Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 316 sur 349 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 451 à 9 480 sur 10465
  1. #9451
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Bien sur qu'assassin creed 2 est le meilleurs de la serie. Le premier etait bien mais il manquait cruellement de minis jeux.
    Quoi est ceci ? Je ne même pas...


  2. #9452
    Fini à l'instant « Dracula 4 : L’Ombre du Dragon » . Cette arnaque... 3 heures de jeu, des énigmes extrêmement faciles (une demi-douzaines de puzzles pour débloquer un passage, un coffre), puis un cinglant "l'aventure continue dans... Dracula 5". Fin du jeu.

    Point de Dracula, rien, nada. Puisqu'on vous dit que "L'aventure continue dans... Dracula 5"

    20 Euros. Même pas peur.

  3. #9453
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Sinon, pour coller à la thématique du post, je suis en passe de finir state of decay. Je suis un peu triste de quitter mon groupe de survivant, mais je recommencerais une nouvelle partie, alors ça va.
    Y a une fin à State of Decay ? J'avais cru lire qu'il n'y avait pas d'histoire, juste de la survie. Du coup, je voyais ça un peu comme Minecraft au sens d'un grand bac à sable (en très différent, bien sûr).
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  4. #9454
    Oui il y a une histoire, et aussi un bac à sable avec de la survie dedans. Mais bon, tu n'est pas obligé de suivre l'histoire, tu peux passer ton temps a tuer du Z et à gerer ton groupe de survivant. Moi je fais les deux.
    Je suis gentil, parfois.

  5. #9455
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Oui il y a une histoire, et aussi un bac à sable avec de la survie dedans. Mais bon, tu n'est pas obligé de suivre l'histoire, tu peux passer ton temps a tuer du Z et à gerer ton groupe de survivant. Moi je fais les deux.
    D'accord. Merci pour les précisions von morgan.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  6. #9456
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Bah Cacao il a pas des goûts trop merdiques, il est juste trop laxiste sur les jeux. Quand il en descend un c'est vraiment la daube du millénaire.

    Helldraco il était bien jusqu'à ce qu'il fasse je sais plus quoi il y a quelques semaines, il a descendu je ne sais plus quel jeu. Je l'ai renié.
    Laxatif toi -même !!

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #9457
    Terminé hier Cognition: Episode 1 et j'ai passé un bon moment. Un bon point and click avec un certain nombre de défaut qui semble-t-il ont été corrigés pour la plupart dans les épisodes suivants.

  8. #9458
    The walking dead

    Ce jeu m'a pris aux tripes comme jamais aucun jeu ne l'avait fait auparavant.
    J'ai été littéralement happé dans le jeu du début jusqu'à la fin. Pour peu que l'on s'implique dans l'histoire, impossible de rester de marbre devant cette histoire captivante et les terribles choix qui nous sont proposés.

    C'est vraiment une franche réussite. Les personnalités des humains que l'on rencontre, avec leurs forces et leurs faiblesses, sont vraiment bien rendus. Les animations faciales, les regards lourds, les non dits, sont super bien faits. L'ambiance musicale est discrète mais bien en phase avec ce qui se passe à l'écran.

    Enfin nous avons droit à un jeu adulte (il est interdit aux moins de 18 ans), fait pour les adultes. Et s'il est PEGI18, ce n'est pas à cause de tonnes d’hémoglobines comme dans quasi tous les jeux PEGI18, mais bel et bien par l'horreur et l'intensité dramatique (jamais ridicule) des situations auxquelles ont est exposé
    Spoiler Alert!
    (ça doit bien être le seul jeu au monde que j'ai fait ou il m'a fallu me résoudre à tirer une balle dans la tête d'un enfant !)
    .

    Telltales nous gratifie d'un jeu vraiment bien travaillé au niveau de l'ambiance et des tensions entre les différents protagonistes de l'histoire. C'est réellement du sacré bon travail, la tension est palpable, on est pris dans un tourbillon de sentiments extrêmes (pitié, compassion, colère, trahison, injustice, peur, dégout, amitié, tout le panel y passe et nous laisse pantois). Le scénario est en béton, il n'y a pas de temps morts, ou alors seulement pour permettre de discuter avec les personnages.

    Le jeu est un point&click simplifié à l’extrême (au pire on transporte 4 ou 5 objets maximum sur soi). Les endroits dans lesquels on évolue se limite à 2 ou 3 scène maximum à chaque étape. Le jeu se veut vraiment accessible à tous (il y a même activé par défaut la possibilité d'indiquer tous les objets cliquables dans la scène, ce que je déconseille car alors on n'a plus le plaisir de fouiller la scène). Comme dans Alpha Proctologue, on a un choix de réponse limité dans le temps : il faut se décider plus ou moins vite. Ce qui nous amène parfois à prendre des décisions dans l'urgence que l'on regrette ensuite. C'est absolument génial.

    Le fait de découper le jeu en 5 épisodes m'a beaucoup plus.
    Cerise sur le gâteau, à la fin de chaque épisode on à un écran de statistique qui récapitule nos choix les plus important (sauver tel personnage plutôt qu'un autre) et indique le pourcentage des autres joueurs qui ont fait le même choix (génial mais faussé par ceux qui refont le jeu en changeant leurs choix initiaux pour regarder ce qui se serait passé).

    Une saison 2 est prévue, mais la barre est placée incroyablement haute.
    Ça va vraiment être difficile d'être aussi bon que cette première saison, surtout qu'on s'habitue à l'horreur au fil du jeu, on s'endurcit, et du coup la saison 2 sera peut-être moins poignante.

    Dernier point, on a vraiment l'impression que nos décisions changent le cours de la partie (ce qui bien sur n'est techniquement pas possible, le jeu nous ramène toujours dans le scénario prévu par les développeurs) et c'est la grande force de ce jeu.

    Petit défaut, le jeu n'est pas officiellement sous titré en plusieurs langues ! C'est tout bonnement incroyable vu son succès. Heureusement on trouve des patch FR (merci aux traducteurs bénévoles !).

    Pour finir, je suis en train de refaire le jeu dans la foulée (c'est la première fois que je fais ça dans toute ma carrière de joueur !) en faisant des choix contraires à mon premier run pour voir comment les développeurs nous remettent dans le bon chemin.

    Assurément une des meilleures expérience de jeux de tous les temps
    -----------------------
    Mon profil Steam

  9. #9459
    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message
    on a un choix de réponse limité dans le temps : il faut se décider plus ou moins vite. Ce qui nous amène parfois à prendre des décisions dans l'urgence que l'on regrette ensuite. C'est absolument génial.
    [...]
    Dernier point, on a vraiment l'impression que nos décisions changent le cours de la partie (ce qui bien sur n'est techniquement pas possible, le jeu nous ramène toujours dans le scénario prévu par les développeurs) et c'est la grande force de ce jeu.
    Tout à fait d'accord.

    Et c'est d'ailleurs toute la force et la faiblesse de cet aspect de jeu tel qu'ils l'ont implémenté:
    toute l'emphase est portée sur la difficulté à prendre des décisions, des fois en quelques secondes tu t'emballes devant ton écran tellement tu ne sais pas quoi choisir et ".... 5 - 4- 3 - 2 - 1 ... rahhhh merde bon je choisi ça ! ... 0 ... Et merde j'aurais pas du ! " ; à la différence des beaucoup de jeux qui mettent en avant les conséquences de celles-ci (et qui du coup donne de la replay-value à ces jeux, chose que WD n'a pas vraiment vu qu'on se rend compte que l'on retombe inévitablement sur la même histoire).

    L'idéal aurait été de pouvoir faire les deux en même temps, mais c'est déjà beaucoup vu le résultat et l'émotion souvent ressentie pendant ces phases (et je ne parle pas d'émotion polygonesque ).
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  10. #9460
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba on passe d'un """"RPG""""" avec des phases de combat chiantes à un RPG à des phases de combat moyennes, sachant que le reste du jeu ne sert à rien, je sais pas ce qu'il te faut de plus.
    L'évolution inverse : une emphase sur le coté "livre dont vous êtes le héro". Des tps, y en a des cargaisons et c'est pas en le rendant moyen qu'il devient intéressant .
    D'ailleurs, j'crois que tu m'as mal compris parceque la première partie ne servait de réponse qu'a Rikore

  11. #9461
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Quoi est ceci ? Je ne même pas...
    Oui j'avou, en fait je voulais repondre au post qui disais que le premier etait mieux que le deuxieme. Et bon, ma souris a glisser, ou ce sont mes yeux, ou mon cerveau, enfin bref y a eu un bug et du coup: erreur de post.
    Je suis gentil, parfois.

  12. #9462

  13. #9463
    X-Com Enemy Unknown en 25h pour la campagne principale. Très bonne expérience de stratégie tactique au tour par tour, bien foutue. Je suis un nouvel amateur du genre donc pour apprendre les mécaniques, ce fut relativement simple avec ce jeu même si j'ai plus privilégié la puissance aux armes psychiques. Les cartes sont cool, les combats sont prenants; Une bonne expérience donc, même si je ne me vois replonger dedans de sitôt.

  14. #9464
    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message
    Petit défaut, le jeu n'est pas officiellement sous titré en plusieurs langues ! C'est tout bonnement incroyable vu son succès. Heureusement on trouve des patch FR (merci aux traducteurs bénévoles !).
    Ils ont sorti une VF depuis, pas sur PC ?

  15. #9465
    Oui mais non .... La vf d'office est seulement sur la version boite du jeux et non dispo sur steam.
    Mais tu trouve la traduction de la version boite sous forme de patch ici .

    Et sur le PSN je ne crois pas qu'il soit sortit en VF pareil sur IPAD. Je trouve ça étrange et je comprend pas une absence de patch alors que la traduction officiel est faite et sortit sur d'autre support (XBOX 360)

  16. #9466
    Burnout Paradise The Ultimate Box "fini" à 51% (permis Burnout, 40 voitures sur 75) en 8 heures 53 minutes 38 secondes.

    J'ai bien aimé :
    - la déformation des voitures
    - l'impression de vitesse

    Et c'est tout, parce que tout le reste est à jeter. Le principe de base du jeu : le joueur est dans une ville ricaine bateau, une épreuve à chaque feu rouge, 8 lignes d'arrivée.

    Conséquences :
    - toutes les courses se ressemblent. Ben oui, il n'y a que 8 points d'arrivée, et on a tendance à privilégier les grands axes.
    - les menus c'est has been, maintenant il faut se trimballer pendant 5 minutes pour trouver une épreuve, à moins de prendre la plus proche de la ligne d'arrivée (au nombre de 8, je le rappelle) et se fader les mêmes courses en boucle. Remarquez, il est tout à fait possible de terminer le jeu en farmant une seule et unique course.
    - plan d'urbanisme yankee oblige, on perd beaucoup d'attention à s'orienter. Un quart de seconde à regarder le radar et c'est le crash, d'autant qu'on n'est pas aidé par les clignotants qui s'enclenchent beaucoup trop tard à moins de ralentir. Pour un jeu basé sur la vitesse, c'est moyen.
    - "Mais, hé, bonhomme, on t'a mis une IA de moule pas fraîche pour que tu puisses quand même gagner, de quoi tu te plains ?", c'est ce qu'ils ont dû dire aux testeurs. Des voitures qui déboulent à toute vitesse dans le rétro puis font du sur place dès qu'elles ont 30 mètres d'avance, non, trois fois non (c'est une casserole qu'ils se traînent encore aujourd'hui j'ai l'impression, c'est dire à quel point ils bossent). En plus de ça les takedowns sont complètement craqués puisqu'il suffit de percuter la pare-choc arrière pour que la bagnole parte en vrille (c'est aussi vrai pour le joueur), du coup le road rage, la seule épreuve un peu marrante, perd tout son intérêt.

    Ah, et balancer du Gun n' Roses à chaque démarrage, c'est éliminatoire chez moi. Direct.
    Dernière modification par DeadFish ; 23/06/2013 à 12h06.

  17. #9467
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Ah, et balancer du Gun n' Roses à chaque démarrage, c'est éliminatoire chez moi. Direct.


    Dès que j'entend cette musique ça me donne envie de rejouer au jeu

    Tu peux pas farmer une seule course, une fois qu'elle est validée, il faut en trouver une autre, jusqu'à ce que tu changes de permis. Je suis d'accord par contre que les 8 points de destinations c'était une idée vraiment pourrie. Sans parler des cinématiques à chaque départ de course quand on recommence plein de fois parce que notre voiture est super fragile (les voitures courses en général). Pour l'IA, ça permet juste d'avoir du fun et de la confrontation quasiment tout le temps.

    Perso je relance le jeu de temps en temps (en 3D sur une télé 55 pouces ) et je m'éclate parce que c'est justement du fun instantanné pas prise de tête. Et aussi parce que ça va super vite et qu'il y a plus aucun jeu qui donnent autant de sensations de vitesse et des crashs aussi bandants... Et en 3D, on a l'impression de bouffer de l'asphalte dans les dents et on en prend plein les mirettes avec la vitesse

  18. #9468
    Viens de finir Gravity Rush. C'est un super jeu mais il est assez court.

  19. #9469
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message


    Dès que j'entend cette musique ça me donne envie de rejouer au jeu

    Tu peux pas farmer une seule course, une fois qu'elle est validée, il faut en trouver une autre, jusqu'à ce que tu changes de permis. Je suis d'accord par contre que les 8 points de destinations c'était une idée vraiment pourrie. Sans parler des cinématiques à chaque départ de course quand on recommence plein de fois parce que notre voiture est super fragile (les voitures courses en général). Pour l'IA, ça permet juste d'avoir du fun et de la confrontation quasiment tout le temps.

    Perso je relance le jeu de temps en temps (en 3D sur une télé 55 pouces ) et je m'éclate parce que c'est justement du fun instantanné pas prise de tête. Et aussi parce que ça va super vite et qu'il y a plus aucun jeu qui donnent autant de sensations de vitesse et des crashs aussi bandants... Et en 3D, on a l'impression de bouffer de l'asphalte dans les dents et on en prend plein les mirettes avec la vitesse
    Les crashs sont bien fait mais la conduite est assez merdique et le jeu ultra répétitif.
    Tout le contraire de sa "suite" NFS Most Wanted qui a des crash merdiques (à cause des voitures à licencies) et absolument insupportables (ça coupe l'action pendant 2-3 secondes, ça donne envie de foutre son poing à travers l'écran) mais une conduite plus intéressante et plus de variété.
    Mais toujours une IA qui triche.

  20. #9470
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Les crashs sont bien fait mais la conduite est assez merdique et le jeu ultra répétitif.
    Tout le contraire de sa "suite" NFS Most Wanted qui a des crash merdiques (à cause des voitures à licencies) et absolument insupportables (ça coupe l'action pendant 2-3 secondes, ça donne envie de foutre son poing à travers l'écran) mais une conduite plus intéressante et plus de variété.
    Mais toujours une IA qui triche.
    Elle balance des carapaces bleues juste avant la ligne d'arrivée du dernier tour ?
    On grandit au milieu des rōnins.

  21. #9471
    Le weekend dernier : fini Anomaly 2.



    C'est un excellent jeu.

    Pour rappel, c'est la suite du premier (sans dec) qui était déjà un tower offense, c'est-à-dire que l'on joue à un tower defense, sauf que l'on est l'attaquant de l'histoire.
    On choisit un convoi avec tel ou tel véhicule, on choisit son parcours (modifiable en cours de route) et roulez jeunesse.
    On a aussi un commander qui va récolter et distribuer des bonus à notre convoi.
    À nous de jongler entre les boosts de soin, les leurres pour attirer le feu des tourelles ennemies et les EMP histoire de désactiver les machines.
    Un mécanisme de gameplay en plus par rapport au premier : chaque véhicule possède une forme secondaire tout aussi pratique que la forme principale, et c'est au joueur de transformer ses troupes au bon moment, en fonction de la défense que l'on va trouver.

    Le jeu est magnifique, fluide, les animations sont terriblement classes (mention spéciale aux transformations façon Transformers de nos véhicules). Et pour une fois le scénar' dans un TD (oui, bon, un TD, un TO) est au rendez-vous même si ça reste "holala les méchantes machines aliens veulent nous envahir, pétons-leur la gueule"

    Super expérience à poursuivre en multi, j'ai testé avec un pote, ça se joue à deux, l'un attaque, l'autre défend et c'est rudement bien pensé.

    ---

    Ce weekend, je viens de terminer Hotline Miami.



    Ce jeu traînait dans mon Steam depuis un moment, j'avais déjà fait les 6-7 premiers niveaux, formaté le PC (sans avoir conservé les saves sinon c'est pas marrant), réinstallé, refait le début, re-formaté, BREF.
    Je l'ai évidemment racheté lors du dernier gros bundle et après l'avoir relancé par ci par là cette semaine, il m'a pris une soudaine envie de le terminer d'une traite.

    Du coup comme parfois j'aime bien faire de la recommandation sur Steam, je copie-colle comme un sale ce que j'ai marqué là-bas. C'est pas hyper explicite mais en même temps, le jeu non plus. Ce qu'on retiendra c'est que j'ai adoré.

    Une prise en main simplissime.
    Une bande-son extraordinaire.
    Des graphismes époustouflants.
    Une histoire à couper le souffle.
    Une rejouabilité sans pareil.
    Une pléthore d'armes pour s'amuser avec sans se lasser.
    Des tonnes de masques aux effets plus foufous les uns que les autres.

    Non, vraiment, cette simulation de peinture sur mur avec de l'hémoglobine est complètement réussie.

  22. #9472
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Elle balance des carapaces bleues juste avant la ligne d'arrivée du dernier tour ?
    Dans Burnout, c'est encore mieux, tu bénéficies de la triche. L'IA trouve le moyen de s'encastrer dans la seule voiture de la zone, sur une route à 4 voies, à 800 mètres de l'arrivée, alors qu'elle est en tête. Ce n'est même pas camouflé, les deux voitures sont très éloignées, et paf, l'IA tourne à 90° pour te céder gentiment le passage.

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Les crashs sont bien fait mais la conduite est assez merdique et le jeu ultra répétitif.
    Pas mieux.

  23. #9473
    Terminé Metro Last light. J'ai mis mon avis sur le topic du jeu mais globalement :

    Les + :
    - Visuellement au top, plus impressionnant encore que le premier.
    - Passages en extérieur particulièrement soignés.
    - Combats globalement meilleurs que dans le 1, aussi bien contre humains que contre les mutants


    Les - :
    - Système d'infiltration bancal.
    - Il faut découvrir tout seul que maintenir E permet d'assomer, maintenir R permet de recharger les armes pneumatiques, et G permet de nettoyer la visière du masque..
    - Mise en scène/scénar sympa mais globalement moins bien que metro 2033 (subjectif).

  24. #9474
    Metal Gear Solid 3 (avec 8 ans de retard).
    J'avais acheté l'HD collection en décembre et c'était le seul des 3 qui restait inachevé parce que j'arrivais vraiment pas à le prendre en main. Là j'ai réussi et c'était fun à jouer à part quelques boss.
    Le plus gros problème, à par le gameplay, c'est que j'ai pas joué au jeu quand j'avais 16 ans. Du coup les cinématiques interminables (heureusement que Kojima n'avait pas découvert les QTE à l'époque) avec le héros complètement dénué de personnalité étaient soit très chiantes soit hilarantes devant la nanardise du truc.

  25. #9475
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Il faut découvrir tout seul que maintenir E permet d'assomer, maintenir R permet de recharger les armes pneumatiques, et G permet de nettoyer la visière du masque..
    Pour E et G c'est clairement expliqué au début du jeu...

  26. #9476
    Pas en difficulté ranger (normal).

  27. #9477
    Ah oui mais c'est normal puisque ça vire les indications donc les tutos

  28. #9478
    Mais du coup ils auraient pu au moins indiquer ces commandes dans les menus, avec les autres.

  29. #9479

  30. #9480
    reneyvane
    Guest
    J'ai terminé Bioshock-Infinite ce weekend et la fin ma laissé un peu sur la faim, ce n'est pas mauvais mais je m'attendais à autre chose, on ne sait pas ce que devient la miss et on retrouve un peu le même schéma que dans le premier avec l'un des personnages principaux, qu'on voit pendant toute l'aventure et qui n'est pas celui qu'on croit, dans le premier, on pensait pendant les 3/4 de l'histoire que le méchant était ryan et que Atlas était le gentil et finalement, ce nouveau volet utilise les mêmes ficelles.

    Je préfère le premier qui proposait un bon mélange entre histoire et phase de jeu, Infinite à trop tendance à proposer de longue phase d'histoire ou on est trop spectateur, en particulier au début et à la fin ou on doit cumuler près d'une heure et demi de jeu sans tirer une seule balle, sinon, les combats sont assez épuisants avec beaucoup d'ennemies qui demande des dixaines de balles chacun, dommage aussi, qu'il y est si peu de variété d'adversaire, quand le jeu en propose un nouveau, c'est souvent en tant que boss puis plus tard, on le recroisse en binôme ou trinôme comme simple adversaire, quelques choix moraux et un peu plus de liberté auraient été un plus.

    Pour ce qui est des bons points, comme on arrête pas de le dire, la DA de dingue avec des dizaines de moment magiques ou on découvre un décore, un panorama de dingue, les thèmes musicaux ensorcelants, la superbe VF en particulier pour les deux héros, le level design à base de pleins de petites arènes qui masque en partie la linéarité et permet de superbe affrontement avec une IA qui bouge bien, le fait que le jeu pousse à scruter le décore pour repérer des zones cachées, équipements et ses tonnes d'objets, Elizabeth forcément et pour finir, le tout, qui fait en sorte, qu'on n'a pas l'impression de jouer à une suite commerciale de Bioshock; Infinite est assez différent du premier et apporte suffisamment de changement pour être un titre à part entière.

    En conclusion, ce troisième épisode ma moins emballé que le premier mais il à réussi à se détacher suffisamment de l'original pour être un autre jeu, c'est un bon titre et si Kevin Line arrive à pondre une suite, toujours aussi différente des précédents volets, je resigne tout de suite.

Page 316 sur 349 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •