Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour,

    Je suis ici pour vous parler d'un petit jeu que je trouve ma foi fort sympathique. J'y joue en ce moment et je me disais qu'il gagnait à être connu. Alors clairement comme le suggère le titre, c'est très orienté console au niveau du type de jeu, mais c'est bien sur PC que ça se passe.

    Site officiel

    Il s'agit d'un jeu aux graphismes d'antan, tout fait de gros pixels créé par Studio Pixel le bien nommé, jugez plutôt :



    Le terme action-rpg est plutôt réducteur, on pourrait plutôt parler de jeu de plateforme/aventure/action ou quelque chose dans ce goût-là.

    Tout se passe en vue de profil, on dirige un petit robot équipé d'armes (laser, missiles, etc.) qui évoluent grâce aux bonus lâchés par les ennemis. On passe son temps à remplir des mini-objectifs que nous ont confié les habitants des lieux. Traverser quelques tableaux à la recherche d'ingrédients pour confectionner une bombe pour libérer un personnage par exemple. Quelques aller-retours sont bien sûr au programme.
    Le tout est parfaitement dirigiste, peut-être un peu trop par moment. Par exemple si vous ne finissez pas tel dialogue vous pourrez toujours chercher, la suite du jeu ne se débloquera pas. Je me suis déjà trouvé "bloqué" quelques instants pour cette raison...

    L'histoire est plutôt sympathique et l'univers très attachant. C'est très japonisant certes, mais je pense que ça peut plaire même aux allergiques de la (sous?)culture manga. Les dialogues et personnages sont réussis dans leur ensemble et le tout transpire le bon boulot, qu'on aime ou pas. Pour finir la jouabilité (à la manette en tout cas) est au poil et les musiques plutôt sympathiques elles-aussi.

  2. #2
    Il est 'achement connu Cave Story. L'un des meilleurs freewares que je connaisse, et auquel j'ai sacrifié quelques heures de ma vie (et j'avale des freewares par camions bennes).

    Mais on en a déjà parlé à droite à gauche, notamment dans le topic des jeux gratuits, qui est épinglé au dessus.
    Ton post aurait plus sa place dans ce topic là d'ailleurs

  3. #3
    Ah merde, j'ai pourtant regardé s'il n'y avait pas de topic pour ce genre de jeux D'ailleurs je ne vois pas tellement duquel tu parles, le seul concernant des jeux gratuit précise "récents" et quand on vois le contenu on peut s'imaginer qu'il s'agit de jeux pro à vocation commerciale, mais gratuite.

    Mille excuses en tout cas, et je ne savais pas qu'il était connu, pour moi il ne l'était pas il y a 3 jours

  4. #4
    Pas de soucis
    C'est vrai que le topic "Jeux récents gratuits" n'est pas clair, mais c'est là dedans qu'on poste tous les trucs gratos qui valent le coup de se pencher dessus.

    M'enfin, c'est vrai qu'en tant que fan des freewares, un topic dessus ne serait pas de trop.

    Si t'as aimé Cave Story, penche toi sur Ikachan qui est le jeu ayant précédé Cave Story, et jette aussi un oeil sur Within a Deep Forest ou encore Knytt Story par Niflas.
    Si le mix RPG/Plate-forme te plais, tu peux tenter Final Vision, et si t'es plus infiltration Trilby, The Art of Theft.

  5. #5
    Bon... Cave story c'est bon, c'est génial...

    Un des meilleurs jeux du genre que j'ai vu sur pc...
    Mais heu...

    Dans Cave story je suis bloqué.

    Et j'arrive pas à trouver que faire même sur gamefaqs...

    Je suis encore pas très loin dans le jeu. J'ai
    Spoiler Alert!
    réveiller un robot et affronter le gars qui ressemble à une tv. Je suis passé par un feu grace au "gum" trouvé sur la grosse méduse. Choppé du charbon en utilisant cette gum sur un autre feu. Mais je vois pas comment faire sortir le gars coincé dans une maison ( celle avec le scooter devant là )


    Je vois bien qu'il y a une porte tout en haut à droite du niveau mais je peux pas y rentrer....

    Personne peut m'aider ?


  6. #6
    Si je me souviens bien, il faut
    Spoiler Alert!
    trouver un robot qui peut te faire un explosif avec plusieurs trucs à récupérer, et activer le courant pour avoir le 3eme des composants qui active des ventilateurs qui permettent donc de faire des gros sauts.


    C'est assez dur/chiant ce passage.

  7. #7
    J'ai déjà
    Spoiler Alert!
    les ventilateurs activés pourtant...
    Je vais retourner au labo voir si je peux jouer au chimiste...


    Merci.

    Mais heu... Oui c'est par fois dur ce passage. Les pics qui te tuent en un coup on a plus l'habitude dans les jeux modernes...

  8. #8
    Je viens de finir Cave Story. Damned, ce que c'est bon ce jeux!
    Dur et tout, pile poil comme il faut!
    -- La vie c'est presque un truc qui existe des fois, je crois en tout cas... mais ça dépend en fait.
    A. Einstein - La théorie de la relativité dans sa première mouture.

  9. #9
    Moi aussi je viens de le finir et je me suis pris une claque.
    Tout est pratiquement parfait, félicitations au créateur.

    Même le scénario est attachant et dramatique.

    Bon après, c'est très old school niveau difficulté, graphisme, musique,... mais tellement bien orchestré.
    Pas très long mais gratuit. le jeu.. j'ai pas compté je dirais 5-7 heures.

  10. #10
    Attention y a finir et finir dans Cave Story! C'est quoi la fin que vous avez eu?

  11. #11
    Je n'ai apparemment pas fait la vraie fin...

    Spoiler Alert!
    Je m'enfuis parce que j'ai détruit le coeur de l'île et en tombant, je suis rattrapé au vol par Kazuma.
    Puis je rejoins les autres qui sont en hélico.


    Pour l'autre, j'ai déjà regardé sur youtube

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •