Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 348 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10411

Discussion: X3 Conflit Terrien

  1. #1






    ______________________________________________

    Comment ça se passe, en gros ?

    L'univers est divisé en secteurs, des cubes de 60km d'arête. Chaque secteur peut être connecté a 4 autres secteurs max. Une grosse centaine dans X3 réunion.
    L'écoulement du temps peut être X10 lors des longues séquences, on peut aussi se téléporter au secteur de son choix mais c'est très coûteux.
    On démarre en accumulant petit à petit de l'argent, un 2ème vaisseau, puis 3, puis 10, une station, 2, 3, après tout s'emballe...
    Si le départ est lent, les choses vont plutôt très vite lorsqu'on doit gérer et défendre 50 stations et les transporteurs qui vont avec, tout en attaquant un ennemi avec sa flotte et dogfighant (oui j'invente) une troupe de pirate dans votre vaisseau.

    ______________________________________________

    Pourquoi n'est-il pas plus connu ?

    Il est difficile d'accès.
    Tout d'abord par la lenteur en début de jeu. Beaucoup de gens arrête car un peu perdus au départ, galérant pour 3 sous et ne touchant finalement jamais du doigt la vraie grandeur du jeu.
    Et quand je parle du début du jeu, c'est les 30 premières heures au bas mot !
    Aussi par sa complexité : c'est un jeu qui s'apprend. Apprendre a connaitre son vaisseau et les autres, les armes, le commerce, les relations entre races, ce qui est autorisé ici ou là, les secteurs dangereux, etc...
    Bref c'est un jeux ou il ne faut pas abandonner aux premiers signes de lassitude mais qui devient aussi prenant qu'un mmo si l'on y arrive !

    ______________________________________________

    La communauté est-elle active ?

    c'est l'une des communautés la plus agréable qu'il m'ai été donné de rencontrer. Non seulement quelques allumés nous pondent des mods de dingues, mais qui plus est il n'y a pas trop de kikoolol du fait de la complexité du jeu
    Il faut savoir que réunion a été localisé par la communauté. Je ne sais pas si c'est toujours vrai pour pour Terran Conflict, mais par contre nombres de mod développés par les forumeurs ont été intégré.
    http://forum.egosoft.com/index.php?c=8 pour plus d'infos

    ______________________________________________

    Ca tournera sur mon 386sx33 ?

    Il faudra se mettre en détail moyen
    ... ok
    Pour bien en profiter, il faut une bonne machine. Lors de combats avec des centaines (!) de vaisseaux tirant lasers et missiles à foisons, ma config saccadait (core2duo/2Go/nv8800gtx). Le reste du temps nickel, et largement.
    Pour info, les recommendations officielles :


    Configuration minimum :

    * Microsoft ® Windows ® XP (SP-2), Vista SP1™
    * Pentium® IV ou équivalent AMD® à 2.0 GHz
    * 1 Go de RAM
    * Carte Graphique 256 Mo compatible DirectX 9 3D (non intégrée) supportant le Pixel Shader 1.1
    * Carte Son
    * 10 Go d'espace disque libre
    * Lecteur DVD
    * Clavier et souris, un Joystick (support optionnel pour le retour de force) ou une manette de jeu

    Configuration recommandée :

    * Microsoft ® Windows ® XP (SP-2), Vista SP1™
    * Intel® Core™ 2 Duo ou équivalent AMD® à 2.0 GHz
    * 3 Go de RAM
    * Carte Graphique 256 Mo compatible DirectX 9 3D (non intégrée) supportant le Pixel Shader 3.0
    * Carte Son
    * 10 Go d'espace disque libre
    * Lecteur DVD
    * Clavier et souris, un Joystick (support optionnel pour le retour de force) ou une manette de jeu




    #############################
    ### TRUCS&BIDULES EN VRAC ###
    #############################

    ______________________________________________

    Les mods/scripts comment ça marche ?

    Beaucoup d'éléments du jeux sont moddables, et les moddeurs sont tout simplement géniaux !

    Les données du jeux se trouvent dans les quelques gros fichier du répertoire d'installation. Mais les répertoires t (textes) et scripts suffiront, la plupart des scripts se contentant de se mettre là.
    Les mods c'est une autre histoire, il faut la plupart du temps recommencer une partie en personnalisé et choisir son mod. Je n'ai utilisé des mods que dans X2 donc je n'en parlerais pas

    Le problème des scripts, c'est qu'on en rajoute, on en rajoute, et après on ne sait plus trop ou l'on en est.
    C'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser le plugin manager, et télécharger les scripts au format SPK : en plus d'être pratique, il sécurise un peu les choses en archivant les fichiers et vérifiant un peu les compatibilités entre scripts. Je suis en train de l'installer, je complèterais.

    Pour activer un script récemment installé, le mieux est de lire la notice ! En effet certains s'exécute automatiquement au lancement, mais pas tout le temps

    Ca ne marche pas ? C'est normal, la plupart du temps (tous les scripts non signés) il faut que l'editeur de scripts soit activé. Pour cela il faut le mot magique, à rentrer à la place de son nom de joueur : Thereshallbewings ATTENTION : les répétitions du claviers sont toujours aussi mal gérées dans TC, et en tapant le "ll", un L saute ! A faire une fois pour toute

    Remarque : a l'instant de l'activation, une ligne *modified* apparait dans votre status. Il est possible qu'une fois activé, vos stats ne puissent pas être uploadées sur le site d'egosoft (via la fonction du menu)

    ______________________________________________

    Les bonnes habitudes

    - Utiliser le clavier dès que c'est simplement possible : c'est le plus rapide
    * r : Vos propriété (le plus utilisé qd vous avez quelques vaisseaux
    * shift+c :Panneau de contrôle du vaisseau (le sien ou celui pointé par la souris)
    * u : Informations sur le vaisseaux (le sien ou celui pointé par la souris)
    * d : Commercer avec la station (pour un vaisseau arrimé)
    * ";" : Carte de l'univers
    * ":" : carte du secteurs
    * shift+d : amarrage auto (qd logiciel d'amarrage auto installé)
    * zqsd : Déplacement latéral, facilite grandement certaines manœuvres (évitements)
    Il y en a beaucoup d'autres mais celles-ci me semble les plus usitées
    - Dès que l'on peut, garder quelques satellites dans la soute et les lacher dans les secteurs, ça vous évitera de longues périgrinations ennuyeuses plus tard
    - Ne pas coller aux fesses des Novas !
    ______________________________________________

    Comment débuter ?

    Dans Terran Conflict, le scénario et les missions permettent de gagner beaucoup d'argent, nerf de la guerre, trés - trop ? - rapidement. En maitrisant un bon vaisseau bien équipé, il est possible de faire des missions de protection de secteurs rapportant des dizaines de millions (26M hier soir, avec le vidar, aprés 1h30 de combat quand même)

    Démarrer terrien me semble le mieux vu que la campagne peut être finie en une soirée : si vous ne les perdez pas en route, c'est 5 chasseurs M5, 2 transporteurs de passagers, un Lanceur de missiles (M8) et surtout le Vidar, tellement puissant que c'est là encore limite trop facile (j'en oublis, à compléter)

    MK3 ou station ? Les deux sont rentables : Quelques mines de minerai placée sur de bon roid dans un secteur technologique, ça rapporte dès qu'elles ont quelques photopiles à manger. Les MK3 rapportent bien plus... Passés le niveau 12 ! Avant cela, le rapport temps/argent est mauvais. Un mix des deux me semble l'idéal. Mon départ "typique" est : mine de minerai, 2 MK3, mine de minerai, 3MK3, et après j'attaque un complexe de photopiles XL (les cristaux, ça se vends bien !). Et pendant que tout cela se fait, exploration, missions et piratage sont de mise.
    Pour le débutant cependant, mieux vaut commencer avec une station :elle implique au moins un transport pour la ravitailler et permet de se familiariser avec les contrôles.

    ______________________________________________

    Commerce

    - Pourquoi il y a 3 types du même vaisseau à vendre (S, M et L) : ce sont les mêmes vaisseaux, mais l'équipement installé est plus important (donc plus cher). Il est souvent préférable de prévoir plus de crédits pour équiper son vaisseau à l'achat : les laser, bouclier et autres sont parfois difficile a trouver à la vente !
    - Toutes les stations commerciales vendent au même prix (prix moyen) les denrées communes. C'est bon à savoir, et avec un papier et un crayon on a rapidement fait le tour.

    ______________________________________________

    Les stations

    - Installation
    * Trouver un TL (louable dans le secteur la plupart du temps), l'arrimer au chantier naval et faire ses emplettes
    * L'emmener ensuite dans le secteur de destination
    * Dans son menu de commande, choisir l'ejection de la station
    * Placer la station grace aux touches du pave numérique. home et end permettent de zoomer. TRES IMPORTANT : la touche "inser" permet de changer l'axe pour pouvoir placer sa station en hauteur !
    * Appuyez sur entrée, et voilà *accent anglais*

    - Fonctionnement
    * Les stations ont une ou plusieurs ressources primaires, ce sont les seules nécessaires à la production. Les ressources secondaires ne sont utilisée que par les stations de l'IA pour des raisons d'équilibrage.
    * Elles possèdent leurs propres comptes en banque : pensez à leur donner de l'argent si vous voulez qu'elles puissent acheter leur matière(s) première(s)
    * Pensez a régler le nombre de sauts de la station : il est par défaut à 9, ce qui est le max ! Si votre TS se mets en tête d'aller chercher vos photopiles à 9 secteur de là, vous n'êtes pas prés de rentabiliser votre station (sans parler des secteurs xénon sur le passage...)
    * Il est possible de régler le prix d'achat/vente des denrées : En fonction du prix choisi, le nombre de sauts nécessaire pour trouver la denrée est indiqué. Avec un peu de micro management, on peut gagner plus de crédits. Exemple : j'ai une fabrique de photopiles. Une usine dans le secteur les achètes à 19cr. Je monte le prix de vente à 19cr, je laisse bosser mon TS, quand le nombre de sauts augmente et donc l'usine a baissé son prix d'achat, je baisse le prix jusqu'à ce que la même usine m'en rachète (en restant rentable, soit 12+cr). Cela fonctionne bien, surtout juste après l'installation dans un secteur ou il y avait un manque : toutes les usines sont vides.

    - Gestion des transporteurs
    * Avant toute chose, il faut affecter au transport votre station comme base (via le panneau de commande)
    * Ensuite, lui affecter un ordre de vente/achat au meilleurs prix : en fonction du nombre de sauts et de la contrainte de prix autorisés par la station, le transport va partir acheter/vendre les denrées (si il n'existe pas d'opportunités !)
    * Je vous déconseille d'équiper les transports de laser, il pourrait lui prendre l'envie de tirer sur des pirates passant à portée. Et on oubli facilement de paramétrer la tourelle, et de toute manière, en combat OOS, le TS ne vaut rien !

    ______________________________________________

    Complexes très rentables

    Boucle de photopiles XL :
    - 1x Centrale a énergie solaire XL (produit les photopiles)
    - 5x usine de cristaux M (alimente la centrale)
    - 2x Boucherie cahoonas L (aliemente les usines de cristaux
    - 2x Elevage de vaches argnu (alimente les boucheries)
    - 1 mine de silicium de bonne qualité (alimente les usines de cristaux)
    Une fois lancée, vous l'oubliez, pas besoin de transporteurs il suffit de régler le prix de vente très bas (cout de production = 0). Les millions s'accumulent ensuite très rapidement !
    Cout total, environ 45 millions...

    Boucle illégale :
    - 1x Laboratoire de narcotiques L
    - 1x Distillerie d'alcool spatial L
    - 1x plantation d'herbe de l'espace L
    - 1x Plantation de blé délexien L
    Un ou deux transport pour l'alimentation en photopiles, et c'est partit !
    En général je fais 2 usines de chaque, ça rapporte bien et c'est simple
    ATTENTION : à part chez les hollandais du coin, les Teladis, et dans les secteurs inconnus/pirates, vos stations seront détruites.

    ______________________________________________

    Spoilers
    Spoiler Alert!

    - Getsu fune, au nord est, est toujours là. Le seul secteur de l'univers X dans lequel cohabitent 4 (quatre) dock d'équipement de races différentes. La rentabilité d'un complexe d'armement bien placé a cet endroit est incredible (c). En plus, les xénons voisins étant des excités, la flotte défensive est correcte.

    - Hub : Le scénarion Boron donne accès au hub
    Pour démarrer ces missions, il vous faut une réputation très élevée auprès des Borons (Chevalier du roi).
    Là, en passant une porte boronne, un TS vous attendra (icone de mission ampoule) et vous proposera la mission
    Le hub est un mini-secteur contenant jusqu'à 6 portes. Il permet de dérouter n'importe quel porte de l'univers sur lui. Mais comme il prends la place d'une porte existante, il faut une entrée et une sortie.
    Donc vous pouvez virtuellement "intercaler" votre hub a 3 endroits de l'univers, entre 2 secteurs.
    L'idéal étant Gestu Fune pour l'équipement des vaisseaux, un secteur inconnu qui sert de base, et le troisième au choix.
    Par contre, le Hub n'est pas exploitable pour maintenir une flotte ou des stations : il est trop petit, et avec le traffic engendré (toutes les races traversent votre hub), c'est carnage assuré.
    Le Hub n'est finalement qu'un génial raccourcis perssonalisable, ce qui est bien, mais n'est pas utilisable pour autre chose, c'est dommage.
    Attention ! Ne stockez rien dans la station du hub : ça serait "consommé" avec le temps

    - Quartier Général : Un moment aprés avoir obtenu le hub, et l'avoir complètement réparé (les 6 portes sont actives), vous serez à nouveau contacté par les Boron pour la mission du QG.
    Et vous obtiendrez le QG de réunion (mission Bala-gi)
    C'est une sorte de stations commerciale avec une soute dantesque, permettant de construire des vaisseaux après en avoir désossé un pour avoir les plans, de détruire un vaisseau pour en retirer les composants, et autres babioles (peinture...)

    - Le "bug" de rechargement des boucliers est toujours là : avant un gros combat (protection/patrouille), dockez un autre vaisseau a une station. En cours de combat, lorsque vos boucliers sont HS, arrimez-vous a cette station (via l'ordinateur d'amarrage). Là vous transférez vos bouclier sur l'autre vaisseaux et les récupérez : rechargés à 100% ! Bon c'est clairement de la triche, mais ça peut servir lors d'un faux pas




    ______________________________________________

    T&A

    Merci a Dricks pour les 2 liens ci-dessous

    + Stats vaisseaux/lasers/missiles
    -> Toutes les stats qu'il vous faut, mais attention, spoiler inside

    + X3TC map
    -> Une map fabuleuse et dynamique, le top. Attention, suivre la procédure de Dricks pour l'installation sans quoi vous verrez la totalité de la map, et en anglais. Vos secteurs explorés, en français, c'est mieux !

    Citation Envoyé par dricks Voir le message
    Installation de X3TC map:
    Décompressez l'archive dans un répertoire.
    Si vous ne voulez pas être spoil, supprimez le fichier log0001.txt avant de continuer.
    Copiez tout ce qui trouve dans le répertoire "T" dans le répertoire "T" de X3TC
    Copiez tout ce qui trouve dans le répertoire "Scripts" dans le répertoire "Scripts" de X3TC

    Lancez X3TC
    Chargez votre jeu.
    Allez dans Options=>Contrôles=>Interface.
    Descendez tout en bas de la liste, vous avez un nouveau raccourcis à configurer qui s'appel "Search objects"
    Affectez une touche (par exemple F12).
    Retournez dans le jeu, appuyez sur F12, un message de progression "Searching..." apparaît en bas.

    ALT+TAB, retournez sous windows.
    Lancez le fichier X3_map.exe
    Appuyez sur F2.
    Sélectionnez le "MAP Design Scheme" ": Bonus".
    Décochez "Show the sectors unknown to the player" si vous ne désirez pas voir les secteurs que vous n'avez pas encore exploré.
    Cliquez sur le bouton "..." juste à côté de la boîte de saisie "Your log file".
    Allez dans le répertoire Mes documents/Egosoft/X3TC et sélectionnez le fichier log00001.txt
    Et voilà.

    Pour mettre à jour la carte : appuyez sur la touche F12 dans le jeu X3TC pour rafraîchir le fichier log0001.txt puis dans le logiciel X3Map, appuyez sur F5.
    Le fichier sera rechargé.

    Pour chercher un secteur ou un produit, faites F3
    La boîte de recherche apparaît, avec à gauche : vous pouvez rentrer le début du nom d'un secteur (puis entrée), à droite le début du nom d'une denrée (puis entrée)
    NB : Quand je dit "denrée", il peut s'agir aussi bien d'un produit (photopiles, etc) que d'un vaisseau.
    Exemple : pour savoir où trouver des M2 Titan, entrez le mot "titan" dans la case de droite, puis entrée. Les secteurs vendant le titan sont en couleur.
    Double-cliquez sur le secteur pour voir les usines, etc. présentes.
    + Le cheat pack de Cycrow
    -> Il est excellent et très pratique MAIS il m'a aussi gâché quelques parties. A utiliser avec modération...

    + Jouer en VOSTFR
    Citation Envoyé par bugsman Voir le message
    Je sens que je vais faire plein d'heureux.

    Alors à la question : peut-on mettre le jeu en VOSTFR ? La réponse est OUI
    Alors comment allez vous me dire ? En fait c'est très simple : pour cela il faut installer le jeu en français ET en anglais. Pas compliqué jusque là.

    Ensuite, il faut prendre le français comme langue par défaut. Enfin, il faut aller dans le répertoire d'installation de X3 Conflit Terrien (du style "Egosoft\X3 Terran Conflit" , précédé du "program files" lui même précédé du lecteur d'installation si vous avez pris l'installation par défaut ou juste changé le lecteur).

    Dans ce répertoire, recherchez le répertoire mov. Et là vous aller supprimer les fichiers 00133.dat et 00033.pck (renommez les ou déplacez les si vous n'êtes pas sûr de la manipulation). Lancez le jeu, et Oh miracle, le jeu est en VOSTFR
    ______________________________________________

    Guides de X3 réunion


    GUIDE DU COMMERÇANT MK3

    Si vous remarquez des problèmes (chose qui ont changé dans TC) dites-le par pm et je modifierais

    Un guide rapide pour les commerçant de secteur et d'univers

    Il y a eu beaucoup de questions posées sur les commerçants de secteur et d'univers récemment donc, sachant que la plupart de mes connaissances viennent de là, j'ai pensé à écrire ce guide.
    Une partie de ce guide est basée sur le système de commande MK3 de X2 (principalement ce qui touche aux niveaux). Le readme original fournit avec X2 a été le plus précieux et certaines section de ce guide ont été adaptées ou prisent directement dans celui-ci.
    Un grand merci à Mkess et BurnIt! pour avoir produit le script original et l'avoir si bien documenté Bravo !

    J'espère que vous trouverez ce guide utile
    FyreByrd a aussi réalisé cet excellent guide http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=107407 a propos du même sujet. Bravo à lui aussi
    Ceci est juste mon avis sur le sujet après un honnête temps de jeu.


    Que sont-ils

    Le logiciel de commande MK3 est une amélioration logicielle qui permet a un pilote employé de rechercher automatiquement les meilleurs prix et de faire du commerce au nom du joueur.
    Les commerçants de secteur achètent et vendent uniquement dans un secteur, les commerçant d'univers ont pour limite tous les secteurs découverts par le joueur (à l'exception des secteurs Xénon).
    Un commerçant d'univers de haut niveau dans un bon vaisseau peu facilement rapporter plus que plusieurs usines.

    Par exemple, mon commerçant niveau 25 dans son super-transporteur demeter rapporte entre 250 000 et 300 000 crédits par heures. Une ferme de blé L achetant au prix moyen et vendant au prix max rapporte 90 000 crédits par heure, une boucherie cahoonas dans la même situation 68 400 de l'heure.


    Niveau des pilotes

    Ceci est pris du readme de X2, mais jusqu'à présent je n'ai pas remarqué de différence dans la version X3.

    Le pilote apprends à interpréter les informations du logiciel MK3 et gagne de l'expérience. Tous les 50 000 crédits gagnés, le pilote monte d'un niveau.

    A partir du niveau 4 inclu, il est assez intelligent pour vérifier les produits de la station sur laquelle il se trouve avant de partir pour une autre, ce qui évite les voyages à vide.
    A partir du niveau 7 inclu, il reconnaîtra une opportunité de profit si le prix d'achat est en dessous du prix de vente. Avant ce niveau, il achète seulement les denrées dont le prix de vente est en dessous du prix moyen.
    A partir du niveau 9 inclu, le pilote dirigera son vaisseau vers le chantier de construction le plus proche si il a été endommagé.
    De plus, à partir du niveau 8 inclu, le pilote est capable de vérifier les secteurs alentour pour trouver de meilleurs opportunités. Cela nécessite d'activer la commande de "commerce universel" (sous réserve que les pré requis ci-dessous soit respectés)
    Le niveau 8 autorise le commerçant a utiliser le moteur de saut, si le vaisseau n'en est pas équipé, le pilote en commande un lorsqu'il atteint le niveau 12 (avec une majoration du prix de 10% pour la livraison). D'autre part, le commerçant va commande jusqu'à 12 drones de combat au fils du temps, qu'il utilisera en situation d'urgence pour distraire les attaquants.

    Si un commerçant est attaqué, il vous indiquera l'identité de l'agresseur comme ça vous saurez qui rechercher si vous ressentez un besoin de vengeance !

    La distance de saut pour acheter et vendre augmente avec le niveau du commerçant, au point que sont vaisseau finit par couvrir l'univers entier. Pour des raisons de rationalité, la distance d'achat est limitée à un maximum de 5 sauts (niveau 21+), sinon le vaisseau nécessiterait trop de cellules énergétiques pour sauter.

    Jusqu'au niveau 12, la distance de saut est de 1 secteur (le pilote apprends a regarder le voisinage)
    Niveau 13+ : 5 secteurs
    Niveau 17+ : 15 secteurs
    Niveau 21+ : 25 secteurs

    La distance d'achat est plus petite
    Jusqu'au niveau 15 : 1 secteur
    Niveau 16+ : 3 secteurs
    Niveau 17+ : 5 secteurs

    En plus, les commerçants de très haut niveau (niveau 23+) coordonnent leurs voyages de commerce les uns avec les autres pour éviter d'avoir plusieurs vaisseau allant a la même station.
    Cette coordination ne semble pas fonctionner correctement pour l'instant, avec un peu de chance cela sera corrigé dans le prochain patch (merci a Apogee d'avoir souligné ce point, j'ai fais des recherches et constaté que cale m'arrivait aussi)


    Ce dont vous avez besoin

    Un vaisseau efficace
    Ceci est un compromis entre vitesse, soute et, a un niveau moindre, boucliers.
    Plus la soute est grande, plus vous pourrez faire de profit
    Plus rapide est le vaisseau, plus vous pourrez de voyages par heure.
    Finalement, plus les boucliers sont élevés, plus grandes sont les chances de survivre aux attaques.
    Les meilleurs vaisseaux sont les TS super transporteurs, mais il n'y a pas de gagnant évident.

    Les trois choix les plus populaires sont

    Caiman Split : le plus rapide (88.99m/s), une bonne soute (10325), boucliers 4x25MJ
    Dauphin Boron : la meilleure soute (14000), lent (53.98m/s), boucliers 5x25MJ
    Demeter Paranid : bonne soute (11210), vitesse raisonnable (79.20m/s), bouclier 5x23MJ

    Je suis un fan du demeter en tant que meilleur vadrouilleur, sur le papier le caiman devrait être meilleur car il peut transporter le plus de denrée dans un temps donné, mais je préfère des boucliers supérieurs plus qu'une immense soute
    (NDT : avec le script IA, cela est peut être moins vrai car l'on a la possibilité de récupérer l'IA en cas de destruction)
    Le Vulture Teladi (soute 13275, 57.59m/s et 5 boucliers 25MJ) n'offre pas vraiment d'avantage par rapport au dauphin et le mercure Argon (soute 11800, 72m/s, 5 bouclier 25MJ) n'a pas grand chose de plus que le demeter.
    il est aussi possible d'installer le logiciel dans les catégories M4, M3 et TP mais la petite taille de la soute et l'impossibilité de transporter des denrées de taille XL limite sérieusement les profits.


    Les différents super transporteur peuvent être achetés sur

    Spoiler Alert!

    Demeter - Sanctuaire de la trinité
    Dolphin - Fin du royaume
    Caiman - Famille Nij
    Vulture - Ministère des finances
    Mercury - Omicron Lyrae


    Il faut noter qu'il existe 2 version du super transporteur de chaque race, ces endroits sont les versions possédant la plus grosse soute
    Maximisez la vitesse et l'agilité, et si vous pouvez vous le permettre, la soute de même. Si la soute n'est pas maximisée, alors le commerçant achètera petit a petit de l'espace supplémentaire mais seulement a hauteur de 80% des possibilités max. Cela veut aussi dire que le vaisseau de commerce devra visiter les stations commerciales à chaque niveau pour installer les extensions de soute, ce qui diminue sa productivité.
    Le logiciel de commande MK3 est disponible à l'achat aux docks d'équipement Teladi et au quartier général de Terracorp



    Eléments nécessaires pour pouvoir activer le commerce universel

    Logiciel de combat MK1
    Logiciel de combat MK2
    Logiciel de commerce MK3
    Au moins un bouclier 25MJ (ou le maximum de bouclier supporté par le vaisseau dans le cas d'un M4, M3 ou TP, même si cela parait un peu débile)

    (NDT : encore une fois, avec le script IA, il peut devenir intéressant d'installer l'IA dans un petit vaisseau si, par exemple, on n'a pas assez de crédit pour racheter immédiatement un bon TS équipé, ça évite de laisser pourrir une IA dans son coffre... Les petits ruisseaux forment les grandes rivières )


    Equipements recommandés

    * Logiciel de commande spécial MK1 (permet de transférer le pilote d'un vaisseau à un autre)
    * Scanner Triplex (meilleure distance de scan, inutile pour le commerçant mais utile lorsque vous regardez le secteur ou se trouve le vaisseau concerné)
    * Moteur de saut (le commerçant va payer 10% de plus le moteur, autant l'acheter soi-même au prix normal)

    C'est tout.
    Vous n'avez pas besoin d'armes ou des logiciel de commerce MK1 & 2


    Astuces et conseils

    Secteurs de démarrage
    Pour qu'un secteur soit un bon terrain d'entraînement, vous devriez rechercher :
    - Des cellules d'énergie
    - fabriques de nourriture simple et avancées (ie élevage de bovins et boucherie cahoonas dans l'espace Argon)
    - Les stations d'équipement
    - Idéalement quelque fabriques ou mines high-tech
    Cela aide si c'est un petit secteur avec les fabriques proches les unes des autres, diminuant le temps de vol


    Les secteurs les plus populaires sont

    Spoiler Alert!

    Le meilleur secteur : Bordure de l'empire
    Il semble être le meilleur secteur dans l'univers X selon les rapports. Tous mes TS commencent là
    (NDT : et merde, moi les paranid sont les premiers que j'attaque, c'est malin !)

    Autres bons secteurs :
    Espace de la reine
    Solitude du prêtre
    Rivage de l'infini

    Secteurs intéressants
    Moment de Rolk
    Cercle du pouvoir
    Fierté de l'industrie
    Partage des gains


    Beaucoup de secteurs peuvent devenir de bons secteurs de démarrage si l'on y ajoute une centrale d'énergie solaire. Assurez-vous juste de régler le prix de vente à 15 sinon les commerçant de bas niveau n’achètera pas les cellules d'énergies


    Transférer les pilotes

    (Adapté du readme original du logiciel commercial MK3)

    Pour transférer un pilote, une option spéciale du menu est disponible, où vous aurez à indiquer les vaisseaux source et cible, de même que la station ou ils se rencontreront. A cause des limitations du moteur de script, les deux vaisseaux doivent être dans l'espace. Enfin, il est préférable qu’ils soient dans le même secteur pour prévenir les accidents (traverser un secteur ennemi)
    Le nouveau vaisseau, qui doit être vide (ie pas de pilote à bord, prends le nom de l'ancien vaisseau, tous les équipement importants sont transférés, et le pilote est placé dans le nouveau vaisseau avec toute sont expérience. Après cela, le commerce peut être démarré normalement et continue à partir du même niveau.
    Il n'est pas possible de conserver le niveau du pilote juste en transférant le logiciel commercial MK3. Si vous transférez le logiciel commercial MK3 normalement, le pilote reste et vous récupérez un pilote novice lorsque vous démarrez le logiciel.
    Vous devez transférer le scanneur et le logiciel de commandes spéciales manuellement ou en acheter des nouveaux si vous les voulez sur le nouveau vaisseau.

    L'ancien vaisseau prends le nom '---'

    J'ai aussi noté que le niveau du commerçant n'est pas affiché après le transfert tant que le logiciel commercial MK3 n'est pas redémarré. Cela m'a fait un peu peur la première fois : je pensais que le niveau avait été remis à zéro, mais le transfert fonctionne correctement et lorsque j'ai vérifié de nouveau, j'avais bien mon commerçant niveau 25.


    Vaisseaux attaqués

    Si votre commerçant est attaqué, il essayera alors de s'échapper dans un secteur proche ou une station. Vérifiez toujours les messages d'attaque et assurez-vous que le commerçant à sauter vers un autre secteur. Si il essaye de s'arrimer à une station du secteur ou il est attaqué, il va probablement mourir.
    Si il était en train d'acheter et que l'on relance le commerce universel, il n'ira probablement pas vers le même secteur car les prix auront changé entre-temps et qu'il démarrera à partir d'un nouveau secteur.
    Essayez toujours de vous occuper des assaillants éventuels, si vous ne le faites pas, vous risquez de le regretter plus lorsque qu'ils décideront de tuer le prochain commerçant qui croise leur route. Je trouve que les messages "l'un de vos vaisseau est attaqué" de mes commerçant universels fournit une bonne source de pirate a capturer et je saute toujours vers le secteur pour venger une attaque.


    Bugs connus (au patch 1.3)

    Pas d'énergie en vue
    Quelquefois, l'un de vos commerçants s'arrêtera avec un message disant qu'il ne peu pas trouve de cellules d'énergie dans les environs. Elles devront lui être envoyées si il ne peux en trouver aucune (vous recevez le message même si le vaisseau a un stock décent en soute) mais il y a un bug dans la routine de livraison. Plus la soute est grande, plus la réserve d'énergie est importante et moins souvent vous aurez ce type de message. Pour continuer le commerce, soit vous faites sauter le vaisseau vers un secteur ayant de l'énergie et relancer alors le commerce universel, soit vous lui amenez des cellules manuellement et redémarrez le commerce universel.

    Voyage presque vide
    Les commerçants répétitivement des trajets avec de très petites quantités de denrées vers la même station. Cela arrive en général avec les docks d'équipement et les stations commerciales. On dirait que si le dock a plus de possibilité de vente que d'achat, alors le vaisseau fait un autre voyage pour remplir le dock. Cela va continuer jusqu'a que, soit la station soit pleine, soit la ressource ne soit plus disponible. Redémarrer le commerce universel réparer cela jusqu'à la prochaine fois...

    Drones de combat
    Le dernier petit problème avec le commerce universel est que si ils vendent des drones de combat, ils vendront aussi les 4/8/12 qu'il gardent pour leur défense. Et ils vendront même ceux qu'ils viennent de se faire livrer pour les remplacer !

    Ces quelques bugs implique un peu de micro management mais les commerçants universels sont définitivement un bon investissement de mon point de vue



    Ce guide a été originalement rédigé par WillWilk en anglais, je le remercie pour celui-ci et pour m'avoir autorisé à le traduire


    GESTION DES COMPLEXES



    Initialement rédigé pour X3, j'ai supprimé certaines parties qui ne sont plus valides dans TC (alignement toussa)

    (NDT : ce guide est à l'origine prévu pour aider la gestion des complexes pour ceux qui sont habitués à X2, cela dit, beaucoup d'infos seront utiles pour tous)

    Dans X2, il était relativement facile de comprendre comment les usines s'agençaient entre elles, car toutes avaient un ratio de 1:1 pour faire une boucle parfaite (maintenant appelé complexe dans X3).
    Mais avec les variations de dimension des usines dans X3, cela pose plus de problèmes.
    La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas si dérangeant si êtes habitués aux méthodes de X2, et pour ceux qui sont nouveau dans la gestion des flux de production des usines, voici quelques information qui devraient vous aider à comprendre comment avoir le bon nombre d'usine pour répondre à vos besoins et ne pas en faire trop (ou pas assez).

    L'ancienne règle basique qui disait qu'une usine consomme la production d'une est toujours vraie tant que vous avez des usines de même taille. Par exemple, un élevage de bovins M produira assez pour fournir une boucherie cahoonas M, même chose pour deux usines de taille L.
    Mais ! Deux taille M ne produisent pas assez pour alimenter une taille L, c'est pourquoi toutes les stations qui n'ont pas de taille (M, L ou XL) ont gardé le même niveau de consommation que les ancienne usine de X2 (15 cellules d'énergie par cycle). On dira qu'elles ont un facteur de 1. Toutes les nouvelles tailles sont justes des multiples des anciens besoins.

    Les stations de taille M ont un facteur de 2, soit le double d'une station standard(utilisation de 30 cellules d'énergie par cycle)

    Les stations de taille L ont un facteur de 5 (utilisation de 75 cellules d'énergie par cycle, demande/produit autant que 5 stations standard). C'est pourquoi 2 stations de taille M ne peuvent fournir une station de taille L !

    Les tailles XL, pour l'instant seules les stations solaire sont concernées, les facteur est de 10 (soit 10 anciennes stations solaire !), donc elle pourra faire fonctionner sans problème 2 taille L (2x5) ou 5 taille M (5x2)

    Donc pour approvisionner une station solaire XL (10), il faut :
    5 fabriques de cristaux M (5x2=10)
    2 boucherie cahoonas L (2x5=10), ou 5 M
    2 elevage de bovins L (2x5=10), ou 5 M
    2 mines de silicium L (26 de rendement sur l'astéroide) (2x5=10)
    Total = 40
    Et tout cela consommera l'équivalent de 40 stations dans l'ancien standard X2, juste pour faire fonctionner une centrale XL
    Maintenant bien sur, vous voulez ajouter autant de stations que possibles pour rentabiliser votre investissement, mais combien exactement ?

    CES - production

    La production maximum d'une centrale à énergie solaire varie si elle est alimentée en cristaux directement (via un complexe) ou par l'extérieur (via d'autres usines ou un TS)
    La vitesse de production des cristaux est légèrement en dessous de la consommation maximum d'une centrale XL, donc cela restreint un peu la production de la CES.

    Bref, la figure ci-dessous représente le nombre de stations standards qu'une CES peut alimenter en permanence si elle est alimentée directement (complexe) :
    M (CES) = 17 (avec une fabrique de cristaux)
    L (CES) = 42 (avec 3 FDC, mais en utilisant des usine L de partout, voire note ci-aprés)
    XL = 85 (avec 5 FDC)
    N'oubliez pas que toutes les fabriques de cristaux sont de taille M dans X3
    Si vous alimentez en cristaux par l'extérieur (ou complétez l'approvisionnement) cela donne :
    M (CES) = 18
    L (CES) = 46
    XL (CES) = 93
    Donc normalement, si l'on reprends le complexe que l'on a fait avant et que nous enlevons les 40 stations standards nécessaires à l'approvisionnement en cristaux, avec la production de la CES de 85 (notre exemple alimente les cristaux en interne), vous saurez combien de stations standards supplémentaire vous pourrez alimenter, cela donne 45 dans notre cas.

    Avec ces 45 unités, vous pouvez alimenter 11 usines de bouclier 24h/24 grâce a cette CES !!!
    (11 usines de bouclier (11), 1L + 3M cahoonas, 1L + 3M élevages de bovins, 1L + 3M minerai (26 de rendement, il serait mieux de trouver un bon astéroïde et d'y construire une ou deux L et d'envoyer leur production dans votre complexe)

    Total = 44 (usines de bouclier plus leurs fournisseurs) + 40 (CES plus ses fournisseurs) = 84, et il vous reste donc un peu de rabe pour votre moteur de saut si vous passez par là...

    (NDT : j'aimerais bien voir la gueule du complexe ceci dit, 34 stations en tout quand même)

    Bien sur, je sais que j'ai pris un exemple compliqué, qui doit paraître encore plus compliqué a certains. Maintenant, si vous voulez vraiment pas vous prendre la tête à obtenir le meilleur de vos complexe, construisez seulement des M avec des M et des L avec des L et ça sera bon, pour ceux qui prévoient des complexes réellement compliqués, j'espère cela les aidera un peu.

    Note : a propos des CES L et fabriques de cristaux M

    Si vous construisez une CES L dans votre complexe vous avez un petit problème, le facteur 5 pour une CES L rends difficile de faire un complexe efficace car il n'y a que des fabriques de cristaux de taille M, et deux taille M ne suffisent pas pour une L, il en faut donc 3.
    Si vous utilisez des stations de taille L ailleurs (bovins/cahoonas/silicone(26), etc...) les trois fabriques de cristaux produiront proportionnellement au cahoonas/silicone disponible (qui sera toujours inférieur à la demande) ce qui aura pour effet de remettre le facteur de production des trois fab. de cristaux à 5.
    Par contre si vous utilisez des stations de taille M avec vos trois fab. de cristaux, vous pourrez faire fonctionner votre centrale solaire a son maximum grâce a votre surproduction de cristaux (même si vous utilisez alors plus de ressources et devient une opération moins rentable, mais au moins votre complexe arrêtera de clignoter dans votre menu propriété)

    (NDT : en gros il vous explique comment faire un complexe "parfait", donc il trouverais ça idiot d'opter pour ces deux dernières solutions)



    Un grand merci à Storm666 qui a rédigé ce guide et qui m'a autorisé à le traduire


    PETIT GUIDE DE L'ARMEMENT



    Encore une fois, fait pour réunion, il y a beaucoup de nouvelles armes et du coup j'ai viré la partie description des armes. Il y a un lien plus haut vers un excel avec toutes les armes

    Introduction

    J'ai vu régulièrement des questions à propos des armes, systèmes de ciblage et autres, j'ai donc décidé de faire un petit guide histoire d'aider les nouveaux utilisateurs

    Description des armes

    Toutes les armes sont classées en deux ou trois catégories : alpha, bêta et parfois gamma
    Cela va influencer trois éléments :
    - La cadence de tir, de plus en plus lente
    - La vitesse des projectiles, de plus en plus lente
    - La puissance destructrice, de plus en plus importante

    D'autre part, le type d'arme a aussi ses avantages et inconvénients :
    - Par exemple, un canon à photon pulsé est l'un des lasers les plus puissants, mais il est d'une lenteur (cadence/vitesse) dramatique
    - Inversement, un émetteur de rayon pulsé est l'un des moins puissant mais par contre très rapide en cadence comme en vitesse

    En gros, vous pouvez essayer de descendre un M5 (trés rapide) avec un canon à photon pulsé (très lent), si vous y arrivez, jouez au loto et appelez votre copine !
    De même, descendre un centaure Argon avec un émetteur de rayon pulsé demande... hummmm... beaucoup de patience (je ne pense même pas que cela soit possible)

    Il faut donc adapter les lasers au vaisseau auquel ils sont destinés, ainsi que l'utilisation qui va en être faite

    Par exemple, si vous équipez un chasseur M5 au maximum, il risque d'être a court d'énergie très rapidement, de même que si l'on installe que des lanceurs de plasma à haute énergie sur un M3, il s'essoufflera très vite, surtout avec la tourelle arrière. De même, un M6 peut être équipé différemment selon l'usage qui va en être fait : j'ai tendance à mettre beaucoup de rayon pulsé bêta et conducteur de masse si je veux en faire un vaisseau anti-chasseur (pour épauler un M2 par exemple), ou au contraire ne mettre que des plasma si il va plutôt être emmené a être le leader d'un groupe (il doit dans ce cas être accompagné par quelques M5/M4 qui s’occuperons des chasseurs/missiles ennemis)

    Utilisation des slots d'armes

    Lorsque vous pilotez un vaisseau de combat, il est indispensable de pouvoir changer rapidement d'arme en fonction de la cible. Pour cela, il existe une configuration d'armes que vous pouvez personnaliser et ensuite rappeler instantanément.
    En bas à droite de votre écran, vous pouvez voir tous les lasers disponibles sur la vue courant. En cliquant avec la souris sur le symbole de l'un d'eux, une liste s'affiche et vous permet de le changer à la volée si, bien sur, vous avez d'autres lasers disponible dans votre soute.
    Cela dit, faire ce genre d'opération durant un dogfight est suicidaire (a moins d'avoir 3 mains), c'est ici que les configurations deviennent utiles

    A gauche du symbole des lasers, vous avez 4 petites cases que vous pouvez activer ou non. Celles-ci correspondre au touche 1 à 4 du clavier : si la case est activé le laser sera actif, sinon il ne sera pas opérationnel
    Un exemple avec un M3 muni de 8 canons (configuration que j'utilise habituellement)

    [X][X][_][X] Emetteur de Rayons Pulsés Bêta
    [X][X][_][X] Emetteur de Rayons Pulsés Bêta
    [_][X][_][X] Emetteur de Rayons Pulsés Bêta
    [_][X][_][X] Emetteur de Rayons Pulsés Bêta
    [_][_][X][X] Lanceur de Plasma à Haute Energie Alpha
    [_][_][X][X] Lanceur de Plasma à Haute Energie Alpha
    [_][_][X][X] Lanceur de Plasma à Haute Energie Alpha
    [_][_][X][X] Lanceur de Plasma à Haute Energie Alpha
    1 _2 _3 _4

    J’aurais donc 2 rayons pulsés actif avec la touche 1, 4 avec la touche 2, 4 plasmas avec la touche 3 et tous avec la touche 4
    L'utilité ? La voici :
    Pour un M5/M4, j'utilise la position 2 pour tomber les boucliers, puis la une pour faire baisser doucement la coque pour capture le vaisseau sans trop l'abîmer
    Pour un M3, j'utilise les plasmas pour le bouclier, et 1 ou 2 pour capturer
    Pour un TS, même chose que pour le M3, sauf je ne veux pas le capturer ou j'utilise alors le 4 pour le descendre plus facilement

    A vous de trouver la configuration qui vous convient le mieux : personnellement je préfère n'utiliser qu'un type de laser en même temps en règle général, le manuel conseille plutôt de combiner les lasers pour plus d'efficacité

    Utilisation du système de visée

    Le système de visée, que l'on peut changer avec la touche k, possède trois modes :
    - Mode [-] : aucune assistance
    - Mode [+] : assistance à la visée (un viseur s'affiche à l'endroit ou il vous faut tirer pour atteindre la cible en fonction de sa vitesse)
    - Mode[*] : assistance au tir (même chose qu'avec l'assistance de visée, sauf qu'en plus, lorsque la ligne de mire est proche du viseur, il change de couleur (bleu) et le tir est a ce moment parfaitement ciblé)

    Pourquoi 3 modes ? Ils ont leur utilité : par exemple, lorsque je tire sur une station, je désactive la visée, sinon mes tirs on tendance a aller vers le "centre" de la station, ce qui n'est pas forcément favorable selon la position. J'ai aussi tendance à me mettre en mode 2 (visée) lorsque je m'attaque a de gros vaisseau (super TS/TP/M6/M1/M2) : ils sont suffisamment gros pour que je vise moi-même, par contre le viseur donne une bonne idée de la vitesse et direction actuelle.

    Remarque : Si deux types de laser sont utilisés simultanément, le viseur indique ou tirer avec le laser le plus lent. Par contre, tous les lasers atteindront leur cible si l'on est en tir assisté. Par exemple avec la combinaison d'arme 4 ci-dessus, la position du viseur a cibler sera largement devant le vaisseau car le calcul s'effectuera avec la vitesse des lasers à plasma, relativement lent. Par contre, si l'on vise correctement (en position[*], tir assisté), tous les tirs toucheront leur que, les plasma comme les rayons pulsé (l'ordinateur de bord calcul l'orientation de chaque canon pour le tir, même si il n'affiche de conseil que pour le plus lent)
    Guide sur l'usage du rayon tracteur par RavenIII
    Où se le procurer ?

    Ok, vous voulez rapprocher une station d'un complexe, comment faire ? Avec le rayon tracteur ! Ca peut être amusant de l'utiliser, mais aussi le bazar. On peut en général le trouver dans les secteur Split et Paranid. Ils coûtent environ 700.000 crédits, ce n'est pas l'équipement le moins cher, donc assurez-vous d'en avoir vraiment besoin.

    Quel vaisseau utiliser ?

    Même si l'on peut utiliser un TL pour faire le boulot, je trouve ça plus facile avec un vaisseau plus petit, comme un Centaure Argon, qui permet de mieux appréhender la taille et les distances. De plus ça rend certaines étapes plus simples.

    Utiliser le rayon tracteur

    Il y a un certain nombre d'étapes à exécuter pour réussir a déplacer une station, est certaines peuvent être assez compliquées, ou faciles, selon le nombre de tests que vous faites. J'ai choisi d'installer le rayon tracteur sur ma tourelle arrière de mon centaure, ce qui rends certaines étapes plus faciles.

    S'aligner avec la station

    En premier lieu, vous devez vous aligner avec la station. Pour cela, je me place a l'endroit ou je veux mettre la station, et j'aligne parfaitement le cadre qui entoure la station avec la mire de l'appareil, et ensuite m'approche de la station. Cela prends en général 5mn au début mais avec l'expérience on va plus vite (voir l'image ci-dessous pour un exemple d'alignement). une fois cela simple, tirer une fois avec le rayon tracteur (un simple click suffit, ceci "attrape" la station, et vous pouvez continuer)



    (Cela vous montre la manière que j'utilise pour m'aligner... Les lignes on été dessinées après pour montrer que je suis presque parfaitement dans l'axe mais il n'est pas nécessaire d'être aligné à la perfection)
    (NDT : pour ce faire, la jumelle numérique est votre amie)

    Déplacer la station

    Ceci est la partie la plus facile, mais aussi la plus lente, donc la patience est de mise. J'ai rencontrés quelques problèmes pour le faire, mais c'est une autre histoire (voir à la fin du guide)

    Règles de base :
    - Si vous attachez la station à 2,70km, vous avez alors une marge de 500m avant que le rayon décroche, et avoir à recommencer. Donc la distance de décrochage sera de 3,20km. Si vous attachez à 1,20km, alors le laser décrochera à 1,70km, vous voyez l'idée ?
    - Vous pouvez savoir quand vous atteigniez la limite car le laser change de couleur, il est vert au départ, passe en au jaune et enfin au rouge (ou orangé). Je suggère que quand il devient rouge, vous vous arrêtez et attendez que la station vous rattrape. Ne vous inquiétez pas, elle ne vous percutera pas mais retourne à la distance initiale et s'arrête, vous êtes prêt à continuer.
    - Maintenant vous devez vous demander a quelle vitesse il faut aller ? Avec le centaure, je trouve que 6m/s est parfait, la station prends un peu de temps pour accélérer, et ensuite s'aligne sur votre vitesse, ce qui permet de se déplacer en continue. Vous pouvez allez jusqu'à 10m/s mais la station risque d'osciller un peu sur son axe, pour ensuite se réaligner.

    Note : il est possible de pousser la station, et les limites de vitesse reste applicables, même si je n'ai jamais utilisé cette technique, j'imagine que c'est le même processus qu'au dessus, excepté que l'on pousse au lieu de tirer

    Utiliser le MATS

    Au début, j'avais des soucis pour utiliser le MATS car la station commençait a tourner comme un globe sur son axe, quand j'ai appris a bien aligner la station correctement, cela ne le faisait plus qu'un petit peu, voire même plus du tout.
    Si vous avez des problème avec le MATS sur x10, je suggère de le descendre à x5, s'entraîner comme ça, et une fois que ça marche bien vous pouvez monter à x7, vérifier si ça fonctionne bien, puis enfin x10. Vous devriez à ce moment maîtriser le fonctionnement du rayon tracteur et ne plus jamais avoir a changer le MATS.

    Limitations

    - Vous ne pouvez utiliser le rayon tracteur que pour déplacer vos propres stations, vous ne pouvez pas déplacer les stations IA ou les astéroïdes
    - Normalement, vous pourrez l'utiliser pour déplacer vos vaisseaux abîmés, même si ce n'est pas le cas actuellement
    - Vous ne pouvez pas emprunter de porte de saut en traînant une station... Même si c'est théorique, je n'ai jamais essayé, mais la plupart des stations semblent trop grosse pour passer les portes
    - C'est aussi impossible de déplacer un complexe, c'est du à la taille que peut potentiellement atteindre un complexe, et il y aurait aussi de nombreux soucis a déplacer des complexes de plus de 5 stations a cause des obstacle plus petits
    - Il semble qu'il soit impossible de déplacer une station si l'on est à plus de 2km de sa coque. Si vous allez plus loin ça ne fonctionne pas. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être à plus de 2km du centre de la station, qui est la distance affichée lorsque vous avez sélectionné la station


    Merci à RavenIII qui a rédigé ce guide et qui m'a autorisé à le traduire
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 14/06/2012 à 17h59.

  2. #2
    Miam, l'ai préco avant hier, j'ai hâte de poser mes grosses pattes velues dessus.

  3. #3
    Bon, j'ai hate ou pas. Le bugs du MATS m'avait tellement rebuté quand j'ai remis X3 sur ma toute nouvelle machine que j'ai laché l'affaire alors que j'avais 60h de jeu quand j'y jouais sur une pauvre 9800 Pro.

  4. #4
    Il y a un multijoueur?

  5. #5
    quelqu'un est au courant des ameliorations par rapport au volet precedent? (interface, modele de vol, nouvelles possibilites/fonctionnalités and co?).
    ou ca n'est qu'un stand alone copie collé avec un effort fait sur le scenar et les missions principales?

  6. #6
    Citation Envoyé par MI-mol3tte Voir le message
    Il y a un multijoueur?
    non

  7. #7
    Citation Envoyé par Joffe75 Voir le message
    quelqu'un est au courant des ameliorations par rapport au volet precedent? (interface, modele de vol, nouvelles possibilites/fonctionnalités and co?).
    ou ca n'est qu'un stand alone copie collé avec un effort fait sur le scenar et les missions principales?
    D'aprés le test de cpc et autres, il ont nettement amélioré l'interface
    Intégré pas mal de mod "indispensables" (gestion des stations, des groupes etc). J'ai cru lire la race yaki aussi, si c'est yaki armada wabon


    J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de petites choses mais pas vraiment d'énorme (à part l'interface, on devrait pouvoir s'en sortir à la souris la plupart du temps) La majorité des secteurs sont les même qu'avant.

    Ce sera le dernier X d'aprés egosoft, et bon, vas voir quelque sreenshot, ça pète les nouvelles stations/vaisseaux

  8. #8
    Citation Envoyé par Bicarbosteph Voir le message
    Ce sera le dernier X d'aprés egosoft, et bon, vas voir quelque sreenshot, ça pète les nouvelles stations/vaisseaux

    Marché de niches, c'est ça?
    J'aime pas les signatures.

  9. #9
    quoi quoi quoi? 17 octobre maintenant ! Deja il y a pas longtemps il devait sortir aujourd'hui, après le 10... C'est un rien long

    rah putain. " panne de machine " Je peux les aider avec mon graveur si ça les aide

  10. #10

  11. #11
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    Je me sens soudainement riche, ou c'est pas cher

  12. #12
    C'est pas cher, ce site roxxe. Ce jeu sera très vite mien. Je suis un profane du genre mais je sens que ça va le faire

  13. #13
    La comparaison sur la taille des stations entre X3 vanilla et Terran Conflict me fait baver. Ça va être énorme, littéralement.

    Rien que pour ça je le prends.


  14. #14
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ce sont juste les stations Terrans qui sont monstrueuses par rapport aux autres, si j'ai bien pigé le test (dithyrambique) de Lord Casque Noir.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #15
    Je vais replonger... j'hésite entre et

    edit : Parce que c'est quand même un poil chronophage...
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  16. #16
    On aura accès aux vaisseaux Terrien à priori, vu ceux de X3 j'ai hâte de faire mumuse avec le reste de leur flotte. L'interface a été remanié, il y a des screens sur le blog du jeu pour se faire une idée, à première vue ça à l'air plus convivial. Et toujours sur le site, on peut voir des vidéos de vaisseaux qui laissent des trainés sur leur passage et d'autres effets spéciaux mignon tout plein. J'espère qu'ils ont au moins refait les explosions des gros vaisseaux.

  17. #17
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'espère aussi qu'ils ont réenregistré les voix de la quête principale d'origine. Mon Dieu quelle horreur !
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  18. #18
    Je pense le prendre sur steam mais je me pose une question: sera t'il possible de le modder si on le prend sur steam justement?

    Les gens qui ont X3:the threat via steam, ont ils pu caler des mods?

  19. #19
    Non, j'ai pas réussis. Apparemment, y'a une manip à faire.
    Hi, I'm Elfo !

  20. #20
    Citation Envoyé par Le_Vieux_Sec Voir le message
    C'est pas cher, ce site roxxe. Ce jeu sera très vite mien. Je suis un profane du genre mais je sens que ça va le faire
    Tout pareil, j'ai découvert le site et acheté le jeu dans la foulée, bin que je n'aies jamais joué à un X avant.

  21. #21
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par Nozuf Voir le message
    Je pense le prendre sur steam mais je me pose une question: sera t'il possible de le modder si on le prend sur steam justement?

    Les gens qui ont X3:the threat via steam, ont ils pu caler des mods?
    J'ai X3: Reunion, et pas de problème pour le modder de partout. (pas de problème pour les scripts non plus).

  22. #22
    J'ai pas encore joué à un seul X de ma vie. Jamais eu d'argent au bon moment pour l'acheter :snif:.

    Ca va changer le 17 octobre.

  23. #23
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    J'ai X3: Reunion, et pas de problème pour le modder de partout. (pas de problème pour les scripts non plus).
    Ok thanks.

    Je pense me le prendre sur steam alors.

  24. #24
    Je sens que je vais le prendre... Ce soir sur Play.com. ( sinon c'était le 18 a a fnoc, a 40Euros par contre )

    Par contre, a votre avis, le systeme terrien, il y aura des portails ou il sera "réduit " (pas à l'échelle)?

  25. #25
    Et il est en français le jeu sur play.com ?

  26. #26
    On peut espérer du multilangue, mais j'aimerais en avoir la confirmation moi aussi...

  27. #27
    Capture huge battle ships with your own pirate crew
    Ca, ça tue.

  28. #28
    Encore 2 semaines. Ca parait longggggg.

  29. #29
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    Ca, ça tue.
    Voui. Apparemment il est aussi possible d'avoir "son" secteur, d'après Casque...Ça vaudrait enfin le coup de jouer pirate pour conquérir l'espace et instaurer l'anarchie partout !


  30. #30
    Je ne connais pas la série mais à vous lire ainsi que le test ca me fait penser à Elite.
    Ca me donne bien envie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •