Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Pour vous, la franc-maconnerie

Votants
280. Ce sondage est terminé
  • Est une sorte de secte

    50 17,86%
  • Est une association malsaine

    55 19,64%
  • Est un groupe de réflexion

    115 41,07%
  • Pas d'avis

    60 21,43%
Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 35678910111213
Affichage des résultats 361 à 379 sur 379

Discussion: La Franc-Maçonnerie

  1. #361
    Ca coute de l'argent. Je sais plus exactement les chiffres que j'avais lu, mais il me semble que c'est de l'ordre de 500€/an. Mais le plus gros pré-requis, c'est une tenue par semaine, avec obligation d'assiduité (il faut demander une autorisation pour manquer (vacances))

    Les francs maçons du topic peuvent me préciser par MP s'ils le souhaitent sans faire leur coming out.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #362
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Les francs maçons du topic peuvent me préciser par MP s'ils le souhaitent sans faire leur coming out.
    De toute façon si tu parles tu meurs

  3. #363
    Si tu balances un francs maçons alors que tu l'es toi même. Sinon, non.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #364
    Je ne parlais pas sérieusement sur ce point mais je ne vois pas pourquoi un fm te ferais confiance et t'enverrais un mp. Le orange ne fait pas tout A moins que tu en sois toi-même...

  5. #365
    Ah ben ça, c'est clair. Ce n'est qu'une question de confiance.

    Et non, je n'en suis pas...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #366
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Je ne parlais pas sérieusement sur ce point mais je ne vois pas pourquoi un fm te ferais confiance et t'enverrais un mp. Le orange ne fait pas tout A moins que tu en sois toi-même...
    Je n'ai aucune confiance en Neo_13, je ne lui dirais pas que je suis Maçon...


    Nan... j'déconne

  7. #367
    Alors on saura jamais combien ça coute
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #368
    Citation Envoyé par Belkanell Voir le message
    Je n'ai aucune confiance en Neo_13, je ne lui dirais pas que je suis Maçon...
    Moi je suis plombier.
    Pas de signature.

  9. #369
    Plus sérieusement, je vais me renseigner. Je ne garantie pas d'avoir une réponse, mais j'aurais essayé.

  10. #370
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Moi je suis plombier.
    Je l'ai été... Et menuisier aussi. Mais jamais maçon.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #371
    Ça serait comique que tu reçoives un pm d'ERISS te disant combien ça coûte et qu'il en est un.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  12. #372
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Ça serait comique que tu reçoives un pm d'ERISS te disant combien ça coûte et qu'il en est un.
    Là je meurs de rire devant mon écran. Mais vous ne le saurez pas quand même.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #373
    Autre question: je lu qu'en loge, il y avait des débats mais est-ce que je pourrai avoir un exemple( même vague) de débat?

  14. #374
    Bah un mec présente une "planche", sur un sujet (par exemple l'hindouisme ou encore la condition de la femme dans l'entreprise) et suivant un rituel avec plusieurs mecs pour encadrer l'échange suivant la présentation, chacun ayant un rôle (untel donne la parole, untel tranche, untel relativise etc ...), et les conclusions de l'assemblée sont notées. Après j'ai jamais vu en live, donc je pourrais pas te donner d'exemple précis, mais ça se passe comme ça. Et quand tu y rentre, tu dois passer un an a fermer ta gueule et écouter avant de pouvoir intervenir. Après ça varie suivant les loges, mais en gros, au GO ça se passe comme ça.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  15. #375
    Citation Envoyé par kawato23na Voir le message
    Maintenant petite question qui il me semble n'a pas encore été abordé. Etre franc maçon, ça coute un bras?
    Alors, j'ai eu ma réponse "officielle" : tout dépend de la loge, mais la moyenne est de 300€.

  16. #376

  17. #377

  18. #378
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Par mois ??
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  19. #379

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •