cas, c'est le seul où le combat contre le boss final est optionnel.

  19. #19
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    C'est effectivement l'un des rares jeux que l'on doit pouvoir finir sans se battre en se débrouillant bien. En tout cas, c'est le seul où le combat contre le boss final est optionnel.
    N'oublie pas Fallout quand même!
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  20. #20
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bah j'y ai joué y'a quoi, 2 ans maxi ?
    Par contre il date un peu, mais si t'as pas la rétine trop sensible, le design rattrape largement les pixels qui tache.
    En tout cas, avec le patch haute résolution, j'ai été très agréablement surpris. Plus de vilains pixels qui tachent comme tu dis. En high res, c'est même plutôt mignon, c'est pour dire.

    Je suis en train de découvrir, et bah pour l'instant, c'est assez génial. J'ai pas encore joué beaucoup, et je sais toujours pas comment faire mage, mais bon c'est pas grave.
    The Black Knight always triumphs!

  21. #21
    Pour faire mage:

    Spoiler Alert!
    Il faut aller dans la décharge, tu trouveras une vieille femme dans une maison, je crois qu'elle te end des herbes ou un truc du genre.

  22. #22
    Z'oeuf Avatar de raspoutine
    Ville
    très très au sud
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Spoiler Alert!
    Et méfie toi du crâne.
    Mais quel con je suis!!! Pourquoi j'ai regardé sous ce spoiler cache ???

  23. #23
    Citation Envoyé par Green_Fruit Voir le message
    En tout cas, avec le patch haute résolution, j'ai été très agréablement surpris. Plus de vilains pixels qui tachent comme tu dis. En high res, c'est même plutôt mignon, c'est pour dire.

    Je suis en train de découvrir, et bah pour l'instant, c'est assez génial. J'ai pas encore joué beaucoup, et je sais toujours pas comment faire mage, mais bon c'est pas grave.
    Comment on fait pour le passer en high res ce jeu ? Chez moi il doit être en 640*480 ou 800*600
    Mais bon comme c'est de la jolie 2D ça reste sympa. De toute façon une fois qu'on est rentré dans le jeu, les graphismes sont plus important

  24. #24
    C'est clair que ce jeu, il faut y jouer pour les dialogues, les personnages, l'intrigue et tout ces trucs bien littéraires plus que pour les graphismes. Pour honorer sa carte graphique, il y a Crysis ou les jeux utilisant l'Unreal Engine .

  25. #25
    Spoiler Alert!
    Qu'est-ce qui peut changer la nature d'un homme ?


    Des années après j'en ai encore des frissons.
    A short sturdy creature fond of drink and industry

  26. #26
    Un bon coup de pied au cul!
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  27. #27
    Citation Envoyé par Dona Voir le message
    Comment on fait pour le passer en high res ce jeu ? Chez moi il doit être en 640*480 ou 800*600
    Mais bon comme c'est de la jolie 2D ça reste sympa. De toute façon une fois qu'on est rentré dans le jeu, les graphismes sont plus important
    Il est bloqué en 640 par défaut, faut mettre un patch ou tu indiques ta résolution perso. Chez moi, il tourne en 1280*800, ça donne a peu près ça (trouvé sur le net):





    Voila l'adresse: http://www.camagna.net/g3mirror/widescreen-v1.exe
    Dernière modification par Green_Fruit ; 05/07/2008 à 21h56.
    The Black Knight always triumphs!

  28. #28
    Ah ben c'est cool ça, merci

  29. #29
    Tres important, le Fix pack de platter qui était indisponible sur son ancien site est trouvable ici ! C'est indispensable, en plus ya la BO a DL.

    PS: J'oubliais le pack de Gibberlings qui doit regrouper celui de platter et en plus est en français.
    Dernière modification par Hamtarotaro ; 06/07/2008 à 15h28.

  30. #30
    Quelques info supp, pour le patch de résolution

    Il faut pratiquer une install complète comme indiqué ci-dessous :
    http://www.bootstrike.com/Torment/Online/tti1.html

    En gros , selon votre version (4 ou 2 CDs) , il faut copier les CD 2 à 4 sur votre DD puis modifier le fichier "Torren... erf , le fichier "Torment.ini" en lui indiquant le chemin sur votre DD (genre "c:\PT\faitchiercesmanipsbienvicieuses" ) Une fois faite, c'est marche... sinon, vous aurez comme moi une error ".BIF trucmuche" lors du parametrage du mod widscreen.

    Sinon, le jeu en widescreen , j'ai les cinématiques en haut à gauche et toujours en 800*600, c'est normal docteur ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •