Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 270 sur 349 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 071 à 8 100 sur 10465
  1. #8071
    Bah au départ j'étais venu pour ça aavant de me laisser emporter dans ce débat.

    Batman Arkham city: 35h de jeu avec une bonne partie des quêtes secondaires même si j'ai l'impression que certaines se finissent bizarrement ou que je ne les ai pas fini tout simplement comme celle du sniper dont j'ai oublié le nom. L'histoire est sympa mais sans plus, et ça s'emballe un peu trop vite à mon gout au 2/3.

    Mais par contre la liberté de mouvement dans la ville est jouissive et les combats toujours aussi dynamique, même si je regrette de ne pas pouvoir retirer dès le départ l'espèce d'éclair au-dessus de la tête des ennemis quand ils vont te taper comme dans le premier, ou alors j'ai loupé une option.

    Bref, il a un petit gout de reviens-y en N+

  2. #8072
    Une petite question t'y as joué sur quelle plateforme?

  3. #8073

  4. #8074

  5. #8075
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Et sinon personne n'a fini un jeu histoire qu'on passe à autre chose ou à un autre shitstorm?
    Je viens de finir Bioshock. C'est sûrement un des jeux les plus surestimés de l'histoire.

  6. #8076

  7. #8077
    Citation Envoyé par Proteins Voir le message
    Je viens de finir Bioshock. C'est sûrement un des jeux les plus surestimés de l'histoire.
    +1

    Metro est meilleur je trouve. En tout cas le mélange gameplay - narration est mieux maitrisé.

  8. #8078
    Citation Envoyé par Deblazkez Voir le message
    Mais par contre la liberté de mouvement dans la ville est jouissive et les combats toujours aussi dynamique, même si je regrette de ne pas pouvoir retirer dès le départ l'espèce d'éclair au-dessus de la tête des ennemis quand ils vont te taper comme dans le premier, ou alors j'ai loupé une option.

    Bref, il a un petit gout de reviens-y en N+
    Faut y jouer en plus difficile pour enlever l'éclair.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #8079
    Citation Envoyé par Proteins Voir le message
    Je viens de finir Bioshock. C'est sûrement un des jeux les plus surestimés de l'histoire.
    Cacao incoming

  10. #8080
    Deadlight...
    Trop Bi-en!! Mais trop court. En même temps, on a vite fais le tour...

    Prochaine étape: Limbo
    ♫ "When I sin, I sin real good
    When I sin, I sin for sure"

  11. #8081
    Aghora

    Faut y jouer en plus difficile pour enlever l'éclair.
    T'es sûr de ce que tu avances ?!? J'y ai joué en max dès le départ, ou alors il y a une option que je n'ai pas trouvé, mais dans Asylum en max c'est retiré d'office.

  12. #8082
    Metro 2033

    Après 18 heures de jeu, en normal, à la manette (clavier en cours de changement).
    C'est le genre de fps narratif que j'adore.

    Metro ne me lasse jamais et les morts sont rarement frustrantes même avec l'inconvénient d'avoir du recommencer une heure dans 2 passages à cause du manque de sauvegarde automatique (ou plutôt l'absence de sauvegarde manuelle tout court).
    Quand je mourrais, j'ai considéré cela comme du challenge.

    L'intelligence artificielle des ennemis est plutôt élevé en ce qui concerne les humains mais dans un premier run, mettre en normal est une bonne alternative pour ceux qui ne sont pas vraiment habitué au genre (à moins que ce soit juste des problèmes de caméra et de level design).
    L'introduction au mysticisme dans le scénario m'avait déplu de prime abord mais j'ai appris à l'apprécier dont la fin qui a conclu un beau voyage.

    Plutôt difficile, j'ai du recommencé le jeu 10 fois très souvent mais j'en redemandais.
    L'harmonie narration - gameplay est au poil, le gameplay est suffisamment distrayant et aidé par sa réalisation, le scénario et dialogues tiennent la route.
    Dernière modification par Lilja ; 08/02/2013 à 01h12.

  13. #8083
    Citation Envoyé par Deblazkez Voir le message
    T'es sûr de ce que tu avances ?!? J'y ai joué en max dès le départ, ou alors il y a une option que je n'ai pas trouvé, mais dans Asylum en max c'est retiré d'office.
    C'est qu'en NG+ que ça se désactive.


  14. #8084
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Mais c'est toi qui t’énerves tout seul mon vieux, va prendre l'air ça te fera le plus grand bien.
    Je crois que tu es pas trop placé pour faire ce genre de discours
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

  15. #8085

  16. #8086
    Deadlight fini hier. Un très bon jeu que je ne referais pas en revanche.
    Et mark of the ninja (assassin) pareil très bon mais pas tenté par le N+

  17. #8087
    Je te recommande de tenter le NG+ pour Mark of the Ninja, c'est limite un autre jeu : y'a moins d'indices visuels, le perso a un vrai champ de vision (ils ne voit plus derrière lui ou au dessus de lui à moins de lever la tête), on se fait one-shot...

  18. #8088
    Bon finalement après mon coup de gueule sur Prince of Persia Warrior Within, je me suis laissé tenté par la suggestion de Cassin de réessayer et j'ai en,fin réussi à tuer cette saloperie d'impératrice .

    J'ai poussé à son paroxysme une technique entre aperçu dans une vidéo du combat à savoir tout esquiver et attendre qu'elle ralentisse le temps pour en faire de même et lui foncer dessus pour lui faire le combo je te passe par dessus et te tabasse par derrière (avec le temps ralenti elle peut pas se défendre, faut juste penser à stopper son combo avant que le temps redevienne normal). Bref simple et rudement efficace, faut juste pas se louper les esquive quand elle se téléporte ou quand elle nous envoie ses tornades.
    J'ai juste dû m'y reprendre à 2 fois (la 1ère fois y a eu un bug, j'avais beau avoir vidé sa barre de vie le combat continuait) mais elle a fini par avoir le destin qu'elle mérite .

  19. #8089
    Citation Envoyé par Deblazkez Voir le message
    Sylvine, il y a une différence entre prioritaire et uniquement. Je t'ai dit que je trouvais qu'il avait été fait pour un public asiatique en priorité, ça veut pas dire uniquement pour eux, je peux me tromper, mais à l'époque en plus il y avait une grosse différence de production entre Konami et Konami America au niveau des publics visés...pas besoin d'expliquer la différence je pense.

    Petite parenthèse: Et parler du Christianisme en disant que c'est pas Japonais, vue comment c'est passé l'arrivé de cette religion dans ce pays et la façon dont les pratiquants on été traités, c'est une grosse erreur. Epoque Edo, extermination des pratiquants, etc...

    Mais le début du débat c'était: Konami avait il fixé des barrières ?!? Et je pense que la réponse est non.
    Non mais tu peux dire ce que tu veux, Silent Hill c'est un jeu japonais fait pour séduire un public américain, le jeu est sorti aux USA avant le Japon, l'équipe de dév ainsi que l'éditeur ont annoncé noir sur blanc que c'était l'objectif de ce jeu (faire un succès hors japon) je vois vraiment pas comment on peu continuer à argumenter alors que c'est aussi clair. Je suis donc pour une fois bien d'accord avec Sylvine.

    Et oui, Konami avait fixé des barrières, lire ici l'interview d'un des mecs de l'équipe: http://web.archive.org/web/200003121.../ex_280_d.html

    Extrait choisi:
    Konami: The creatures in the game, are a difficult issue. We want to provide the consumers with a sense of horror, but not revulsion. There are images associated with horror that Konami doesn't want to associate itself with.
    /débat

    Sinon j'ai fini Amnésia, the dark descent hier, c'était bien

  20. #8090
    Fini Orcs Must Die! Mouais c'est sympa mais j'y reviendrai pas tous les mois... L'humour est bas du front, l'ambiance est marrante mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

  21. #8091
    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    Non mais tu peux dire ce que tu veux, Silent Hill c'est un jeu japonais fait pour séduire un public américain, le jeu est sorti aux USA avant le Japon, l'équipe de dév ainsi que l'éditeur ont annoncé noir sur blanc que c'était l'objectif de ce jeu (faire un succès hors japon) je vois vraiment pas comment on peu continuer à argumenter alors que c'est aussi clair. Je suis donc pour une fois bien d'accord avec Sylvine.

    Et oui, Konami avait fixé des barrières, lire ici l'interview d'un des mecs de l'équipe: http://web.archive.org/web/200003121.../ex_280_d.html

    Extrait choisi:

    /débat
    Non le but des SH, c'était de créer une série concurrente à Resident Evil. Un jeu qui a énormément fonctionné hors japon.
    Et si le jeu fut vraiment réfléchi pour cibler le public américain, c'est un putain de loupé.

    Et bravo pour la sélection ciblée de texte tiré d'une interview. Ton extrait parle uniquement des monstres ressemblant à des enfants, que Konami ne voulait pas inclus dans les versions occidentales pour pas se faire tomber dessus par la censure. Rien d'autre.


    GamePro: This version (at the Tokyo Game Show) of Silent Hill is different than the one shown at E3. Mainly, the creatures have been changed. Was that only for the American market, or was that for the Japanese market as well?

    Konami: The creatures in the game, are a difficult issue. We want to provide the consumers with a sense of horror, but not revulsion. There are images associated with horror that Konami doesn't want to associate itself with.

    GamePro: So would the Japanese version be more revolting than the American version?

    Konami: That's not necessarily what I'm saying. It's more a case of certain of the enemies originally looking too much like, well, babies, basically. Obviously, that's a sensitive issue at any time, but more so recently.

    GamePro: So that's an issue for Konami of Japan also, not just Konami of America.

    Konami: I think that's an issue for any company. This is not just a game issue, but an issue that is present in the real world. So this is something we are going to have to really look at, be very careful with. It's essentially walking a tightrope, between horror and bad taste.
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

  22. #8092
    Citation Envoyé par George Estmound Voir le message
    Et bravo pour la sélection ciblée de texte tiré d'une interview. Ton extrait parle uniquement des monstres ressemblant à des enfants, que Konami ne voulait pas inclus dans les versions occidentales pour pas se faire tomber dessus par la censure. Rien d'autre.
    Nan mais lâche l'affaire, c'est pas grave d'avoir tort.
    Le passage que tu cites dit très explicitement qu'ils se sont mis des barrières (et pas simplement sur les versions occidentales) justement parce que ça pourrait entacher l'image de marque de l'éditeur.

  23. #8093
    Citation Envoyé par George Estmound Voir le message
    Non le but des SH, c'était de créer une série concurrente à Resident Evil. Un jeu qui a énormément fonctionné hors japon.
    Et si le jeu fut vraiment réfléchi pour cibler le public américain, c'est un putain de loupé.

    Et bravo pour la sélection ciblée de texte tiré d'une interview. Ton extrait parle uniquement des monstres ressemblant à des enfants, que Konami ne voulait pas inclus dans les versions occidentales pour pas se faire tomber dessus par la censure. Rien d'autre.
    Tu comprends l'anglais ou pas? L'extrait que tu as mis indique que le problème ne touchait justement pas uniquement la version US. J'avais pas tout copié vu que de toute façon l'argument est démonté dans la ligne que j'ai quoté.

    Pour le but visé du jeu citation wikipedia, posté déjà deux fois précédement, mais visiblement tu as du mal à y porter attention:
    The new owners of its parent company Konami sought to produce a game that would be successful in the United States

  24. #8094
    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    Non mais tu peux dire ce que tu veux, Silent Hill c'est un jeu japonais fait pour séduire un public américain, le jeu est sorti aux USA avant le Japon, l'équipe de dév ainsi que l'éditeur ont annoncé noir sur blanc que c'était l'objectif de ce jeu (faire un succès hors japon) je vois vraiment pas comment on peu continuer à argumenter alors que c'est aussi clair. Je suis donc pour une fois bien d'accord avec Sylvine.

    Et oui, Konami avait fixé des barrières, lire ici l'interview d'un des mecs de l'équipe: http://web.archive.org/web/200003121.../ex_280_d.html

    Extrait choisi:

    /débat
    Non le but des SH, c'était de créer une série concurrente à Resident Evil. Un jeu qui a énormément fonctionné hors japon.
    Et si le jeu fut vraiment réfléchi pour cibler le public américain, c'est un putain de loupé.

    Et bravo pour la sélection ciblée de texte tiré d'une interview. Ton extrait parle uniquement des monstres ressemblant à des enfants, que Konami ne voulait pas inclus dans les versions occidentales pour pas se faire tomber dessus par la censure. Rien d'autre.


    GamePro: This version (at the Tokyo Game Show) of Silent Hill is different than the one shown at E3. Mainly, the creatures have been changed. Was that only for the American market, or was that for the Japanese market as well?

    Konami: The creatures in the game, are a difficult issue. We want to provide the consumers with a sense of horror, but not revulsion. There are images associated with horror that Konami doesn't want to associate itself with.

    GamePro: So would the Japanese version be more revolting than the American version?

    Konami: That's not necessarily what I'm saying. It's more a case of certain of the enemies originally looking too much like, well, babies, basically. Obviously, that's a sensitive issue at any time, but more so recently.

    GamePro: So that's an issue for Konami of Japan also, not just Konami of America.

    Konami: I think that's an issue for any company. This is not just a game issue, but an issue that is present in the real world. So this is something we are going to have to really look at, be very careful with. It's essentially walking a tightrope, between horror and bad taste.
    Et oh, tient, chose incroyable, j'ai relu l'extrait d'Albi33 et Sylvine, et si on lit attentivement :

    Development of Silent Hill started in September 1996.[30] The game was created by Team Silent, a group of staff members within the Konami Computer Entertainment Tokyo studio.[31][32][33] The new owners of its parent company Konami sought to produce a game that would be successful in the United States.
    on pourrait supposer que Sylvine a raison, sauf qu'en faite :

    For this reason, a Hollywood-like atmosphere was proposed for Silent Hill. The staff members that were assigned to the game's development had failed at their previous projects. They intended to leave Konami, as they were not allowed to realize their own ideas, and were not compatible with the company's other teams. According to composer Akira Yamaoka, the developers did not know how to proceed with the Silent Hill project, either. As the time passed, the personnel and management of Konami lost their faith in the game, and the members of Team Silent increasingly felt like outsiders. Despite the profit-oriented approach of the parent company, however, the developers of Silent Hill had much artistic freedom because the game was still produced as in the era of lower-budget 2D titles. Eventually, the development staff decided to ignore the limits of Konami's initial plan, and to make Silent Hill a game that would appeal to the emotions of players instead.[34]
    Donc le débat est clos, les mecs ont fait leur tambouille sans se soucier des impératif commerciaux et Konami a fait avec.
    Toutes ces pages perdu pour rien, merci Sylvine !
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

  25. #8095
    Citation Envoyé par George Estmound Voir le message
    Non le but des SH, c'était de créer une série concurrente à Resident Evil. Un jeu qui a énormément fonctionné hors japon.
    Et si le jeu fut vraiment réfléchi pour cibler le public américain, c'est un putain de loupé.

    Et bravo pour la sélection ciblée de texte tiré d'une interview. Ton extrait parle uniquement des monstres ressemblant à des enfants, que Konami ne voulait pas inclus dans les versions occidentales pour pas se faire tomber dessus par la censure. Rien d'autre.




    Et oh, tient, chose incroyable, j'ai relu l'extrait d'Albi33 et Sylvine, et si on lit attentivement :



    on pourrait supposer que Sylvine a raison, sauf qu'en faite :



    Donc le débat est clos, les mecs ont fait leur tambouille sans se soucier des impératif commerciaux et Konami a fait avec.
    Toutes ces pages perdu pour rien, merci Sylvine !
    En fait t'as vraiment du mal avec l'anglais

  26. #8096
    Citation Envoyé par Albi33 Voir le message
    En fait t'as vraiment du mal avec l'anglais
    Je crois que c'est toi. traduit donc qu'on rigole.
    Ceci n'est que mon avis. Si, si.

  27. #8097
    Moi je crois plutôt que vous devriez tous les trois aller faire des bébés tout seul dans votre coin histoire qu'on passe à autre chose. Merci.

  28. #8098
    Citation Envoyé par George Estmound Voir le message
    Je crois que c'est toi.
    La suite de l'extrait wikipedia explique juste que le projet a eu beaucoup de mal à arriver à terme et que par conséquent l'équipe créatrice a eu beaucoup de marge au niveau de leurs choix de design. Cela n'empêche pas que le jeu a été d'abord destiné à un public américain. Cela n'empêche pas non plus que le jeu ait été censuré sur certaines portions et sur tous les continents pour soigner l'image de marque de Konami. Notamment au niveau du monstre censé représenter un bébé qui a été remplacé par une ombre vaguement humanoide ne pouvant pas attaquer le joueur.

    ryohji: ouaip, désolé pour le HS, si George veut continer, ça se fera en MP.

  29. #8099
    Je n'ai pas trop de souvenirs du premier, mais dans le 2 j'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de censure.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #8100
    Citation Envoyé par George Estmound Voir le message
    Je crois que c'est toi. traduit donc qu'on rigole.
    Le mec qui critique l'anglais d'un canadien :smile:
    PLEASE STAY LEGEND

Page 270 sur 349 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •