Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 310 sur 349 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 271 à 9 300 sur 10465
  1. #9271
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Je l'ai un peu fait sur PS3 en écran splitté... marrant si tu joues bien la complémentarité entre l'archère et l'épéiste.
    Pareil, écran slitté, quasi indispensable du fait de l'orientation """"""fps"""""" du truc... Mais même en jouant la carte de la complémentarité, je trouvais les caméras tellement mal branlées que y avait rarement moyen de savoir où est le joueur 2... Enfin, pas un super souvenir quoi. Jamais fini et on a relancé un énième Borderlands...

  2. #9272
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Tiens c'est marrant, je l'ai joué en coop jusqu' à la ville... Et il a fait un vol plané magnifique du 5e étage. On a trouvé les combats bien bordéliques... Trop en fait. Par contre j'admets que l'ambiance était sympa. Mais je me souviens qu'un truc nous avait soulé. Quand tu explores si l'un fait une connerie (genre passer un checkpoint invisible, que tu avais aucune idée que ça pouvait être là) bah la suite se déclence et tu es baisé...
    J'ai un peu joué en coop avec un pote sur xbox en split aussi.
    En plus de ce que tu dis avec les checkpoints, on a eu aussi le coup de celui placé juste avant de distribuer ses points d'xp en compétence. Quand on mourait et qu'on revenait au checkpoint, fallait refaire passer le level de nos persos.
    Ca permettait de tester différentes attaques en mourant à chaque fois, mais en terme de gamedesign je trouve ça débile.

    Le plus chiant j'aimerais bien savoir comment c'est sur PS3, on ne pouvait pas sauvegarder, j'ai l'impression qu'il faut terminer entièrement le chapitre, d'où on pourra repartir la fois suivante.

    Et puis c'était pas un vrai split, l'écran de chacun était bien réduit avec des bandes noires. Le jeu était peu lisible.

  3. #9273
    Pour les sauvegardes sur PS3, je ne sais plus trop car je me suis vite rabattu sur la version PC. Pour l'écran splitté en multi, ça ne m'a pas trop gêné (on jouait sur un grand écran... ). C'est vrai que le système de save est bêtiot mais bon... vu qu'on ne meurt pas souvent.

  4. #9274
    Quand on mourait et qu'on revenait au checkpoint, fallait refaire passer le level de nos persos.
    Ha ouais je me rappelle de ce truc maintenant, ça m'a sérieusement gavée aussi... Y a un passage sur lequel on galérait, du coup quand tu crèves tout le temps, tu repasses ton niveau. Du coup tu sais plus vraiment ce que t'as mis ou pas, et 10 min plus tard "bah shit alors, j'avais pas cette compétence ?" -_-

    Le plus chiant j'aimerais bien savoir comment c'est sur PS3, on ne pouvait pas sauvegarder, j'ai l'impression qu'il faut terminer entièrement le chapitre,
    Nan je crois pas, il me semble qu'on pouvait sauvegarder sur les espèces de portails où tu faisais l'XP et tout, mais je suis pas catégorique non plus...

    Pour l'écran splitté en multi, ça ne m'a pas trop gêné (on jouait sur un grand écran... ).
    Nous aussi, du coup c'est pas génant. Et puis comme faut ""viser"" ses ennemis c'est mieux. Mais splité ou pas, je trouvais que la caméra allait toujours se foutre dans des angles pas possibles. Parfois j'avais l'impression de jouer à Prince of Persia -_-

  5. #9275
    Comme dis plus haut, je viens de boucler Tomb Raider & c'était pas franchement l'extase. C'est jouable, mais ça ne m'a pas plus intéressé que ça (personnages secondaires très oubliables & échangeables, histoire pas forcément intéressante..).
    Bref sympathique pour passer le temps, mais ça peut attendre quoi (voir être oublié).

  6. #9276
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    L'avantage indéniable de Hellgate London était son multi, avec ma mie on a passé des heures à défourailler du streumon, alors que tout seul j'aurai sans doute lâché plus tôt. Dans mon souvenir il était quand même graphiquement pas dégueu, on kiffait les missions dans le noir avec la lampe-torche et les grandes zones avec les monstres géants.

    Malheureusement, pas moyen de se lancer une partie en LAN ou avec Hamashi ou quoi, même avec la version reboot patché machin-truc, et ÇA c'est nul. Qu'ils ferment leurs serveurs rien à foutre mais ne pas pouvoir jouer en réseau alors qu'il a été vendu comme un jeu multi, pute alors !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  7. #9277
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    L'avantage indéniable de Hellgate London était son multi, avec ma mie on a passé des heures à défourailler du streumon, alors que tout seul j'aurai sans doute lâché plus tôt. Dans mon souvenir il était quand même graphiquement pas dégueu, on kiffait les missions dans le noir avec la lampe-torche et les grandes zones avec les monstres géants.

    Malheureusement, pas moyen de se lancer une partie en LAN ou avec Hamashi ou quoi, même avec la version reboot patché machin-truc, et ÇA c'est nul. Qu'ils ferment leurs serveurs rien à foutre mais ne pas pouvoir jouer en réseau alors qu'il a été vendu comme un jeu multi, pute alors !
    Perso, je l'ai eu quand le jeu etait deja abandonne donc j'ai juste eu droit au solo.
    Mais j'ai entendu qu'ils avaient oser vendre des abo a vie
    Je crois que certains ont reouvert un serveur, Hellgate Tokyo ou un truc dans le genre...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #9278
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Hellgate Tokyo ouais, ce que j'ai appelé la "version reboot patché machin-truc" ^^ un vrai merdier à installer, et ça n'a jamais marché, chez-nous en tous cas.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  9. #9279
    Fini Unmechanical à 100% y'a quelques jours, obtenu via IndieGameStand en PWYW. Un bon petit jeu d'aventure avec un peu de réflexion. Court : comptez 3h maxi pour finir le jeu, mais sympathique. J'ai mis 2h48 pour le finir une première fois, et 1h18 pour la deuxième fois en faisant les quelques succès manqués et en prenant la fin alternative. L'univers colle bien avec la bande son discrète et agréable. Dommage que l'aventure ne dure pas plus longtemps. J'ai pris 2/3 screens.

    J'en profite pour parler encore de 2 jeux finis avant ça. Peu de temps avant Unmechanical, j'ai terminé 10 000 000. Un jeu de type mach-3 comme on en trouve partout, avec une petite touche d'originalité et assez vite addictif. En gros les tiles que vous allez aligner vont vous permettre de faire avancer le "héro" dans un donjon. Vous avez une vue 2D au dessus de la grille de tiles. Il faut aligner des épées ou des baguettes magiques pour taper les ennemis, des clefs pour ouvrir des coffres / portes, des boucliers pour éviter de trop morfler, etc. Y'a un système d'upgrades avec tout ça, et vous progressez jusqu'au donjon final, avec votre objectif de faire un score >= à 10 000 000, obviously. J'y ai joué +/- 9h, quelques screens de la libération . Niveau défauts,
    • la part stratégie est souvent critiquée puisqu'il est plus intéressant (parfois) de simplement matcher tout ce qu'on voit, histoire de scorer un maximum. J'ai envie de dire que pour un march-3 faut pas non plus s'attendre à grand chose, mais le fait de devoir combiner certains tiles pour faire différentes actions c'est pas mal foutu et ça rend le tout un peu plus intéressant.
    • le bouton pour Upgrade les bâtiments. Je suis peut-être aveugle, mais bordel, j'ai passé 1h ou 2 à tenter de passer un donjon en devant scorer 1M4, j'accumulais les ressources sans passer ce foutu donjon à cause d'un bouton peu visible. J'ai finalement réussi à faire les 1M4, puis fallait faire 1M6 et là je me suis dit y'a un truc pas clair. Et c'est là que j'ai vu après une recherche google ce bouton maudit. Heureusement le dév va faire quelque chose pour ça o/.
    • un petit pour finir : pour progresser dans les donjons il faut réussir des étapes comme ouvrir 5 coffres, faire 5 triple-match, etc. Le soucis étant qu'on ne peut faire que 3 étapes en même temps alors que pour passer à la suite il y a d'autres étapes à faire. On se retrouve ainsi à devoir refaire des étapes parce qu'elles n'étaient pas prises en compte avant, c'est dommage.

    Et enfin Super Hexagon, fini il y a un peu plus longtemps mais tellement bon. C'est vraiment le jeu à la con, mais bien prenant. Surtout quand on a quelques potes avec qui se fight sur les scores. A l'origine il y a Hexagon, un petit jeu flash gratuit. Et puis comme il est de coutume, une version "Deluxe" (ici Super) sort. 6 niveaux de difficulté, le premier étant indiqué comme "Hard", ça annonce la couleur. Vous commencez avec 3 modes et vous devez rester vivant 60 secondes pour débloquer les hyper modes. Présentation en détails ici, flemme de la refaire . Auto-citation : A peu près 12h de jeu au final, la majorité pour atteindre la vraie fin (oui y'a une fin quand on finit Hexagonest aussi) une fois l'Hyper mode Hexagonest terminé. Ce qui m'a vraiment plu c'est la sensation de progression à force de s'entrainer. Tu sais que tu t'améliores toujours plus, et c'est ça qui est cool. Un conseil par contre : Désactivez la vsync. Bon y'a un peu de "tearing" (me semble qu'on appelle ça ainsi), mais franchement ça a tout changé pour ma part, les contrôles sont nettement plus réactifs. Quelques screens de mes moments de joies, ou pas. Si des canards ont ce jeu, je veux bien un ajout Steam. Actuellement j'ai pas de réel concurrent en friendlist .
    Découvrez TrackMania RPG - Liste des canards (& Ajout auto) : Spelunky ; Rayman Legends ; Pinball FX2 / FX3

  10. #9280
    Terminé Deadlight. C'était plutôt chouette bien que pas très long (~4h). Je préfère qu'il ne dure pas trop longtemps quand même parce que j'ai eu droit à quelques séquences énervantes sur la fin : timing trop serré et trop scripté (en gros, si tu foires une touche / un enchainement, tu recommences). Heureusement les checkpoints étaient la plupart du temps bien placés.

  11. #9281
    CoJ: Gunslinger: Bon petit jeu bien sympa pour son prix. Pas tres long (Steam me dit 6 heures) mais vraiment pas désagréable.

  12. #9282
    J'essaie de tester un peu plus de jeux obtenus dans les bundles plutôt que de les laisser pourrir. Deux "jeux" finis aujourd'hui, et 1 hier.
    • Proteus, terminé en 40 minutes. Plus une expérience qu'un jeu, j'ai pas grand chose à en dire. C'était sympa mais sans plus, la fin était très particulière... On te kick sur le menu principal après avoir eu l'occasion de voir une aurore boréale. L’ambiance est sympa, les déplacements lents... Le défaut majeur selon moi c'est qu'on avance dans le jeu uniquement à partir d'un moment précis, moment qui arrive toutes les 10/12 minutes en gros... Ça fait trop vide en fait.
    • Dear Esther, terminé en 1h25. Aussi une "expérience" et encore, plutôt une histoire, lente... Certains endroits sont jolis, mais vous n'allez faire qu'avancer en suivant un chemin tracé. Quelques observations, parce qu'appuyer pendant 1h25 sur la touche Z pour avancer c'est quand même limite, surtout avec la lenteur du perso. J'ai pas franchement apprécié en toute honnêteté. J'ai essayé de passer à des endroits en dehors du chemin plusieurs fois, mais murs invisibles à gogo. A noter qu'on ne peut pas sauter, c'est vraiment basique les contrôles. Ils auraient d'ailleurs pu intégrer un autowalk. S'il y en a qui ont apprécié, j'aimerais bien savoir ce que vous avez aimé.
    • Thomas Was Alone, terminé en 3h18 à 100%. Mon préféré des 3 sûrement, un petit platformer sympathique avec une (petite?) histoire racontée au fil des niveaux au nombre de 100. Les capacités des différents personnages sont bien exploitées, le level design est bon, bref y'a tout ce qu'il faut.

  13. #9283
    Mass Effect 3
    C'est le 2 en beaucoup mieux.
    La partie TPS est cool et agréable à jouer, en partie parce que la souris est correctement supportée. Quant à la partie "RPG", ce qui était chiant et inutile dans le premier opus a dégagé et ce qui manquait dans le deuxième a été remis en place (mods d'arme, etc.).
    J'ai parfaitement accroché à l'ambiance, au scenario et à la mise en scène, c'est peut-être très (trop?) "hollywoodien" mais ça ne m'a absolument pas dérangé, d'autant plus que certains passages rappellent l'ambiance de Dune.
    Par contre, le fait de devoir jouer en multi (ou de modifier sa sauvegarde) pour avoir la fin dite parfaite, c'est un peu chiant et surtout totalement débile, bien que 3-4h de jeu multi suffisent.
    En parlant de fin, je ne comprends pas ceux qui ont crié au scandale ne voyant pas trop comment ça aurait pu se terminer autrement, et ce n'est pas si incohérent que les rageux le laissait penser.

  14. #9284
    Citation Envoyé par Harest Voir le message
    Dear Esther ... S'il y en a qui ont apprécié, j'aimerais bien savoir ce que vous avez aimé.
    Moi j'avais adoré Dear Esther. Ce n'est effectivement pas un jeu, plutôt une expérience/balade.
    J'avais vraiment été soufflé par les décors et la musique, qui sont superbes et créent une ambiance assez unique. A noter que je savais à l'avance que ce ne serait pas un vrai jeu, je m'y suis donc plongé sans à priori ou attente particulière et au final j'ai vraiment pris une claque.

    Avec Dear Esther c'est un peu difficile d'expliquer pourquoi on aime, je trouve. Il se passe pas grand chose, on ne fait rien sinon observer et avancer (lentement) sur des rails, et pourtant. En y jouant, tout dans le jeu m'a transporté : graphismes, décors, musiques, narration, bruitages. J'ai aussi ressenti beaucoup d'émotions pendant la promenade et au final j'avais trouvé l'ensemble vraiment très beau.

    Mais ce n'est pas un jeu et c'est fort compréhensible qu'on n'aime pas.

  15. #9285
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Par contre, le fait de devoir jouer en multi (ou de modifier sa sauvegarde) pour avoir la fin dite parfaite, c'est un peu chiant et surtout totalement débile, bien que 3-4h de jeu multi suffisent.
    J'ai pas touché au multi et j'ai eu la bonne fin, faut juste avoir essoré les 3 et repris successivement sa sauvegarde.

  16. #9286
    et avec la fin Extended Cut, ça te baisse le score à faire, donc c'est quasi automatique la fin "parfaite"...

  17. #9287
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Mass Effect 3
    En parlant de fin, je ne comprends pas ceux qui ont crié au scandale ne voyant pas trop comment ça aurait pu se terminer autrement, et ce n'est pas si incohérent que les rageux le laissait penser.
    Le problème avec la fin de mass effect 3 avant extend cut est lié pour moi à 3 truc:
    1)pendant tout le dévelloppement on nous a promis une fin ou tes choix auraient une vraie influence. Au final, à part quelques dialogue, tes précédents choix n'ont strictement aucune influence sur la fin.
    2) Après une série de mission sur les chapeaux de roue qui mettent une pression monstre, on a soudain un final d'une lenteur horrible. Dans mon cas ce cassage de rythme à vraiment casser la narration sans pour autant réussir à rajouter correctement la dose d'horreur et de désespoir qu'il voulait mettre.
    3) le choix final tombe comme un cheveux sur la soupe à mon gout.

    Bref, contrairement à d'autre, je ne vais pas jeter la série pour la dernière heure de jeu, mais je reste persuadé qu'il y avait moyen d'aboutir à la même chose mais avec une écriture différentes qui aurait rendu le tout plus agréable et mieux intégré.

  18. #9288
    Fable II

    Fini après des débuts difficiles. Ayant pourtant fait le 1, je ne m'attendais pas à cette ambiance cartoon et à cet humour potache... En fait je ne sais pas à quoi je m'attendais mais du coup quand je l'ai commencé ça m'a assez vite gonflée. Il a fait un saut du cinquième étage pendant à peu près un an (d'autant que ma galette avait attrapé des cloques... bref) et puis par désœuvrement (et un poil de psychorigidité qui me pousse à finir tout jeu commencé qui ne soit pas un infâme étron) j'ai relancé le bouzin... Et finalement je l'ai trouvé assez sympa... Bon l'humour est toujours un peu lourd par moment mais les quêtes sont globalement bien ficelées et une fois qu'on a pris le pli sur les systèmes d'XP et de magie un peu bâtards, ça se révèle plutôt sympa de monter son personnage...
    De même, certaines pratiques assez déstabilisantes au départ (pas d'armures pour augmenter sa défense, les fringues ne sont là que pour l'esthétique), se fondent, au final, complétement dans le délire du jeu. Et pour une fois, jouer globalement gentil, n'empêche pas de devenir le maître du monde...
    Une petite déception au niveau de l'équipement (surtout les armes)... Si on a rapidement assez d'argent on peut acheter la meilleure arme du jeu au bout de 5 heure et on ne la lâchera plus... C'est dommage d'autant que le système d'améliorations ne permet pas vraiment assez de variété pour compenser.

    Enfin bref, un retour sympathique après des débuts fortement remplis d'apriori. En fait je pense qu'il faut y aller en le prenant pour un gros délire sur fond de RPG, ni plus ni moins !

  19. #9289
    God of war : ascension.

    Bah c'était très chouette pour un fan de la licence. Quelques améliorations de gameplay bien senties , sauf pour la parade des coups où je regrette l'ancien système. Très joli dans son ensemble , toujours de superbes environnements. J'ai trouvé aussi les QTE mieux intégrés et donc moins vitaux car plus simple.
    L'histoire n'a pas l'intensité de GoW 3 mais comme toujours ça se laisse suivre avec plaisir.
    La difficulté était un peu étrange quand même. Un gros pic de difficulté vers la fin alors qu'on commence à être très à l'aise vers le milieu du jeu.
    De souvenir , un peu plus de puzzle que dans le 3 mais ça doit se jouer à rien.

    Maintenant j'ai envie de refaire le 3.

  20. #9290
    Alors ton classement ?

    Perso GOW 2 > GOW 3 > GOW 1 > Ascension

  21. #9291
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Ayant pourtant fait le 1, je ne m'attendais pas à cette ambiance cartoon et à cet humour potache... !
    Ca m'étonne un peu ta remarque, parce que le premier était déjà "cartoon et potache".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #9292
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Alors ton classement ?

    Perso GOW 2 > GOW 3 > GOW 1 > Ascension
    J'ai pas Gow 1 et 2 , ça fait peu de temps que j'ai une console.
    Mais bon pour l'instant GoW3 au dessus rien que pour l'histoire.

    Sinon j'ai Chain of Olympus et Ghost of sparta sur PSP mais c'est trop différent pour les comparer.

  23. #9293
    Bon alors tu sais ce qu'il te reste à faire : chopper GOW Collection Volume 1

  24. #9294
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca m'étonne un peu ta remarque, parce que le premier était déjà "cartoon et potache".
    C'est aussi pour ça que je m’étonne d'avoir été aussi surprise, pourtant je les ai pas joué avec beaucoup d'écart... Mais peut-être que dans le 1, cet aspect était largement éludé par la difficulté relative du jeu... Du coup on le prenait moins à la légère (jamais réussi à avoir cet enfoiré de Jack)...

  25. #9295
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca m'étonne un peu ta remarque, parce que le premier était déjà "cartoon et potache".
    Qu'est-ce que j'ai pu m'amuser en gazant des PNJ...
    Quand on est jeune, un rien nous amuse

  26. #9296
    Moi j'ai fini récémment le 2 en Loyal Bon.
    Pour fêter ça, j'ai massacré tous les villageois avant de quitter définitivement ma partie

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #9297
    Sinon j'ai enfin joué au Walking Dead de Telltale. J'ai préféré attendre que le soufflet retombe pour oublier tout ce que j'ai lu dessus et surtout éviter la "pression" de tout ceux qui ont eu un avis définitif sur ce jeux (mais aussi pour une baisse de prix, merci le humble bundle Teltale). Ceci dit je n'y ai pas joué dans des conditions optimal, un décès ayant eu lieux dans la famille ce qui peut-être eu une influence sur ma perception d'un jeu où la mort est un des sujets centraux.
    Alors je vais être bref:
    The Walking Dead est une bonne histoire bien écrite. C'est cohérent, c'est culotté, les personnages sont en nuances de gris et certains sont vraiment attachant. C'est aussi très cruel mais pas gratuit, ce qui est assez rare pour qu'on le signale. Le système de choix est très bon et effectivement le jeu les prend très bien en compte, ce qui put donner envie d'y retourner. La D.A est très typé avec un cell shading pas trop mal même si le moteur de Telltale est franchement pas top.
    Là où ça coince par contre c'est vraiment sur le gameplay... Loin de moi l'envie de jouer la provocation à deux balle à la Sylvine mais peut-on parler vraiment de gameplay ? Pas vraiment d'énigmes (on n'est pas bloqué plus de 5 minutes et c'est assez rare), action point and click limitées, épisodes assez vite fini pour les premiers, QTE à la souris vraiment abject pour certains... C'est le point noir si on le prend comme un jeu vidéo au sens ludique du terme. Par contre ça en fait un "visual novel" (ou plutôt une bédé en 3d interactive) de très bonne facture.
    Niveau scénario et mise en scène il y a aussi des soucis: le twist de l'épisode 2 je l'ai vu venir gros comme une maison (ça sera le seul) et les bande annonces in game annonçant le prochain épisode tue une partie du plaisir en noyant certains éléments de surprise comme des chatons lestés au fond d'une mare (pas la notre de mare). C'est bête parce que c'est un peu l'un des mécanismes de ce genre de scénario.

    Je vais être honnête. Non je n'ai pas lu la bédé ni vu la série télé , les zombies, comme le steam punk, me gavent depuis 2-3 ans. Oui, je suis très content d'avoir enfin fait cette expérience. J'ai vu qu'il y avait des gens qui aiment encore écrire des bons scénario dans l'industrie. Ça m'a confirmé qu'on pouvait jouer sur les émotions du joueur sans avoir des graphismes époustouflant, sans en faire des tonnes, sans pathos, sans lourdeur et sans violons. The Walking Dead, c'est une bonne histoire interactive. J'espère juste qu'il n'y aura pas de suite car je pense franchement qu'il faut laisser les choses en l'état.

  28. #9298
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Moi j'ai fini récémment le 2 en Loyal Bon.
    Pour fêter ça, j'ai massacré tous les villageois avant de quitter définitivement ma partie
    Hum c'est une idée ça... Mais bon j'ai laissé mon perso errer sur son trône avec sa reine Zombie. Ça me soule de tout relancer juste pour ça, quoique massacrer l'intégralité des passants du jardin de Fairfax, c'est tentant...

  29. #9299
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Moi j'avais adoré Dear Esther. Ce n'est effectivement pas un jeu, plutôt une expérience/balade.
    J'avais vraiment été soufflé par les décors et la musique, qui sont superbes et créent une ambiance assez unique. A noter que je savais à l'avance que ce ne serait pas un vrai jeu, je m'y suis donc plongé sans à priori ou attente particulière et au final j'ai vraiment pris une claque.

    Avec Dear Esther c'est un peu difficile d'expliquer pourquoi on aime, je trouve. Il se passe pas grand chose, on ne fait rien sinon observer et avancer (lentement) sur des rails, et pourtant. En y jouant, tout dans le jeu m'a transporté : graphismes, décors, musiques, narration, bruitages. J'ai aussi ressenti beaucoup d'émotions pendant la promenade et au final j'avais trouvé l'ensemble vraiment très beau.

    Mais ce n'est pas un jeu et c'est fort compréhensible qu'on n'aime pas.
    Merci pour le retour. Je savais également ce qu'était Dear Esther avant de le lancer. Mais je m'attendais potentiellement à mieux. Les décors ouai c'est chouette selon l'endroit, les grottes surtout. Bien que par endroit les cailloux soient trop brillants, ça donne un côté plastique. Après j'ai check vite fait les param vidéos avant d'y jouer, mais tout était en élevé, je ne pense pas avoir raté quelque chose niveau graphismes. La musique est sympa ouep.

    Ce qui me gêne le plus, c'est les rails je pense. Et cette immersion complétement broken, où le protagoniste avance à la vitesse d'une tortue, ne sait pas sauter, et est enfermé dans une ligne droite finalement puisque même si y'a 5cm à passer, y'a un mur invisible qui t'empêche d'y aller. Je m'étais aussi fait la réflexion suite à des rechargements de sauvegarde que le texte narré était random. En allant sur un wiki (après avoir fini le jeu) il était indiqué que pour avoir tous les textes il fallait faire 7/8 fois le jeu h34r:. Sinon j'aimais bien comment les herbes au sol réagissent à ton passage. Ouai je me faisais un peu chier alors j'ai regardé le sol et j'ai vu que les herbes se tournent vers toi à ton passage o/.

    Enfin bref, l'idée de base semble intéressante, mais elle aurait sûrement pu être meilleur avec un gameplay moins pauvre, rendant l'immersion meilleure. Là c'était trop juste pour moi. On pourrait penser Proteus plus pauvre, mais rien que le fait d'avoir un monde un peu plus "open" a rendu l'expérience meilleure, pour moi tout du moins. En fait dans l'un on a une histoire, dans l'autre une plus grande liberté de mouvement. Bien qu'au final dans les 2 on doit "suivre un chemin" pour avancer.

  30. #9300
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Sinon j'ai enfin joué au Walking Dead de Telltale. J'ai préféré attendre que le soufflet retombe pour oublier tout ce que j'ai lu dessus et surtout éviter la "pression" de tout ceux qui ont eu un avis définitif sur ce jeux (mais aussi pour une baisse de prix, merci le humble bundle Teltale). Ceci dit je n'y ai pas joué dans des conditions optimal, un décès ayant eu lieux dans la famille ce qui peut-être eu une influence sur ma perception d'un jeu où la mort est un des sujets centraux.
    Alors je vais être bref:
    The Walking Dead est une bonne histoire bien écrite. C'est cohérent, c'est culotté, les personnages sont en nuances de gris et certains sont vraiment attachant. C'est aussi très cruel mais pas gratuit, ce qui est assez rare pour qu'on le signale. Le système de choix est très bon et effectivement le jeu les prend très bien en compte, ce qui put donner envie d'y retourner. La D.A est très typé avec un cell shading pas trop mal même si le moteur de Telltale est franchement pas top.
    Là où ça coince par contre c'est vraiment sur le gameplay... Loin de moi l'envie de jouer la provocation à deux balle à la Sylvine mais peut-on parler vraiment de gameplay ? Pas vraiment d'énigmes (on n'est pas bloqué plus de 5 minutes et c'est assez rare), action point and click limitées, épisodes assez vite fini pour les premiers, QTE à la souris vraiment abject pour certains... C'est le point noir si on le prend comme un jeu vidéo au sens ludique du terme. Par contre ça en fait un "visual novel" (ou plutôt une bédé en 3d interactive) de très bonne facture.
    Niveau scénario et mise en scène il y a aussi des soucis: le twist de l'épisode 2 je l'ai vu venir gros comme une maison (ça sera le seul) et les bande annonces in game annonçant le prochain épisode tue une partie du plaisir en noyant certains éléments de surprise comme des chatons lestés au fond d'une mare (pas la notre de mare). C'est bête parce que c'est un peu l'un des mécanismes de ce genre de scénario.

    Je vais être honnête. Non je n'ai pas lu la bédé ni vu la série télé , les zombies, comme le steam punk, me gavent depuis 2-3 ans. Oui, je suis très content d'avoir enfin fait cette expérience. J'ai vu qu'il y avait des gens qui aiment encore écrire des bons scénario dans l'industrie. Ça m'a confirmé qu'on pouvait jouer sur les émotions du joueur sans avoir des graphismes époustouflant, sans en faire des tonnes, sans pathos, sans lourdeur et sans violons. The Walking Dead, c'est une bonne histoire interactive. J'espère juste qu'il n'y aura pas de suite car je pense franchement qu'il faut laisser les choses en l'état.
    Je sais qu'il est de bon ton de se moquer de Cage ici mais il y a un point sur lequel il a totalement raison, c'est quand il cherche à élargir l'horizon en parlant d'expérience plutôt que de divertissement.
    Est-ce que c'est un jeu? Un film? autre chose? En fait on s'en fiche, la question est de savoir si le temps qu'on passe dessus est appréciable et la réponse est oui. C'est une bonne expérience.

    Et sinon oui, le deuxième épisode est faible :
    Spoiler Alert!
    on sent très vite que les 2 frangins sont des faux-jetons et on n'en démord plus, alors que le jeu aurait du nous faire hésiter.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

Page 310 sur 349 PremièrePremière ... 210260300302303304305306307308309310311312313314315316317318320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •