Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 30 PremièrePremière ... 20222324252627282930
Affichage des résultats 871 à 872 sur 872
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    Samsung arrêterait les CPU mobiles ARM custom (du moins ceux produit à Austin : M1, M2, M3, M4). Pas encore d'annonce officielle (que je sache), mais la news me paraît plausible.
    Je ne suis pas certain qu'on aura jamais une annonce officielle.

Suivant comment ça se passe pour Huawei, les téléphones sur le sol US seront donc limités aux designs ARM/Apple/Qualcomm en sachant que Qualcomm fait du semi-custom (quelques paramètres à tourner dans le design ARM mais rien de fondamental, si j'ai bien compris), et que le A13 a l'air plutôt en avance sur le reste. J'oublie peut-être Mediatek?
    ARM a appuye sur l'accelerateur et il devient economiquement plus interessant d'utiliser un CPU existant et de mettre le focus sur ses propres IP "annexes". C'est moche mais le CPU devient secondaire, il y a assez de performance pour l'immense majorite des utilisateurs (ca me fait mal au fondement de dire ca), et il suffit de laisser ARM bosser pour gagner 10% par an (sauf que bien evidemment aucune croissance n'est infinie, meme celle de la "loi" de Moore ).

Apple est vraiment un cas a part. Leur independance compte avant tout et il est probable qu'ils considerent (ou ont considere) mettre leurs CPU ailleurs que dans des telephones ou des tablettes. C'est quand meme dingue : un iPhone 10 a presque les memes perf qu'un Ice Lake sur SPEC 2006.

Hors de ce secteur il reste Marvell (Thunder-X2), Ampere et Fujitsu. Ainsi que probablement les Chinois.

Pour le serveur, oui, il y a encore un peu de monde, sans oublier "startup X" qui a récupéré des gens de chez Apple et Google pour s'attaquer au marché ARM serveur.

C'est quand meme dingue : un iPhone 10 a presque les memes perf qu'un Ice Lake sur SPEC 2006.
    J'ai pas trop suivi Intel, à vrai dire, c'est bien de Icelake dont tu parles ou de Skylake? Icelake (Sunny Cove) me semblait appuyer un peu sur l'accélérateur aussi (du moins sur le papier).
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

Page 30 sur 30 PremièrePremière ... 20222324252627282930

Règles de messages