Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43
  1. #1
    Salut les cannards.

    Voila, je me suis payé un joli Ipod et j'ai donc dù installer Itunes. Mais voilà avec mes 30 gigas de mp3, les tags ne sont pas correct voir incomplet. Je me retrouve donc avec une tonne d'album inconnu et de chanson intitulé "tracks".
    Ca le fait pas des masses.
    Donc voici ma question : comment renommer des tags en masse simplement?
    J'ai vu des tas de trucs sur le net mais honnêtement c'est un peu la jungle.
    Je voudrait savoir ce que vous vous préférez comme logiciel.

    Merci d'avance les mecs!

  2. #2
    Citation Envoyé par mamut07 Voir le message
    Voila, je me suis payé un joli Ipod et j'ai donc installer Itunes.
    Hahahahaha. :anythingbutapple:

    Sinon mp3tag est excellent et facile d'emploi.

  3. #3
    Salut, solution simple : n'utilises pas Itunes, ya d'autres alternatives pour gérer un ipod (GIYF) sans se prendre la tête avec les tags.

  4. #4
    Citation Envoyé par hot22shot Voir le message
    Salut, solution simple : n'utilises pas Itunes, ya d'autres alternatives pour gérer un ipod (GIYF) sans se prendre la tête avec les tags.

    OK mais doit y avoir un paquet de daube non? Lesquels sont vraiment intéressante?

    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Hahahahaha. :anythingbutapple:

    Sinon mp3tag est excellent et facile d'emploi.
    Ok merci Dar on va voir ça.
    Dernière modification par mamut07 ; 30/05/2008 à 13h01. Motif: Fusion automatique

  5. #5
    Citation Envoyé par mamut07 Voir le message
    Voila, je me suis payé un joli Ipod
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par mamut07 Voir le message
    ??
    Traduction: t'est trop con d'avoir acheté un zipaude .
    Sinon sous linux ta gtkpod ou tout player avec des addons pour gérer le zipaude. Ça doit être pareil sous win.
    PS: leçon de civisme: on ne parle pas de daube quand on utilise itunes: ce serait comme gueuler après l'énergie nucléaire alors qu'on l'utilise quotidiennement

  8. #8
    Je comprend pas, j'ai un Ipod et Itunes et ça marche tres tres bien... Ah oui j'oubliais je suis sous Mac OS X

  9. #9
    Tu sait quoi? Tu devrais sérieusement penser a serrer les fesses, j'arrive avec mon gode ceinture.

  10. #10

  11. #11
    Les seules "killers feats" d'itunes sont:
    -la démocratisation du spyware
    -des drms dans tout les sens
    -le savoir faire d'apple, qui n'est plus à démontrer depuis la création de quicktime, player génial s'il en est, autant que real player.
    -cover flow

    Citation Envoyé par Mars2 Voir le message
    Pourquoi serrer les fesses ???
    Ptain ta cassé ma vanne! meuchant!
    Dernière modification par flibulin bulard ; 31/05/2008 à 15h13. Motif: Fusion automatique

  12. #12
    Citation Envoyé par mcpaul34 Voir le message
    Traduction: t'est trop con d'avoir acheté un zipaude .
    Sinon sous linux ta gtkpod ou tout player avec des addons pour gérer le zipaude. Ça doit être pareil sous win.
    PS: leçon de civisme: on ne parle pas de daube quand on utilise itunes: ce serait comme gueuler après l'énergie nucléaire alors qu'on l'utilise quotidiennement
    J'ai pris un ipod pour ma bagnole j'ai un système exprès pour le brancher dedans. Avec ça je le gère avec les commandes au volant et tout.
    Alors je suis peut-être un con, mais moi je trouve que c'est quand même un truc qui marche bien. Y a que itunes qu'est lourd.

  13. #13
    Citation Envoyé par mamut07 Voir le message
    J'ai pris un ipod pour ma bagnole j'ai un système exprès pour le brancher dedans. Avec ça je le gère avec les commandes au volant et tout.
    Alors je suis peut-être un con, mais moi je trouve que c'est quand même un truc qui marche bien. Y a que itunes qu'est lourd.
    Putain de bon dieu de chie, le prend pas mal hein, je propose juste une traduction de l'image de l'homme sable .
    Maintenant, faut bien reconnaitre que l'ipaude c'est pas top, y a mieux, genre les sansa.

    Et sinon, au lieu de poster ici, creuse et cherche des alternatives.
    Une piste:
    http://www.ephpod.com/

  14. #14
    Citation Envoyé par mcpaul34 Voir le message
    Putain de bon dieu de chie, le prend pas mal hein, je propose juste une traduction de l'image de l'homme sable .
    Maintenant, faut bien reconnaitre que l'ipaude c'est pas top, y a mieux, genre les sansa.

    Et sinon, au lieu de poster ici, creuse et cherche des alternatives.
    Une piste:
    http://www.ephpod.com/
    T'inquietes je l'ai pas pris mal et je sais bien qu'il y a mieux. Mais bon je préfère me renseigner auprès des canards d'abord. Maintenant je vais me rencarder de mon côté.

  15. #15
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Hahahahaha. :anythingbutapple:
    j'ajouterais même: http://www.anythingbutipod.com/

    et pour les tags: foobar2000, the godfather, kid3, easytag, ...

  16. #16
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    j'ajouterais même: http://www.anythingbutipod.com/

    et pour les tags: foobar2000, the godfather, kid3, easytag, ...
    Pour les tags j'ai trouvé Mediamonkey qui tag les morceaux directement à partir du net. C'est plutot sympa.

  17. #17
    Foobar2000 peut t'être utile, même si tu ne l'utilises que pour tagger tes cd's

    Il a une option pour tagguer des cds via une database, freeDB, et tu peux même rajouter un plugin qui va voir dans une autre database (celle de Discogs).

    Bref, si tu veux l'utiliser, c'est très simple:
    - tu places le cd que tu veux tagger dans une playlist, tu le sélectionnes en entier
    - clic droit, "tagging", "get tags from freeDB"
    - Si t'as pas de chance l'album est pas dans la database, tu peux alors tenter la même chose avec le plugin discogs qui est un peu mieux.
    (pour installer discogs, simplement placer la dll dans foobar200/components)

    Une fois qu'on est habitué, ça va bien vite et c'est pratique. Au pire si freeDB et discogs ne trouvent pas, tu peux les faire tout seul avec "properties".
    Après tu peux utiliser aussi "move, rename or copy files", ça permet de renommer le nom des fichiers .mp3 et de les placer automatiquement dans des dossiers du type nom_de_l'artiste/nom_de_l'album/chanson1.mp3 etc)

    Et si vraiment t'es un fou de l'optimisation, et que tu veux télécharger les covers d'albums automatiquement aussi, Album Art Downloader XUI est génial !

  18. #18
    Merci Leybi! Et ouais je suis un taré de l'optimisation! Genre trouver tous les cover de tous mes albums. Ca va être long...Je vais essayer ton truc.

  19. #19
    sans faire dans le rentre dedans que mcpaul34 (qui n'a pas tout a fait tord )je me permet d'en rajouter une couche a l'heure du haut débit pour tous et de l'encodage de qualité.

    Ok le Ipod ca peut être sympa mais déjà virez moi ce casque de merde vendu avec et ensuite essayez juste une fois (avec un vrai casque pas celui du ipod et encore on sent tout de même la différence) d'écouter un morceau encodé en Flac (par exemple).
    Et la je pense que vous comprendrez pourquoi prendre un Cowon X5L (toujours par exemple)plutôt qu'un ipod

    Sinon pour le sujet en effet MP3tag est sympa et foobar tres pointu mais y'a pas de solution miracle pour faire des Tags ca peut être long suivant ça playlist et je dirais que pour faire environ 1000 morceaux y'a bien 2 bonne heures a faire (voir plus)
    Dernière modification par Mr Ianou ; 01/06/2008 à 11h01. Motif: un jour j'ecrirai en français

  20. #20
    Citation Envoyé par mrianou Voir le message
    sans faire dans le même rentre dedans que mcpaul34 (qui n'a pas tout à fait tort )je me permet d'en rajouter une couche à l'heure du haut débit pour tous et de l'encodage de qualité.

    Ok le Ipod ça peut être sympa mais déjà virez moi ce casque de merde vendu avec et ensuite essayez juste une fois
    -----------------------------------------------------------------------
    Démarcation line of the j'ai arrêté d'être con et de corriger because it's too much for me.
    -----------------------------------------------------------------------
    (avec un vrai casque pas celui du ipod et encore on sent tout de même la différence) d'écouter un morceau encodé en Flac (par exemple).
    Et la je pense que vous comprendrez pourquoi prendre un Cowon X5L (toujours par exemple)plutôt qu'un ipod

    Sinon pour le sujet en effet MP3tag est sympa et foobar tres pointu mais y'a pas de solution miracle pour faire des Tags ca peut être long suivant ça playlist et je dirais que pour faire environ 1000 morceaux y'a bien 2 bonne heures a faire (voir plus)
    Hé! J'ai pas fait de rentre dedans hein, j'énonce des vérités première.
    "Dieu, dans son infini sagesse, décréta l'interdiction pour l'homme de toucher à une pomme. Celui-ci ne la respecta pas, et maintenant, pour lui rappeler le péché originel, lui faire ressentir une souffrance bien plus insoutenable que la caresse d'une flamme sortant d'un bec bunsen, dieu créa Apple, et y mis à sa tête un ange déchu, steve Jobs, nommé autrefois satan."

  21. #21
    Citation Envoyé par mrianou Voir le message
    ...ensuite essayé juste une fois (avec un vrai casque pas celui du ipod et encore on sent tout de même la différence) d'écouter un morceau encodé en Flac (par exemple).
    Et la je pense que vous comprendrez pourquoi prendre un Cowon X5L (toujours par exemple)plutôt qu'un ipod
    Et si on est pas un mutant des oreilles, y'a moyen d'entendre une différence "phénoménal qui te débouche le fondement" entre du Flac et un mp3 en 192 kbps ? Le genre de différence qui te fait remettre ta vie en question, et réécouter tous tes morceaux.

    J'ai un doute hein, mais bon, je suis prêt à essayer

    J'ai jamais testé de Cowon, mais perso, l'ergonomie/interface de mon iTouch (utilisé avec un AKG K26P), avec toutes les cover soigneusement récupérées (même pour des morceaux uniques, et pour les 230 autres albums), baaaah... ça a quand même un côté bien sympa

    D'un autre côté, je suis sur Mac également, donc iTunes me parait correct, là où il bouffait bien trop de mémoire sur mon ancien PC.

  22. #22
    Citation Envoyé par mrianou Voir le message
    sans faire dans le rentre dedans que mcpaul34 (qui n'a pas tout a fait tord )je me permet d'en rajouter une couche a l'heure du haut débit pour tous et de l'encodage de qualité.
    *snip* en Flac (par exemple).
    J'approuve ce message ! et je rajoute que quand il y a une contrainte d'espace disque, il suffit de passer les morceaux que vous voulez de flac en ogg vorbis pour en mettre plus sans trop perdre en qualité.

    - une liste de lecteurs qui supportent le format flac "out-of-the-box"
    - une liste de lecteurs qui supportent le format ogg-vorbis "out-of-the-box"

    Pour les malchanceux qui ont un ipod (ou un archos, et bien d'autres encore) tout n'est pas forcément perdu, avec le firmware opensource rockbox il est possible de rajouter le support du flac et de l'ogg vorbis ainsi que plein d'autres choses utiles.
    Il y a aussi la possibilité d'y mettre ipod linux

    Citation Envoyé par Syncall Voir le message
    Et si on est pas un mutant des oreilles, y'a moyen d'entendre une différence "phénoménal qui te débouche le fondement" entre du Flac et un mp3 en 192 kbps ? Le genre de différence qui te fait remettre ta vie en question, et réécouter tous tes morceaux.

    J'ai un doute hein, mais bon, je suis prêt à essayer
    Tu peux faire le test toi même: http://www.xiph.org/vorbis/listen.html mais il faut évidemment du matos qui tient la route y compris (surtout) le casque.

    Tout le monde ne distingue pas la différence, ça marche mieux avec un morceau que tu connais bien, ou avec des morceaux spécifiques comme “Neon Reprise” de Metropol par Lunatic Calm ou le 1965 RCA Victor Opera Series de La Traviata. Acte II, Piste 10, à 3:16, pendant qu'Anna Moffo sort une note à liquéfier les os, tu écoutes bien les instruments dérrière...

  23. #23
    Citation Envoyé par Syncall Voir le message
    Et si on est pas un mutant des oreilles, y'a moyen d'entendre une différence "phénoménal qui te débouche le fondement" entre du Flac et un mp3 en 192 kbps ? Le genre de différence qui te fait remettre ta vie en question, et réécouter tous tes morceaux.

    J'ai un doute hein, mais bon, je suis prêt à essayer

    J'ai jamais testé de Cowon, mais perso, l'ergonomie/interface de mon iTouch (utilisé avec un AKG K26P), avec toutes les cover soigneusement récupérées (même pour des morceaux uniques, et pour les 230 autres albums), baaaah... ça a quand même un côté bien sympa

    D'un autre côté, je suis sur Mac également, donc iTunes me parait correct, là où il bouffait bien trop de mémoire sur mon ancien PC.
    J'ai pris Cowon car il prend le FLAC maintenant y'en a d'autre.

    Honnêtement la différence entre un morceau FLAC et un mp3 192 est (avec un bon casque) aussi énorme que la VHS au DVD (et non pas le DVD au BLURAY )
    C'est sur que si c'est pour écouter du crazy frog bon ben les tympan étant déjà bien touché c'est foutu mais sur de bon morceau (genre un Arcade fire par exemple)tu entends de suite la différence.

    Pour le casque pas la peine de vendre un rein non plus y'a du très bon rapport qualité/prix comme celui ci qui me suivait partout
    Déja on sent de suite meme sur des petits morceaux la différence et on donne ces ecouteurs ipod au chat accroché a l'agrafeuse sur l'arbre a chat.

    Ensuite j'ai eu la chance de testé une semaine celui ci putain c'est incroyable si il était pas si chère je m'en prendrais en paquet de douze pour tous les appareils ayant besoin d'un casques dans mon entourage

    Mais je suis carrément hors sujet mea culpa

  24. #24
    Citation Envoyé par Syncall Voir le message
    Et si on est pas un mutant des oreilles, y'a moyen d'entendre une différence "phénoménal qui te débouche le fondement" entre du Flac et un mp3 en 192 kbps ? Le genre de différence qui te fait remettre ta vie en question, et réécouter tous tes morceaux.
    Oui, clairement. Après, il faut que le matos suive bien sûr, mais perso ça m'est arrivé de redecouvrir des albums, de la même manière que certains pressages CD peuvent ne rien avoir à voir selon la région.


    Je me souviendrais toujours avec émotion de la fois où j'ai entendu pour la première fois Don't Stop Till You Get Enough en pressage japonais et sur une sono haut de gamme
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  25. #25
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Oui, clairement. Après, il faut que le matos suive bien sûr, mais perso ça m'est arrivé de redecouvrir des albums, de la même manière que certains pressages CD peuvent ne rien avoir à voir selon la région.


    Je me souviendrais toujours avec émotion de la fois où j'ai entendu pour la première fois Don't Stop Till You Get Enough en pressage japonais et sur une sono haut de gamme
    Bon, bah vous m'avez convaincu à moitié, je vais faire un test de ce pas avec quelques albums que j'ai bien en tête

    Cela dit, tous mes CD sont à la cave sous 3 ou 4 tonnes de poussière, depuis que j'ai tout encodé en 192 et tout foutu sur mon DD externe

    Donc pour réencoder le tout, ça va être salement galère, d'autant que la plupart sont abîmés/perdus/prêtés à des mecs qui m'ont endormi gentiment.

    Bref, si je redécouvre vraiment mes CD, je reviendrai ici faire mon mea culpa, et je regarderai mon iPod différemment

    Ah et niveau équipement, mon AKG me convient parfaitement depuis un moment, il m'avait pas couté un rein en plus. Sur le Mac, c'est ptet un peu différent, mais bon, des Harman Kardon j'ai dans l'idée que c'est pas ce qu'il y a de pire. Ca devrait pas trop faire foirer les tests quoi.

  26. #26
    En tout cas j'ai tout encodé via sound juicer, lors de l'extraction des pistes, en OGG et j'en suis très content. Mais je n'ai pas l'oreille assez fine pour déceller quoi que ce soit (malgré un casque sennheiser).
    Bon faut dire que j'ai pas de MP3 pour faire la comparaison, mais bon...

  27. #27
    Normal, soundjuicer c'est un frontend pour cdparanoia. Il faut juste s'assurer qu'il est paramétré correctement , je crois que par défaut c'est pas le mode top, selon les distros.

  28. #28
    Citation Envoyé par flbl Voir le message
    Normal, soundjuicer c'est un frontend pour cdparanoia. Il faut juste s'assurer qu'il est paramétré correctement , je crois que par défaut c'est pas le mode top, selon les distros.
    J'ai mis qualité CD sans perte (FLAC) et j'en suis très content.

  29. #29
    La flemme de lire, alors tu peux définir les tags en masse via iTunes. Tu fais une grosse sélection sur ta playlist de l'ipod ou de ta bibliothèque, tu fais clique droite et propriété/modification infos/ou similaire. Et hop, tu fournis l'artiste, l'album et peut etre les titres de chaque chanson si mes souvenirs sont correctes (bah ouais, j'ai l'impression d'avoir l'Aizeimer (ortho ?)).

  30. #30
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    La flemme de lire, alors tu peux définir les tags en masse via iTunes. Tu fais une grosse sélection sur ta playlist de l'ipod ou de ta bibliothèque, tu fais clique droite et propriété/modification infos/ou similaire. Et hop, tu fournis l'artiste, l'album et peut etre les titres de chaque chanson si mes souvenirs sont correctes (bah ouais, j'ai l'impression d'avoir l'Aizeimer (ortho ?)).
    Et si tu laisses iTunes organiser ta bibliothèque, tu te retrouves avec des dossiers bien rangés, avec des fichiers renommés avec le numéro et le titre de la piste etc., bref, un truc carré. A condition que les tags dans iTunes soient propres eux aussi.

    Pour un maniaque comme moi, ça n'a pas de prix (Maintenant, d'autres softs font peut être ça, peut être même tous... )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •