Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 91
  1. #1
    Mardi 3 juin à 21h, Arte diffuse une reportage inédit, allemand, sur les jeux vidéo, il sera également rediffusé le 20 juin à 10h.

    Pour ceux qui n'ont pas la TV, je rappel qu'il est possible de visionner les programmes de la chaîne jusqu'à 7 jours après leur diffusion, gratuitement sur le site : Arte+7.

    Je me permet également de vous joindre l'avis de Telerama sur le reportage (désolé, je ne lis pas Tele 7 jours...)

    Les premières minutes font craindre le pire – en l’occurrence, un énième film catastrophiste sur les prétendus dangers du jeu vidéo, ce « grand Satan » qui transformerait les jeunes en zombies décérébrés et violents… Le documentaire de Heide Breitel se révèle heureusement bien plus subtil : ce ne sont pas les World of Warcraft ou Grand Theft Auto (les grands succès actuels du videogame) qui posent problème en soi – ils peuvent même avoir des effets bénéfiques sur le développement intellectuel, voire sur la sociabilité des adolescents –, mais les effets de dépendance qu’ils peuvent entraîner. A l’instar de l’alcool et d’autres drogues moins légales…
    A ce titre, les neurobiologistes et psychologues interrogés par Heide Breitel pointent avec clarté la responsabilité des familles (plus les parents sont présents et à l’écoute, moins les risques de dépendance à l’ordinateur sont élevés) et, au-delà, de la société tout entière. Si les enfants se réfugient dans les univers virtuels, c’est aussi pour assouvir un besoin d’imaginaire et d’infini que le monde réel, obsédé par la norme et la sécurité, ne peut plus combler.
    Samuel Douhaire
    source : Telerama.fr

  2. #2
    Ah le fameux docu qui avait été deprogramé le mois dernier pour cause de je sais plus quoi.
    Des details sur les intervenants?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  3. #3

  4. #4
    Et sinon à 19h le meme jour ya un reportage appelé "La fabuleuse histoire des excrements", toujours sur arte.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  5. #5
    Ca c'est porteur mon coco, les excréments.

  6. #6
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Et sinon à 19h le meme jour ya un reportage appelé "La fabuleuse histoire des excrements", toujours sur arte.
    Exact, en trois parties :

    1ère partie ce soir (02/06) à 19h : Au nom de la rose
    2eme partie, mardi 03/06 à 19h : La révolution du trône
    et dernière partie, mercredi 04/06, toujours à19h : Sacrées bouses

  7. #7
    Une question me tarraude, les excrements c'est comme le caca?

    Voila ce que j'ai pus trouver sur zguide à ce sujet:
    En une vie, un homme produit plus de six tonnes d'excréments. Mais les déchets intimes restent tabous. En dépassant les interdits, le documentaire ouvre à la réflexion : médicale (l'équilibre psychologique), historique (la question de nos origines), ou encore technologique, avec l'utilisation des déchets comme énergie, matière première et même nourriture...
    Nous avions raison depuis le debut, on peut manger son caca.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  8. #8
    Hmm, le caca c'est délicieux.

    bientôt, les recycleurs d'excréments du NHL Survivaure seront une réalité et non plus de la fiction

  9. #9

  10. #10

  11. #11
    Citation Envoyé par caribou Voir le message
    Le caribou
    IL AVOUE TOUT §§

  12. #12
    Bon les gars, on arrête le flood et on recentre le sujet sur le thème initial, merci.

    :modo:
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    IRL t'es kiffant.

  13. #13
    Citation Envoyé par Tromzy Voir le message
    Bon les gars, on arrête le flood et on recentre le sujet sur le thème initial, merci.

    :modo:
    Ou alors on utilise le topic de Pelomar sur les trucs bien à la télé qu'on mentionne aux autres pour qu'ils le regardent ?
    :meilleurmodoquetoi:

  14. #14
    Au fait son topic pourri là, à Pélo, c'est pas un doublon d'un déjà existant ? (genre "Y a quoi de bien ce soir à la télé", ou un truc comme ça) Ou alors je confonds avec un autre forum ?
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    IRL t'es kiffant.

  15. #15
    T'es naze en apprenti-modo, cherche pas.

  16. #16
    Parce qu'un modo qui chiale dès qu'on dit "prout" c'est mieux peut-être ?
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    IRL t'es kiffant.

  17. #17
    Non ça me fait sourire comme un con

  18. #18
    Voici en exclusivité mesdames et messieurs un combat de fayots (dédicacé aux deux hurluberlus qui s'engueulent !)

    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #19
    OK toi t'es ban.

    :s'entraine:
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    IRL t'es kiffant.

  20. #20
    Ca manque de sang ton combat.
    :grrr:

  21. #21
    Passionnant ce reportage sur le caca.

    De grand moment au zapping.

    La on voit des tetes grises en admiration devant du caca sorti d'une machine.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  22. #22
    Ouai c'etait vachement bien le documentaire sur les excrements, dommage que ce soit passé à l'heure de l'apero.

  23. #23
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Le documentaire allemand est réellement un inédit ?
    Parce que j'ai bien le souvenir que lors d'une soirée thema sur les jeux video (parce que la nous en sommes a la troisieme ou peut etre meme plus), et le documentaire était allemand.
    Ce qui m'inquiete surtout, c'est l'inévitable debat a la fin.
    J'espere qu'ils ne prendront pas un de ces foutus pseudo psychologues de chez nous, meme si en regle général, ARTE prend des participants assez nazes.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  24. #24
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Passionnant ce reportage sur le caca.

    De grand moment au zapping.

    La on voit des tetes grises en admiration devant du caca sorti d'une machine.
    C'est ironique ? Car à part ce passage, j'ai trouvé le docu plutot intérréssant.
    Ce soir j'y retourne pour parler du trône.

  25. #25
    Bon sinon le documentaire dont la grenouille parlait au début du topic passe ce soir. Je dis ça en passant, j'ai vu de la lumière et je me suis dit que...

    EDIT : Belkanell, la grenouille s'appelle Belkanell. Désolé.
    Dernière modification par Aghora ; 03/06/2008 à 20h55.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  26. #26
    Ma mère l'enregistre,demain je vais subir son courroux si ce reportage diT que mes 10h de jeux hebdomadaires nuisent à ma santé !
    Dernière modification par Hellzed ; 03/06/2008 à 21h58.

  27. #27
    Bon bah en tout cas pour le moment c'est assez pitoyable : en gros la dépendance c'est mal (sans dec), 10% des enfants sont dépendants (ouééé....?) mais ce qui me fait le plus rire en fait, c'est que c'est grave de jouer 3 heures, mais passer le même temps devant la télé pas du tout...

    Ca va du "les enfants ne vivent plus d'aventure réelles, ne sont pas confrontés à la réalité et pensent que le jeu vidéo = la vie, etc..."


    EDIT : ah oui j'ai oublié de préciser qu'ils ne parlent que des jeux Online.
    Dernière modification par Thomasorus ; 03/06/2008 à 21h31.

  28. #28
    les même conneries habituelle
    ça me hérisse le poil je me sens attaqué.
    Tient le môme jouait à GW
    d'ailleurs je vais prendre ma dose

  29. #29
    En effet, je regarde aussi et je trouve ca assez affligeant de dire que laisser un ado jouer 3h par jour sur son PC, c'est qu'il est dépendant...

  30. #30
    Ce reportage est ch..., biaisé et caricatural...no more comment.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •