Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 30 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 883
  1. #451
    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    Tegra 1 était visé pour être avec un OS microsoft?
    Je ne sais pas si c'était tellement prévu comme ça au départ, mais à ma connaissance le seul smartphone basé sur Tegra fut le Kin de Microsoft.
    Mon blog (absolument pas à jour) : Teχlog

  2. #452
    Le Zune est un Tegra 1 aussi.

  3. #453
    Ah oui, c'est vrai. Bref, que des succès retentissants !
    Mon blog (absolument pas à jour) : Teχlog

  4. #454
    fefe - Dillon Y'Bon

  5. #455
    J'aimerais bien y croire quand il dit "days of battery life" mais j'ai comme un doute. Enfin, en veille, oui, mais en utilisant son smartphone d'une façon raisonnable (un peu de web, un peu de 3G, un peu de communications, soyons fou) tous les jours, je suis sceptique.
    Bien sur ils annoncent des gains plutôt sympathique en consommation mais finalement, on aura toujours besoin de garder son chargeur sur soi. Enfin c'est toujours bon à prendre, et puis on ne peut pas tout avoir.

    Sinon, qu'est ce qu'on peut attendre du "enables multiple OSes and virtual worlds simultaneously" sur un SoC surtout destiné aux smartphones (Accessoirement, je ne vois pas trop ce à quoi correspond "virtual worlds")?
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  6. #456
    Le days of battery life est juste en effet en idle. Comme un x86 ne te permet pas ça pour le moment, ils se permettent de se servir de cet argument.

    Pour le multiple OS, ça peut notamment servir à la sécurité. Ou à faire tourner Android sous Meego.

  7. #457
    Tiens, question rapide ici :

    On m'a parlé plusieurs fois (vaguement) du Kingfisher, le prochain Cortex A d'entrée de gamme. Visiblement, ça va remplacer le A5 en entrée de gamme. Y a des informations dessus, je trouve rien.

  8. #458
    Rien de public à ma connaissance sur Kingfisher, même si le nom a été mentionné.

  9. #459
    C'est ce que j'ai cru voir, et je trouve absolument pas d'informations. merci de la réponse.

  10. #460
    C'est tout chaud d'aujourd'hui : ici
    Apparemment il a été annoncé officiellement donc il devrait y avoir plus d'infos directement chez ARM.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  11. #461
    @Dandu : tu devrais corriger cette typo "Le passage entre les deux types de CPU prend 20 millisecondes, ce qui est très bon". 20 ms ce serait affreux

  12. #462
    Oui, merci, j'ai mis rapidement à jour après l'annonce

    ---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h14 ----------

    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    C'est tout chaud d'aujourd'hui : ici
    Apparemment il a été annoncé officiellement donc il devrait y avoir plus d'infos directement chez ARM.
    Oui, mais ça c'est moi

    ---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h14 ----------

    Et du coup, mes sources avaient raison de me dire de regarder un peu :D

  13. #463
    Ce n'était donc pas une coïncidence
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  14. #464
    Dernière modification par newbie06 ; 28/10/2011 à 01h14.

  15. #465
    Calxeda vient d'annoncer son SoC: EnergyCore. Pour eux, SoC = Server-on-Chip
    Ce chip devrait être utilisé par HP pour faire des serveurs basse conso (annonce).

    Je crois que c'est la première fois qu'on aura un chip à base d'ARM avec quelques features réellement orientées serveur comme l'ECC et un gros L2.

  16. #466
    Gros ? Pour un dernier niveau de cache 4M/4core c'est un peu anemique .

    En revanche ca reste interressant de voir ce qui va etre fait avec. C'est clair que si tu alignes 32 SOC dans 1U ca va commencer a faire (surtout si l'infrastructure sur la mainboard ne consomme pas trop).
    fefe - Dillon Y'Bon

  17. #467
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Gros ? Pour un dernier niveau de cache 4M/4core c'est un peu anemique .
    Oui, c'est vrai que ça fait ridicule quand tu regardes des vrais chips serveur mais ça reste 2x plus qu'un Atom (à nombre de coeurs équivalent) qui finalement est la cible d'un quadcore A9.

    D'ailleurs SemiAccurate fait état de rumeurs de chips Intel avec 8 coeurs Atom avec la nouvelle micro-arch qui serait 20 à 25% meilleure donc légèrement au-dessus d'un A9. Ca risque d'être un peu tard (fin 2013) si les partenaires d'ARM sortent leur 64-bit en temps et en heure (amcc parle du 2ème semestre 2012), mais si c'est vrai, ça prouverait qu'Intel considère ce type de chips à relativement faible performance brute comme intéressant sur le marché du serveur.

    En revanche ca reste interressant de voir ce qui va etre fait avec. C'est clair que si tu alignes 32 SOC dans 1U ca va commencer a faire (surtout si l'infrastructure sur la mainboard ne consomme pas trop).
    Calxeda a une carte assez petite avec 4 SoC dessus qui consommerait 25W. HP parle aussi d'un serveur expérimental contenant "2800 serveurs dans un rack".

    EDIT : photo du serveur HP. Ca semble contenir 72 SoC.

  18. #468
    Un peu plus d'info sur le "chip serveur" de Calxeda chez SemiAccurate, notamment le fabric switch. Il y a aussi une photo d'une boite 4U avec 288 SoC soit plus de 1000 coeurs.
    Dernière modification par newbie06 ; 03/11/2011 à 16h14.

  19. #469
    Une petite erreur de copier/coller sur le lien, je crois. Ça m'emmène chez PCWorld
    Tu parlais de ça j'imagine.

  20. #470
    Huhu, ça m'apprendra à faire plusieurs trucs en même temps ! Lien corrigé merci

  21. #471
    Des infos sur le chip ARMv8 d'Applied Micro chez Anand.

    Ils estiment la perf d'un coeur à 3GHz a à peu près la moitié d'un SB 2.4GHz. Pas très agressif, donc raisonnablement crédible

    Une image montrant l'efficacité à puissance équivalente chez Intel.

  22. #472
    2.4x d'IPC me semble tout a fait credible effectivement.

    Par contre pour l'image, Sandy Bridge a une meilleure efficacite energetique que Westmere dans la majorite des scenarios, donc il y a forcement un probleme quelque part dans le graphe (meme si un facteur 2 a 3 d'efficacite semble plausible vu que c'est a peu pres le ratio atom / core donc rien de vraiment nouveau).
    fefe - Dillon Y'Bon

  23. #473
    Pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble le jeu d'instructions 64-bit : ARMv8 Instruction Set Overview (il faut un compte sur le site). C'est beau, non ?

  24. #474
    Password requirements de M... Genre on a besoin d'un password secure... Desole je regarderai quand ils changeront leur requirements a la c...
    fefe - Dillon Y'Bon

  25. #475
    Ha oui mince, j'ai oublié de dire qu'il fallait un mot de passe à la con. Et pourtant juste avant de poster j'ai forcé un reset et râlé en me disant que c'était de la m.... ces pré-requis

  26. #476
    Alors, medfield c'est pour quand ?

    Non pas que je sois pressé de voir de l'intel dans nos smartphones... Mais si en fait .
    crève boulon

  27. #477
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Alors, medfield c'est pour quand ?

    Non pas que je sois pressé de voir de l'intel dans nos smartphones... Mais si en fait .
    C'est pour bientôt ils arrivent à 2.6W en idle. Ha mince on me dit que pour un téléphone il faudrait qu'ils divisent ce chiffre par 100x

  28. #478
    2.6W en idle ahahah. Le truc le plus drole c'est que l'article parle d'un target de 2W. 2 choix: soit le journaliste n'a rien compris a ce que la personne qui leakait lui a dit, soit les ingenieurs qui ont choisi 2W idle comme target pour une plateforme telephone sont tellement debiles qu'ils meritent de prendre la porte ainsi que tout leur management.
    Si on prend une batterie de telephone de 1.2Ah et qu'on considere que les 2W "idle" (le target d'apres ce qui a ete publie) sont consommes a 1V en moyenne ca fait 36 minutes d'autonomie sans rien faire avec le telephone...
    Dernière modification par fefe ; 29/12/2011 à 22h16.
    fefe - Dillon Y'Bon

  29. #479
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    C'est pour bientôt ils arrivent à 2.6W en idle. Ha mince on me dit que pour un téléphone il faudrait qu'ils divisent ce chiffre par 100x
    25mW c'est la generation precedente non ? la generation actuelle est passee un peu en dessous de 20mW non ?
    fefe - Dillon Y'Bon

  30. #480
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Alors, medfield c'est pour quand ?

    Non pas que je sois pressé de voir de l'intel dans nos smartphones... Mais si en fait .
    Vraiment ? Même en supposant qu'Intel soit compétitif en perfs et conso, quel intérêt ?
    Mon blog (absolument pas à jour) : Teχlog

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •