Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 141 sur 141
  1. #121
    Je viens de regarder la vidéo que tu as mis plus haut Ash (Orla Fannon) et
    Hi, I'm Elfo !

  2. #122
    Clair...

    Une autre d'elle, pour le plaisir :


    ---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 22h00 ----------

    Et Sidus qui ose qualifier le gaélique de langue moche... Le butor.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  3. #123
    Oh punaise, Great Big Sea avec Gaelic Storm !!!



    :fileécumeryoutube:

  4. #124
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Clair...

    Une autre d'elle, pour le plaisir :


    ---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 22h00 ----------

    Et Sidus qui ose qualifier le gaélique de langue moche... Le butor.
    Hayng ?
    Je vais le pendre haut et court !
    Gaélique FTW §§§§§
    Hi, I'm Elfo !

  5. #125
    HAN LA BLAGUE §§§
    C'est VRAIMENT Russel Crowe qui joue avec Great Big Sea ?!


  6. #126
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Depuis pas loin d'une heure, je scotche là dessus :

    Cad e sin don te sin, par Órla Fallon, je suis tombé dessus un peu par hasard sur Youtube...

    J'adore cette chanson (grand hymne à la glande et au je-m'en-foutisme), par contre, je connaissais pas du tout cette chanteuse... Si un canard cultivé en musique irlandaise la connais, je veux bien savoir quelles autres chansons d'elle écouter, parce que j'aime beaucoup sa voix
    J'étais persuadé en avoir déjà parlé de cette petite.
    J'ai l'album Water is Wide et oui c'est magique


    ---------- Post added at 04h26 ---------- Previous post was at 04h25 ----------

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Je viens de regarder la vidéo que tu as mis plus haut Ash (Orla Fannon) et
    Fallon
    Edit: en zique Irlandaise plus tradi il y'a The Chieftains
    en duo avec Sinead O'Connor en plus.
    Hop pour le plaisir.
    Dernière modification par Jolaventur ; 02/12/2011 à 21h05.

  7. #127
    Je viens de découvrir ce topic.

    Une petite tournée (ancienne) du répertoire Folk celte :

    En 'zique Irlandaises, on pourrait encore citer The Wolfe Tones, The Dubliners et les Clancy Brothers .

    Et dans le répertoire Folk écossais, on pourrait citer The Corries aussi.

    Et pour les bretons, Malicorne et Gwendal.

    Tout ça n'est pas jeune, c'est mon père, irlandais, qui m'a fait découvrir sa discographie à l'époque du vinyle et qu'il avait collectionné lors de sa jeunesse rebelle.

  8. #128
    Vous avez parlé de " the morrigan" ? celtique un poil progressif.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  9. #129
    Si vous voulez du Pagan Metal, ya un truc anglais pas connu qui n'existe pu qui s'appelle Skyclad, avec des accents celtiques
    (par le fait)...
    Exemple:


    (oui, on s'éloigne un peu du sujet...)
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  10. #130
    L'album renaissance de la harpe celtique de Stivell est très bon.


    Edit: Dans un genre plus rock, y'en a qui connaissent Merzhin

  11. #131


    Je pense que je peux mettre ceci par ici.
    Ce topic tombe pile poil mais je découvre ELUVEITIE je trouve ça pas dégeu pour l'instant.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  12. #132
    Comme un vieux costume sorti du placard, je crois que le sujet sent un peu la naphtaline ... Pour ceux ayant écumés les festivals de musiques celtes cet été (Lorient et quimper en tête bien sur en france), voilà quelques idées de groupes à écouter (dont il me semble que personne n'a cité).

    Tout d'abord en traditionnel irlandais : Altan, qui est considéré actuellement comme un des meilleurs groupe de la scène trad' irlandaise; menée par l'excellente joueuse de fiddle (et excellente chanteuse également) mairéad ní mhaonaigh
    http://www.youtube.com/watch?v=EJDTQ...ture=endscreen

    Lúnasa, groupe dont l'interprétation est exclusivement instrumental qui mélange énormement de morceau de musique celtes de toute l'europe (bretagne, asturies et galicien en tête)
    http://www.youtube.com/watch?v=iOQgX...9979488BB84D0E

    Kíla avec un style protéiformes aux influences multiples
    http://www.youtube.com/watch?v=TgFwQ...DVG9Ezq34K5dPH

    mais aussi d'autre groupes comme danu, dervish (ambiance pub irlandais assuré) ou les américano-irlandais de solas extrêmement plaisant aussi à écouter:
    http://www.youtube.com/watch?v=D-MrUX03mWM
    http://www.youtube.com/watch?v=7mdpc...5BDE96D0B53AB0
    http://www.youtube.com/watch?v=xD_3CnaeCoM

    Je pourrais également rajouté des noms de musique traditionnelles bretonne pour ceux écumant les fest-noz, sachant que depuis les Sonerien Du ou les soeurs Goadec, pas mal d'autres groupes ce sont créer et pas des moindres: Skolvan, Pennou Skoulm, Kornôg (aucun rapport avec mon patronyme ) mais aussi Carré Manchot, Diwall, Spontus... (Bref venez en Bretagne... marre de la vie parisienne... ).

    Voilà j'ai un peu la flemme de mettre les liens de tous ces groupes (mais bon si çà intéresse certains je pourrais faire un effort^^)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  13. #133
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'aime bien le dernier album de Faun.
    Au début ça fait un peu New Wave Médiévale àlacon mais au fil des morceaux, l'album il devient plus simple et plus sincère, intimiste, avec de chouettes titres chantés par une voix qui n'est pas sans rappeler celle de Ian Anderson.

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  14. #134
    Décidément on trouve de tout dans Canard Café !

    J'allais citer Altan et Lunasa mais j'ai été précédé, je rajoute juste Flook dans les excellents groupes Irish devenus assez incontournables.

    En musique bretonne je suis moins fan, quitte à me prendre des volées de botou coat dans les gencives je dois avouer que je trouve ça moins riche et excitant que ce que font les irlandais et surtout je ne suis pas danseur, donc les groupes de Fest Noz m'emballent peu.... sauf que je suis resté scotché il y a 1 an ou 2 devant une prestation de Startijenn justement à un fest noz (où en bon breton qui ne danse pas je soutenais la buvette), les gars sont vraiment excellents et surtout modernes, ils ont glissé quelques envolées jazzy au milieu d'un plinn, le genre de truc que les puristes détestent, moi j'avais l'impression de retrouver l'esprit prog 70s avec notamment Gwendal qui est un de mes groupes préférés.
    Je vous les conseille, avec dans la même veine le Le Bours-Bodros Trio également très créatif.

  15. #135
    Je rajoute mon petit grain de sel, vu que c'est un style que j'adore.

    Coté Irlandais (Je ne parle pas de ceux déjà cités) :
    - Solas : Le groupe s'est séparé, je crois mais leurs albums sont trouvables et c'est de la bonne.

    Celui-là est tiré de Reunion, sans doute leur meilleur album. Un pur bonheur. Et en public. Ce n'est pas le style général de l'album, très dansant et festif.

    - Breton :
    Je sais que je vais me faire conspuer car c'est une fille, chantant des chansons pour filles (la plupart du temps) mais j'aime quand même beaucoup ce qu'elle fait. C'était elle qui avait fait la musique d'un Ghibli (Arrietty). Son dernier album tout chaud est moins intéressant, mais ses 3 premiers songbooks sont vraiment bien.



    Je voudrais citer aussi les incontournables Tri-Yann, mais seulement leurs premiers albums (introuvables, hélas), c'est devenu de la soupe au fil du temps.

    - Japonais :
    Sisi, pour le fun. ^^
    Kokia a fait un album celtisant "Kokia meets Ireland", et pour ma part je trouve que c'est tout à fait honorable. Après faut pas être allergique aux Japonais parlant étranger et à la voix de Kokia, très cristalline. Mais j'aime aussi.




    Voilà c'est tout !
    -> PS : The Pogues.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  16. #136
    Cécile Corbel je l'ai vu en live, et c'est assez joli à entendre.
    Hi, I'm Elfo !

  17. #137
    Je vois qu'il reste encore des personnes de bon goût qui ne sont pas insensibles au charme de la musique celtiques. Sinon dans le registre irlandais, je voudrais encore rajouter des noms d'artistes que j'apprécie:

    Tout d'abord une ancienne formation dans le style des Chieftains : De Dannan qui ont eu surtout leur heure de gloire dans les années 70 (même si le groupe est actuellement plus ou moins recomposé autour du fiddleur Frankie Gavin); ils ont su mélanger pas mal d'influence (ils ont réalisé une réintéprétation assez mémorable de l'arrivée de la reine de Sabat d'Haendel à la sauce irish ou le titre Hey jude de Mccartney). Mais personnellement je les ai surtout connu avec un air traditionnel utilisé pour une vieille publicité sur le tourisme en Irlande: Rights of the man / Pride of petravor



    Autre artiste irlandais, le joueur de piano Mícheál Ó Súilleabháin, qui à l'image de Didier Squiban pour la musique Bretonne, a su mélanger la musique savante avec le répertoire traditionnel, ici un morceau où il accompagne au clavecin



    La joueuse de violon américano-irlandaise Eileen Ivers, qui est également un des membres fondateurs du groupe Cherish the ladies; mais bon c'est surtout son morceau réinterprétant le thème du canon de Pachelbel que j'apprécie énormément

    http://www.youtube.com/watch?v=pUSmi...AQV6JFyE-u7uHs

    D'ailleurs on remarque que la musique traditionnnelle irlandaise se marie fort bien avec le baroque. Y a quelques années j'avais pu voir en concert l'ensemble O'stravanganza qui mêlait des musiciens du répertoire traditionnelles irlandais avec ceux d'un ensemble baroque, sur des thème d'Antonio Vivaldi le mélange était assez détonnant:



    Sinon un dernier mot sur la musique bretonne : les groupes que j’ai pu cités (en tout cas les 3 premiers) même s’ils écument parfois les Fest-noz, font également partis de la scène folk-traditionnel (Skolvan où la bombarde est remplacée par du hautbois, mêlent souvent des cuivres à leurs musique ; Pennou skoulm/Kornog dont l’instrumentation est proche des ensembles irlandais : flute, uilleann pipes ou bouzouki ) sinon désolé j’ai pas de liens correct sur youtube, il faut s’inscrire sur Deezer ou Myspace pour écouter ces groupes …
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  18. #138
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Je voudrais citer aussi les incontournables Tri-Yann, mais seulement leurs premiers albums (introuvables, hélas), c'est devenu de la soupe au fil du temps.
    Heu, carrément pas d'accord, le dernier album (Rumadoù) est excellent.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  19. #139
    Ah. Je le connais pas celui-là. Reste que ça fait 10-15 ans que quand il m'arrive d'écouter leur production de cette période, je trouve pas ça terrible. Mais ce n'est que mon avis.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  20. #140
    Teto, merci pour la réf à la Finistérienne Cécile Corbel, une artiste super que j'apprécie encore plus depuis que j'ai entendu une kikou-païenne critiquer le fait que c'était pas assez violent. Je pose là ce super clip de Waterfalls, extrait de son dernier album Vagabonde : https://www.youtube.com/watch?v=Zkql_HnfS20

    Une autre Corbel (enfin Korbell), une rockeuse du Trégor cette-fois, et amoureuse de la langue bretonne. A découvrir si ce n'est fait : https://www.youtube.com/watch?v=L_GvWwmrrbs

    Sinon, pour les amateurs de festoù-noz, le Trio Tarare a sorti un nouveau CD. Voici leur précédent album, pour se faire une idée de leur style https://triotarare.bandcamp.com/album/trio-tarare

    En ce qui concerne Tri Yann, leurs créations sont vraiment hétérogènes en terme de styles (leur sorte d'opéra Abysses était particulièrement déroutant), et la qualité parfois bof bof. Mais c'est leur univers, et c'est rare de détester un album entier en ce qui me concerne. Rumadoù relève bien le niveau et brasse un peu toutes leurs périodes.

  21. #141
    Et pour ceux qui ne connaissent pas, un mariage réussi jeu vidéo - musique celtique avec l'album Final Fantasy Celtic Moon :
    https://www.youtube.com/watch?v=RgwWltl6-wg

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •