Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 116
  1. #31

  2. #32
    ouais ouais la cartouche dans la DS lis bien l'étiquette sur la cartouche mon avis que je peux déja jouer au touché coulé avec toi (R4 Touché; M3 Touché; oh il a coulé ma cartouche)

  3. #33
    Même pas c'est un CycloDS

    Bon alors premières impressions à chaud comme ca. Et bien le scénario démarre de manière encore plus ridicule que la version GBA non mais vraiment. Autant la bataille de boule de neige comme tutoriel avait quelque chose de logique, amenait correctement le gameplay et nous faisait découvrir un minimum de la personnalités des personnages (je n'irai pas jusqu'à psychologie quand même).
    Mais bon là... c'est très mauvais avec des dialogues très bien traduits mais pour des situations totalement grotesques. Du genre "Si tu veux combattre à nos côtés il faut que tu rejoigne le clan" dit par Cid alors que le héros est à deux doigt de se faire attaquer par une cocatrix géante. Réponse logique "Oui je veux bien faire partie de votre clan puisque c'est nécessaire"

    Et des dialogues plats comme ça j'en ai bouffé toute les 20 premières minutes.

    Mais sinon le gameplay est toujours là. Ils nous ont laissé le choix entre deux difficultés, et franchement le mode difficile donne du fil à retorde des le départ. Des ennemis qui prennent la taille de 4 cases font leur apparition. Et le jeu et totalement adapté au stylet sauf pour une seule chose. Pour déplacer un personnage le curseur qui s'affiche doit traverser toute la zone pour arriver jusqu'à l'endroit ou l'on désire faire avancer notre bonhomme. Difficile à expliquer mais au final ça casse un peu le côté instinctif et immédiat du stylet.

    Sinon graphiquement on assiste à une grosse retouche de l'univers. On reconnait bien Ivalice même après le passage de FFXII, les décors sont plus fins, les sorts et les effets spéciaux utilisent bien les capacités de le DS. Même l'interface revue et corrigée apportent en avantages et en clartés, vive le double écrans.

    Voila tout ce que je peux dire après une petite heure de jeu. Je ne peux pas encore évaluer les changements au niveau des classes, de l'équipement ou encore de la durée de vie. On peut juste noter aussi que la carte n'est pas directement accessible en totalité. Tant mieux ça laisse l'exploration.

    Bon bah j'y retourne, il faut que je monte mon premier assassin.
    Dernière modification par FUTOMAKI ; 25/06/2008 à 11h14.

  4. #34
    Perso, j'aime bien le design des perso dans les dialogues, dommage que en jeu ca soit autre chose.
    Pour le stylet, spa dur, en gros, quand on veut déplacer un personnage sur une case, le curseur ne se déplace pas directement sur cette case, il "avance" dans la direction du stylet, un peu comme si on utilisait la croix directionnelle.
    J'avoue que ca m'a un peu surpris un début mais bon.
    Sinon j'ai presque pas avancé mais ca à l'air bien...
    J'avoue que ca me donne aussi envie de tester ff war of the lions sur ma psp

  5. #35
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    J'avoue que ca me donne aussi envie de tester ff war of the lions sur ma psp
    Va y lache toi c'est un jeu énorme. Par contre renonce a ta vie pendant 3 mois. J'ai découvert les FF Tactics avec FFTA GBA que j'avais déja trouvé super mais War of the lions c'est carrément la tuerie. Rien que la différence de difficulté est appréciable. Puis y'a un vrai scénar, des jolies cinématique...

    (Entre lui et Valkyrie Profile j'ai largement dépassé le 150 heure de jeu. C'est hors topic mais pour moi ce sont les 2 meilleurs jeux sur PSP avec Disgaea qui est aussi assez énorme dans le genre Tactic)
    Dernière modification par Coriolano ; 25/06/2008 à 12h03.

  6. #36
    Mais qui sont tout sauf des jeux natifs psp....
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  7. #37
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Mais qui sont tout sauf des jeux natifs psp....
    Et alors ? Le principal interet de la psp reste dans les portages de consoles (meme si Patapon est un pur drogue).
    Entre Valkyrie profile qui cote facile a une centaine d'euros et final fantasy tactics qui vaut bien ces 50 euros sur psone en import, je trouve tres bien de retrouver ces titres sur psp.
    Et puis le dernier final fantasy tactics n'utilise pas du tout les possibilites de la ds, on aurait tres bien pu continuer sur la GBA.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  8. #38
    je trouve tres bien de retrouver ces titres sur psp.
    Et? je n'ai pas dit le contraire...je ne vois pas pourquoi tu t'emportes inutilement.
    C'est juste que ce ne sont pas de vrais jeux psp, juste des portages.

    Le principal interet de la psp reste dans les portages de consoles
    Oui mais non, au vu de la logithèque maintenant plus diversifiée (y'a 1 an, 1an et emi oui c'était son pricipal intérêt), c'est la sousestimer de la confiner que là dedans.
    C'est clairement un plus pour redécouvrir ou découvrir enfin des bijoux, mais il ne faut pas non plus les qualifier de jeux psp point.
    Dernière modification par crazycow ; 25/06/2008 à 22h01.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  9. #39
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Et? je n'ai pas dit le contraire...je ne vois pas pourquoi tu t'emportes inutilement.
    C'est juste que ce ne sont pas de vrais jeux psp, juste des portages.

    Oui mais non, au vu de la logithèque maintenant plus diversifiée (y'a 1 an, 1an et emi oui c'était son pricipal intérêt), c'est la sousestimer de la confiner que là dedans.
    C'est clairement un plus pour redécouvrir ou découvrir enfin des bijoux, mais il ne faut pas non plus les qualifier de jeux psp point.
    Débat largement HS mais moi j'ai pas eu de PS one et de toute façon a l'époque j'aurai jamais joué en import. Donc la PSP m'a permis de découvrir ces 2 grosses tueries et donc ils resteront pour moi associé a la PSP. Et puis pour les RPG japonais a wouatmilleheure de durée de vie, le coté transportable est un vrai plus.

  10. #40
    J'ai acheté une DS rien que pour ce jeu...en fin presque .

  11. #41
    C'est bien simple, depuis deux jours m'a DS n'est allumée rien que pour ffta2.

    Le scénario est toujours un papier mâché pour le moment mais la magie opère malgré tout. La difficulté juste dosée pour ne pas se sentir frustré, la courbe d'apprentissage des jobs juste assez longue pour ne pas se lasser, les équipements qui montent doucement en puissance. Une véritable alchimie qui fonctionne parfaitement.
    C'est vraiment génial quand j'y pense


    Et dire que je passe mon oral de français demain. Allez dodo...

  12. #42
    Bon ben j'y ai joué presque toute la journée, et je dois dire que j'aime toujours autant. Bien sur, tres peu de nouveautés à mon gout, et des innovations pas forcément dans le bon sens (par rapport au 1er, je regrette par exemple le systeme de cartes de loi et de prison, ainsi que les lois appliquées aux deux parties. Ca, c'est carrément enervant meme.)

    Sinon, que dire, ben certes certains trouvent le scénar neuneu, et je les contredirais pas (oui, pire que dans le premier), mais bon le plaisir du jeu étant toujours aussi présent, je fais abstraction.

    Et la, pendant que ma DS recharge, je vais me faire une petite partie de celui sur psp

  13. #43

  14. #44
    Sisi, y'a même un système de bonus en plus.
    Genre si tu suis pas la loi, plus de bonus, plus d'objets filés par le juge, plus de rescuscitation de tes persos possibles.
    Hardos donc parfois.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  15. #45
    Ben il a un peu changé. Avant, tu avais les lois, que tu pouvais habilement modifier avec les cartes. Elles s'appliquaient aussi bien à toi qu'a tes adversaires, quel que soit l'individu qui les enfreignaient, il était puni (cartons rouges ou jaunes) et devait purger une peine plus ou moins longue en prison.

    Maintenant, il y a une seule "loi" par combat, mais elle ne s'applique qu'a ton équipe, et en contrepartie il y a un bonus. Si tu l'enfreins, le juge se barre (parfois ca fait echouer ta mission, mais la plupart du temps le combat continue), le privilege est annulé, et tu ne peux plus ressusciter tes alliés. Et tu perds la prime de fin de combat. Ceci étant, l'ennemi, lui peut continuer a faire tout ce qu'il veut ET tu n'as plus les cartes te permettant de changer les regles en cas de besoin...

    Voili voilou !

  16. #46
    Ya un truc nouveaux aussi. C'est le fait de pouvoir augmenter les aptitudes de ta guilde.
    Plus les aptitudes sont élevés plus tu peux accepter de missions harder, better, faster, stronger.

    Le petit truc qui rend vraiment dur ces épreuves de réputation c'est que la restriction du juge est très chiante à chaque fois. Genre pour augmenter toutes les aptitudes de manière générales une mission consiste à battre 6 ennemis sans rater un seul coups.
    Vachement tendu quand on se retrouve face a une bande de fée volante qui esquive facilement.

  17. #47
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Je part me l'acheter aujourd'hui, je vais voir ce qu'il a dans le ventre.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  18. #48

  19. #49
    En tout cas il est très prenant pour monter les persos + les petites recettes de craft et les métier cachés non c'est du tout bon.

    Franchement un bon tactic/rpg.

  20. #50
    Que ce jeu est lent. J'avais bien aimé le premier mais la lenteur des déplacements, au secours ! Case par case alors qu'on a un stylet ! Je suis tellement déçu après le temps passé sur le 1er.

    Pour la peine, je retourne sur Advance Wars Days of Ruin...

  21. #51
    Suis fan également....par contre je ne joue pas au stylet mais à la croix directionnelle, plus rapide et c'est old school ^^

    Des petites questions.... combat===>loi==>interdiction de taper a distance.... bon ok, j'envoi le heal taper au cac, et paf, infraction...euh..pas trop compris là....oO

    Sinon quel moyen pour récupérer sa "mana" hors combat...ya pas d'auberge pour dodo ou autre...pas trouver encore çà.

    Merci. En tout cas super jeu !!!

  22. #52

  23. #53
    Bon j'suis en train d'y jouer. J'étais un peu septique au début, en voyant le démarrage scénaristique encore plus moisi que l'épisode GBA, mais après les 2-3 premières quêtes, la magie opère et tout ce que je veux c'est débloquer mes jobs/gagner des skills

    En plus, je le trouve splendide (mélange 2D/effets "3D" pour les skills). Donc une réussite, j'irai très certainement au bout.

  24. #54
    l'histoire est completement naze, mais à part ça le nouveau systeme des juges et interessant, et moins pénible que dans le premier

    quelqu'un sait où on peut récupérer un perso de la nouvelle race, celle qu'a des mini ailes et qui devient harpie ?
    That's how we roll in the Shire !

  25. #55
    20 heures de jeu et pas trouvé
    va voir dans les différente auberge suivant la saison je crois que c'est "printemps" qui correspond a cette race

  26. #56
    A partir de quand est-ce qu'on peut engager de nouveaux membres ?

  27. #57
    Putain je me souviens plus comment on fait pour avoir 2 armes en même temps, je veux un héros Ninja quoi!

  28. #58
    J'avais pas joué au 1, j'ai commencé le 2 par curiosité.

    Franchement, je pensais pas accrocher. Il y a rien que je déteste plus que le tour par tour... ah, si : les univers japonais débiles. Mais j'ai essayé quand même, pour voir, la description de SouthCross au début du topic m'a fait envie.

    Ben là j'en suis rendu à 6 heures, et même si je galère un peu entre les différents équipements, ou pour reconnaître un Vharaamachin d'un Mogotruc, je l'aime de plus en plus, ce jeu!

  29. #59
    Ce FFTA2 est vraiment excellent, 'fin de mon point de vue.
    Me suis branché dessus hier soir pour une séance de vidage de cerveau, j'ai failli voir le jour se lever, y avait longtemps que ça m'était pas arrivé.
    La grosse cinquantaine de jobs, les compétences, les joulis décors en 2D et les joulis neffets en 3D, les je sais pu combien de missions, le "craft", ça compense pas mal le manque de profondeur de la partie scénaristique.
    Par contre, quelle VF pourrie, aïe aïe aïe.
    J'espère que comme dans le premier y a des persos bonus à récupérer

  30. #60
    Quelqu'un a t il déja testé le mode wifi ? Et si oui, on peut faire quoi ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •