Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 313 sur 349 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 361 à 9 390 sur 10465
  1. #9361
    Remember Me

    Une direction artistique de folie pour jeu "press X pour avancer".
    Ultra linéaire, ultra beau à arpenter. Ultra chiant à jouer, ultra machine à screenshot.

    Bon, je suis mi-figue mi-abricot sur le coup. J'ai moyennement aimé le fait d'appuyer en boucle sur les deux mêmes boutons du début à la fin mais j'ai adhéré à cette vision futuriste de Paris qui bien qu'elle ne soit pas aussi exploitée que je l’aurais espéré mérite qu'on y accorde un regard. On se tape beaucoup de labo et autres usine alors que le travail effectué sur Paris aurait surement permis d'autres choses. 'fin, ce qui est fait est fait.

    Le BTA en lui même m'a bien cassé les couilles, trop basique, trop répétitif, trop trop avec quelques rares moment où il faut un peu analyser (mais le jeu vous dit quoi faire via des pop up), c'est répétitif et on sort les mêmes coups en boucle selon les mêmes schémas. Certains combats sont interminables, d'autres ultra merdique, d'autres pas mal mais tous ont cette particularité: être copain-copine avec la caméra. Elle est immonde les trois quart du temps. A l'ouest, au sud ou au nord mais jamais à sa place, on recadre sans cesse et à certains moments, le record du monde de jet de pad n'est jamais bien loin.
    Un premier boss
    Spoiler Alert!
    pathétique, un second qui rattrape un peu, un troisième interminable et le dernier qui m'a fait penser à Lawmower Man
    , bref pas la joie de ce coté là non plus d'autant plus que parfois c'est QTE time. Autre point noir, les répliques en boucle, c'est saoulant à force.

    Les phases d'escalades sont aussi chiante que conduire un tracto-pelle sur un circuit de F1, c'est systématiquement fléché. Tout est beaucoup trop assisté, quand je dis beaucoup, c'est vraiment beaucoup. Beaucoup beaucoup beaucoup en fait. Quelques rares énigmes basiques sont à noter hors la seule justification de ces phases de plate forme est la découverte de Néo Paris. Elles ne servent qu'à ça et rien d'autres, prendre un tp aurait amené plus de gameplay pour dire... Les zones de bastons sont visibles, dès que ça s'agrandit, on sait qu'on y a droit, on peut pas revenir en arrière dans les niveaux (si c'est justifié, je dirais pas), des portes se ferment et c'est moyen pour un jeu à la DA aussi magnifique.

    BTA pas top, plate forme pas top, une héroïne pas attachante, des persos quelconques. J'ai rushé les deux derniers chapitres en facile pour arrêter le massacre.

    Reste l'histoire qui ... m'en a touchée une sans en faire bouger l'autre. Déjà vu, déjà entendu et fin prévisible. Synchro labiale et voix vf parfois à la rue, c'est même parfois drôle à entendre. Les phases basées sur la mémoire sont anecdotiques mais rafraichissantes quoique très peu nombreuses. Autre idée débile, impossible de passer une cut scène, on doit se les farcir entièrement... super pour un jeu basé sur la mémoire rembobinée...

    Résultat, un gâchis pour le gameplay mais une réussite pour sa musique et ses graphismes/DA.
    11 heures de jeu, allez un 5/10. A 15 euros, ajoutez un point mais n'oubliez pas l'appareil photo, c'est son point fort.

  2. #9362
    Finalement, les mecs de Crysis 3 avaient raison: les graphismes, c'est au moins la moitié du jeu à eux seuls.

  3. #9363
    Bon je vais dire du mal d'un jeu chouchou du moment, même pas peur: Expedition Conquistador


    Bon, "fini" le jeu.
    Je reste sur un avis un peu mitigé. C'est un bon jeu, sans aucun doute, mais je le trouve quand même un peu surestimé.
    Grosso modo son principal défaut c'est d'être répétitif: dans les décors, les paysages, les combats, les mêmes events qui reviennent tout le temps (sérieux je pétais une roue de chariot par semaine) un peu tout en fait...

    Alors ok le système de combat est solide, carré. Mais on a finalement peu d'options, le contexte historique interdit la "fantaisie", du coup on a vite fait le tour des possibilités. Il aurait fallu plus d'ennemis différents (pourquoi pas des animaux ?), plus de coups "spéciaux", bref étoffer un peu tout ça. Le seul bon point concerne les terrains, j'ai jamais eu l'impression de me battre deux fois au même endroit.

    Les déplacements et le camping tous les jours c'est sympa, mais quand tu fais une campagne de 300 jours ou plus, ça revient quand même trop souvent. Il aurait peut être fallu pouvoir se déplacer "plus" en une journée pour éviter de se retaper les campements tous les soirs et la répartition de certaines tâches.

    Après les quêtes sont sympas pour la plupart, c'est bien écrit pour ce que je peux en déduire avec mon niveau d'anglais, mais y'en a pas tant que ça , finalement. Idem pour les events de compagnons ou l'exploration de certains lieux. J'ai eu quelques events de pnj pendant Hispaniola, et plus rien sur Mexico, c'est vite limité...

    Et c'est quoi cette map (Mexico) qui ne fait que la moitié de la taille que laissait supposer le "blanc" cartographique quand on arrive sur la zone ? Ou alors j'ai raté des passages secrets, mais là j'ai toute la moitié supérieure de dévoilé,et un petit bout en bas (le volcan) et...C'est tout ? C'était bien la peine de laisser espérer
    Au final je me demande pourquoi ils se sont fait chier avec deux maps. Celle de Mexico aurait suffi, et le temps gaspillé sur Hispaniola aurait pu être mis à profit pour complexifier le reste du jeu.


    Bref un bon p'tit jeu, les efforts accomplis sur l'écriture et les personnages sont louables, mais finalement ça ne vaut pas le foin fait autour, même pour un indé. 9/10 ? Sérieusement ? Je sais bien qu'il faut encourage ce genre d'initiative (enfin si on apprécie les Rpg), mais quand même
    Ce qui ne m'empêche pas d'attendre de voir ce qu'ils vont pondre à l'avenir. Les mecs ont une bonne plume (ce n'est pas sale) et c'est trop rare dans les Rpg actuels.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #9364
    Fini Kingpin: Life of Crime.

    J'ai beaucoup rigolé sur la belle utilisation de la langue de Molière que fait le jeu, avec quelques répliques bien senties qui collent bien à l'univers violent et désespéré du jeu.

    Par contre je l'avoue d'entrée, oui j'ai utilisé le God mode sur les derniers niveaux du jeu, tellement la difficulté est juste sur-abusée vers la fin, et ce même en facile (qui équivaut au mode very hard de bien d'autres FPS je trouve...). Autre défaut notable, mais très symptomatique des FPS de cette même époque en fait: monter et surtout descendre des échelles est un grand risque de mourir connement, les passages où il faut sauter en se baissant pour passer, les ennemis qui tirent comme des Clint Eastwood à quasiment chaque coup et le monde entrecoupé de chargement mais trop emmerdant mais quand même.

    La fin du jeu laisse présager une 2ème opus qui n'a finalement jamais vu le jour, apparemment, dommage.

  5. #9365
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon je vais dire du mal d'un jeu chouchou du moment, même pas peur: Expedition Conquistador
    Bon, je ne l'ai pas fini donc mon avis est peut-être biaisé, mais je suis assez d'accord avec toi ET avec le 9/10 de CPC.

    Les défauts que tu cites sont clairement présents. Mais d'un autre côté, j'ai pas vraiment vu la note de CPC comme un jugement points forts/points faibles. Plus comme un ressenti général, celui d'avoir vraiment la sensation d'être à la tête d'un groupe de soldat et que les choix que tu fais ont des répercussions inattendues. Et ce, malgré les défauts bien présents.
    L'alchimie fonctionne vachement bien de mon point de vue, mais ça reste subjectif.

    C'est vrai que le jeu est hyper répétitif, encore que d'après ce que tu dis, ça peut vraiment changé d'une partie à l'autre : j'en suis à une cinquantaine de jour, jamais eu de roues cassées et les events de pnj continuent de se produire alors que ça fait un moment que je suis à Mexico.

    Après, comme tu dis, c'est aussi une note d'encouragement à mon avis. Parce que si le jeu a quand même plein de défauts, il est aussi hyper rafraichissement. Donc c'est prometteur.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  6. #9366
    Fini DMC (Devil May Cry)...

    ...en sept heures, à tout casser. Ce n'est quand même pas beaucoup.


    C'est un bon beat'm up des familles. Bien que hanté par cette vilaine mode de nous balancer plus de temps de cinématiques que de moments de jeu, ça reste agréable dans l'ensemble. Par contre, c'est beaucoup trop facile (mais vraiment ) et le jeu gagne en intérêt une fois d'autres modes de difficulté débloqués.


    Le gameplay est plutôt sympathique, une gâchette pour chaque arme, plus la croix directionnelle pour des choix supplémentaires, et on jongle avec tout ça pour découper du monstre en deux. Ça n'a pas la profondeur ni la subtilité de gameplay d'un Bayonetta (), notamment au niveau du système d'esquives, mais le principe s'en rapproche un peu et est très agréable quand même.

    Sinon, très bon portage dans l'ensemble (j'ai eu deux retours bureau, mais rien de dramatique). C'est fluide et c'est loin d'être moche. J'ai trouvé la patte graphique un peu impersonnelle par contre.

    Pour résumer c'est un bon titre, et je le redis, mais je suis jouasse de voir débarquer plein des beat'm up sur PC (mon genre préféré depuis Street of Rage ). Même si DMC est là depuis un moment, il y en a d'autres qui commencent à débarquer, et ça, c'est foutrement bien.


    Edit: vu la faible durée de vie, c'est quand même un titre à acheter en promo.

  7. #9367
    Je viens de finir Hotline miami.

    C'était violent !
    Des gueules cassées de partout à la barre à mine et à la batte de baseball. Il y a eu du sang qui a coulé par hectolitres, il y en a encore sur les pompes d'ailleurs. Bref, je n'ai qu'une hâte y retourner et tenter des belles passes sur les premiers niveaux.

  8. #9368
    Bioshock Infinite.

    J'ai éteint le PC avec le sourire et le même genre de satisfaction qu'après un bon tournedos de boeuf saignant et sa sauce au poivre, avec les frites et la branche de persil frais.

    Du gunfight pas trop moisi (y'a mieux mais c'est moins moisi que la moyenne), une Elisabeth sur qui tout a été dit, un univers fantastique..

    D'ailleurs, tous ces point positifs sont en même temps un peu les négatifs : les gunfigts auraient pu être tellement mieux. Le dernier tiers, c'est juste du "je te balance quelques grappes de randoms guys avec un ou deux mini-bosses au milieu", ça manque un poil de variété, et les armes, à part le pompe et le snipe, c'est du pareil au même.
    L'univers est très bon, soigné, baroque... mais j'ai toujours un peu du mal avec cette impression de "regarde par là, joueur. Tiens, je vais attirer ton regard avec ce soleil couchant, tu vas passer par cette rue et on va foutre ça et ça pour que t'en prenne plein la face". On est à la limite du carton-pâte pour ébahir le touriste. Tout ça nous fait une Columbia pas assez "naturelle".

    Par exemple, dans STALKER, la zone est parfois magnifique. Mais c'est le truc brut, sauvage où t'es balancé dedans, débrouille toi et fouine un peu pour trouver les beaux coins... Mais bon, j'imagine que c'est là une des grosses différences entre jeu ouvert et jeu linéaire...

    Mais voila, au final, c'était très bon. Ils ont un peu pris la grosse tête avec le scénar sur la fin, mais ça change tellement des FPS moisis habituels qu'on ne peut que saluer l'effort. Du bon gros gâteau comme ça, j'en redemande.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #9369
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Fini Kingpin: Life of Crime.

    (...)
    Bizarrement, c'était surtout le début du jeu qui m'avait paru sur-abusé, la mission où le proprio du pawn-shop te demande d'aller récupérer un truc dans un hangar, et que tu dois passer devant deux gardes...
    Spoiler Alert!
    Sans soluce, j'aurai jamais percuté d'attendre qu'ils regardent le match et de passer en douce derrière eux. Du coup je fonçais tête baissée en essayant de les descendre avec le tuyau alors qu'ils avaient chacun un shotgun


    Après je trouvais qu'on se retrouvait sur-armé, et ça avait roulé sans trop de soucis.

    Et oui les fameuses répliques de Kingpin VF À l'époque de sa sortie j'en avais beaucoup entendu parler, malheureusement c'est la version Gog que j'ai fait, du coup en anglais, et non seulement la VO est moins marrante que la VF, mais de mémoire je l'avais trouvé également plus limitée, en ce sens que ce n'était qu'une longue série de "fuck", avec deux trois variantes, mais rien de bien folichon.
    No brain, no headache !

  10. #9370
    mirror's edge

    Avec l'annonce du 2 à l'E3, je me suis décidé à le lancer. Je l'avais déjà essayé il y a un peu plus d'un an et je n'avais même pas fini le didacticiel. A l'époque le jeu ne me parlait pas, les mouvements me faisaient un peu tourner la tête, bref je n'y ai même pas joué 20 minutes.
    Là je l'ai relancé sans passer le didacticiel et je sais pas ce qui s'est passé, mais je suis complètement rentré dedans. Le feeling des mouvements est juste trop bon, j'adore le design de la ville qui même si il peut paraitre simpliste et répétitif est parfaitement cohérent. La vue subjective ajoute grandement à l'immersion. Faith est un perso féminin charismatique moi qui ne suis pas fan des jeux avec des perso principaux féminins (à part tomb raider à l'époque et urban chaos).
    Ce jeu respire la fraicheur, je sais pas pourquoi mais je n'ai jamais ressenti autant de plaisir à faire un jeu depuis un petit temps. La musique est parfaite, les bruitages, l'ambiance de la ville sont excellents.
    Je sais pas pourquoi mais ce jeu m'a beaucoup fait penser à l'urban chaos de mucky foot (je crois que c'est au niveau de la musique, bruits de l'environnement).

    Bref entre ce jeu et moi c'est devenu une grande histoire d'amour .

    Le seul point noir se trouve durant les combats où parfois je me suis retrouver à buter les policiers car si je les laissais, le temps que j’appuie sur un bouton d'ascenceur, ou tourne une manivelle, je me faisais criblé de balles.
    Il y a aussi l'histoire qui est très convenue, avec un univers pareil il y avait moyen de faire beaucoup mieux.

    Sinon ce jeu est parfait et la durée de vie est pil poil ce qu'il faut, pour moi cela ne sert à rien de rallonger inutilement la durée de vie, cela aurait pour effet de lasser le joueur.


    Vivement le 2

  11. #9371
    Le top c'est après d'essayer les chronos et les défis.

  12. #9372
    J'ai fini Bioshock infinite et je ne me sens pas de refaire le jeu en difficile ou 1999. En dehors du fait que j'appréci epas trop certains choix de coonception et le level design(je préférais rapture tant sur le plan artistique que dans l 'agencement des endroits), le scénario joue un peu sur le genre de ficelle "queue de poisson" qu'on trouve dans certaines séries fantastiques, surtout quand il s'agit du thème
    Spoiler Alert!
    des dimensions parallèles

  13. #9373
    The Incredible Adventures of Van Helsing

    Hack'n'Slash super sympathique sur l'univers de Van Helsing que je recommande a tous les clients de H&S. L'ambiance est superbe, les environnements sont varié, mais le titre a une durée de vie très faible (20h) pour un H&S...
    Côté gameplay, c'est pas super nerveux, la faute au "run unique" sûrement, du coup pour une difficultée croissante on fini avec des pack de 25mobs "sac à pv" plutôt que d'ajouter des affixes sur les élites (qui sont rare et blindé d'affixe dès le lvl1)
    On possède un compagnon, Lady Katarina qui a un arbre de talent pensé uniquement pour complété le notre, avec pleins de features pratique comme rammasser les loots pour nous, switch en Tank/DPS/Assist, aller vendre les loots ou encore acheter des potions en ville
    Ha, il y a aussi un mode coop, j'ai essayé avec un ami (on a acheté le jeu exprès): c'est injouable

  14. #9374
    Citation Envoyé par Christini Voir le message
    Et oui les fameuses répliques de Kingpin VF À l'époque de sa sortie j'en avais beaucoup entendu parler, malheureusement c'est la version Gog que j'ai fait, du coup en anglais, et non seulement la VO est moins marrante que la VF, mais de mémoire je l'avais trouvé également plus limitée, en ce sens que ce n'était qu'une longue série de "fuck", avec deux trois variantes, mais rien de bien folichon.
    J'ai aussi la version GOG, mais grâce à l'aide de ce topic, j'ai pu avoir les voix en français, qui sont bien meilleures, c'est vrai. Pour le début avec le mecs qui écoutent le match, c'est vrai que j'en avais aussi pas mal chié avant de piger la petite subtilité "infiltration".
    Bravo à toi en tout cas si t'as réussis à terminer le jeu sans cheats, il faut le faire quand même.

  15. #9375
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    J'ai aussi la version GOG, mais grâce à l'aide de ce topic, j'ai pu avoir les voix en français, qui sont bien meilleures, c'est vrai. Pour le début avec le mecs qui écoutent le match, c'est vrai que j'en avais aussi pas mal chié avant de piger la petite subtilité "infiltration".
    Bravo à toi en tout cas si t'as réussis à terminer le jeu sans cheats, il faut le faire quand même.
    Pinaise !!
    J'aurais jamais pensé que c'était possible de mettre la VF, un grand merci à toi Ça me donne limite envie de relancer le jeu pour savourer ça !

    Oui fini sans cheats, à part pour le début comme discuté où je suis aller voir la soluce pour piger comment passer les deux gardes. Mais le nombre de fois que j'ai reloadé ce passage...
    No brain, no headache !

  16. #9376
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Remember Me

    Une direction artistique de folie pour jeu "press X pour avancer".
    Ultra linéaire, ultra beau à arpenter. Ultra chiant à jouer, ultra machine à screenshot.

    Bon, je suis mi-figue mi-abricot sur le coup. J'ai moyennement aimé le fait d'appuyer en boucle sur les deux mêmes boutons du début à la fin mais j'ai adhéré à cette vision futuriste de Paris qui bien qu'elle ne soit pas aussi exploitée que je l’aurais espéré mérite qu'on y accorde un regard. On se tape beaucoup de labo et autres usine alors que le travail effectué sur Paris aurait surement permis d'autres choses. 'fin, ce qui est fait est fait.

    Le BTA en lui même m'a bien cassé les couilles, trop basique, trop répétitif, trop trop avec quelques rares moment où il faut un peu analyser (mais le jeu vous dit quoi faire via des pop up), c'est répétitif et on sort les mêmes coups en boucle selon les mêmes schémas. Certains combats sont interminables, d'autres ultra merdique, d'autres pas mal mais tous ont cette particularité: être copain-copine avec la caméra. Elle est immonde les trois quart du temps. A l'ouest, au sud ou au nord mais jamais à sa place, on recadre sans cesse et à certains moments, le record du monde de jet de pad n'est jamais bien loin.
    Un premier boss
    Spoiler Alert!
    pathétique, un second qui rattrape un peu, un troisième interminable et le dernier qui m'a fait penser à Lawmower Man
    , bref pas la joie de ce coté là non plus d'autant plus que parfois c'est QTE time. Autre point noir, les répliques en boucle, c'est saoulant à force.

    Les phases d'escalades sont aussi chiante que conduire un tracto-pelle sur un circuit de F1, c'est systématiquement fléché. Tout est beaucoup trop assisté, quand je dis beaucoup, c'est vraiment beaucoup. Beaucoup beaucoup beaucoup en fait. Quelques rares énigmes basiques sont à noter hors la seule justification de ces phases de plate forme est la découverte de Néo Paris. Elles ne servent qu'à ça et rien d'autres, prendre un tp aurait amené plus de gameplay pour dire... Les zones de bastons sont visibles, dès que ça s'agrandit, on sait qu'on y a droit, on peut pas revenir en arrière dans les niveaux (si c'est justifié, je dirais pas), des portes se ferment et c'est moyen pour un jeu à la DA aussi magnifique.

    BTA pas top, plate forme pas top, une héroïne pas attachante, des persos quelconques. J'ai rushé les deux derniers chapitres en facile pour arrêter le massacre.

    Reste l'histoire qui ... m'en a touchée une sans en faire bouger l'autre. Déjà vu, déjà entendu et fin prévisible. Synchro labiale et voix vf parfois à la rue, c'est même parfois drôle à entendre. Les phases basées sur la mémoire sont anecdotiques mais rafraichissantes quoique très peu nombreuses. Autre idée débile, impossible de passer une cut scène, on doit se les farcir entièrement... super pour un jeu basé sur la mémoire rembobinée...

    Résultat, un gâchis pour le gameplay mais une réussite pour sa musique et ses graphismes/DA.
    11 heures de jeu, allez un 5/10. A 15 euros, ajoutez un point mais n'oubliez pas l'appareil photo, c'est son point fort.
    J'voulais dire un truc sur ce jeu que je vient de finir mais tu as déjà tout dis. Donc : +10000
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  17. #9377
    The Book of Unwritten Tales

    Très bon. Très bien écrit, bourré de références (geek essentiellement) et d'humour au second degré, j'ai vraiment pris du plaisir durant une quinzaine d'heures. J'ai trouvé la fin un peu abrupte, mais le fait que j'aurais voulu que ça dure encore un peu plus doit jouer dans mon ressenti. Les énigmes sont d'une difficulté assez moyenne, l'intérêt du jeu ne réside pas en elles mais dans ses dialogues et ses situations marrantes.

    La technique n'est pas vraiment ce qui prime dans un P&C, mais en l'occurrence elle est correcte, avec des graphismes sympas et des animations un peu sommaires (sauf celles de Critter qui m'ont fait me bidonner comme un imbécile). Tous les dialogues et les commentaires in peto de nos héros sont intégralement doublés (et très bien joués d'ailleurs), ce qui ne gâche rien. Seul bémol, pas de version française disponible (mais sous-titrage possible).

  18. #9378
    The Last Of Us

    Une exclusivité PS3 (arg berk quelle horreur!).

    Si vous avez une PS3, on va faire simple, à moins d'être vraiment imperméable aux jeux d'action aventure, achetez ce jeu.

    Une histoire vraiment accrocheuse, des personnages qu'on adore en moins de deux minutes, un gameplay mêlant infiltration et shoot aux petits oignons (simple, mais efficace et équilibré, jamais on se sentira complètement "cheaté"), une durée vraiment impressionnante (16h pour le terminer, quand les jeux du genre en prennent généralement la moitié...), un monde post apocalyptique dénué d'espoir, une direction artistique superbe, une bande son minimaliste qui fait mouche... Une belle petite perle!

  19. #9379
    La difficulté, c'est comment ?


  20. #9380
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    La difficulté, c'est comment ?
    Ça ne répondra que très partiellement à ta question mais le truc qui m'a frappé quand j'ai joué la première fois, c'est que, lors de ma première session (la seule pour l'instant, faute de temps), je me suis vite rendu compte de l'aspect 'survival' du titre avec mes cinq ou six balles face à deux ennemis plutôt coriaces. J'avoue que j'ai joué un peu n'importe comment mais le fait est que je ne m'y attendais absolument pas. Sur le coup, j'ai tout de suite pensé au premier Resident Evil. J'ai hâte de relancer le jeu pu**iiiiin !!!
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  21. #9381
    Ouais mais ça c'est le début. Encore heureux que tu ne croules pas sous les munitions direct.


  22. #9382
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Ouais mais ça c'est le début. Encore heureux que tu ne croules pas sous les munitions direct.
    Oui et non. J'ai été vraiment surpris. Pas le genre de truc que j'attendais de ce genre de jeu, surtout au bout de deux heures. Pour avoir essayé et pas accroché du tout à Uncharted 3, je n'attendais pas forcément grand chose de The Last of Us jusqu'à ce qu'on me l'offre. Ça explique sans doute mon très bon ressenti.
    Dernière modification par azruqh ; 16/06/2013 à 23h29.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  23. #9383
    Pendant tout le jeu tu comptes tes balles. Le maximum que j'ai eu c'était 21 balles dans mon flingue de merde. Si jamais tu dépenses tout n'importe comment, tu pourrais te retrouver bloquer. Tu fais attention à tes munitions et à tes outils de crafts, un molotov pouvant se débarrasser de deux ou trois ennemis gênant d'un coup, économisant ainsi une dizaine de balles.

    C'est la dèche mais tu t'en sors quoi. Tu n'auras pas à refaire 50 fois un passage parce que t'as plus de medipack ni aucune munitions. Si ça arrive, c'est que tu t'y prends mal. En hard y a des passages assez chauds, que tu referas plusieurs fois manuellement parce que justement tu as gâché des munitions. Le mode survie semble bien hardcore pour les réserves de medipacks aussi, mais je n'ai pas tenté encore.

  24. #9384
    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    Pendant tout le jeu tu comptes tes balles. Le maximum que j'ai eu c'était 21 balles dans mon flingue de merde. Si jamais tu dépenses tout n'importe comment, tu pourrais te retrouver bloquer. Tu fais attention à tes munitions et à tes outils de crafts, un molotov pouvant se débarrasser de deux ou trois ennemis gênant d'un coup, économisant ainsi une dizaine de balles.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  25. #9385
    Et l'IA ? Le challenge ?

    En fait j'ai pas de console (je me respecte !) donc vous noterez que potentiellement j'en ai rien à foutre... Mais ! Comme tous les aspects du jeu ont l'air géniaux, mais qu'on ne parle de pas de la difficulté, je demande. Le challenge c'est très important pour moi donc wala. Par exemple, y a plusieurs niveaux de difficulté ?


  26. #9386
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Par exemple, y a plusieurs niveaux de difficulté ?
    Oui. (Tu noteras que, pour un immonde consoleux, je suis plutôt sympa de prendre le temps de te répondre, même succinctement.)
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  27. #9387
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Oui. (Tu noteras que, pour un immonde consoleux, je suis plutôt sympa de prendre le temps de te répondre, même succinctement.)
    Tu devrais être honoré qu'un joueur PC daigne t'adresser la parole et t'éclairer de son opinion, gros naze.

    Ah et merci pour la réponse. Euh, bah du coup, j'irai y jouer chez des amis Car le joueur PC a sa fierté, mais il est aussi malin


  28. #9388
    L'IA est plutôt sympa, tu as deux types d'ennemis. Les infectés sont cons, c'est des zombies, ils foncent. Ils sont bêtes mais rapides et attaquent aux corps à corps, ce qui n'est pas très bon pour tes héros qui prennent alors forcément des dégâts. Et une catégorie d'infectés (les clickers) te tue instantanément si elle te chope. Tu pourras te défendre une fois une amélioration achetée mais ça consomme un objets qui te permet justement de poignarder en silence ces zombies très dangereux, si tu les prends par surprise bien sûr. Et cet objet te permet aussi d'ouvrir des portes renfermant pleins de matériaux pour upgrade tes armes et autre.
    Alerter les zombies est une très mauvaise idée, ça finira sans doute mal parce qu'il faudra consommer beaucoup de balles ou de medipacks si tu te bats au corps à corps. Certains passages "t'obligeront" ainsi à passer en silence. Les clickers sont aveugles, mais sont super sensibles au bruit, du coup tu pourras passer à trois mètres devant eux tant que tu restes accroupi et que tu vas lentement. Bien stressant!

    Les autres ennemis sont les humains qui eux communiquent. Si tu jettes un objet pour faire diversion, ils vont s'alerter et seulement un gars va y aller au lieu de tous partir au casse pipe. Ils couvrent leur progression, contournent... C'est vraiment pas mal. Ca pourrait être mieux bien sûr, mais c'est une IA digne des meilleures à mon goût.

    Pour les modes de difficultés, facile, medium, hard et survivant. Tu peux commencer qu'en hard, survivant se débloquant plus tard, et c'est déjà bien chaud par moment.

  29. #9389
    DarkSiders

    Enfin ! Je l'ai enfin fini.

    Un jeu très sympa, ça se joue bien, le gameplay se renouvelle assez souvent, les combats sont dynamiques, la DA est bien (à part les environnement sur utilisé, j'en parlerais plus tard) MAIS.

    De nombreux défauts, de trop, trop nombreux défauts.

    Des morts frustrantes, du gameplay frustrant (encore oui), de la difficulté super mal équilibré (putain le premier boss, je suis peut être nul mais j'ai ragé sévère) et SURTOUT la fin la plus merdique de tout les jeux :

    Spoiler Alert!
    Devoir aller chercher des morceaux d'une lame A TRAVERS TOUTE LES MAPS QU'ON A DEJA VISITE. C'est long, c'est chiant, on s'y retrouve pas (surtout si on a pas activé les points de téléportation auparavant, alors là bonjour), et surtout, c'est chiant, c'est chiant chiant chiant. Pourquoi nous faire revenir dans toute les maps ? Rallonger la durée de vie ?


    Enfin bref, en tout cas c'est un jeu sympa, à prendre si vous le voyez pas cher. Il vaut le coup. A part de nombreuses répétions et défauts. J'espère que le 2 corrige ça.

    Et sinon j'ai fini Super Meat Boy !

    Et que dire, bah c'est SMB. J'ai bien ragé sur la fin (et les niveaux bonus de la Cotton Alley j'en parle pas mon dieu. Je risque pas de tous les faires.)

    Hâte de voir le prochain jeu de la Team Meat.

  30. #9390
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    Tu devrais être honoré qu'un joueur PC daigne t'adresser la parole et t'éclairer de son opinion, gros naze.

    Ah et merci pour la réponse. Euh, bah du coup, j'irai y jouer chez des amis Car le joueur PC a sa fierté, mais il est aussi malin
    Nan mais si je suis si sympa avec les snobinards dans ton genre, c'est sans doute parce que je joue surtout sur PC. Trou du cul.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

Page 313 sur 349 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •