Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 30 PremièrePremière ... 35678910111213141516171819202123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 883
  1. #361
    Pourquoi pas Android ? (J'ai jamais testé.)
    Mon blog (absolument pas à jour) : Teχlog

  2. #362
    Citation Envoyé par Alexko Voir le message
    Pourquoi pas Android ? (J'ai jamais testé.)
    C'est pas fait pour un truc avec un clavier. Et Google va même plus loin en disant que ce n'est pas adapté pour les tablettes, en tout cas pas les versions actuellement en prod (ref).

  3. #363
    Perso, le notion ink me motive, avec arm, pixelqi, et android. En netbook, ARM a déjà perdu contre Atom.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #364
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Perso, le notion ink me motive, avec arm, pixelqi, et android.
    Je plussoie fortement

    En netbook, ARM a déjà perdu contre Atom.
    Heu non, le netbook est juste mort. Il a déjà perdu face aux tablettes, et là l'Atom pour l'instant, comment dire...

    Bref pas de produit prévu pour satisfaire mes besoins de développeur geek

  5. #365
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Je plussoie fortement

    Heu non, le netbook est juste mort. Il a déjà perdu face aux tablettes, et là l'Atom pour l'instant, comment dire...
    Curieux de connaitre le nombre de vente de Netbook et de tablettes.
    Surtout avec l'arrivée de netbook 2en1 qui ont un "mode tablette" (soit par pivotement soit par désolidarisation de l'écran), pour moi les tablettes sont quasi mort-nées

  6. #366
    Je pense comme toi, mais on n'est pas représentatifs de la population... Comment peut-on être excité par un truc fermé comme les machins d'Apple ? Et pourtant ça se vend comme des petits pains. C'est pas une attaque contre Apple, juste un exemple pour montrer à quel point je suis non-représentatif.

    Mon claim trollesque sur la disparition des netbooks, c'est juste ce que des analystes disent. Et on sait qu'ils ont toujours raison.

  7. #367
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Je pense comme toi, mais on n'est pas représentatifs de la population... Comment peut-on être excité par un truc fermé comme les machins d'Apple ? Et pourtant ça se vend comme des petits pains. C'est pas une attaque contre Apple, juste un exemple pour montrer à quel point je suis non-représentatif.

    Mon claim trollesque sur la disparition des netbooks, c'est juste ce que des analystes disent. Et on sait qu'ils ont toujours raison.
    Je pense que les netbooks vont effectivement disparaître en tant que tout petits laptops pourraves sur lesquels on ne peut rien faire d'autre que surfer, mais pas exclusivement au profit des tablettes ; probablement pas majoritairement non plus.

    À mon avis, l'arrivée sur le marché de produits à base d'Ontario/Zacate et, dans une moindre mesure peut-être, de variantes low-power de Sandy Bridge devrait nous débarasser des netbooks.
    Les tablettes grignoteront un peu du marché aussi, mais ça devrait plutôt être par le bas, et à hauteur de 20~30 %. Je pense que les gens qui achètent un netbook ont vraiment besoin d'un clavier, du moins pour la majeure partie d'entre eux. Donc je vois plutôt les tablettes comme quelque chose d'essentiellement additif, même si ça va un peu bouffer le marché des netbooks et des gros smartphones. D'ailleurs, la frontière entre gros smartphone et petite tablette est assez floue…
    Mon blog (absolument pas à jour) : Teχlog

  8. #368
    Y'a pas mal d'étudiants qui prenaient un netbook pour les cours je crois. Si le type de tablette que Fefe a montré marche bien, ça pourrait supprimer partiellement le besoin de clavier.

    De toute façon, je pense qu'il est un peu dur d'affirmer avec certitude quoi que ce soit, j'ai l'impression que les changements actuels sont assez importants, et je me sens comme un dinosaure

  9. #369
    Je crois que les netbooks ont de l'avenir parce que snb sera beaucoup plus cher qu'atom. Et je ne crois pas que les tablettes vont vraiment s'imposer sur la durée, mais juste créer une grosse niche.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #370
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Je crois que les netbooks ont de l'avenir parce que snb sera beaucoup plus cher qu'atom.
    Si tu prends le coût comme critère, on devrait pouvoir parier qu'un netbook ARM l'emporterait. Mais ce n'est pas comme si les fabricants avaient décidé de franchir le pas.

  11. #371
    Le problème des netbooks ARM, c'est Windows et MS Office.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #372
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Le problème des netbooks ARM, c'est Windows et MS Office.
    Oui c'est pour ça qu'Apple se vend d'ailleurs

  13. #373
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Curieux de connaitre le nombre de vente de Netbook et de tablettes.
    Surtout avec l'arrivée de netbook 2en1 qui ont un "mode tablette" (soit par pivotement soit par désolidarisation de l'écran), pour moi les tablettes sont quasi mort-nées
    J'ai essayé le Dell, c'est pourri. C'est lourd, lent, l'écran est moche.

  14. #374
    Je reve d'un iphone avec un ecran qui se deplie pour faire ~6" de diagonale et tient toujours dans ma poche une fois replie. La taille de l'ecran est mon probleme principal (je l'ai utilise comme seul ordi pendant quasiment 2 mois).

    L'iPad c'est pratique comme sous-boc pour le groupe de personnes en pleine orgie de series tele , mais je suis aussi representatif que le newbie du reste de la population...
    fefe - Dillon Y'Bon

  15. #375
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    L'iPad c'est pratique comme sous-boc pour le groupe de personnes en pleine orgie de series tele , mais je suis aussi representatif que le newbie du reste de la population...
    C'est étanche au pastis ce truc ? Je vais essayer pour voir. Et s'il marche toujours après, je pousse l'expérience en le transformant en lecteur de recettes de cuisine. Si ça marche toujours après, plus jamais je ne dirai de mal d'Apple et de Jobs.

  16. #376
    Mon iphone 3G marche encore apres un plongeon et immersion dans un lac Finlandais, si l'iPad ne resiste pas au pastis, c'est vraiment un plateau sans interet.

    Tu peux meme faire une App (iSousBoc ou iPastis?) qui affiche un sous boc custom par invite (de la bonne taille). Voila, la je stimule ta creativite de geek (PS quand venez vous prendre une biere ici ? )
    fefe - Dillon Y'Bon

  17. #377
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Oui c'est pour ça qu'Apple se vend d'ailleurs
    Tu penses qu'arm + linux, ça a autant de puissance mercatique qu'apple ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #378
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Y'a pas mal d'étudiants qui prenaient un netbook pour les cours je crois. Si le type de tablette que Fefe a montré marche bien, ça pourrait supprimer partiellement le besoin de clavier.
    Je pense que justement, un des intérêts principaux d'un appareil électronique pour prendre ses cours, c'est le clavier : ça permet d'aller nettement plus vite.

    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    et je me sens comme un dinosaure
    Si ça peut te réconforter, moi aussi, et j'ai vu un peu moins de printemps…

    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Je reve d'un iphone avec un ecran qui se deplie pour faire ~6" de diagonale et tient toujours dans ma poche une fois replie. La taille de l'ecran est mon probleme principal (je l'ai utilise comme seul ordi pendant quasiment 2 mois).
    +1

    Je pense depuis longtemps que l'avenir (peut-être un peu lointain) est aux écrans pliables.


    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    (PS quand venez vous prendre une biere ici ? )
    Haïfa ? Faut voir, c'est sur quelle ligne de métro déjà ?
    Mon blog (absolument pas à jour) : Teχlog

  19. #379
    Portland, OR. C'est sur la ligne qui va a l'oppose de Haifa (mais la biere y est meilleure)
    fefe - Dillon Y'Bon

  20. #380
    Arf, RATP.fr m'envoie au Square de l'Oregon de MONTIGNY-LE-BRETONNEUX…
    Mon blog (absolument pas à jour) : Teχlog

  21. #381
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Portland, OR. C'est sur la ligne qui va a l'oppose de Haifa (mais la biere y est meilleure)

    Revient en finlande (même si j'ys suis plus) ou plus près.
    Je vais pas aux states avant un moment (en gros pas avant une gross conf d'élec)

  22. #382
    Ca existe les netbooks ARM non ? Ca s'appelle même des smartbooks :
    http://www.blogarm.net/guide/list.php
    (bon ok, y a pas grand chose, mais ca va venir parait-il)

    Je pense que les netbooks ont encore de beaux jours devant eux, du moins tant que le moyen le plus pratique et rapide de saisir un texte reste le clavier physique.
    Dernière modification par Yasko ; 01/12/2010 à 23h24.

  23. #383
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Tu penses qu'arm + linux, ça a autant de puissance mercatique qu'apple ?
    Sur la partie ARM inutile de repondre. Sur la partie OS, faisons confiance a Google qui va bien arriver a nous sortir un truc qui tienne la route. De toute facon mon message etait uniquement pour dire que pretendre que pour reussir il fallait Windows et MS Office etait dinosauresque

    Sinon Gartner a sorti un petit rapport
    C'est un truc d'analyste, donc ca vaut a peu pres rien.

  24. #384
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Sur la partie ARM inutile de repondre. Sur la partie OS, faisons confiance a Google qui va bien arriver a nous sortir un truc qui tienne la route. De toute facon mon message etait uniquement pour dire que pretendre que pour reussir il fallait Windows et MS Office etait dinosauresque

    Sinon Gartner a sorti un petit rapport
    C'est un truc d'analyste, donc ca vaut a peu pres rien.
    Effectivement, Apple utilise de l'ARM également, et de toute façon les gens se moquent pas mal du processeur dans leur machine. Donc ça revient à ça : les gens sont-ils prêts à opter pour un OS Google plutôt qu'Apple ? Aujourd'hui, il se vend plus de smartphones Android qu'Apple, donc j'aurais tendance à penser que oui.
    Mon blog (absolument pas à jour) : Teχlog

  25. #385
    Je passe qu'Apple vend moins d'iOS que Google ne donne d'Android parce que ca leur permet de faire plus d'argent... Je ne pense pas vraiment qu'il s'agisse d'un choix des consommateurs . Si Apple ouvrait iOS a plein de monde je pense qu'Android ne resterait pas devant en terme d'unites...
    fefe - Dillon Y'Bon

  26. #386
    C'est pas faux. Mais cela rend-il Android moins bon pour les utilisateurs ? Le rendant ainsi aussi pertinent qu'iOS...

  27. #387
    Citation Envoyé par Alexko Voir le message
    Effectivement, Apple utilise de l'ARM également, et de toute façon les gens se moquent pas mal du processeur dans leur machine. Donc ça revient à ça : les gens sont-ils prêts à opter pour un OS Google plutôt qu'Apple ? Aujourd'hui, il se vend plus de smartphones Android qu'Apple, donc j'aurais tendance à penser que oui.
    Les gens optent pour un OS Google pour plusieurs raisons. Et y en a trois qui favorisent Google (en dehors des gens qui font le choix en connaissance de cause)

    -les smartphones android sont généralement moins chers
    -beaucoup de gens n'aiment pas Apple et veulent donc autre chose. Le autre chose étant Android
    -y a nettement plus de choix, on peut aimer le clavier physique, par exemple

    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    C'est pas faux. Mais cela rend-il Android moins bon pour les utilisateurs ? Le rendant ainsi aussi pertinent qu'iOS...
    Question simplicité et utilisation, Android EST moins bon pour les utilisateurs, en terme d'ergonomie et de choix applicatif.

    Après, c'est pas une critique, dans le sens ou ce qu'on gagne sur iOS, on le perd en fonctionnalités, y a pas mal de trucs pas possibles, on reste enfermé.

    En pratique, y a pas un choix plus pertinent qu'un autre, y a des choix à faire, c'est tout.

    Personnellement, je suis sous iOS (troisième iPhone), parce que c'est simple et surtout parce que j'ai pas mal d'applications.

    Je pourrais passer à une machine Android, y a des trucs qui me plaisent, qui offrent des choses que les iPhone en font pas, mais j'aime pas bidouiller sur mon téléphone. Et j'ai pas envie de racheter mes applications.

    Je suis « coincé » à cause des applications, du moins en partie.

    Accessoirement, y a aussi des choses qu'iOS fait mieux qu'Android, surtout du côté ludique (Rage HD au hasard)

  28. #388
    Citation Envoyé par dandu Voir le message
    Question simplicité et utilisation, Android EST moins bon pour les utilisateurs, en terme d'ergonomie et de choix applicatif.

    Après, c'est pas une critique, dans le sens ou ce qu'on gagne sur iOS, on le perd en fonctionnalités, y a pas mal de trucs pas possibles, on reste enfermé.

    En pratique, y a pas un choix plus pertinent qu'un autre, y a des choix à faire, c'est tout.

    Personnellement, je suis sous iOS (troisième iPhone), parce que c'est simple et surtout parce que j'ai pas mal d'applications.

    Je pourrais passer à une machine Android, y a des trucs qui me plaisent, qui offrent des choses que les iPhone en font pas, mais j'aime pas bidouiller sur mon téléphone. Et j'ai pas envie de racheter mes applications.

    Je suis « coincé » à cause des applications, du moins en partie.

    Accessoirement, y a aussi des choses qu'iOS fait mieux qu'Android, surtout du côté ludique (Rage HD au hasard)
    Pareil! Mais ce choix de simplicité, non-bidouillage, etc. pour mon téléphone (contrepartie d'autonomie et de fiabilité logicielle, pour un truc qui peut quand même servir en cas d'urgence), je m'en fous un peu pour chez moi (tablet, netbook ou autre), et les contraintes que ça génère sont rédhibitoires...
    Par contre, quand il s'agira de changer mon iPhone, je sens que je vais *vraiment* hésiter...

  29. #389
    J'ai rien hésité du tout... La POSSIBILITE de bidouille sur Android ne signifie pas que il faut absolument bidouiller pour s'en servir. Les HTC, notamment, grâce à Sense, fonctionne remarquablement en stock.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #390
    Ma femme, qui n'est certainement pas une bidouilleuse, a pris un Samsung Galaxy S et elle n'a aucune difficulté à l'utiliser. Pour faire une vraie comparaison il faudrait lui mettre un iPhone dans les mains, mais bon...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •