Oh mon dieu ! Un systeme non pas pour empecher l'usage d'une feature mais pour pénaliser l'abus d'une feature.... next patch removed.
Oh mon dieu ! Un systeme non pas pour empecher l'usage d'une feature mais pour pénaliser l'abus d'une feature.... next patch removed.
Franchement au lieu de nous pondre ce systeme , il aurais mieux fais de reprendre celui de sacred2 qui montais tant que tu restais en vie et qui faisais monter le level des mobs par la meme occcasion.
T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.
Je me place d'un point de vue purement objectif.
C'était leur argument quand les joueurs leur ont sauté à la gueule quand ils ont appris qu'il n'y aurait plus d'arbres de compétences et que les raccourcis se débloqueraient avec les niveaux. "Mais voyez, grâce à ce nouveau système vous pourrez changer de compétences à la volée, pour vous adapter à chaque menace". Ils avaient déjà modifié ça en collant un cooldown à chaque changement, nouvelle shitstorm...
Et maintenant, ils veulent nous pénaliser quand on suit leur propre logique.
Je trouve que ça s'inscrit parfaitement dans leur continuité "un pas en avant, deux pas en arrière".
Pareil, je ne vois pas trop à quoi ça rime. Ca fait vraiment très artificiel comme pénalité, alors que le système de recharge était très bien.
A ce compte là autant augmenter le mf si ton perso ne porte pas de gants, ou des bêtises dans ce genre...
Il y avait plus simple !
Ça y est, j'ai fini la bêta ! \o/
Il y a un an, j'étais chaud bouillant pour acheter Diablo 3 à sa sortie, fin 2011... Puis avec les retards, j'ai fini par m'en désintéresser et finalement, cette bêta me donne bien envie de me le payer le 15 mai (putain, deux mois !) J'ai l'impression de retrouver le premier Diablo avec une histoire bien écrite (enfin, par rapport au premier, en tout cas ; elle gagnera pas le Goncourt) et une mise en scène bien mieux foutue.
Est-ce qu'on a une idée de ce que couvre la bêta au niveau contenu ? L'Acte I ? seulement une (petite) partie de celui-ci ?
Le seul point qui m'a un peu dérangé, c'est la facilité du jeu. Mais ça vient peut-être du fait que j'avais prix un féticheur et qu'il est un peu cheaté avec les bestioles qu'il invoque et ses attaques à distance (comme le nécromancien dans Diablo 2) ? En tout cas, je n'ai éprouvé aucune difficulté ni utilisé la moindre potion jusqu'au combat contre Leoric − qui, pour le coup, était déjà beaucoup plus tendu.
Je commence à tester les autres classes. J'ai un peu essayé le moine et c'est déjà moins simple mais c'est rigolo.
Bonjour, je connais pas tellement l'univers diablo donc j'ai une question. Quelle est l'utilité du mode hc mise à part la difficulté plus élevée? y a t'il des items plus puissants, des récompenses et hauts faits associés etc?
J'ai lu quelque part qu'en mode hc, on avait qu'une seule et unique vie, que si l'on meurt une seule fois, il faut tout recommencer. est-ce vrai?
Dernière modification par blubi ; 20/03/2012 à 15h41.
Ca change tout le jeu pour moi, tu joues vraiment différemment. T'as un stress énorme qui n'existe pas en Softcore, tu joues d'une manière plus réfléchis, plus souvent en équipe, les compétences defensives ou d'escape on beaucoup plus d'interet et l'univers devient plus sombre et prenant. Quand tu butes un boss ou un sous boss c'est plus gratifiant je trouve, t'es un putain d'héros, mais t'es pas immortel, et tu viens de déchirer "untel" avec ta bite et ton couteau !
Ah oui par contre dès que tu meurs, tu meurs ! Ton perso est juste supprimé ! C'est vraiment hardcore et ça fait du bien. Mais si tu fonce pas dans le tas et que tu rush pas les zones comme un bourin, si tu réfléchis à tes défenses à ton equipement et à tes resistances y'a pas de raison que tu creves comme ça. La plupart du temps tu pouvais fuir quand tu jugeais que c'etais trop tendu pour toi (dans le 2 du moins ) on verra ce que ça donne dans le 3.
Oui. Avec un nouveau perso.
C'est fait pour les joueurs un peu timbrés qui veulent vraiment du challenge. Ceux qui finissent le jeu en difficulté maximale les doigts dans le nez et qui s'ennuient.Si c'est le cas, ca doit être vraiment compliqué et peu de joueurs y arriveront non?
Diablo 2 avait quatre actes de taille assez conséquente, plus un cinquième avec l'extension. Je ne sais pas pour Diablo 3 : la bêta se fait à peu près en deux heures (même sans avoir l'habitude de ce genre de jeu) mais je ne sais pas ce qu'elle couvre de l'acte I ni combien il y en aura en tout.le jeu est t-il long?
Pas 1 ans de perdu, tu t'es amusé quand meme ! Et puis au bout d'un moment un perso au niveau max et sur équipé ça sert plus à grand chose.
EDIT :Beh justement en HC tu ressent ce coté fragile et angoissant, ce coté j'avance pas en courant et en tapant tout comme un débile. (fin si c'est quand meme Diablo)Du coup je viens de me regarder quelques vidéos de D1, ben putain l'ambiance c'est quand même complètement autre chose. On se sent petit, fragile, angoissé (les musiques sont géniales d'ailleurs, et les bruitages c'est pas du FWOOOOSH * ZOUUUM * POOOOOW toutes les secondes) et on avance avec plus ou moins de prudence. D3 ça fait vraiment monster bashing à coté.
1000x +1
Il existe donc encore des gens avec un réel esprit critique dans la communauté CanardPC !
Ca fait plaisir, je commençais à croire que c'était devenu comme judgehype.
j'avais une autre question que j'ai oublié de poser en haut. J'ai vu sur la béta sur la page de création des personnages qu 'il y avait une rubrique "héros extrèmes". Qui sont t-ils?
Au début de Diablo 1, ouais on était weak et prudent.
Mais arrivé en enfer, si on joue un sorcier, on est plus grosbill que n'importe quel grosbill des suites et on détruit des vagues entières de mob en rigolant.
Je dirai pas comme toi, depuis le début ils veulen encourager le changement de build sans pour autant devoir remonter un nouveau perso. Mais ne veulent pas des joueurs qui changent de spécialisation avant chaque packs de mob. Leur système allie les deux la.
Bon c'est plus une rustine qu'autre chose. Mais dans un sens le MF supplémentaire est un bonus donc si on le perd on est pas vraiment pénalisé.
Sébum a présenter les choses un peu sommairement. Car on ne gagne du MF quand tuant des élites. D'ailleurs on ne sait pas si ce MF sera valable sur les boss majeurs uniquement (comme annoncé par Bashiolk il y a quelques jours) ou si il sera valable sur la totalité du monde.
Blizzard la nous encourage à faire des sessions de jeu avec un même build puis d'en changer entre chaque session de jeu.
Dernière modification par Redlight ; 20/03/2012 à 16h06.
Ca dépend du perso, Duriel en normal peut être bien violent. Après ca dépend de l'optique du joueur, pour ma part je considère que la difficulté d'un hack & slash doit être pensée pour du mode Hardcore parce que c'est comme ça que je joue... et des perso sur DII en normal ben j'en ai rip quelques uns .
Et même sur la béta de D3 j'ai rip mon barb hier, comme un golmon certes mais rip quand même, au lvl 2 du pit sur une marre de flamme.
\edit grilled, je vois que je suis pas le seul à qui Dudu a laissé quelques souvenirs
Dernière modification par Praag ; 20/03/2012 à 16h02.
Mais tu avais le sentiment de l'avoir gagné, après avoir passé des levels entiers à fuir le moindre mob pour te retourner lui balancer une boule de feu vite fait tous les 10 mètres.
Pendant des heures.
Et après être passé 1000x à 2 points de vie de la mort, sauvé uniquement par ton utilisation de popo en réflexe éclair.
Bah on sait pas encore si ce sera le cas sur D3 de toute façon, ils ont précisé un paquet de fois que la beta était volontairement facile. w8 and see.
Le seul truc dur dans D1, c'était le butcher. ça oui, c'était sévère ^^ Après suffisait de choper l'arkaine's valor et t'étais god mod jusqu'à la fin du mode normal !