Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 306 sur 349 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 151 à 9 180 sur 10465
  1. #9151
    Dishonored, et putain ça fait du bien !
    Enfin, pas de l'avoir fini, là je suis tristesse, mais quel jeu !
    Franchement selon mes critères, tout était parfait, à l'exception peut être de la difficulté qui est peut être un poil faiblarde... J'ai mis 40 heures pour finir la jeu, en chaos léger, ça peut sembler énorme à certains, mais quand je joue je prends mon temps, d'autant plus si c'est un grand jeu... Bref, j'y retourne, en mode castagne cette fois !

  2. #9152

  3. #9153
    Bon je poste pas souvent ici, même pas souvent en général

    Un p'tit CR sur le dernier Metro.

    Finis en 15h en mode Ranger, j'ai adoré du début à la fin, tout est plus travaillé que dans 2033, en somme c'est ce qu'on appelle une putain de bonne suite quoi !

    Pour commencer, le jeu est un peu buggé, bugué ? (je sais jamais écrire ce mot), mais ce ne sont jamais des bugs qui empêchent d'avancer, j'ai eu le droit à quelques artefacts graphiques parfois sur la flotte, des plantages, des bugs d'IA qui ne répondaient plus du tout, les personnages restaient là sans rien faire, quelques blocages pour sauter/se relever une fois accroupi, mais tout ça m'est arrivé dans une petite session de jeu, ça m'a pas dérangé plus que ça, j'ai parcouru le jeu sans bug en fait si on prend l'ensemble.

    Autre défaut, l'IA des personnages en mode infiltration, dans Metro 2033 elle était correcte, on se faisait pincer dès qu'on faisait du bruit ou qu'on se faisait un peu voir, ici les types sont sourds, aveugles et cons, 4AGames a mis en place une gestion de l'éclairage poussé, c'est bien sauf qu'une fois dans le noir, on est invisible, même tout près des ennemis, au début ça m'a gêné parce-que je cherchais à être stratégique dans mon approche, "tiens si je passais par ici pour éliminer d'abord le type en haut" puis j'ai vu que ça n'apportait rien du tout, donc j'ai commencé à la jouer infiltration/bourrin, en gros je me suis adapté à l'IA en la jouant plus "mise en scène" que réellement infiltration, je savais très bien que j'allais jamais me faire repérer tellement les ennemis sont cons (dès qu'on est pas repéré), bah soit ! je vais m'adapter pour ne pas être frustrer, du coup j'enchaînais les kills mais toujours avec un goût pour la mise en scène en ne recherchant jamais la tactique, le jeu ne fonctionne pas comme ça, du coup je me suis amusé.

    Alors comparé à 2033, ça fait un choc car dans ce dernier, l'IA nous repérait d'un rien, limite cheaté, finalement j'ai préféré l'IA de LL, au moins on est jamais frustré mais ça peut-être un défaut si on s'obstine à vouloir jouer comme dans un vrai jeu d'infiltration.

    Le début du jeu prend le joueur par la main, façon tuto caché, j'ai eu une petite appréhension suite au 2 premières heures, on est face à un CoD en fait, un peu spectateur, un peu acteur et rebelote, 2033 l'était mais pas autant, donc j'me dis merde, j’espère que le jeu sera pas tout le long comme ça, ok c'est hyper bien foutu, on est clairement dans le gratin du FPS pop-corn, mais Metro c'est pas que ça ! puis finalement le jeu se laisse découvrir au fur et à mesure et plus ça va, plus on est happé par l'ambiance finis aux petits oignons, les environnements sont ultra travaillés, poussés jusqu'au moindre détail.

    C'est réellement impressionnant et tout s'enchaîne naturellement, je n'ai jamais eu cette sensation d'être dans un JV, pas comme dans Far Cry 3 ou Bioshock 3 par exemple, tout le long du jeu on découvre une richesse incroyable du monde de LL, c'est cohérent, immersif, un grand nombre de dialogues vous amèneront à certaines actions, cela aura pour impact de changer votre karma, de même qu'écouter/regarder en entier certaines scènes changeront les choses. Le jeu veut que vous vous imprégnez de l'ambiance, il est conçu comme ça, prendre le temps de contempler les choses fait partie du gameplay dans LL, plus que dans 2033, sur mon 1er run je suis passé à côté de certains trucs tellement le jeu regorge de détails

    Il y a beaucoup de chargement cela dit (surtout au début), mais ils participent au background en apportant les états d'âme d'Artyom, en plus d'être hyper courts, 3/4s en moyenne, en général on a pas le temps de tout lire, le chargement est déjà terminé, bref c'est même pas un défaut à ce niveau là, n'est ce pas Gamekult ?

    Acteur, spectateur, ça sonne vraiment comme un CoD, surtout qu'il y a beaucoup d'actions contextuelles, parfois on est avec quelqu'un, on nous dit de faire ci, de faire ça, à travers un couloir, ce n'est pas nul, au contraire, enfin moi j'ai adoré car on est plongé dans l'ambiance tellement c'est bien foutu mais on aimerais bien avoir autre chose à se mettre sous la dent.
    C'est là qu'intervient les phases d'explorations (nombreuses) tout seul avec son masque et son arme, la sensation d'évoluer dans un monde post-apo n'a jamais été aussi bien retranscrite que dans Last Light, l'immersion poussé au maximum avec la possibilité de nettoyer les traces de sang ou de pluie qui ont giclée sur la visière du masque, qui peuvent vous gêner si vous êtes en combat, le rechargement de la lampe propre à la série est toujours là, le briquet qui crame les toiles d'araignées, celle-ci vous ralentissant dans votre progression, les lieux possèdent suffisamment d'endroits à explorer (et de nombreuses cachettes) pour avoir à se soucier du temps d'air qu'il nous reste. Là dessus, le jeu est plutôt équilibré au début, vers la fin par contre le jeu offre suffisamment de quoi tenir (filtres/munitions) pour ne pas vous en soucier, en mode Ranger je rappelle, mais je me suis quand même retrouvé à quelques endroits du jeu comme un con car j'avais mal géré mes munitions, les couteaux contre les mutants c'est moyen, donc j'ai du recommencer le chapitre, avec plaisir.

    Concernant les combats on a le droit à de bon gros gunfights des familles (avec une localisation des dégâts), contre les humains mais surtout contre les mutants, Last Light offre beaucoup de combats contre les mutants, plus que dans 2033, on retrouve les Nosalis en version surboosté, ils sont plus rapides, plus agressifs et plus résistants, la plupart des gunfights contre eux sont un pur régal au clavier/souris, je précise car le type de chez Gamekult à sûrement dû joué au pad pour sortir que les combats contre les mutants étaient brouillons, je vois que ça, ou alors il a 70 ans

    On a aussi droit à d'autres races de mutants tout aussi travaillés (certains rappellent les fourmilions d'Half-life 2 avec leur points faibles à eux) + quelques boss, ce sont de gros sacs de PV donc y'a pas trop de tactique à avoir si ce n'est posséder des munitions ! l'IA des mutants fait son boulot correctement, les Nosalis en particulier fonce dans le tas et parfois ça va vite, très vite ! perso j'ai kiffé
    Souvent on devra affronter certaines vagues, attendant la délivrance, on voit le truc arrivé gros comme une maison mais c'est toujours bien foutu au niveau immersion, bien plus que dans un CoD. Il y a aussi certains QTE, je pense pas qu'ils étaient obligatoires mais on est loin du QTE du rat ceci dit.

    Les environnements sont variés, c'est un gros point fort du jeu, on visite autant d'intérieurs que d'extérieurs, il y a plus de villes et de marchands que dans 2033, on oscille entre le réconfort et le gros stress pour ce qui concerne les émotions, 4A Games a créer un monde grand et crédible, pareils pour les situations, on alterne souvent entre les phases à plusieurs et tout seul, le jeu offre du contenu quoi, on est pas dans Crysis 3, donc le jeu est plutôt long si on accroche, une quinzaine d'heure pour ma part en Ranger, pour un FPS couloir, je trouve ça plus qu'honorable.

    Concernant l'histoire, j'ai adoré, question de goût là encore mais je trouve que pour un FPS, on en a pour son argent.
    La suite des évènements de 2033 se passe du point de vue négatif, on retrouve donc Artyom avec le choix d'avoir :
    Spoiler Alert!
    causé la mort des Sombres.


    On retrouve même un clin d'oeil à Stalker :
    Spoiler Alert!
    La fameuse tempête.


    Ce qu'il manque à Metro, c'est une dimension open-world mais franchement quand on voit le jeu qu'il nous ont pondu, surtout avec les moyens qu'ils avaient, ça force le respect, je veux bien un 2035 du même acabit, je me replongerais avec plaisir dans ce monde si travaillé, que ce soit sur le game-design ou les graphismes, c'est du gros boulot, merci les gars

    Galerie screenshot : http://www.flickr.com/photos/wakeupm...7633577985444/
    Dernière modification par Spawn ; 24/05/2013 à 16h21.

  4. #9154
    Bravo pour ton retour très intéressant et très positif, qui fait plaisir à lire !

    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Autre défaut, l'IA des personnages en mode infiltration, dans Metro 2033 elle était correcte, on se faisait pincer dès qu'on faisait du bruit ou qu'on se faisait un peu voir, ici les types sont sourds, aveugles et cons, 4AGames a mis en place une gestion de l'éclairage poussé, c'est bien sauf qu'une fois dans le noir, on est invisible, même tout près des ennemis, au début ça m'a gêné parce-que je cherchais à être stratégique dans mon approche, "tiens si je passais par ici pour éliminer d'abord le type en haut" puis j'ai vu que ça n'apportait rien du tout, donc j'ai commencé à la jouer infiltration/bourrin, en gros je me suis adapté à l'IA en la jouant plus "mise en scène" que réellement infiltration, je savais très bien que j'allais jamais me faire repérer tellement les ennemis sont cons (dès qu'on est pas repéré), bah soit ! je vais m'adapter pour ne pas être frustrer, du coup j'enchaînais les kills mais toujours avec un goût pour la mise en scène en ne recherchant jamais la tactique, le jeu ne fonctionne pas comme ça, du coup je me suis amusé.
    Je crois que je vais me la jouer comme ça, sinon c'est vrai que ça frise souvent le ridicule cette gestion de l'infiltration.

  5. #9155
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Bravo pour ton retour très intéressant et très positif, qui fait plaisir à lire !


    Je crois que je vais me la jouer comme ça, sinon c'est vrai que ça frise souvent le ridicule cette gestion de l'infiltration.
    Faites chier, je m'attendais clairement pas à ce qu'il soit si bon.
    Ça me redonne envie de lancer 2033 en plus.

  6. #9156
    Du coup le mode ranger D(ans)L(e)C(ul) à 5 balles est-il toujours aussi justifié puisque l'IA semble complètement golmon, même à ce niveau de difficulté ?

  7. #9157
    Le mode Ranger est quasi indispensable je trouve et oui, l'IA reste la même.

  8. #9158
    A toi de voir si le HUD gâche ton "immersion" et si ça vaut 5e de le virer.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #9159
    En m'excusant d'avance pour le hors sujet mais je vois que ça parle du dernier metro, pour ceux qui ont adoré l'ambiance si ce n'est pas déjà fait je vous conseille très fortement de lire le bouquin Metro 2033. Il est franchement excellent et c'est d'ailleurs pour ça qu'à l'époque le jeu m'avait déçu, je trouvé le scénar bien léger en attaquant le jeu juste après avoir lu le romant.

  10. #9160
    Haha !

    Comme prévu, Hitman Absolution re-terminé, en hard et plus en infiltration (en dézinguant un max de types, parce que comme pour la cuisson de la côte de boeuf "si y'a pas de sang, c'est pas marrant").

    Truc étrange, c'était limite plus facile sur certains passages qu'en normal (le toit avant le père, je l'ai passé au deuxième coup et sans transpirer cette fois ).

    Mais sinon, nonobstant la catastrophe sur à peu près tous les points, quel bonheur de tuer tout ce qui bouge: empoisonner de la salope en talon aiguille, trancher la gorge de nonne cochonne, étrangler des types en uniformes qui se croient invincibles, balancer du haut d'une falaise des rebelles à deux balles à grand coup de pompe dans le cul, tirer une balle dans la tête d'une tête de noeud, balancer un couteau dans la tronche d'un con qui s'éloigne, être l'épouvantail à l'heure de la moisson, grimper sur le dos d'une montagne de muscles et lui péter les cervicales ... y'a une possibilité de flatter le recoin sombre de l'humanité dans ce jeu qui je dois dire est assez défoulante.

    C'est ça le truc qui est bon dans ce jeu: jouer discret est une vraie plaie (c'est basé sur du die and retry, pas sur de l'adaptation à l'environnement) MAIS quand ça te gonfle trop y'a moyen de se défouler sur cette putin d'IA en carton et ces scripts de merde dans une apothéose apocalyptiquement cathartique en chantant my bandana, my black bandana, i'm comin' after you ... qui n'a d'égal que la glorification testostéronée et sur-armée du machisme néanderthalien des Action Movie des années 80.

    Quelque part je le fous à coté d'un Dead to Rights Redemption ou d'un Wet ... j'en veux plus des jeux avec un esprit pareil !

    Pas impossible que je re-tente le coup en very hard, j'ai éclaté la tronche de personne avec une morgensten, ça serait dommage de gâcher.

  11. #9161
    Hitman Absolution

    Alors... comment l'aborder. Les défauts en premier tiens !
    J'étais très enthousiaste lors des premières heures de jeux (ce qui m'a valu un petit accrochage avec des canards d'ailleurs, bref...). Or après une bonne vingtaine d'heures de jeu en mode difficile (obligatoire pour apprécier ce nouvel opus, mais vraiment), le bilan n'est pas aussi positif. La plupart des niveaux sont désormais découpés en sous-niveaux avec un ou deux checkpoints à l'intérieur d'un même passage. A première vue je m'en cogne un peu, les maps sont quand même pas minuscules. Sauf que les développeurs ont fait le choix d'abandonner la "réputation" de 47 entre deux checkpoints et donc de pardonner au joueur ses erreurs. A contrario, un mini checkpoin activé fera respawn les ennemis abattus précédemment si on recharge la partie. Ce sont deux choix assez débiles, pas que ça m'ait gâché l'expérience puisque je n'ai JAMAIS profité du système, mais c'est une idée bien débile en contraction avec l'exigence à laquelle nous avait habitué la série.
    Ensuite, il y a quand même pas mal de niveaux assez linéaires, plus que ce le début du jeu laissait à penser. Personnellement ça m'a pas gêné plus que ça parce que ça n'enlève en rien l'aspect infiltration pure du titre et que ces niveaux sont quand même bien foutus. Mais clairement je comprends que ça fasse hurler les puristes habitués à des environnements ouverts et dotés d'un level design complexe, grand qualité de la série depuis ses débuts. Du coup ça donne à ces passages un goût de MGS ou Splinter Cell sans les gadgets mais avec 47 comme avatar.
    Je citerais également certains niveaux qui ont l'air vaste en apparence mais sont finalement plutôt fermés et "obligent" le joueur à passer par un ou deux chemins maximum (par exemple, l'immeuble à la fin).
    Enfin, changement le plus profond à mes yeux, à savoir le système de déguisement. Terminé les balades pépères en milieu hostile, ici les ennemis habillés comme 47 le repèrent assez rapidement et il faut quand même esquiver ses "collègues" ou bien trouver un déguisement moins couru dans la zone. Sur le papier c'est pas mal, car le système des anciens épisodes était clairement abusé du style un "nouveau" docteur qui se balade tranquille à la clinique ou un agent du FBI sorti du nulle part alors que les mecs sont pas non plus 50. Sauf qu'il y a ici un abus dans l'autre sens. On s'arrache souvent les cheveux en difficile car il y a ÉNORMÉMENT d'ennemis sur la map et certains nous repèrent à 30m au milieu d'une foule dense. Il aurait fallu un système un peu intermédiaire qui permette de se fondre facilement dans la masse lors de certaines scènes, je pense notamment à la fuite à la gare qui m'a rendu chauve.
    J'oublie sûrement quelques trucs du genre ne pas pouvoir choisir son arsenal et préparer sa mission mais j'ai surtout cité les changements profonds.

    Mais j'ai aimé ce Hitman Absolution !
    Je l'ai aimé parce que ça reste malgré ces faux pas un Hitman. On a toujours cette putain de sensation de traquer une proie avec des manière de tuer variées et pas toujours évidentes. Les accidents hérités de Blood Money sont toujours là et sont au top. De plus le petit rafraîchissement fait sur maniabilité apporte énormément. 47 est agile, facile à diriger, du coup on peut effectuer ses actions au millimètre sans se prendre la tête à cause de la lourdeur du personnage comme avant.
    Ensuite, toujours fidèle à la série, les environnements sont très variés. On passe de la ville au désert entre deux missions, c'est vraiment cool. En plus le jeu est réellement magnifique, bourré d'effets avec malgré tout un rendu très propre. Ca joue beaucoup sur l'ambiance évidemment, excellente, très sombre.
    Je reviens un peu sur les missions "plus" linéaires (c'est pas non plus des couloirs) parce que je les ai trouvé majoritairement très sympas. Ya quand même le choix du passage, du costume, éliminer des ennemis ou pas, les niveaux sont vraiment bien foutus.

    Enfin un mot sur le scénario. J'avais peur, genre très peur puisque le choix opéré est ici de mettre en avant la narration dont les missions vont directement découler. Et en fait c'est pas mal. Ça raconte que dalle hein, mais ya un espèce de décalage un peu à la Tarantino avec des personnages tellement timbrés (le grand méchant avec le chapeau dont j'ai oublié le nom m'a fait penser au Biff Tannen richissime de Retour vers le Futur II) que ça en devient fun à suivre. Du coup un scénar ne se prête pas à Hitman mais en fait pourquoi pas ?


    Pour conclure, le positionnement de nouveau Hitman est finalement assez spécial. Il tente une approche plus linéaire, moins complexe tout en gardant les éléments de gameplay qui ont fait sa réputation. Sur le papier ça pouvait sembler dégueulasse (et ça l'est pour certains) mais personnellement je trouve que la sauce prend bien. Ca sera jamais au niveau de l'irréprochable Blood Money mais il reste le feeling, la sensation, et donc le sentiment qu'Absolution a quand même tout à fait sa place dans la saga. Et si on accepte d'être un peu bousculé dans ses habitudes et d'essayer une approche différente de l'infiltration à la 47, on se retrouve devant un jeu assez riche, exigent et long.

  12. #9162

  13. #9163
    Voilà je viens de terminer Sleeping Dogs, sympathique, quelques qualités, mais pas inoubliable.

    Je me suis habitué à la conduite, comme pour SR3, mais de la même façon il faut prendre les bagnoles haut de gamme pour en profiter un peu.
    C'est le point fort de GTA je trouve, rester amusant même sur des véhicules de merde.

    Tout ce qui est personnalisation (véhicules comme fringues) est sous exploité, c'est juste là pour pas qu'on puisse leur reprocher de ne pas avoir bossé dessus.

    L'histoire est convenue mais pas mauvaise.
    Et qu'est ce que j'en ai marre dans ce style de jeu d'être pris par la main du début à la fin, tout le temps, pour chaque séquence, chaque action...

    Gros point fort les combats, un élément dont les prochains gta-like devront s'inspirer, même si ça devient facile en développant son personnage, ça reste amusant.
    Si les types qui font assassin's creed pouvaient eux aussi s'en inspirer ça serait bien.

    Ouais, je me suis amusé, mais finalement ce sont ses points négatifs qui me viennent en premier à l'esprit.

  14. #9164
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Ouais, je me suis amusé, mais finalement ce sont ses points négatifs qui me viennent en premier à l'esprit.
    Peut-être parce que c'est un peu un gâchis. Je me garde d'avoir un avis définitif, n'ayant pas encore assez joué, mais c'est l'impression que me fait le jeu pour l'instant : beaucoup de 'features', presque aucune bien exploitée.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #9165
    Je vous trouve dur avec Sleeping Dogs les gens.
    Le jeu a mis quelques heures pour vraiment m'accrocher mais une fois dedans j'ai beaucoup aimé. Rien de très original mais un ensemble super bien branlé j'ai trouvé.

  16. #9166
    C'est peut être du a une trop grande habitude des GTA.
    Perso j'ai jamais tâté un GTA parce que le genre ne m'attirait pas, puis j'ai eu sleeping dogs et je me suis vraiment éclaté dessus. Mais j'ai toujours pas envie de jouer à un GTA.

  17. #9167
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    C'est peut être du a une trop grande habitude des GTA.
    En ce qui me concerne, c'est certain. Sleeping Dogs est nettement en dessous dans quasiment tous les domaines. Ça n'est que mon avis, ne nous fâchons pas.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  18. #9168
    Tout le monde à le droit d'avoir mauvais gout après tout ...

  19. #9169
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    C'est peut être du a une trop grande habitude des GTA.
    Perso j'ai jamais tâté un GTA parce que le genre ne m'attirait pas, puis j'ai eu sleeping dogs et je me suis vraiment éclaté dessus. Mais j'ai toujours pas envie de jouer à un GTA.
    Oui et non en ce qui me concerne.

    Et c'est que j'étais resté longtemps sans gta-like parce que j'en avais marre, mais j'ai envie d'en voir à nouveau.
    Mais mon plus gros reproche à ce SD concerne surtout le côté "sim-barbie" peu exploité. Un peu comme SR3, d'ailleurs ils ont un autre élément peu exploité, ce sont les bateaux.

    Mais beaucoup de joueurs ne s'intéressent pas du tout à cet aspect donc je comprends qu'ils n'y fassent pas attention.
    Pour dire, mon rêve serait ce genre de jeu mais avec également une couche de gestion importante, qui ne se contente pas d'acheter 2 magasins en passant dans une rue.
    Non le seul truc qui m'a saoulé je ne lui reproche même pas finalement, parce qu'ils le font tous, c'est d'être assisté tout le jeu.

    Mais globalement sur le style, j'ai dans mes préférés GTA SA, la série Saint's row et RDR, et SD vient juste après donc je ne regrette pas d'y avoir joué quand même. C'est même agréable d'avoir une nouvelle licence.

  20. #9170
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    C'est même agréable d'avoir une nouvelle licence.
    Absolument. Helldraco m'expliquait sur un autre topic que le développement de Sleeping Dogs avait été un brin chaotique. Et, justement parce que je pense que la première itération a été gâchée par un manque évident de finition, je suis curieux de voir la suite (si suite il y a).
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  21. #9171
    Pour moi le gros point négatif est le scénario. Ils auraient pu faire un truc top, plus complexe avec une vrai profondeur et en allant plus loin, mais le jeu se retrouve avec des moments grand-guignolesque qui casse l'immersion.

  22. #9172
    Ouais c'est pas mal grand-guignolesque mais j'ai été pris dedans. Y'a des scènes chouettes (mariage, scène larmoyante, et fin où le héros est en mode berserk). C'est des scènes qu'on a déjà vu plein de fois, pas originales, mais au final j'étais dedans et ça a fonctionné.
    Mais ouais, c'est pas très subtil dans la façon de faire. En terme d'écriture GTA est à des années lumières clairement.

    Mais pour moi ça a pris.

    Et puis l'intégration d'un système de combat à la Batman (cross topic ) dans un GTA j'ai trouvé ça bien cool.

    Si y'a une suite (ce dont je doute vu la mouise dans laquelle est Square Enix), j'suis preneur. En espérant qu'ils se calment un peu dans leur politique DLC.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  23. #9173
    Pitin si M.Luge vois ça tu vas avoir des problèmes

    Je ne me souviens pas de tout, mais c'est le délire genre gâteau de mariage par ex qui m'a cassé mon trip. J'aurais aimé qu'ils aillent à fond dans le délire Infernal Affairs, The Departed, surtout psychologiquement. Après c'est pas un mauvais jeu, loin de là, mais j'ai eu un sentiment de deception une fois fini.

  24. #9174
    Bah c'est super grand public dans le propos et dans l'écriture, c'est clairement orienté blockbuster.
    Perso j'en attendais pas grand chose à ce niveau là, du coup j'ai pas été déçu.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  25. #9175
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    Bah c'est super grand public dans le propos et dans l'écriture, c'est clairement orienté blockbuster.
    Perso j'en attendais pas grand chose à ce niveau là, du coup j'ai pas été déçu.
    Oui c'est ça, je ne m'attendais pas à autre chose non plus, les ficelles sont grosses (
    Spoiler Alert!
    quand Johnny a besoin de "réfléchir" alors qu'on vient de le déterrer on sait ce qui va se passer,
    etc...) mais l'évolution des personnages va un peu plus loin que dans la plupart des gta-like je trouve.

  26. #9176
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    En ce qui me concerne, c'est certain. Sleeping Dogs est nettement en dessous dans quasiment tous les domaines. Ça n'est que mon avis, ne nous fâchons pas.
    Bah tu vois pourtant moi j'ai joué à la démo de SD et je compte l'acheter (quand j'aurais plus dix jeux commencés sur le feu), alors que j'ai jamais accroché aux GTA. Trop vastes, trop bordeliques, trop de trucs à faire, l'univers qui ne m'attire pas.
    On grandit au milieu des rōnins.

  27. #9177
    Pour rester dans le sujet, j'ai fini Avadon. C'est sensé être un sous Avernum pour grand public mais, en poussant un peu la difficulté, on a des moments de stress contre certains boss. Malheureusement, c'est assez ponctuel, le jeu oscillant entre combats routiniers et combats épreuves. En dehors de cela, c'est plutôt long genre 70 heures pour le retourner dans tous les sens. Ce n'est pas totalement vrai vu qu'il y a des "embranchements" scénaristiques et que je ne les ai pas testé plus que cela. Sinon, à défaut d'être renversant, le scénario aborde des thématiques assez inhabituelles et, ma foi, assez intéressantes même si elles auraient pu être poussées plus que cela.

  28. #9178
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Bah tu vois pourtant moi j'ai joué à la démo de SD et je compte l'acheter (quand j'aurais plus dix jeux commencés sur le feu), alors que j'ai jamais accroché aux GTA. Trop vastes, trop bordeliques, trop de trucs à faire, l'univers qui ne m'attire pas.
    Bien sûr, tout ça est subjectif et n'engage que moi ! Je ne fais pas de prosélytisme mais je maintiens ce que j'ai écrit plus haut. À une différence près, tout de même, que je me dois de rétablir pour être parfaitement honnête : les combats. Les combats de Sleeping Dogs sont bien meilleurs que ceux de GTA IV. Que ce soit à mains nues, à l'arme blanche ou à l'arme à feu, tout est beaucoup plus dynamique et mieux foutu que dans le jeu de Rockstar. C'était pas difficile en même temps.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  29. #9179
    Mafia 2.

    Et je me demande toujours ce que 2K a voulu faire, parce que c'est un beau gâchis. Empire Bay est superbe et gigantesque, mais il n'y a rien à faire. Les 3/4 des missions consistent à jouer les taxis, on n'a aucune raison de se balader à pied, puisqu'il y a 3 boutiques qui se battent en duel et pas de missions annexes. Au final on passe autant de temps à jouer qu'à regarder les cinématiques. L'histoire ne relève même pas le niveau, puisque bien qu'elle se tienne, on ne ressent jamais vraiment de pression, malgré le fait que tout parte en sucette pour Vito et Joe sur la fin. On a l'impression que les gars ont écrit leur histoire, entièrement modélisé la ville, et ont du sortir le jeu en vitesse avant d'avoir eu le temps de mettre du contenu, parce que rien ne tient debout. On peut braquer les magasins, mais emmener des voitures à la casse rapporte dix fois plus tout en étant sans danger. On peut manger au resto pour regagner de la vie, mais à côté de ça il y a un système d'auto-regen. Et on peut acheter des armes, mais ça sert à rien car on en ramasse une chiée sur les ennemis.

    Le jeu n'est pas antipathique en soi, mais je trouve qu'il est carrément inutile, et je préfère 10 fois Yakuza 3 ou The Saboteur, dans lequel j'ai vraiment pris mon pied à explorer Paris et ses environs.

  30. #9180
    Citation Envoyé par Shenron Voir le message
    Mafia 2.

    Et je me demande toujours ce que 2K a voulu faire, parce que c'est un beau gâchis. Empire Bay est superbe et gigantesque, mais il n'y a rien à faire. Les 3/4 des missions consistent à jouer les taxis, on n'a aucune raison de se balader à pied, puisqu'il y a 3 boutiques qui se battent en duel et pas de missions annexes. Au final on passe autant de temps à jouer qu'à regarder les cinématiques. L'histoire ne relève même pas le niveau, puisque bien qu'elle se tienne, on ne ressent jamais vraiment de pression, malgré le fait que tout parte en sucette pour Vito et Joe sur la fin. On a l'impression que les gars ont écrit leur histoire, entièrement modélisé la ville, et ont du sortir le jeu en vitesse avant d'avoir eu le temps de mettre du contenu, parce que rien ne tient debout. On peut braquer les magasins, mais emmener des voitures à la casse rapporte dix fois plus tout en étant sans danger. On peut manger au resto pour regagner de la vie, mais à côté de ça il y a un système d'auto-regen. Et on peut acheter des armes, mais ça sert à rien car on en ramasse une chiée sur les ennemis.

    Le jeu n'est pas antipathique en soi, mais je trouve qu'il est carrément inutile, et je préfère 10 fois Yakuza 3 ou The Saboteur, dans lequel j'ai vraiment pris mon pied à explorer Paris et ses environs.
    Pareil, j'ai été super déçu à l'époque. Pas super emballé par l'histoire (pas très originale, persos stéréotypés...), gameplay bateau mais sympa, pilotage moyen... Seul réel positif, j'avais trouvé les graphismes plutôt réussis.

Page 306 sur 349 PremièrePremière ... 206256296298299300301302303304305306307308309310311312313314316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •