Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 30 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 883
  1. #271
    Les blocs d'IP de ce genre sont "power gatés", ça consomme très exactement 0 quand ce n'est pas utilisé

  2. #272
    Pas exactement, si c'est une power gate, elle va leak quelques mA. Mais tu peux fuse l'alimentation de ces blocs et effectivement avoir 0 power tant que tu ne comptes pas l'utiliser. En general tu as une power gate autour de chaque bloc qui est utilise independament des autres donc il est certain que dans le pire des cas ces blocs ne dissiperaient quasiment rien de toutes facons.
    fefe - Dillon Y'Bon

  3. #273
    Quelques ptits bench du dedans de l'ipad
    http://www.anandtech.com/show/3633/a...han-snapdragon

    Il semblerait que ce soit la partie graphique qui fasse une belle différence :
    The A4 is particularly exciting because it combines Snapdragon-like CPU performance with a PowerVR SGX GPU. A much better option than the aging ATI core used in Qualcomm's QSD8x50 series.
    crève boulon

  4. #274
    Alors là je dis BS : le SGX il ne fait que de la 3D et pour la 2D à ma connaissance les drivers d'Img Tech sont plus pourris que ce qui existe en open source.

    Tout ce qu'on voit là est surement dû à deux facteurs par rapport au 3GS : fréquence supérieure, soft mieux tuné.

    Après pour le Nexus/Snapdragon, il y a trop de différences pour comparer.

  5. #275
    A-t-on une vague idée de comment ça se situe en face d'un Tegra 250 et son dual-Cortex A9, son ARM7 et tous ses accélérateurs audio/vidéo? (y compris en conso)
    (http://developer.download.nvidia.com..._Tegra_Lmb.pdf)

  6. #276
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    A-t-on une vague idée de comment ça se situe en face d'un Tegra 250 et son dual-Cortex A9, son ARM7 et tous ses accélérateurs audio/vidéo? (y compris en conso)
    (http://developer.download.nvidia.com..._Tegra_Lmb.pdf)
    Selon toutes les rumeurs l'A4 est à base de Cortex-A8. Donc à fréquence égale, un coeur de Tegra2 sera 10-20% plus rapide (en-dehors du code SIMD utilisant NEON puisque nVidia ne l'a pas mis ; en revanche en FP ça sera beaucoup plus rapide que l'A8).

    Quant au chip graphique j'aurais bien testé, mais le dernier kernel que j'ai affiche un chouette écran noir avec les drivers graphiques de nVidia, sans aucun message d'erreur. Va falloir attendre la prochaine release.

  7. #277
    Seulement 10 ou 20% en entier avec le passage en OOO ? La tu m'interesse. La derniere fois que j'avais fait des tests avec une station de reservation basique dans un simulateur, je tournait a environ 40% de gain d'IPC moyen pour le passage vers OOO en entier (en gardant les operations memoire dans l'ordre, ca double quasiment si tu commences a jouer avec l'ordonnancement memoire).

    Personne n'a encore publie une photo au microscope de die d'A4 decapsule et poli ? Je suis certain que ca a ete fait quelques heures apres la sortie et donc qu'il y en a qui savent ce qui est dedans. (ou alors ta rumeur vient de la ? ).
    Dernière modification par fefe ; 06/04/2010 à 01h38.
    fefe - Dillon Y'Bon

  8. #278
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Seulement 10 ou 20% en entier avec le passage en OOO ? La tu m'interesse. La derniere fois que j'avais fait des tests avec une station de reservation basique dans un simulateur, je tournait a environ 40% de gain d'IPC moyen pour le passage vers OOO en entier (en gardant les operations memoire dans l'ordre, ca double quasiment si tu commences a jouer avec l'ordonnancement memoire).

    Personne n'a encore publie une photo au microscope de die d'A4 decapsule et poli ? Je suis certain que ca a ete fait quelques heures apres la sortie et donc qu'il y en a qui savent ce qui est dedans. (ou alors ta rumeur vient de la ? ).
    Note que Cypress (Radeon HD 5870) est dans le même cas, sauf qu'il est sorti depuis 6 mois...

  9. #279
    Citation Envoyé par Alexko Voir le message
    Note que Cypress (Radeon HD 5870) est dans le même cas, sauf qu'il est sorti depuis 6 mois...
    Non, lui j'en ai vu .
    fefe - Dillon Y'Bon

  10. #280
    Ah merde. Nous on a que des images scandaleuses avec des lapins dans les coins.

  11. #281
    Une ponceuse et un microscope x20 ne sont pas des instruments tres difficiles a acquerir et employer. Bien emtendu ca depend du degre de precision que tu veux (pour avoir une coupe d un transistor c est une autre affaire). Le premier coup il te faut quelques dies pour te faire la main par contre...

  12. #282
    Tiens, c'est les questions que j'ai jamais osé poser...
    Ça marche comment pour les packages genre Flip-chip?
    On peut arracher le die de son support ou il faut attaquer le package à la ponceuse côté PCB?

    Ou bien alors c'est du côté silicium qu'on ponce? :n00b:

    Je dois avoir un Pentium et un RV580 à la maison, et en faisant les poubelles la matière première pour se faire la main ne manque pas...

  13. #283
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Non, lui j'en ai vu .
    Rôh c'est pas juste ! Tu partages ? :D

  14. #284
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Seulement 10 ou 20% en entier avec le passage en OOO ? La tu m'interesse. La derniere fois que j'avais fait des tests avec une station de reservation basique dans un simulateur, je tournait a environ 40% de gain d'IPC moyen pour le passage vers OOO en entier (en gardant les operations memoire dans l'ordre, ca double quasiment si tu commences a jouer avec l'ordonnancement memoire).
    T'es sûr de toi ? 40% ? Mesuré avec quoi ?

    Si je compare un P MMX vs P PRO ici :
    http://homepage.virgin.net/roy.longb...%20results.htm
    j'ai plutôt 10-15%.

  15. #285
    Merci r_one pour le link sur le teardown de l'A4:
    http://www.ifixit.com/Teardown/A4-Pr...eardown/2204/1

    ---------- Post ajouté à 17h06 ----------

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Tiens, c'est les questions que j'ai jamais osé poser...
    Ça marche comment pour les packages genre Flip-chip?
    On peut arracher le die de son support ou il faut attaquer le package à la ponceuse côté PCB?
    There are only two ways to remove a processor from a circuit board: Extreme force and extreme heat. Guess which approach we used?
    fefe - Dillon Y'Bon

  16. #286
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    T'es sûr de toi ? 40% ? Mesuré avec quoi ?

    Si je compare un P MMX vs P PRO ici :
    http://homepage.virgin.net/roy.longb...%20results.htm
    j'ai plutôt 10-15%.
    Sur quel benchmark ? Bon je ne me moquerai pas (l'un des objectifs du OOO est d'avoir quelque chose a faire quand tu miss ton L1 alors pierre-seche...), je t'enverrai juste regarder les score SPECINT95 la ou tu sais:
    -PPRO 200: 8.09 (1.5x)
    -P200: 5.4

    -P233MMX: 7.12
    -PII-233: 9.38 (1.32x)

    Bien entendu il y a plus de differences que juste le OOO entre les 2, mais a frequence egale avoir 2x plus d'etages de pipeline n'est pas particulierement avantageux (les pentium mesures avaient aussi un L2 plus gros meme si moins rapide)... Qui plus est le ppro avait pas mal de problemes de pipeline stall lies a des conditions alors meconnues qui ont ete fixees plus tard (executer du x86 OOO est un bonheur avec toutes les dependances par les flags...).

    Sinon mon 1.4x est "mesure" avec un simulateur en partant d'une base de processeur in-order (simulateur correle avec le hard) avec une implementation raisonable d'OOO.
    fefe - Dillon Y'Bon

  17. #287
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Merci r_one pour le link sur le teardown de l'A4:
    http://www.ifixit.com/Teardown/A4-Pr...eardown/2204/1
    Trouve un autre
    http://www.chipworks.com/iPad_teardown2.aspx

    Bien sur pour la photo interressante il faut les payer .
    fefe - Dillon Y'Bon

  18. #288
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Une ponceuse et un microscope x20 ne sont pas des instruments tres difficiles a acquerir et employer. Bien emtendu ca depend du degre de precision que tu veux (pour avoir une coupe d un transistor c est une autre affaire). Le premier coup il te faut quelques dies pour te faire la main par contre...
    Le mieux c'est le MEB quand même.
    On a des belles photo au taff de certaines puces, si ça vous tente je vous montrerez (des petits bouts)

  19. #289
    Oui mais je parlais de materiel accessible en dehors d'un labo bien equipe . J'ai vu quelqu'un poncer layer apres layer d'un die, a quelques nanometres de precision homogene sur la largeur du die, bien sur tu ne feras pas ca dans ton garage, mais c'est surprenant la qualite qu'on peut obtenir avec des outils tres basiques et un peu de pratique (le tout c'est de prendre son temps, beaucoup de temps).
    fefe - Dillon Y'Bon

  20. #290
    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    Le mieux c'est le MEB quand même.
    On a des belles photo au taff de certaines puces, si ça vous tente je vous montrerez (des petits bouts)
    n00b

    Le mieux c'est le FIB.

    Comme ça tu fais de la rétro-eng couche par couche.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #291
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    n00b

    Le mieux c'est le FIB.

    Comme ça tu fais de la rétro-eng couche par couche.
    Ouai mais ça j'y ai pas accès

  22. #292
    Moi, ça fait tellement longtemps que j'ai plus accès à rien que je suis condamné aux souvenirs

    Mais le FIB, c'étay très rigolol...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #293
    A8 vs Atom vs Nano.

    http://www.brightsideofnews.com/prin...ersus-x86.aspx

    Ca vaut ce que ca vaut, c'est du BSoN.

  24. #294
    J'aurais au moins appris que le C3 est quasiment un mips
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #295
    Il y a entre un facteur 2x et 3x de perf entre un Atom et un K8 a frequence egale et memoire egale si tu utilises un spectre d'applications suffisament large. Si tu compares ce qui tient dans le L1 ce facteur redescend de maniere significative. Ce n'est pas ce qui ressort de ma lecture de son test (ca semble moins que 2x a lire ce test). Oui je dis qu'atom est nettement moins bon qu'il n'apparait dans ce test, les autres je ne sais pas.

    Je comprends tres bien pourquoi Van isole la perf du "core" du reste (sinon il n'y a pas vraiment d'article a ecrire) mais malheureusement en le faisant on se retrouve a ignorer un des facteurs principaux de la perf du processeur: son sous-systeme memoire. Sa contribution a la perf ne correspond pas a juste mettre la bonne DRAM, l'architecture necessaire a l'utilisation efficace de la hierarchie de caches est particulierement complexe et depuis une dizaine d'annee une partie significative des ameliorations des x86 est venue dans ce domaine, et ca s'est accentue avec la generalisation des multi-core.

    En attendant le jour ou Intel aura une vraie platforme optimisee et destinees aux applications ou ARM excelle (avec un budget power de la platforme comparable) et le jour ou ARM aura une vraie platforme destinee a concurrencer le marche traditionnel des x86 il sera tres difficile de faire des comparaisons. Il y a bien entendu des applications pour lesquelles ces programmes sont representatifs, mais ce n'est pas le cas de celles que l'on retrouve en general a tourner sur des x86 (par ex le scaling moyen avec la frequence des applications single thread est dans les 80% - a 3GHz - sur les processeurs de la generation de Nehalem et nettement inferieur quand on commence a ajouter des threads).

    Mon impression apres cette lecture est que sur des applications qui ressemblent a l'idee que je me fais de ce qui serait employe dans l'embedded, Atom fait un peu mieux qu'un A8 dans 2x le budget power du socket (et probablement nettement plus que 2x le budget power platform) et ca montre que Intel a encore un long chemin a parcourir avant d'etre competitif dans ce domaine.
    fefe - Dillon Y'Bon

  26. #296
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'aurais au moins appris que le C3 est quasiment un mips
    D'ailleurs, si tu set le bit 0 (ALTINST) du FCR puis exécute l'instruction 0x0F3F, tu peux désactiver le décodeur x86 et passer le C3 en mode natif. :I_3375P34I<:

    Le truc qui m'a fait longtemps rêver de posséder un C3 (quand j'avais encore le temps pour ces conneries)

    (et toujours personne pour m'essayer le 0xD9D4 sur Nano )

  27. #297
    Xilinx annonce officiellement qu'il vont remplacer leurs vieux PPC 440 par des Cortex-A9 MPCore pour la génération 28nm de leurs FPGA :
    http://www.xilinx.com/technology/roa...g-platform.htm
    (2 jours après le communiqué de presse, mais que fait newbie? )

    Bientôt des SoC en kit à configurer soi-même?
    Ça semble une bonne nouvelle autant pour ceux qui font de l'embarqué avec des volumes de production raisonnables que pour les vendeurs d'IP...

  28. #298
    Le PPC 440 aura bien vécu... Très bien, si on ajoute Deeper Blue.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #299
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    (2 jours après le communiqué de presse, mais que fait newbie? )
    newbie il s'en fiche des FPGA. Il est plutot "interesse" par ca : http://www.theinquirer.net/inquirer/...es-server-boys

  30. #300
    Ca va etre interressant .
    fefe - Dillon Y'Bon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •