Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 15 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 450
  1. #1
    Salut!

    J'attends toutes les semaines canard PC :P mais depuis quelques temps, quelques lignes me chagrinent régulièrement.

    Une partie du lectorat (féminin entre autre) peut être comme moi désagréablement surprise lorsque l'on voit que des vannes assez lourdes et sexistes passent. Ceci est d'autant plus étonnant que pour les autres causes de discrimination (couleur de la peau, religion) le journal est exemplaire.

  2. #2
    Du genre ?

    D'un autre coté, quand on s'appelle sariputra, on tend le baton pour se faire battre.
    Sinon pour les explications, je penche sur la théorie de Boulon qui se remet difficilement de ses vacances ou il s'est pris nombres de vestes et le lectorat féminin étant faible ...

    Plus serieusement, le sexisme est encore une des seules différences sur laquelle on peut rire de nos jours sans recevoir de procés dans la gueule, ce qui explique peut etre (ayant épuisé le nombre de vannes sur bill gates ou les consoles) ce nombres de vannes accrus.

  3. #3
    Citation Envoyé par finsh

    Plus serieusement, le sexisme est encore une des seules différences sur laquelle on peut rire de nos jours sans recevoir de procés dans la gueule, ce qui explique peut etre (ayant épuisé le nombre de vannes sur bill gates ou les consoles) ce nombres de vannes accrus.
    +1

    Il faut bien rire de quelque chose, je rajouterais que si il s'agit de blagues sur les blondes, les brunes sont les premieres à rire et là ne se posent pas de questions de discriminations...
    Il serait bien qu'il y ait une nana dans la rédac pour rétablir l'équilibre (et y'a matiere!) mais pour l'instant ce n'est pas le cas je crois.

    Desproges: "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  4. #4
    Citation Envoyé par Djal
    Il serait bien qu'il y ait une nana dans la rédac pour rétablir l'équilibre (et y'a matiere!) mais pour l'instant ce n'est pas le cas je crois.
    Si si j'ai cru comprendre qu'il y en avait une qui corrigeait les fautes d'orthographe masculines.

  5. #5
    Citation Envoyé par Castor
    Si si j'ai cru comprendre qu'il y en avait une qui corrigeait les fautes d'orthographe masculines.
    Oui mais elle n'écrit pas d'articles
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  6. #6
    Très chère sariputra, tu abordes là un phénomène récurent dans le milieu vidéoludique : le sexisme. Car bien que sur un plan médiatique de nombreuses équipes féminines font leur apparition dans le secteur de la compétition, le monde du jeu vidèo reste encore (et malheureusement) une chasse gardée de la gente masculine.
    Ceci est peut-être dû à un phénomène apparu dans les années 80 avec l'avènement des bornes d'arcades. A cette époque, une des principales fonctions de ces appareils était de permettre aux adolescents mâles de tenter d'affirmer leur caractère dominant (et donc séducteur) en s'acharnant à faire les plus gros scores plus le seul plaisir de pouvoir dire haut et fort "T'as vu, c'est moi le meilleur!".

    Pour ce qui est d'un débat constructif sur la question du sexisme, ne t'attends pas à des miracles de la part des rédacteurs de CPC, car malgrès leur comportement élitiste manifeste, le niveau des discussions vole souvent très bas. De plus la "discrimination arbitraire" est un sport courament pratiqué par certain.
    Car vois-tu, bien que je sois du genre masculin, j'ai été de-facto affublé par M. Omar Boulon (ou Langouste Ecrou, je sais plus) d'un surnom débile. Pour quelle gravissime faute, me demanderais-tu? Un seul et unique topic que M. O. Boulon n'a pas apprècié. Depuis, celui-ci me traîte de "malade".

  7. #7
    Tandhruil
    Guest
    ... juste pour répondre au titre : ...on les baise.

    Bon ! Ca c'est fait !


    Sur le fond, je n'ai franchement pas l'impression que CPC fasse preuve de sexisme, du moins pas plus que d'anti allemagnisme primaire, d'homophobie, d'anti polonianisme, d'anti MACisme, d'anti...

    Ben en fait, à part eux, rien n'a de valeur à leurs yeux, ce qui correspond bien à ce que j'attend de ce mag.

    Sinon, t'as des exemples précis ?

  8. #8
    Je suis d'accord, CPC est volontairement taquineur sur plein (mais alors PLEIN!) de sujet : femme peut être, obesité, mac user, WOW-user, droite, gauche, Spammeur, drozophyles, etc...

    ET TANT MIEUX!

    ça ne sert à rien de vouloir imposer du politiquement correcte alors qu'il n'y a aucune méchanceté autre que gratuite dans ce mag. Si certaines vannes heurtent des sensibilités, c'est que celles-ci sont a priori mal placé, un peu d'auto dérision ne fait jamais de mal.

    C'est ça ou se taper du faux humour gentillet comme dans beaucoup d'autre magasine que je trouve particulièrement lassant.

    Sinon je n'ai jamais trop vu de remarque sexiste dans CPC personnellement, je veux bien des exemples.

  9. #9
    note pour plus tard : apprendre à comprendre un message avant de le comprendre
    Powered by Automodération Software©

  10. #10
    Citation Envoyé par Djal
    Oui mais elle n'écrit pas d'articles
    Elle a écrit un papier culture sur un CD de musique si mes souvenirs sont bons.
    C'est Sonia, elle est d'ailleur présente dans la BD de l'été.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  11. #11
    Je vois encore une fois qu'en france on pense que les femmes sont des etres incapable de distance et de second degre..

    Les vannes sexistes perso me font rire.. les femmes sont pleines de defaut et c'est pas parce que dans votre pays la femme est encore un etre inferieur qualifiee casse couille ou mal baisee des qu'elle l'ouvre que l'on doit arreter de pouvoir rire de nos petits travers.

    Perso ce qui me choque c'est pas les vannes sexistes c'est les chiennes de garde, specialites made in france, qui detruisent toute possiblite d'evolution dans la societe francaise en ne sachant absolument pas s'adresser au public a savoir: 60 millions de sexistes! (la femme est un loup pour la femme)
    Geez, you're a bore!

  12. #12
    Citation Envoyé par Tink
    Je vois encore une fois qu'en france on pense que les femmes sont des etres incapable de distance et de second degre..

    Les vannes sexistes perso me font rire.. les femmes sont pleines de defaut et c'est pas parce que dans votre pays la femme est encore un etre inferieur qualifiee casse couille ou mal baisee des qu'elle l'ouvre que l'on doit arreter de pouvoir rire de nos petits travers.

    Perso ce qui me choque c'est pas les vannes sexistes c'est les chiennes de garde, specialites made in france, qui detruisent toute possiblite d'evolution dans la societe francaise en ne sachant absolument pas s'adresser au public a savoir: 60 millions de sexistes! (la femme est un loup pour la femme)
    Tu prétends donc que les hommes apprécient le 2e degré. Tu me vois désolé de ne pas être d"accord avec toi. Selon toi les femmes devraient réagir positivement quand certaines se font traîter (par exemple) de "pétasses", mais quelle serait ta réaction si quelqu'un te traîtait de "pédé" (exemple aussi)? Je ne suis pas sûr que tu fusses en accord avec ce qualificatif...

  13. #13
    Citation Envoyé par Lebedev
    Tu prétends donc que les hommes apprécient le 2e degré. Tu me vois désolé de ne pas être d"accord avec toi. Selon toi les femmes devraient réagir positivement quand certaines se font traîter (par exemple) de "pétasses", mais quelle serait ta réaction si quelqu'un te traîtait de "pédé" (exemple aussi)? Je ne suis pas sûr que tu fusses en accord avec ce qualificatif...
    Bah heuu ya traiter de petasse et traiter de petasse.

    Par exemple si j'apelle un de mes potes "alors ma couille ?" ou "tiiienns salut ptit con!", généralement ça passe très bien.. et encore je suis soft.

    Après si t'es en face de quelqu'un denué de tout second degré, t'arrêtes vite, mais généralement c'est une marque de bêtise.

    OUI donc, si on ne sais pas se moquer de sois même, on est mal barré. Après si c'est de l'insulte grauite DANS L ESPRIT D OFFENSER, là ok... mais franchement ici ou dans canardPC, j'en doute fortement.

    N'est ce pas les gonzesses?

    ooops ouhlaaaa

  14. #14
    Citation Envoyé par Lebedev
    Selon toi les femmes devraient réagir positivement quand certaines se font traîter (par exemple) de "pétasses", mais quelle serait ta réaction si quelqu'un te traîtait de "pédé" (exemple aussi)? Je ne suis pas sûr que tu fusses en accord avec ce qualificatif...
    C'est trop vague pour être un exemple quand même, y'a une différence entre avoir un accrochage en bagnole et se faire traiter de "pétasse", alors qu'avec un humour particulièrement fin le qualificatif peut être drôle.

    J'ai l'impression qu'on enfonce des portes ouvertes sur ce topic.


    EDIT : Pilosite, sort de mon cerveau!!!
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  15. #15
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    C'est trop vague pour être un exemple quand même, y'a une différence entre avoir un accrochage en bagnole et se faire traiter de "pétasse", alors qu'avec un humour particulièrement fin le qualificatif peut être drôle.

    J'ai l'impression qu'on enfonce des portes ouvertes sur ce topic.
    EDIT : Pilosite, sort de mon cerveau!!!
    ce topic est la porte ouverte à toute les fenêtres.

  16. #16
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    C'est trop vague pour être un exemple quand même, y'a une différence entre avoir un accrochage en bagnole et se faire traiter de "pétasse", alors qu'avec un humour particulièrement fin le qualificatif peut être drôle.

    J'ai l'impression qu'on enfonce des portes ouvertes sur ce topic.
    EDIT : Pilosite, sort de mon cerveau!!!
    Ben ouais tu vois, il y a ceux qui enfoncent des portes ouvertes et ceux qui énoncent des clichés : "les femmes conduisent mal".

  17. #17
    Citation Envoyé par Lebedev
    Ben ouais tu vois, il y a ceux qui enfoncent des portes ouvertes et ceux qui énoncent des clichés : "les femmes conduisent mal".
    Mais t'as pêté un plomb? Oo
    C'est un exemple hein, j'aurais pu dire lors d'une bousculade ou lors d'un mangeage de choucroute interdit.

    De plus dans mon exemple j'ai cité juste un accrochage sans d'autre précision, hors c'est toi seul qui a fait le rapprochement : femme -> mauvaise conduite -> responsable de l'accident

    Han le myso...
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  18. #18
    Citation Envoyé par Lebedev
    Ben ouais tu vois, il y a ceux qui enfoncent des portes ouvertes et ceux qui énoncent des clichés : "les femmes conduisent mal".
    Les femmes ne conduisent pas "mal", elle conduisent "peu". Entre carrefour, la crêche et la maison, peu de chance d'avoir des gros accidents, c'est reservé aux hommes ça.






    j'en connais un qui va avoir 3 chiennes de garde devant sa porte


    (tiens, ça peut être pratique en fait)

  19. #19
    Des Hommes qui ont du mal avec le second degré?
    Du genre de ceux qui n'apprécient pas de se faire traiter d'idiot savant?
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  20. #20
    Citation Envoyé par O.Boulon
    Des Hommes qui ont du mal avec le second degré?
    Du genre de ceux qui n'apprécient pas de se faire traiter d'idiot savant?
    ou de gros canard?

  21. #21
    Citation Envoyé par Lebedev
    Tu prétends donc que les hommes apprécient le 2e degré. Tu me vois désolé de ne pas être d"accord avec toi. Selon toi les femmes devraient réagir positivement quand certaines se font traîter (par exemple) de "pétasses", mais quelle serait ta réaction si quelqu'un te traîtait de "pédé" (exemple aussi)? Je ne suis pas sûr que tu fusses en accord avec ce qualificatif...

    Visiblement je n'ai pas ete assez claire: I'M A FEMALE donc messieurs vous serez prier de ne pas me faire de lecons de morale feministe hypocrite.. Ohhh ces pauvres femmes.. laissez nous nous debrouiller toutes seules nous sommes bien assez grandes pour nous occuper nous meme de nos combats d'equite


    Chacun a sa definition de petasse (oh ouiiii jouons avec les mots!) j'ai la mienne et je suis d'apres mes petits calculs la parfaite petite petasse.. pour toi c'est pejoratif pour moi c'est un element de revendication.

    Ce que les hommes peuvent coller sur les qualificatifs dont ils nous affublent je m'en cogne j'ai decide de les faire mien. Pour detruire un systeme il faut d'abord l'integrer..

    les sales putes et consort ne sont jamais tres agreable mais quand tu vois d'ou ca vient si je devais m'amuser a tordre le cou a tous les connards que je croise tous les jours (que voulez vous, le sex appeal) je perdrai les precieuses minutes que je prends pour m'occuper de moi et encore de moi...
    Geez, you're a bore!

  22. #22
    Bravo. ( et ce n'est certainement pas de la lèche, j'approuve ce point de vu)
    @Tink : t'as raison, on n'est jamais mieux servi que part soi même. ASV ?

  23. #23
    Citation Envoyé par Tink
    je perdrai les precieuses minutes que je prends pour m'occuper de moi et encore de moi...
    L'onanisme , c'est dépassé tu sais.
    Que fais-tu ce soir ?

  24. #24
    Citation Envoyé par Johnny Ryall
    L'onanisme , c'est dépassé tu sais.
    Que fais-tu ce soir ?
    Je te presente a mon homme bien evidemment...
    Geez, you're a bore!

  25. #25
    Et merde... Pour une fois qu'on avait une fille qui se sert de son cerveau

  26. #26
    Citation Envoyé par Tink
    Je te presente a mon homme bien evidemment...
    Mais c'est quoi cette représentation honteuse de l'homme-objet là ? en quoi t'appartiens t il ? ça ne serait pas plus correct de dire "l'homme qui partage ma vie" ? naaaaaaaaaan mais.

  27. #27
    Citation Envoyé par Pilosite
    Mais c'est quoi cette représentation honteuse de l'homme-objet là ? en quoi t'appartiens t il ? ça ne serait pas plus correct de dire "l'homme qui partage ma vie" ? naaaaaaaaaan mais.
    tu proscris ma femme aussi?
    Geez, you're a bore!

  28. #28
    Citation Envoyé par Tink
    Je te presente a mon homme bien evidemment...
    Bof, moi, les plans a 3 ....
    A moins que ledit "ton homme" soit Taloche, éventuellement ....

  29. #29
    Taloche
    Guest
    Histoire que le topic reste centré sur le débat, faudrait que les seuls intervenants qui donnent leur avis aient déjà rencontré une femme dans la vraie vie.

    Sinon ça sappe toute la crédibilité des avis.

    hahaha p'tain la top crédibilité... ils draguent une galloise galleuse.



    Sinon déjà à la base, pour l'autrice du topic, je comprend pas comment elle le temps de lire CPC avec toute la vaiselle, le repassage et le fait de s'occuper des gosses.

    Ca serait pas un autre multi de celui qui s'est fait zombifié?

    Citation Envoyé par Johnny Ryall
    Bof, moi, les plans a 3 ....
    A moins que ledit "ton homme" soit Taloche, éventuellement ....

    tu as raison de le souligner... homme c'est un peu faible pour me décrire. Je prefère corps celeste, nem du congo ou baton de berger.

    Mais de la classe, diantre, de la classe.

  30. #30
    Citation Envoyé par Taloche
    Histoire que le topic reste centré sur le débat, faudrait que les seuls intervenants qui donnent leur avis aient déjà rencontré une femme dans la vraie vie.

    Sinon ça sappe toute la crédibilité des avis.

    hahaha p'tain la top crédibilité... ils draguent une galloise galleuse.
    Sinon déjà à la base, pour l'autrice du topic, je comprend pas comment elle le temps de lire CPC avec toute la vaiselle, le repassage et le fait de s'occuper des gosses.

    Ca serait pas un autre multi de celui qui s'est fait zombifié?
    tu as raison de le souligner... homme c'est un peu faible pour me décrire. Je prefère corps celeste, nem du congo ou baton de berger.

    Mais de la classe, diantre, de la classe.
    C'est peut-être Shiva, la Déesse du Déodorant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •