Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 30 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 883
  1. #151
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Tu vas finir par terminer dans ma boite troll toi
    Moi je veux bien venir , je sais pas exactement pour quoi faire, mais c'est mieux que le chomage fut il technique.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #152

  3. #153
    A mon avis ca depend en grande partie des performances qu'ARM reussira a sortir de Cortex A9 face a l'Atom de 2012. Si l'ARM est 3x plus lent qu'Atom personne n'ira changer de plateforme meme si c'est un peu moins cher. Si c'est au moins aussi performant et un peu moins cher et consomme moins, ARM pourra sans difficulte avoir des parts de marche netbooks comparables a AMD sur le reste du x86. Pour inverser la balance je pense qu'il faudra un excellent produit, et on sait que meme avec d'excellents produits ca ne suffit pas toujours (Alpha).
    fefe - Dillon Y'Bon

  4. #154
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    (Alpha).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #155
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    A mon avis ca depend en grande partie des performances qu'ARM reussira a sortir de Cortex A9 face a l'Atom de 2012. Si l'ARM est 3x plus lent qu'Atom personne n'ira changer de plateforme meme si c'est un peu moins cher. Si c'est au moins aussi performant et un peu moins cher et consomme moins, ARM pourra sans difficulte avoir des parts de marche netbooks comparables a AMD sur le reste du x86. Pour inverser la balance je pense qu'il faudra un excellent produit, et on sait que meme avec d'excellents produits ca ne suffit pas toujours (Alpha).
    Tant que Windows ne tournera pas sur ARM, même avec un produit significativement meilleur, je pense que les parts de marché resteront faibles.

    Certes, pour des tâches de type netbook, Linux suffit amplement, mais ça ne suffira pas à convaincre les gens de s'en servir.

  6. #156
    Citation Envoyé par Alexko Voir le message
    Tant que Windows ne tournera pas sur ARM, même avec un produit significativement meilleur, je pense que les parts de marché resteront faibles.
    Oui c'est sur, si on met Windows sur ARM ca changera tout, les mecs prendront leur CD Office ou WoW et l'installeront.

    C'est marrant mais dans le secteur du netbook les non-inities achetent du Linux parce que c'est moins cher. Et la plupart ne s'en plaignent pas. Apres, les inities cretins veulent faire tourner WoW donc ouai c'est sur Windows c'est mieux, ca tourne plus vite que sous Wine.

    Ca se sent bien que je suis gave la ?

  7. #157
    Pleure pas Newbie, j'ai ete tellement fatigue d'expliquer a tout le monde que FreeBSD et Linux c'etait le bien que je me suis retrouve a ne plus utiliser que Windows et MacOS comme station de travail et ordi perso (bien sur netbatch tourne sous linux).
    fefe - Dillon Y'Bon

  8. #158
    Ouai mais toi t'es manager maintenant

  9. #159
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Oui c'est sur, si on met Windows sur ARM ca changera tout, les mecs prendront leur CD Office ou WoW et l'installeront.

    C'est marrant mais dans le secteur du netbook les non-inities achetent du Linux parce que c'est moins cher. Et la plupart ne s'en plaignent pas. Apres, les inities cretins veulent faire tourner WoW donc ouai c'est sur Windows c'est mieux, ca tourne plus vite que sous Wine.

    Ca se sent bien que je suis gave la ?
    C'est clair, mais le problème c'est justement que la plupart sont des "initiés crétins", ou en tout cas des gens qui ont l'habitude d'utiliser Windows et ne veulent pas entendre parler d'autre chose.

  10. #160
    Citation Envoyé par Alexko Voir le message
    C'est clair, mais le problème c'est justement que la plupart sont des "initiés crétins", ou en tout cas des gens qui ont l'habitude d'utiliser Windows et ne veulent pas entendre parler d'autre chose.
    Donc la conclusion logique de ce que tu penses n'est pas "Tant que Windows ne tournera pas sur ARM" (d'ailleurs tu penses que ce n'est pas le cas alors que WM 7 a quasiment le meme kernel que Windows Vista/7 [enfin, si j'ai bien compris] ?), mais plutot : "C'est pas du x86, donc ca ne marchera pas." puisque les gens qui ont l'habitude de Windows, ont aussi l'habitude de ses applications, non ?

    Un monde avec que du x86 serait un sacre monde de merde

  11. #161
    Je pense que c'est surtout Windows le problème, ou du moins les produits MS. Si y'a Windows, IE, MSN et éventuellement Office, ce marché s'en foutra que ce soit du x86 ou pas.

    À vrai dire la seule chose qui pourrait inverser la tendance, c'est à mon avis non pas un excellent produit, mais un bon produit permettant des netbooks 100$ moins chers, avec grosso-modo les mêmes fonctionnalités et une grosse marque derrière (Asus, MSI...). En-dessous d'une telle différence, les gens resteront sur les logiciels qu'ils connaissent, donc sur du Windows XP/Vista/Seven, donc sur du x86. Quant à WM c'est quand même plutôt pour les téléphones, je crois.

    Je ne dis pas qu'une certaine part du marché (20% ?) ne peut pas aller à des netbooks ARM+Linux, mais je vois pas trop comment ça pourrait dépasser ce niveau sans un gros écart de prix.

    Faut pas oublier que les gens sont frileux (cons ?) et se contentent de la solution la plus "évidente" sans se fatiguer à aller chercher ailleurs : Internet Explorer, c'est toujours ~70% de PDM.

  12. #162
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message

    Un monde avec que du x86 serait un sacre monde de merde
    Je crois que hors vrai embarqué (ie ce qui tourne sans qu'on le sache) c'est le sombre destin qui se profile.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #163
    Citation Envoyé par Alexko Voir le message
    Je ne dis pas qu'une certaine part du marché (20% ?) ne peut pas aller à des netbooks ARM+Linux, mais je vois pas trop comment ça pourrait dépasser ce niveau sans un gros écart de prix.
    Le prix est important mais ne fait pas tout. Les utilisateurs ont leurs habitudes, mais si tu proposes quelque chose de nouveau de bien fini (package hard/soft) et qui présente une réelle avancée, les gens achèteront, même si c'est cher et peu importe la techno a l'intérieur.
    Y a qu'à voir l'iphone (ARM inside). Et pour Linux, voir ce que proposeront les offres autour d'Android.
    Alors OK, c'est de l'embarqué, mais de toute façon, la majorité des trucs "personal" finiront embarqués. Et en attendant que ce soit le cas, il y a toujours des opportunités de proposer ce genre d'avancées pour un usage sédentaire (un MS Surface à l'ARM par exemple).
    Dernière modification par Yasko ; 11/03/2009 à 21h29.

  14. #164

  15. #165

  16. #166
    "Like many, we are urging Microsoft to make Windows -- not Windows Mobile -- available on the Arm. This is a complex question for them," Negroponte said.
    Oui, et ce n'est pas comme si il n'y avait qu'eux de concerné par cette "question complexe"

  17. #167
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Oui c'est sur, si on met Windows sur ARM ca changera tout, les mecs prendront leur CD Office ou WoW et l'installeront.

    C'est marrant mais dans le secteur du netbook les non-inities achetent du Linux parce que c'est moins cher. Et la plupart ne s'en plaignent pas. Apres, les inities cretins veulent faire tourner WoW donc ouai c'est sur Windows c'est mieux, ca tourne plus vite que sous Wine.

    Ca se sent bien que je suis gave la ?
    Pas gavé, mais à coté de la plaque.

    Les netbooks, ils tournent à plus de 90% sous Windows. Au début, il y a quelques pièces qui ont été vendues avec un Linux (Asus EEE etc...), mais ca ne répresente que Peanuts face à tout ce qu'on a vendu à la Noyel et après... Quasiment à 100% en windows.
    (Je précise que mon expérience personnelle rejoint ce qu'on peut lire ça et là: Article PC world ).

    Le seul netbook que j'ai vu sous Linux, il est repassé en Windows. Parce que mon père ne supportait pas les messages d'erreur de Xandros.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  18. #168
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Pas gavé, mais à coté de la plaque.

    Les netbooks, ils tournent à plus de 90% sous Windows. Au début, il y a quelques pièces qui ont été vendues avec un Linux (Asus EEE etc...), mais ca ne répresente que Peanuts face à tout ce qu'on a vendu à la Noyel et après... Quasiment à 100% en windows.
    (Je précise que mon expérience personnelle rejoint ce qu'on peut lire ça et là: Article PC world ).

    Le seul netbook que j'ai vu sous Linux, il est repassé en Windows. Parce que mon père ne supportait pas les messages d'erreur de Xandros.
    Bullshit : http://www.i4u.com/article23396.html
    Ton lien se base sur des ventes aux US, pays, qui je le rappelle, ne vit qu'au travers d'Internet Explorer.

    Mon experience personnelle basee sur un echantillon representatif de deux personnes :

    1. mon beauf (qui utilise Windows depuis 10 ans) est parfaitement heureux de son netbook Linux
    2. une "patiente" de ma femme (qui travaille dans un centre pour des personnes ayant des problemes psychologiques voire des handicaps mentaux plus graves) est parfaitement heureuse de son netbook Linux.

    Je pense que mon echantillon est plus large et plus representatif que ton pere

    EDIT : apres discussion avec un collegue, j'ai un nouveau point d'echantillonnage ; un collegue a achete un NC10 a sa mere ; elle est heureuse depuis qu'il lui a remplace Windows par Linux.
    Enfin, ca me parait sterile comme discussion, vais prendre un autre cafe
    Dernière modification par newbie06 ; 12/03/2009 à 15h01.

  19. #169
    il était bon le café ?
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  20. #170
    Ouai, mais je ne sais pas encore si ca va mieux, tu veux pas me provoquer un peu pour voir ?

  21. #171
    C'est quoi le score SPEC de Cortex A9 ?

    fefe - Dillon Y'Bon

  22. #172
    Parce que SPEC passe sur l'OS d'étudiant prépubère ? Ou ya un autre OS qui fait tourner les cpu en modèle réduit ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #173
    T'inquiete, il vaut mieux que ca ne passe pas
    fefe - Dillon Y'Bon

  24. #174

  25. #175
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    C'est quoi le score SPEC de Cortex A9 ?

    Tu veux le SPECint rate 2006 sur 4 coeurs a 2 GHz ?

    ---------- Post added at 17h52 ---------- Previous post was at 17h48 ----------

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Oula, si vous voulez donner la liste de tous les SoC et produits qui utilisent de l'ARM, c'est pas gagne

  26. #176
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Tu veux le SPECint rate 2006 sur 4 coeurs a 2 GHz ?

    ---------- Post added at 17h52 ---------- Previous post was at 17h48 ----------


    Oula, si vous voulez donner la liste de tous les SoC et produits qui utilisent de l'ARM, c'est pas gagne

    Aucun probleme , tu me donnes une config, l'annee de sortie et le score ! Deal.

    Oui lister les SOC contenant de l'ARM c'est un peu suicidaire comme tache .
    fefe - Dillon Y'Bon

  27. #177
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Oula, si vous voulez donner la liste de tous les SoC et produits qui utilisent de l'ARM, c'est pas gagne
    Certes
    Dans ce cas-ci c'est quand-même un fabriquant de CPU x86 qui s'intéresse à des SoC ARM pour compléter une gamme x86...
    C'est quand-même pas courant (mais peut-être que ça aurait quelque chose à voir avec le nombre de fabriquants de x86 )

  28. #178
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Certes
    Dans ce cas-ci c'est quand-même un fabriquant de CPU x86 qui s'intéresse à des SoC ARM pour compléter une gamme x86...
    C'est quand-même pas courant (mais peut-être que ça aurait quelque chose à voir avec le nombre de fabriquants de x86 )
    Intel en a fait et en fait encore.
    nVidia en fait (bon on n'a pas encore vu leur x86 ).
    Donc rien de neuf

    EDIT : Mince, j'avais oublié le dernier constructeur de x86 non cité, AMD/ATI en fait aussi.

    ---------- Post added at 19h22 ---------- Previous post was at 19h22 ----------

    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Aucun probleme , tu me donnes une config, l'annee de sortie et le score ! Deal..
    OK, autour d'une bière

  29. #179
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    nVidia en fait (bon on n'a pas encore vu leur x86 ).


    ---------- Post added at 19h22 ---------- Previous post was at 19h22 ----------


    OK, autour d'une bière
    http://www.nvidia.com/page/uli_m6117c.html

    Je peux venir pour la bière ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #180
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    http://www.nvidia.com/page/uli_m6117c.html

    Je peux venir pour la bière ?
    Ca le mérite

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •