Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Cooler Master a annoncé il y a quelques jours la disponibilité d’une nouvelle gamme d’alimentations modulaires conçues pour fonctionner avec le minimum de nuisances sonores possible : les Silent Pro. Proposées d’ores et déjà chez tous les bons revendeurs, celles-ci se déclinent en version 500, 600 et 700 watts, et se positionnent d’emblée dans le haut de gamme : leurs prix avoisinent en effet les modèles des ténors du genre comme Corsair ou Seasonic. Chez Canard PC, on aime bien les alimentations. Pardon, rectification : Chez Canard PC, j’aime bien les alimentations. Une bonne raison pour vous proposer un test très complet du dernier rejeton de Cooler Master afin de savoir si celle-ci tient bien ses promesses.
    Et pour faire un test d’alimentation décent, il faut dépiauter correctement la bête. En commençant d’abord par écorcher proprement sa carcasse métallique, puis en décapitant proprement ses condensateurs. Ensuite, il faut l’éviscérer en procédant à l’ablation systématique de ses différents composants afin de lire les résultats directement dans leurs tripes. Une fois la transistorectomie (rien à voir avec le rectum) terminée, on peut juger en toute objectivité des qualités et défauts de l’ensemble. C’est exactement ce que nous avons fait, et je suis persuadé que vous mourez d’envie de prendre connaissance du résultat.

    => Cooler Master Silent Pro - Lire l’article

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Mon dieu, il va même tester les alims Heden espagnole.

    En tout cas encore merci pour ce test.

    Et reviens nous avec plein d'alim à griller.

  3. #3
    Silent pro... hmm je pense que c'est important pour moi alims qui font pas de bruit alors que j'ai une carte vidéo qui fait à peine moins de bruit qu'un aspirateur.

  4. #4
    Mauvaise stratégie de la part de Cooler Master : tous les composants pécé sont plus ou moins conçus avec la vocation de faire le moins de bruit possible. Et comme je le présageait, il n'y a plus grand chose à sauver, une fois cet argument de vente enlevé de l'alim. Par contre, ils font toujours d'excellents boîtiers.

    Sur ce, bonnes vacances en Espagne Doc !!!

  5. #5
    Ca doit être la fatigue pré-vacances: coquille repérée dans la conclusion, intensions --> intentions.

    Beau boulot sinon^^.

  6. #6
    Je trouverai tres interessant que CanardPC teste les alimentation ANTEC (truepower me semble ?) qui sont je pense trés répendu (surtout avec leur bundle sonata 1/2)

    Antec à une assez bonne reputation en ce qui concerne les boitiers (ouais p182 + chaleur mais bon...) ca me plairais de savoir si la confiance que de nombreux assembleurs placent dans leur alimentation est justifiée.

    A votre bon coeur ...

  7. #7
    A ce niveau là c'est plus des tests mais carrément une boucherie sur ces alims ;o)
    Vivement d'autres!
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  8. #8
    Les alims te remercie pour cette semaine de congé

  9. #9
    Comme d'hab, mortel !
    Quand je pense qu'un jour on achetera des alims qui auront été corrigé après test du Doc, c'est juste terrible !

    Edit : A quand le logo : "Doc Certified !"

  10. #10
    Test intéressant, dont j'ai toujours pas compris la moitié mais au moins si on me demande ce que vaut cette cooler master je sais quel lien balancer.
    La corsair HX est toujours en tête du classement pour l'instant donc.

  11. #11
    /Mode affabulation humoristique ON
    Moi j imagine la tete des gars de Cooler Master
    - et les gars j ai Samuel Demu ..euh Demou...euh...enfin le doc de CPC au tel la...
    - Qu est qui ce passe?
    - li teste la nouvel alim la, et il a trouve un souci !
    - A putain, * panique panique*
    S il publie ca on est mort....rhaa... dis lui qu on sait et qu'une solution est a l etude... qu il nous envoie le descriptif du prob hein...
    - Non vas y dis lui toi, parce que si il me demande quoi comme solution chuis foutu...
    - Attends panique pas, j appele le service tech, il vont bien trouver un truc...
    - oue on a chaud la... Imagine qu il nous compare a une Heden... *mouvement de fin du monde*
    /mode affabulation OFF

    Tres bon test au demeurant.
    Bonne vacances
    <- dyslexique inside

  12. #12
    Impressionnant, connaissant la réputation de cette marque, j'aurais acheté les yeux fermés !
    Merci Doc Teraboule !

  13. #13
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Bonne vacances à ceux qui passent le bac.
    Merci !


    Et l'alim, quelle Alim ?

  14. #14
    ben moi je dis bravo pour le test et bonnes vacances!

    entre nous les alims silencieuses, ca doit pas etre ce qui manque.

  15. #15
    Je le dis et le répète, les tests à Teraboule son d'utilité publique
    aussi, je compte bien user de mon réseau d'influence, pour parvenir à négocier l'attribution de subventions européennes
    Sans vouloir me vanter , je suis un intime du président Valéry Giscard d’Estaing :zomb:, et pas plus tard que ce dimanche j'ai pris le thé avec la veuve Pompidou
    autant dire que c'est dans la poche et que les brousoufs vont pleuvoir

  16. #16
    Ouais doc TB aime tellement les alims qu'il fait des feux de joie aves des Heden.
    Au moins je saurais où aller chercher si j'ai envie un jour d'investir en continu dans un bon PC.
    L&#39;héroïsme, c&#39;est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n&#39;a pas de talent.
    Le Whisky est le cognac du con.
    Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c&#39;est normal, c&#39;est la place du mort.
    Pierre Desproges

  17. #17
    J'adore
    J'ai toujours été un gros rebelz des alims... mais j'ai jamais su bien juger. (Surtout parceque mes connaissances s'arrêtent a lire a peu pres bien une étiquette).
    Mais maintenant grace a Teraboule, je passe moins pour un tare quand je passe 3 jours pour choisir une alimentation pour une config qui consomme un donut a l'heure.


    MERCIIII!

    "Qu'est ce qui doit nous interroger ? Le bruit des bottes ou le silence des pantoufles ?"

  18. #18
    Citation Envoyé par Discretos Voir le message
    Je trouverai tres interessant que CanardPC teste les alimentation ANTEC (truepower me semble ?) qui sont je pense trés répendu (surtout avec leur bundle sonata 1/2)

    Antec à une assez bonne reputation en ce qui concerne les boitiers (ouais p182 + chaleur mais bon...) ca me plairais de savoir si la confiance que de nombreux assembleurs placent dans leur alimentation est justifiée.

    A votre bon coeur ...
    je te confirme que les True Power (sauf une mauvaise série en 430W il y a 5-6ans) et les NeoHE mérite la confiance... Apparement, les Smart Power moins, mais j'en ai pas eu. Pas d'avis sur les Earthwatt.

    Et Antec a un SAV en béton en cas de pépins (3j pour remplacer ma TP 430W, c'est à dire moins de temps que le temps de trajet (j'ai eu une alim neuve chez mon dealer, une fois qu'ils ont eu constater la cramure)(et en plus la cramure cté pas la faute de l'alim, mais la mienne)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #19


    Chipotage, mais sur cette capture la période est plutôt de ~7.5 µs et non pas 10 comme évoqué (pour celui qui se demandait où étaient les 10 µs), ce qui conduit à un train d'impulsions à ~130 kHz dans le transfo, donc idem au découpage (conduction directe très probablement), comme Seasonic et d'autres. Faut enclencher la détection de fréq. auto sur un si bel oscillo

  20. #20
    Je n'ai quasi rien compris au paragraphe du Cross Load Peu importe, encore un test rondement mené....une alim de plus lâchée en pâture au Doc, à qui le tour la prochaine fois ?

  21. #21
    Moi j'aimais bien quand il y avait 1 ou 2 dessins de Couly qui accompagne le test.(je suis comme les gosses je regarde les dessins en premier)

  22. #22
    Z'oeuf Avatar de Psycho10
    Ville
    Wabon ??? Ou ça ??
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    PS : Sur ce, je m’en vais reposer mes scalpels en Espagne pour une grosse semaine, ceci afin de mieux pouvoir vous proposer de nouvelles dissections lorsque mes illustres collègues seront en congé. Bonne vacances à ceux qui passent le bac.

    Voir la news
    Hoho, trop drôle la blague
    Ouais, c'était carrément les vacances au pays de kant et de plein de gens morts, pendant 4h

    Designed by Mephisto

  23. #23
    Citation Envoyé par Psycho10 Voir le message
    Hoho, trop drôle la blague
    Ouais, c'était carrément les vacances au pays de kant et de plein de gens morts, pendant 4h
    Ça t'apprendras à être un jeune, sale jeune.


  24. #24
    Z'oeuf Avatar de Psycho10
    Ville
    Wabon ??? Ou ça ??
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Ça t'apprendras à être un jeune, sale jeune.
    Je sais, mais y'a pire, les vieux
    Faudrait les tuer a la naissance

    Et puis, comme j'ai lu anormalement vite le dernier numéro de cpc, je tiens a préciser, puisqu'on est sur une news de dossier, que j'adore particulièrement les dossiers qui nous sont mitonnés depuis quelque temps

    Et pour le milk-shake a la banane comme technique de drague, ça marche

    Designed by Mephisto

  25. #25
    Lors des échanges avec CM sur le problème de protection du 3.3V, il n'y a pas eu de discussion sur les autres problèmes ?
    Le fait qu'ils aient reconnu le problème et promis une correction rapide laisse penser qu'ils sont à l'écoute de ce genre de remontée. Si ils pouvaient tous les corriger ce serait pas mal

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •