Terminé
Dead Island, légèrement moddé (
Dead island helper pour améliorer le fov et virer les effets dégueulasses, le HUD de
M.A.I.M. and D.I.S.M.E.M.B.E.R. Z.O.M.B.I.E.S pour tout de même avoir la minimap, et quelques autres bricoles) en une quinzaine d'heures.
Il était sur mon disque depuis au moins un an, on l'avait commencé en coop avec des potes et on ne l'a jamais relancé, donc je me suis motivé à le faire en solo.
Mon expérience est pratiquement identique à celle de
Dr Loser : très sympa au début, on s'amuse à faire toutes les quêtes, à tuer tous les zombies qui passent, puis on se rend compte que ça ne sert à rien puisqu'ils repopent très vite et que la montée de niveau ne rend pas beaucoup plus puissant ni ne change la façon de jouer.
A partir de la fin du 1er acte (le moment ultra bourrin dans
), je ne me suis donc concentré que sur la campagne principale. Le scénario n'est pas exceptionnel, mais suffisant pour donner envie de continuer. Lorsqu'on commence à se lasser du décor, le jeu nous emmène dans des endroits totalement différents, c'est plutôt bien vu.
Le 3e acte est nettement moins bien optimisé que les 2 précédents.
Après avoir joué à Chivalry, les combats font un peu pitié par leur manque de possibilités par contre, c'était sûrement sympa à sa sortie mais aujourd'hui cet aspect a pris un coup de vieux.
Ni bon ni mauvais, ce jeu c'est un h&s avec des zombies, où la montée de niveau ne sert à rien.
J'imagine qu'il doit exister quelques mods pour renforcer l'aspect survival, il suffirait de pas grand-chose.
Je le referai en coop, comme on rigolera entre nous ça lassera sûrement moins vite.
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