Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 33 PremièrePremière ... 2224252627282930313233 DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 971

Discussion: Thief

  1. #931
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    dumpé le dossier du mod dans le dossier du jeu
    MER IL ET FOU
    Plus sérieusement oui, pas de raison que ça marche pas puisque charger un FM = faire un bypass des fichiers de base. T'as juste salopé ton install pour un seul mod mais vu la taille ridicule du jeu et la rapidité d'une réinstall, pourquoi pas...

    Pour ma part
    1) Thief Gold GOG
    2) TFix Lite ND 1.27
    3) The Black Parade dans le dossier FMs
    4) Roulezzz

  2. #932
    J'ai fait un backup du jeu et du mod avant. Et j'ai juste fait comme ça parce que Mandalore gaming a dit que ça marchait

  3. #933
    Nota : je m'excuse par avance de la luminosité des screens que je n'ai pas réussi à améliorer suffisamment.

    Bon, je n'ai eu le temps de faire que les 3 premières missions et c'est incroyable. C'est pas juste un respect de l'esprit de Dark Project : La Guilde des Voleurs, c'est un raffinement de ce qu'il a proposé il y a 25 ans tout en restant le même jeu. C'est simple, si une de ces missions était sortie en même temps que l'original il y a 25 ans (à supposer que les gens puissent les faire tourner), personne n'aurait pensé que ces missions sont un autre jeu, mais qu'elles ont eu le budget de 5 missions de l'original et dix ans d'expérience dev en plus. Les décors sont plus beaux et cohérents, les niveaux sont mieux pensés pour servir le gameplay et la narration, les nouveaux outils et ennemis créent de la nouveauté sans être indispensables... C'est mieux qu'un remaster, j'ai l'impression de redécouvrir une deuxième fois le jeu d'il y a 25 ans, avec des développeurs qui auraient eu tout le temps nécessaire pour en corriger les faiblesses et en améliorer les forces.

    Ah oui, une entrée décorée avec goût :



    Et ça sans rien payer, fait uniquement par des passionnés qui savent ce qu'ils font. Je n'aime pas qualifier le jeu vidéo d'art, parce que c'est un titre ronflant après lequel je pense que le jv n'a aucun intérêt à courir, mais je n'arrive pas à trouver d'autre mot. Ça ne peut pas être appelé un projet de fans, c'est le sous-vendre. Ça n'est pas une extension parce que les contraintes associées (ramener de l'argent en étendant la durée de vie de l'original) n'existent pas. Alors comment je peux appeler quelque chose d'aussi important ? Parce que ça me semble réellement important : ça ne peut pas juste être un reflet de ma nostalgie d'il y a 25 ans. Je n'ai cette affinité pour aucun autre gros jeu de mon enfance & adolescence. Et je ne peux pas blairer les 3/4 des fanmissions de Thief, quand bien même certaines aussi soient proches des originales.

    Cette salle ne sert à rien selon moi. Elle n'apporte rien au gameplay (aucune interaction), pratiquement rien à la narration (d'autres salles narrent la même chose en mieux dans le niveau) et aucun des éléments affichés (carrelage, visage mural, etc...) n'est original. Et pourtant je l'aime bien et je serais triste si elle n'existait pas. J'ai pu passer 15s à m'imaginer assis sur le tabouret à regarder des nénuphars et ce n'est pas quelque chose qui m'arrive tous les jours.



    L'art se nourrit de l'art. Ok j'arrête là avec ma comparaison à la con.



    Hélas, j'ai peur que ce soit aussi un chant du cygne. Je ne m'attends pas à ce que la scène des fan missions souffre de cette campagne, elle continuera probablement à vivre sa vie. Mais c'est un exploit qui me semble impossible à refaire une nouvelle fois, il faudrait que de nouveaux joueurs découvrent le jeu et tombent sous le charme comme on a pu le faire il y a plus de 20 ans pour initier une nouvelle génération de créateurs. Et je ne vois pas comment on pourrait être charmé par ce jeu en le découvrant en 2024 : même en enlevant le visuel, le gameplay impose pas mal de choses datées comme le système de grimpe toujours aléatoire malgré bien des efforts, les déplacements silencieux déstabilisants (carrelage vs pierre par exemple) et l'interaction avec les gardes qui est bizarre, qu'on les matraque ou qu'on les combatte, et les ghoster est un challenge qui peut dégoûter du jeu certains.

    Je suis fou en regardant cette image, et probablement certaines personnes qui ont joué au jeu pourront l'être également, mais quelle personne de moins de 20 ans comprendra ça ?



    Bref, comme un enfant qui vous apporte son premier cadeau de fêtes des pères/mères de l'école, cette campagne m'a rempli de joie et m'a donné un coup de vieux.

  4. #934
    C'est + The dark MOD qui pourrait faire de la hype, mais surtout un retour de la license avec les 3 premiers inclus

  5. #935
    TDM j'ai pas réussi à rentrer dedans, justement parce que c'est pas Thief et que mes vieux réflexes/repères ne servent à rien, c'est un jeu à part. Faut que je retente avec l'esprit ouvert.

    Le crescendo des 2 premières missions de TBP est un coup de maître. Parfait pour renouer avec ses vieilles sensations. La deuxième map en fait un peu "trop" mais ça marche, d'ailleurs tous les screens viennent de là

    Le soufflé retombe un peu à la 3ème... On est ramené à la réalité, ce ne sont "que" des FM, chacune avec son caractère et toutes ne se valent pas. Mais ça reste savoureux (et le meilleur est à venir). Ce pack est long et roboratif, on a le temps de changer d'avis, de se poser plein de questions, et de retomber sous le charme de différentes façons.

  6. #936
    Je suis également très repoussé par TDM. Tout ce que j'ai vu dessus fait vraiment quelconque. Il se base sur le moteur de Doom3, qui est trop proche des moteurs modernes pour que la comparaison ne lui soit pas défavorable, alors que le Dark Engine est juste trop vieux pour leur être comparé.

    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    Le crescendo des 2 premières missions de TBP est un coup de maître. Parfait pour renouer avec ses vieilles sensations. La deuxième map en fait un peu "trop" mais ça marche, d'ailleurs tous les screens viennent de là
    Sur les 3 missions, je trouve que c'est la map sur laquelle je peux faire le plus facilement des screenshots que quelqu'un qui ne connaît pas Dark Project comprendra et qui ne risquent pas de spoiler grand-chose.

    Mais pour avoir entamé la 4e mission, le soufflet n'est pas encore retombé pour moi Chacun trouve ce qu'il aime dans chaque mission, et peut-être que je ne serai déçu que plus tard.

  7. #937
    Oui the Black Parade est incroyable, j'aime prendre mon temps pour torcher les missions, tellement les détails valent la peine qu'on s'y attarde.

    Je n'ai pas encore ressenti la nécessité d'utiliser mon gourdin pour le moment, on peut assez aisément trouver une faille dans les tours de garde.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  8. #938
    J'aime trop le feeling de cette arme pour me retenir de l'utiliser... Tenir le gourdin levé, sprinter en fin de tapis et sauter pour assommer un garde avant d'atterrir sur du marbre, c'est juste
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Chacun trouve ce qu'il aime dans chaque mission, et peut-être que je ne serai déçu que plus tard.
    Farpaitement. J'ai trouvé la 3ème trop grande pour son propre bien, c'est pas le pire des défauts.

  9. #939
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message

    Je suis fou en regardant cette image, et probablement certaines personnes qui ont joué au jeu pourront l'être également, mais quelle personne de moins de 20 ans comprendra ça ?

    https://i.ibb.co/XVRG2LF/dump003.png

    Bref, comme un enfant qui vous apporte son premier cadeau de fêtes des pères/mères de l'école, cette campagne m'a rempli de joie et m'a donné un coup de vieux.
    Je te comprends à 100%
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  10. #940
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je suis fou en regardant cette image, et probablement certaines personnes qui ont joué au jeu pourront l'être également, mais quelle personne de moins de 20 ans comprendra ça ?
    .
    Bah moi du coup, moi j'ai juste envie de relancer le jeu. J'ai jamais trop touché aux niveau créé par des fans pour une raison complètement con, j'ai un attachement irraisonné pour les différentes cinématiques du jeu et la VF. Du coup, je prefere juste rejouer à thief 1/2.
    Le fait qu'il n'y ait jamais eu une véritable suite à la hauteur (Meme si j'aime bien le trois en vrai) est longtemps resté une frustration.
    Voilà j'ai fait mon examen psychiatrique sur ce jeu, qui fait partie de mon top dix de tous les temps.

  11. #941
    Ok, je viens de le finir. Je ferai un long post plus tard pour ce que j'ai aimé ou non, mais il valait le coup. Le jeu m'indique 15h passées dessus, mais j'ai plutôt dû en faire 25 ou 30 avec les sauvegardes.Il y a eu des missions que j'ai moins appréciées que d'autres, mention spéciale à la dixième, mais l'intérêt s'est maintenu tout le long de la campagne et, alors que je pensais que la mission 2 resterait ma préférée, au final c'est la 9 qui est la meilleure selon moi.

    Mais mon avis final est que j'ai revécu la campagne de Dark Project, et c'était bien. J'ai envie de la reprendre en trichant pour rendre tous les gardes humains pacifiques et juste me promener dans les niveaux, chose qu'aucun des deux jeux originaux ne mérite.

  12. #942
    Bon comme tout le monde je joue à The Black Parade et moi j'arrive pas trop à rentrer dedans.
    Je trouve les environnements étriqués, les couloirs, escaliers etc.. super fins; comme le LD est assez ramassé (ce qui est bien), on entend beaucoup de bruits de pas sans trop savoir d'où ils viennent, on avance un peu en mode yolo sans trop savoir ce qu'on va rencontrer et sans pouvoir anticiper ou contourner.
    C'est la troisième fois que j'abandonne un peu en me disant que je suis pas dans le bon état d'esprit.
    Personne a ressenti ça ?

  13. #943
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Bon comme tout le monde je joue à The Black Parade et moi j'arrive pas trop à rentrer dedans.
    Je trouve les environnements étriqués, les couloirs, escaliers etc.. super fins; comme le LD est assez ramassé (ce qui est bien), on entend beaucoup de bruits de pas sans trop savoir d'où ils viennent, on avance un peu en mode yolo sans trop savoir ce qu'on va rencontrer et sans pouvoir anticiper ou contourner.
    C'est la troisième fois que j'abandonne un peu en me disant que je suis pas dans le bon état d'esprit.
    Personne a ressenti ça ?
    Si, moi avec la campagne solo de Thief 1. Exactement ce que tu décris.
    Je suis un gros mordu de fan missions et je trouve, en ce sens, que les mappeurs font un meilleur boulot que les développeurs originaux.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  14. #944
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je trouve les environnements étriqués, les couloirs, escaliers etc.. super fins; comme le LD est assez ramassé (...)
    C'est justement ce que j'adore dans cette extension, ce sont les décors bien plus détaillés et cohérent: fini les immenses couloirs vides de 50 mètres de long ou le trop peu de mobilier dans les habitations. Pour ce qui est des bruits de pas omniprésents, je pense qu'aucune jeu vidéo (à la connaissance) n'a une gestion du son "vraiment" dynamique dans le sens spatial du terme. Peut-être un jour, ce serait franchement un beau pas en avant, surtout pour le genre infiltration.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  15. #945
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Bon comme tout le monde je joue à The Black Parade et moi j'arrive pas trop à rentrer dedans.
    Je trouve les environnements étriqués, les couloirs, escaliers etc.. super fins; comme le LD est assez ramassé (ce qui est bien), on entend beaucoup de bruits de pas sans trop savoir d'où ils viennent, on avance un peu en mode yolo sans trop savoir ce qu'on va rencontrer et sans pouvoir anticiper ou contourner.
    C'est la troisième fois que j'abandonne un peu en me disant que je suis pas dans le bon état d'esprit.
    Personne a ressenti ça ?
    Le seul truc que j'ai ressenti de proche, c'est une désorientation temporaire vis à vis des contrôles de vue et de mouvement. Mais une fois réhabitué, c'était bon, donc j'ai un peu du mal à comprendre comment tu en arrives là.
    Sans voir une vidéo de comment tu joues, je pense qu'on n'arrivera jamais à vraiment comprendre :D.

  16. #946
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    on avance un peu en mode yolo sans trop savoir ce qu'on va rencontrer et sans pouvoir anticiper ou contourner.
    Sur la mission 1? J'ai eu la même impression. Pas trop à cause du son (t'es bien en OpenAL+EAX?) mais pour deux raisons.

    - Réapprendre les touches sur une map ouverte demande un effort, il manque un "tuto" couloir pour les gens qui font pas des FM tous les mois.
    - L'architecture, les rondes des gardes et les zones d'ombres sont étranges, on peut pas se contenter d'observer pour savoir quoi faire. Un côté "furtivité empirique" obligatoire qui change du jeu original.

    Mais avec les touches de lean (y compris vers l'avant) bien en place et la quicksave on s'y retrouve vite. J'ai refait le début 2-3 fois, en me pressant de moins en moins et en avançant de plus en plus.

    Force (& furtivité) à toi.

  17. #947
    Bon, je suis un peu dans une impasse : je cherche à modifier le mod pour activer un genre de god mode où mon perso ne fait pas réagir les gardes (idéalement en conservant les bruits de pas juste pour l'ambiance), histoire de prendre des screenshots ou de revisiter les missions tranquillement.
    Pour ça, et pour remercier les créateurs du mod, je me suis inscrit sur les forums de TTLG, mais leur système de notifications par mail a l'air de déconner à plein régime et je ne peux pas valider mon compte et donc pas poster. Est-ce que quelqu'un a un moyen de me sortir de cette mouise, soit en prévenant un admin de TTLG (ici ça me semble approprié, mon nom de compte est simplement Turgon), soit en connaissant le code à changer pour arriver à ce que je veux faire.

  18. #948
    Obligé de modifier le mod? Tu peux pas utiliser un cheat engine?

  19. #949
    Je me suis jamais inscrit sur TTLG... Ton e-mail est chez qui ? T'as essayé avec une adresse gmail ?

  20. #950
    L'adresse en elle même n'a aucune importance, c'est vraiment leur site qui déconne.

    @schouffy : j'ai peur qu'un cheat engine (si même j'en trouve un) fasse tout planter.

  21. #951
    Sinon tu assomes tout le monde et hop, au placard.

  22. #952
    Hello,

    J'ai pu activer les sous-titres* dans The Black Parade, mais quelqu'un saurait comment les centrer et agrandir la police ? Et si quelqu'un est partant pour une trad, je ferais bien jouer Chatgpt 4 pour le coup, si quelqu'un veut me filer un coup de main.

    * modifier fm.cfg et ajouter :
    enable_subtitles
    subtitles_bg_color 0 0 0 0

    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Bah moi du coup, moi j'ai juste envie de relancer le jeu. J'ai jamais trop touché aux niveau créé par des fans pour une raison complètement con, j'ai un attachement irraisonné pour les différentes cinématiques du jeu et la VF. Du coup, je prefere juste rejouer à thief 1/2.
    Le fait qu'il n'y ait jamais eu une véritable suite à la hauteur (Meme si j'aime bien le trois en vrai) est longtemps resté une frustration.
    Voilà j'ai fait mon examen psychiatrique sur ce jeu, qui fait partie de mon top dix de tous les temps.
    Complètement d'accord concernant les cinématiques des deux premiers, avec cette VF juste parfaite. L'esthétique de ces cinématiques, c'était juste.. woaw ! Quant aux suites, no comment.

  23. #953
    Je viens enfin de finir Black Parade et comme tout le monde, je le trouve exceptionnel. Il fait honte à la plupart des jeux commerciaux en terme de level design et d'ambiance.

  24. #954
    Bon je lui ai redonné une énième chance, j'ai fini 2 missions et définitivement j'accroche pas.
    Y'a un boulot de dingue sur les maps et la narration, mais je trouve que le gameplay de Thief est pas adapté. La spatialisation sonore est incompréhensible vu que le LD est très vertical et "entrecroisé" et on a très peu de visibilité, c'est quasi impossible d'anticiper les mouvements des gardes ou de prendre de l'info. Peut-être que c'est plus étudié pour matraquer tout le monde mais j'aime pas trop jouer à Thief comme ça. Je me rend compte que mes impressions ont pas du tout changé:

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je trouve les environnements étriqués, les couloirs, escaliers etc.. super fins; comme le LD est assez ramassé (ce qui est bien), on entend beaucoup de bruits de pas sans trop savoir d'où ils viennent, on avance un peu en mode yolo sans trop savoir ce qu'on va rencontrer et sans pouvoir anticiper ou contourner.
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  25. #955
    Pourtant les niveaux ont été pensés pour être "supreme ghost" c'est-à-dire aucun alerte, matraque, refermer les portes, ne récupérer que le butin, remettre les clefs en place, ne pas déclencher les pièges et encore quelques autres contraintes. Et elles le sont parfaitement.

  26. #956
    J'ai regardé un peu ta vidéo et c'est la fête du quickload.. Pas trop ma conception.
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  27. #957
    Oui, c'était probablement le pire exemple possible de LP à montrer

  28. #958
    Ouais enfin à un moment faudrait peut-être écouter 3s ce qu'il raconte. Ce n'est pas un LP, il décortique tous les niveaux et leurs possibilités, d'où les nombreux quickloads.

  29. #959
    Dans le peu que je regardais il se ratait juste dans son infiltration.

  30. #960
    Il tente un supreme ghost run qui consiste à ne faire réagir aucun garde. Sans la préparation et l'énorme connaissance des patrouilles des gardes qu'il a, ce serait encore plus de recharges.

    Mais même avec ça oui, c'est illisible. Je l'ai regardé plus pour voir les éventuels secrets qui m'avaient échappé que pour la beauté du jeu. C'est pour ça que je disais que c'était le pire LP possible.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •