Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 383 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 11470
  1. #1
    Voilà, c'est tout con ici, vous posterez vos tests de téléphones portables, que vous soyez bordéliques, soigneux ou pauvres.

    Exemple si vous êtes bordéliques comme moi :

    Mon test du Samsung U600, voilà maintenant 1 mois que je possède voilà mon avis.

    Il est beau, il est du style "High-Tech" son interface est sympathique, une interface moderne que tous les téléphones samsung possèdent aujourd'hui. Problème, le tactile c'est pas génial, parfois ça déconne parfois ça marche, la mémoire flash est nulle, environ 5 - 10 secondes pour lancer un programme, pire pour lancer des MP3 la qualitée audio d'ailleurs qui n'est pas merdique, plutôt de bonne qualité, mais ça crache pas beaucoup, sûrement pour éviter une saturation du son. Mais il est bon, les écouteurs fournis sont de bonne qualité, Le son est superbe et suffisant. Problème ils tombent. Les portable en lui même est lent. Mais de bonne facture, il à un effet gloss, donc pour les mecs bordéliques ça se raye en "deux-deux" le clip est fragile, au bout d'une 20 aine de switch avec l'écran se met à ne plus tenir comme neuf, c'est à dire il se met a bouger (de gauche à droite), comme dit il est très fragile, voilà maintenant ma 5ième fois que je le le fait tomber l'écran déconne, donne des artefacts, sûrement du à un appui trop fort sur l'écran, pourquoi, il m'a suffit de presser mon doigt sur l'écran en l'ouvrant est paf, artefact sur l'écran,(je prendrais des photos plus tard) les touches tactiles se mettent à répondre quand elle veulent, parfois même il fait un shutdown tout seul. Parfois l'écran de répond plus et devient noir. Obligé d'attendre, de lui soumettre un choc léger, ou de l'éteindre et de le rallumer. Il marche par micro SD, comme la plupart des portables si elle est remplie pour une carte de 2Go il mettra 2 - 5 minutes à faire le tri et à reconnaître les fichiers. Les jeux sont marrants, ne rament pas sauf quand il y à de la musique, Autre problème, mais celui-ci répond de tous les samsungs il n'est pas capable de faire du multi-tâches impossible d'aller voir ses photos, et avoir la musique en même temps, pareil pour Un envoie en bluetooth, le clavier est dur à appréhender au début il faut bien appuyer sur un clavier lisse. La batterie est des bonne facture elle dure assez longtemps trois jours en veille, 48h en veille avec le Bluetooth, 36 heures en activitée (Uniquement appels ou envois de SMS) et 4 heures avec de la musique.
    L'appereil photo est de bonne qualité 3.2 Megapixels avec Auto Focus, il est amplement suffisant et la qualité de l'image est plutôt bonne, la videos quant à elles sont de qualité moyenne ce que je veux dire par là résolution est raisonnable (352*288 maxi) les videos rament après, le caméscope ne suit pas la scène j'ai pas trop à argumenter à ce suget là parceque j'ai la flemme.

    Enfin, bref pour une mec bordélique comme moi, ce portable n'est pas fait pour lui, il se met déjà à déconner violemment après 4 semaines d'utilisation.
    Dernière modification par Yasko ; 29/06/2010 à 21h47.

  2. #2
    Ouaou,

    bonne idée, vraiment, mais là c'est assez illisible quand même...Ca donne pas très envie de lire!

  3. #3
    bon allez, puisqu'on en est là, à mon tour!
    Pour ma part, j'ai acheté le SGH-L170, de samsung aussi


    je l'ai pris pour deux raisons principales: son look classieux (je sais pas pourquoi, mais chez moi un téléphone ça doit être le plus classe possible) et sa petite taille.

    Je suis fidèle à samsung depuis maintenant 6ans au moins. J'ai eu deux téléphones à clapet avant, qui m'ont toujours satisfait. Le problème est que maintenant les téléphones à clapet, il n'y a pas énormément de choix. et les téléphones à glissière, au moins chez samsung, sont à mon gout trop énormes.

    alors, après environ 2semaines d'utilisation, sms et voix, je peux dire que le téléphone remplit bien son o(ri)ffice (je ne l'utilise pas pour autre chose).

    D'abord niveau hardware: bon, la surface vitrée est assez grande, entre autres pour la partie tactile (deux boutons sont tactiles); du coup ça se salit assez facilement. Sinon, le tel est suffisamment petit pour rentrer dans ma poche de pantalon, ou de veste, donc pas de problème à ce niveau.
    Le truc chiant est par contre le verrouillage du clavier... ça faisait longtemps que je n'avais plus vu ça... et bien c'était pas dommage... obligé de rester appuyé deux longues secondes sur une touche pour pouvoir interagir avec le machin, c'est parfois très long...

    Au niveau logiciel c'est d'assez bon niveau: le téléphone a un petit lecteur MP3 intégré, un appareil photo et la connectivité bluetooth. J'ai pas encore tout testé, mais ça a l'air correct dans l'ensemble. On notera quand même, comme pour l'U600, un manque de puissance du haut parleur. Moi qui pensais mettre un MP3 spécial comme sonnerie, va falloir que je le réharmonise à un plus gros volume sinon on l'entend à peine. Pareil pour la fonction réveil que j'utilise tous les matins: ça manque un peu d'agressivité. en même temps ça me permet d'émerger doucement, sans la crise cardiaque due à l'ancien téléphone

    Au niveau téléphonie, les fonctions sms sont assez nombreuses et pas trop mal foutues. Un regret quand même: l'accusé de réception est toujours sous forme de sms. Du coup on ne sait pas quel message est reçu si on en a envoyé 3 ou 4 à la même personne... perso ça a toujours eu tendance à me gonfler.

    Donc pour finir, bien que le SGH-L170 ne soit pas à clapet, je n'ai pas grand chose à lui reprocher: il a l'air solide, il fait bien la voix et les sms, donc il a tout ce qu'il me faut. Maintenant, il restera peut-être un peu basique pour les utilisateurs qui aiment avoir un portable tout-en-un
    pouet!

  4. #4



    Depuis 7 mois je possède le Viewty de LG. Une fois la boite ouverte, la surprise est de taille. Le téléphone fait classe. Plastique Noir et argent, écran tft de bonne taille (103.5x54.4x14.8 mm), stylet type rouge à lèvre à attacher via une petite dragonne au tel, un chargeur, une batterie Li-Ion 1050mAh qui fait penser que l'autonomie sera élevée, deux films de protection pour l'écran, un kit piéton-casque filaire, ma foi, de bonne qualité (mais à remplacer pour les mélomanes) et un cd de driver et logiciel.

    Mais pas de carte mémoire. Rien que dalle, nada. Qu'importe, je profite d'une offre micro sd remboursé pour l'achat d'un viewty. A noter que la TransFlash est aussi acceptée.

    Premier mauvais point: pour enlever ou mettre une carte mémoire, il faut ôter la batterie. Chose assez casse couille si on en possède plusieurs. Pour ma part je me contente de le connecter par USB, c'est bien plus simple.
    Il a l'air solide le bougre, il est tombé deux fois, rien juste un peu de couleur argent qui a sauté, mais, pas de bugs du à la chute. Il parait que l'écran se raye vite. Je conseille de mettre du scotch à chaque extrémité du film protecteur pour qu'il tienne le plus longtemps. Le coté classe en pâti, mais l'écran est intact.

    A l'allumage du phone, on est émerveillé par la qualité de l'écran , la couleur est vive, même en pleine lumière. Après la page de pub pour ebay, msn, youtube et consort, on accède au menu type. Déconcertant de prime bord, il faut lutter contre le fait d'appuyer partout avec ses gros doigts boudinés, on rate souvent le menu ou on veut aller, on fait retour sans le faire exprès, on s'énerve, on devient fou, et finalement on prend l'habitude, l'assurance vient et on arrive enfin à aller ou l'on veut.Le stylet servira uniquement à se la péter devant ses potes, et à cliquer sur des liens en tout petit riquiqui sur le net.
    Un gros grief: la lenteur parfois excessive pour entrer dans un menu (genre une voire deux secondes, et parfois plus pour aller dans des vidéos ou mp3.
    Le classement des mp3 est aussi à chier, si vous passez par le menu "Mes documents/ son", vous retrouverez vos mp3 pourtant classé dans des dossiers, en vrac, tout mélangés. Il faudra passer par "mes documents/ mémoire externe/mon dossier de mp3", chose assez chiante, puisque l'on a tendance à cliquer par instinct sur "son", pour au final revenir en arrière.


    On a donc: un agenda, une calculatrice, le bluetooth, les alaaaaarrrrrmes/ réveil, une radio dont je ne me sers pas (une fois je crois..no comment), un mémo, et plein d'autres truc que l'on retrouve ailleurs.
    Bonne surprise. On trouve un logiciel appelé "studio de cinéma", ou l'on pourra réaliser des mini films/diaporama à base de photos, avec musiques d'ambiance facon pub, pour faire rigoler les copains.

    Par contre, les rapiats de chez LG, n'ont pas cru bon de foutre un ou deux jeux pour égayer nos moments libres. Enfin si, juste trois démos limitées dans le temps, genre une minute..Ils ont par contre, mis en avant la possibilité de télécharger des jeux dans le dossier adéquat par le biais d'une url...Certains jeux ne pourront pas être joué du fait de l'écran tactile, il faudra obligatoirement un jeu compatible. Malgré la croix tactile disponible. Mais c'est injouable comparé au pavé traditionnel à base de bouton. Essayez un jeu d'action non viewty et vous verrez. J'en ai chié sur certains.

    Le lecteur mp3 me laisse assez dubitatif, je ne l'ai essayé qu'avec le format mp3, je ne sais pas si il accepte le ogg ou wma. Qu'importe, le son est bien rendu, parfois, un peu lent(!), les tags sont généralement bien prit en compte, parfois quelques pochettes n'apparaissent pas, ou les fichiers sont mal classés. Le haut parleur servira à de rares occasion, genre pour faire chier les cons dans le bus en balançant du Diams à fond (mais pas fort).

    Le gros point noir: Quand vous envoyez vos fichiers musicaux, le LG, à l'ouverture du player vous sollicite pour la mise à jour de la playlist. On se dit pas grave, une fois fait,je suis tranquille. Hum malheureux... Cela peut prendre beaucoup de temps, de cinq minutes à un bon quart d'heure. Trop. Intolérable et inacceptable .Pensez y quand vous partez à l'arrache, sur un court trajet.
    Mais le comble de l'horreur c'est que souvent, alors que vous n'avez pas envoyés de nouvelles musiques, le lecteur demande une nouvelle mise à jour.

    Je disais aussi qu'il fallait remplacer le casque pour les vrais, les durs. Le branchement se fait au tel par un format de prise propriétaire, identique au chargeur secteur. Mais le kit piéton- casque fourni étant en deux parties, vous pourrez brancher via le port jack un bon gros truc de bourrin.

    La vidéo est l'un des gros atouts du Viewty. Tout d'abord vous pourrez voir vos divx, des avi et des mp4. (ré encodés avec le logiciel divx option mobile sur le cd de driver). Attention néanmoins, je n'ai jamais réussi à regarder un film encodé en divx "normal". Systématiquement, il a fallut que je me serve de l'encodeur divx mobile. Certain mp4/avi ne passent pas. Bizarre.
    Le plus important c'est que vous pourrez vous trimbaler votre épisode préféré de Plus Belle La Vie n'importe ou, pour le mater dans une résolution/qualité assez bluffantes.
    Je conseille aussi de dl ses vidéos préférés sur le tube au format flv, et de les ré encoder avec Super en mpeg 4.

    Passons à la photo/vidéo.

    La partie photo déçoit. Beaucoup même. Malgré ses 5 millions de pixels, le rendu n'est pas top. Je l'ai comparé avec un sony k800 de deux millions de pixels, et le LG se fait exploser la gueule. A coup de barre à mine. L'image est pale, a tendance au moment de la photo à se .. troubler si j'ose dire. L'autofocus merde un peu. Cela peut s'arranger avec les réglages, mais il ne faudra jamais bouger pendant une photo Un accessoire au cas ou.

    La partie vidéo est mieux lotie. 120 images secondes en 640x 380! Avec une qualité énorme pour un phone. Plusieurs tons possible ( sépia, noir et blanc, négatif), un mode nuit pour les vidéos, une balance des blancs, une option " super fin". Une option pour les mms. Attention à ne pas saturer le son dans un milieu bruyant.

    Tout les réglages, bien sur sont en tactiles. Le zoom se fait au moyen d'une bague qui tourne autour de l'objectif, le flash est assez puissant, trop parfois, ou en nuit, la photo est trop lumineuse.

    Passons à l'usage dit normal, c'est à dire en communication. Le phone capte bien, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, le son sort impec', votre interlocuteur vous entend, et peux même vous raconter sa vie pendant plusieurs heures. Dingue, non?
    Le système de messagerie est intuitif, avec la possibilité de passer en mode horizontal et son clavier azerty (il manque tout de même l'apostrophe...). On peut stocker un paquet de message reçus et envoyés. La rédaction de mms est aussi aisé que le sms.

    L'autonomie en utilisation normale est élevée, genre deux jours. Par contre, en utilisant abondamment le net, la vidéo ou le player, vous ne tiendrez pas la journée. D'où la nécessité d'emporter le chargeur avec soi quand on sait que l'on va passer la journée à surfer, jouer.
    A noter, la possibilité de baisser la luminosité, obligatoire pour gagner du temps de batterie. La vision restera correcte en milieu fermé.

    J'en viens au logiciel fourni par LG: le fameux LG PC suite2. Un gros étron. Tout simplement.Le programme est buggé. Il ne reconnaitra pas votre téléphone dans 50% des cas, le déconnectera à tout instant, fera planter vos envois de fichiers, et comble de l'horreur, ne voudra plus se lancer...
    A désinstaller de toute urgence.
    Pour envoyer vos fichier par usb, rien de plus simple: sélectionner l'option "stockage de masse" dans connections usb. Branchez le, poste de travail et voila. Hop adieu pourriture de PC suite 2 mal codée!


    Continuons avec la présence d'un petit logiciel sympa, développé par une petite société américaine, qui permet de voir la Terre vu du dessus, en version carte routière ou satellite, avec une résolution acceptable pour un phone et la possibilité de crée son trajet. Toute la planète dans sa poche. Je prédis à Google, l'entreprise qui est derrière ce logiciel, un grand futur.

    Messenger, programme de chat instantané, crée par des devs croate et austro-hongrois est aussi de la partie. Veillez surtout à avoir un forfait qui prend en compte l'envoi gratuit des messages. Sinon, c'est par la case banque qu'il faudra passer.

    Pour finir, le net. Le truc qui m'a fait choisir le LG à la place du iMachin: le surf.
    Le navigateur de base est le célèbre vodaphone. Bof bof. Tout le monde connait, il faut obligatoirement télécharger opéra mini (3 ou 4), et la , la joie du surf intelligent s'offre à nous. Dans la version trois, il est cependant impossible d'avoir l'écran en mode horizontal ( ajouté dans le quatre). Il y a tout ce qu'il faut, signet, mode portable du navigateur, les liens apparaissent , pas comme sur le vodaphone, ou tout est en bordel. On installe ces navigateurs dans le menu "jeux".

    Opera mini 3: un peu chiant pour quoter des messages (sur CPC surtout), pas de mode écran large, parfois long à s'arrêter.

    Opéra mini 4: les problèmes de cookies relatifs aux pseudo (se connecter à chaque pages lues , c'est chiant), la longueur de l'ouverture (bouger la croix dans tout les sens), et surtout, le programme qu'il faut parfois réinstaller parce qu'il ne veut plus se lancer...
    Bref à vous de juger. Il existe une version de firefox que je n'ai pas essayée.
    Edit: quand on tape un texte un peu trop long sur un des navigateurs, le phone se met parfois à dérailler et à redémarrer sans que l'on puisse rien faire. Vu qu'il n'y a aucun moyen de faire une sauvegarde de texte, méfiance. Le copier coller est inutile dans ce cas.


    On retiendra que le LG est multi service, un navigateur, un player vidéo performant, un lecteur mp3 qui fait son boulot, mais trop tatillon sur les playlists, un appareil photo naze, un manque de jeu à l'achat, et surtout, surtout, un putain de caméra phone à 120 images qui enregistre en avi. Top. Il est cependant impossible de se servir d'un jeu et de la musique, c'est au choix. Pareil avec le web et le player. Sauf bien sur avec la merde vodaphone. La on pourra écouter ses mp3 en surfant..
    L'idéal serait de le prendre avec un forfait genre illimythics, ou on peut profiter de toute ses fonctions sans penser au découvert.
    Dernière modification par sissi ; 03/06/2008 à 00h43.

  5. #5
    Oua! Joli test!
    Je me suis un moment taté à l'acheter, mais là, j'avoue que tu va me pousser à craquer...
    Concrètement, la vidéo à 120 images/sec, t'as essayé de faire des ralenti sur l'ordi après?
    Et aussi niveau taille, ca donne quoi? dans les poches, il fait gros ou ca reste raisonnable?

  6. #6
    Si j'ai le temps je vous fais un test du LG KS20 ce soir.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  7. #7
    Tient le test de Sissi me fait penser à mon Samsung SGH-490. Les même petits trucs chiants (genre l'accès pour la carte mémoire), le même stylet etc... Samsung ou LG se font fabriquer les téléphones ensemble?

    Je tente le test du SGH 490 dès que j'ai 3mn.

  8. #8
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Oua! Joli test!
    Je me suis un moment taté à l'acheter, mais là, j'avoue que tu va me pousser à craquer...
    Concrètement, la vidéo à 120 images/sec, t'as essayé de faire des ralenti sur l'ordi après?
    Et aussi niveau taille, ca donne quoi? dans les poches, il fait gros ou ca reste raisonnable?
    Je fais pas de vidéo en ce moment, à part de l'encodage flv en mp4, ou pour la psp, mais pour un téléphone, le mode 120 est assez bien foutu. Et tout en avi, pas en 3gp pourrave.
    Je reviens sur quelques bugs gênants. Ce matin, j'écoutais de la musique au casque tout en triant mes vidéos. Je sélectionne mes fichiers à effacer, je clique et hop redémarrage... Quelques minutes plus tard, alors que je farfouille dans les mp3, le téléphone se bloque, et tout les fichiers contenus dans la carte SD disparaissent, obligés de ... redemmarer! Et tout revient. Ce n'est pas la première fois que cela arrive.
    J'aimerais bien faire une maj firmware ( si elle existe), mais connaissant LG, j'ai un peu peur... Si mes programmes ne marchent plus, j'aurais la haine..

    Je souhaiterais avoir l'avis de -Lourd-, qui possède le même, voir si c'est un problème de firmware, ou si c'est du à pas de chance. La seule personne qui s'en sert dans mon entourage vient de l'acheter récemment, trop tôt pour avoir une idée. Dire que pendant 5 ans , j'ai été un fan inconditionnel de Sony Ericsson, alors qu'au contraire , je détestai LG...



    J'ai omis de préciser que la visio et/ou la télé était accessible avec le forfait adéquat,, qu'il y avait un enregistreur vocal, un mode avion pour voyager tranquille, pas de wi-fi, pas de GPS avec google map, que c'est un téléphone, pas un smart phone sous windows ou autre, que l'on peut aller sur youtube ou daily motion, mais que la pauvreté en nombre de vidéo est effarantes. Je teste vTap et je dirais ce qu'il en est de ce logiciel qui sert à DL les vidéos du tubes sur le phone directement.
    Dernière modification par sissi ; 03/06/2008 à 19h46.

  9. #9
    Pas mal les tests! Sissi je préfèrais ton ancien avatar
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  10. #10
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Je souhaiterais avoir l'avis de -Lourd-, qui possède le même, voir si c'est un problème de firmware, ou si c'est du à pas de chance. La seule personne qui s'en sert dans mon entourage vient de l'acheter récemment, trop tôt pour avoir une idée. Dire que pendant 5 ans , j'ai été un fan inconditionnel de Sony Ericsson, alors qu'au contraire , je détestai LG...
    Oups, j'avais aps vu ton post.

    Bon j'ai toujours le Viewty, et j'ai pas le problème que tu rencontre. Il fonctionne parfaitement, l'autonomie n'est pas descendu.

    J'ai juste un petit soucis qui m'est arrivé 3-4 fois. Je redémarre le viewty, rentre mon code pin, et il m'affiche "Introduisez la carte Usim". Il me faut alors enlever la batterie une vingtaine de secondes et la remettre pour le refaire fonctionner. Sinon c'est niquel.

  11. #11
    Le Sony Ericsson w300i

    Je suis pas fan de portables donc bon... C'est pas la même gamme que les retours du dessus.

    • Pour ce qui est de l'autonomie: 1 semaine avant la décharge complète en appelant, en moyenne 10 min par jours + quelques sms. Pas d'écoute mp3, le reveil tous les matins. Et ce depuis maintenant plus d'un an (ptet même deux, I don't remember.)
    • Pour la solidité: j'avais un peu peur avec le clapet, mais après une chute de hauteur -mon oreille-->trottoir-, le portable s'étant éteint sous le choc, il est revenu à la vie en le rallumant.
    • Pour l'ergonomie: les touches sont collées les unes aux autres et pour les gros doigts c'est pas le top.
    • Les fonctionnalités annexes: les jeux, bah y a un tetris-like qui est le plus intéressant, et une sorte de tamagoshi on-line que je n'ai pas testé Sinon, il est tribande et ça c'était important pour moi, EDGE mais ça je m'en tape un peu. L'appareil photo: il est assez merdique. En tous cas sur la version que j'ai.


    Conclusion: un téléphone qu'il est bien pour quelqu'un qui veut s'en servir pour téléphoner, envoyer des sms (voir, Ô folie, des mms), et qui veut quelque chose de fiable avec une bonne autonomie
    Dernière modification par Obiwankenoob ; 04/08/2008 à 11h18. Motif: fôtes d'aurtaugrafe.

  12. #12
    LOL!
    Dernière modification par Baryton ; 09/06/2010 à 15h46.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  13. #13
    LG KS20, que j’ai depuis 3 trois mois :

    Esthétique très correct, le portable est un peu la version du Viewty sous Windows Mobile.

    Le téléphone est joli, tout noir bien classe, même si les traces de doigts apparaissent facilement. Il est livré avec un très bon kit main libre, ou tu peux brancher un casque sur le micro (donc j’ai remplacé le casque d’origine merdique par le mien). Egalement fourni, une house de protection rigide bien foutue (ou tu clipse le téléphone dedans). Plus chargeur, câble USB…
    Le téléphone accepte les cartes SD par une fente sur la coté.

    Le point fort du téléphone, c’est Windows Mobile. En installant certains Appli (comme TCMP, ScummVM) on comble les failles de l’OS et le téléphone deviens plus agréable.

    Il y a une très bonne qualité d’ensemble a presque tous les niveaux : radio, photo, gestion réseaux, gestion de documents…

    Au téléphone le son est clair, pour les interlocuteurs aussi, en mode haut parleur et main libre aussi.

    Maintenant, les défauts :

    Le téléphone est tactile mais certains boutons sont trop petits pour les doigts. Le problème peux être partiellement résolu en changeant le thème pour mettre de plus gros boutons, augmenter les polices… mais certaines choses restent pas évidentes comme pour le passer en mode vibreur par exemple faut cliquer sur une toute petite icône et c’est bien lourd.

    Pour rester dans la question digitale, les traces de doigts sont omniprésentes et le KS20 ne gère pas les slide comme les I-Phone ou autres Smartphones de dernière génération.

    J’ai quelquefois des bugs avec la carte SD qui n’est plus reconnue. A ce moment là le téléphone freeze pendant un certain temps (on parle de minutes !). Temps pouvant être raccourci en retirant la carte (le temps de freeze passe a 30 secondes seulement). C’est a priori un défaut connu de cette gamme de téléphone.

    Le téléphone semble manquer quelquefois de puissance. C’est peut etre parce que je le compare avec un autre Smartphone (HTC Touch Cruise, une référence) le KS20 est tout lent et peut lâcher si trop d’applications gourmandes sont ouverte en même temps.

    Enfin il y a les défauts de Windows Mobile, je ne sais pas si certains sont correctibles : Impossible par exemple de se remplacer Media Player (la pompe à mémoire) pour aller sous Youtube. Internet Explorer est un peu pataud. Et le plus énervant, l’écran du téléphone qui s’éteins beaucoup trop rapidement quand tu est en ligne, du coup c’est embêtant de le réactiver quand tu veux aller chercher un numéro de téléphone, taper 3 pour réécouter ton message, etc.


    Dans l’ensemble je suis assez satisfait, mais c’est principalement grâce a l’OS qui permets beaucoup de choses… en tant que téléphone il est correct, les quelques défauts sont plus enquiquinants que bloquants.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  14. #14
    LG KS20



    Présentation

    Le KS20 est le premier smartphone de LG sous Windows Mobile. Il est doté d'un écran TFT de 2,8 pouces en 240x320 de 256 000 couleurs.
    Il est basé sur Windows Mobile 6.0 Pro logé dans une ROM de 128Mo. Environ 100Mo de cette ROM sont disponibles pour l'utilisateur.
    Il est entièrement tactile et possède juste le minimum en boutons : power, volume, décrocher, raccrocher, 2 raccourcis (par défaut IE et appareil photo) et un stick de navigation. Un stylet est logé dans la partie inférieure gauche.
    L'appareil photo est un 2Mpixels avec autofocus et flash.
    Il supporte toutes les normes de réseaux jusqu'à HSDPA (3G+), le Wifi et le Bluetooth.
    Il possède un port Micro SD et supporte les cartes jusqu'à 4Go.
    Il est habillé d'un plastique noir sur les faces avant et arrière et de plastique couleur chrome sur la tranche.


    Impressions

    Le look est plutôt sympa mais la qualité de l'assemblage et la qualité des plastiques font un peu cheap à côté de mon vieux 6680. La batterie est malheureusement dans un format propriétaire puisque fixé sur le cache. Il sera donc impossible de la changer sans passer par LG.
    Le port propriétaire pour recharger, brancher le casque ou relier le téléphone à un PC est caché par un petit bout de plastique qu'il faut soulever puis tourner ne me semble pas très solide. Celui du port Micro SD est identique. Malgré tout après 8 mois d'utilisation, ils n'ont toujours pas cédé.
    Au moment de mettre la carte SIM, on se dit qu'il ne faudra pas trop souvent en changer. Le système est très mal fait et enlever la carte est compliqué sans pince à épiler.
    Le démarrage du téléphone est un peu long. Je ne pense pas que ce soit Windows Mobile, mais plutôt la version spécifique de SFR qui affichent le logo de la marque.
    Parlons-en de cette version. Windows Mobile 6.0 se retrouve amputer d'une bonne partie des ses fonctionnalités. Il n'y a par exemple pas de SIP qui permet d'utiliser son téléphone pour de la VOIP. Bon, c'est interdit de le faire dans mon contrat, mais rien ne l'empêche avec une connexion Wifi.
    Il a aussi fallu faire avec pas mal de bugs sur la première version de la ROM.
    J'ai été victime d'un gros bug qui ne lissait plus la charge de la batterie. Le téléphone ne pouvait donc fonctionner que brancher sur son chargeur. Échanger en standard par SFR, 4 jours après l'avoir acheté...
    Il y avait aussi pleins de bugs dans la gestion de la partie graphqiue qui empêchait l'utilisation de certains logiciels disponible sur le net.
    Une partie a été corrigé dans la ROM 10f. Mais il y en a toujours.
    On attend la version 10g...

    Windows Mobile est assez stable. Je mets ses problèmes sur le dos de la ROM LG mal codée car la nouvelle version a rendu le système beaucoup plus stable.
    L'avantage de WM, c'est qu'on peut ajouter facilement des programmes pour se simplifier la vie. Et donc réinstaller les fonctionnalités qu'a enlevé SFR.
    Je suis franchement content de cet OS même si je trouve les OS Symbian plus stables.
    L'interface dédiée LG est assez pratique mais quand on connait Windows, on n'est pas perdu dans les menus. Elle devient donc inutile et je l'ai donc désactivée. Il manque juste un gestionnaire de tâche pour que ce soit parfait, Windows Mobile ne fermant jamais réellement les programmes. Ce problème est facilement corrigé par l'installation d'un soft tiers.

    Pour une utilisation quotidienne, je le trouve sympa. Il ne faut par contre pas trop lui en demander en version SFR tellement il est bridé.
    Le HSDPA est un vrai bonheur pour surfer sur le net, malgré qu'on soit obligé de passer par la connexion wap de SFR. En connexion Web, ça doit être encore mieux. Par contre, il vide rapidement la batterie. Si en plus on oublie de désactiver le Wifi et le Bluetooth, la batterie ne fait pas une journée même en ne faisant qu'appeler !

    Pour mon premier mobile Windows Mobile, je le trouve bien. Mais après avoir comparer avec un HTC Touch! d'un collègue, je ne peux pas le recommander en tant que smartphone. Les HTC sont mieux finis et disposent d'une version de Windows Mobile beaucoup moins bridée car destinée aux professionnels.
    C'est donc un bon téléphone avec interface tactile mais pas un bon smartphone. Il garde quand même pour lui la facilités de custimosation. Il y a pleins d'applis disponibles en freeware sur le net.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #15
    Moi j'ai un vieux c600 de HTC et il fonctionne pas mal malgré les chutes et autres bugs ouinedose.

    D'ailleurs j'aimerais bien en changer. On me conseille N95, mais honnêtement je sais pas si j'aurais besoin de toutes ses spécificités. Et vu le prix ça me ferait mal.

  16. #16
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Le déblocage opérateur d'un mobile, c'est légal ou pas en fait ?

  17. #17
    Ton opérateur est obligé de te permettre de le faire après 6 mois d'abonnement. Par contre avant...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #18
    Mmmm petite question par rapport au LG Viewty,

    je l'ai egalement et j'ai lu plus haut que vous aviez installer opera mini, cependant j'ai le forfait illimythiques, donc gratuit pour surf etc...

    Mais SFR me dit qu'il faut absolument passé par le portail vodafone pour rester dans le cadre gratuit de mon forfait.

    La question est la suivante :

    Si je surf avec Opera mini (ou autre) ca veut donc dire que ca va m'etre facturé ?
    Si non, comment procéder en passant par Opera tout en restant dans le forfait SFR ?

    Merci :D

  19. #19
    En fait, il faut que tu surfes en passant par la connexion nommée "wap SFR". Sur mon KS20, je surfe avec IE en utilisant la connexion "wap SFR", et c'est compris dans mon forfait illimythics.
    Il me semble que Opéra Mini passe obligatoirement par la connexion wap de l'opérateur.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #20
    Allez, mes impressions (rapides) sur le LG Viewty. Je ne reviendrai que sur les points décevants,
    le reste à déjà été lu maintes fois :

    - L'appareil est lent : acceptable mais pénible par moments.
    - L'autonomie est ridicule ; un peu de surf, un peu de téléphone et il est vide.
    - Les photos sont pourries. Un nouveau firmware (galère à installer) est censé améliorer le truc. Pas testé.
    - LG PC Suite est effectivement une daube, mais indispensable pour synchro avec le PC.

    Sinon, je n'utilise pas la lecture vidéo ou mp3, donc je ne donnerai pas mon avis ; j'ai mis quelques
    jeux (l'écran tactile est rarement reconnu).

    Bref, le Viewty est un bel objet dans une belle boite mais la qualité n'est pas là.
    Il buggue "souvent", je suis super soigneux mais le chrome est déjà en train de se barrer, etc.

    Le dernier bug a rendu totalement inutilisable la fonction APN ; il va donc voyager jusqu'au SAV.
    A son retour, il va surement se retrouver sur un site de vente.


    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Si je surf avec Opera mini (ou autre) ca veut donc dire que ca va m'etre facturé ?
    Non.
    En revanche, je crois que tu raques si tu utilises ton Viewty en tant que "modem" avec un ordinateur portable.

  21. #21
    Des retours sur le n95 ? J'aimerais un vrai smartphone, et l'os symbian me plait bien par ses possibilités.

  22. #22
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Le Sony Ericsson w300i
    http://www.sonyericsson.com/cws/file...ty_image_1.png
    Je suis pas fan de portables donc bon... C'est pas la même gamme que les retours du dessus.

    • Pour ce qui est de l'autonomie: 1 semaine avant la décharge complète en appelant, en moyenne 10 min par jours + quelques sms. Pas d'écoute mp3, le reveil tous les matins. Et ce depuis maintenant plus d'un an (ptet même deux, I don't remember.)
    • Pour la solidité: j'avais un peu peur avec le clapet, mais après une chute de hauteur -mon oreille-->trottoir-, le portable s'étant éteint sous le choc, il est revenu à la vie en le rallumant.
    • Pour l'ergonomie: les touches sont collées les unes aux autres et pour les gros doigts c'est pas le top.
    • Les fonctionnalités annexes: les jeux, bah y a un tetris-like qui est le plus intéressant, et une sorte de tamagoshi on-line que je n'ai pas testé Sinon, il est tribande et ça c'était important pour moi, EDGE mais ça je m'en tape un peu. L'appareil photo: il est assez merdique. En tous cas sur la version que j'ai.


    Conclusion: un téléphone qu'il est bien pour quelqu'un qui veut s'en servir pour téléphoner, envoyer des sms (voir, Ô folie, des mms), et qui veut quelque chose de fiable avec une bonne autonomie
    Je l'ai et même remarque: excellent portable, sauf le clavier qui pue du cul un peu mais bon, y'a pleins de gens qui pue du cul et c'est pas pour autant qu'il faut leur cracher dessus!
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  23. #23
    Tiens, j'ai oublié de parler de la lecture de MP3 et films sur le KS20.
    Dans les 2 cas, oubliez ! Le son est merdique même en changeant le casque.
    Et la qualité sur un écran de 240x320 est vraiment nulle pour visionner une vidéo.
    Mais, bon, c'est peut être parce que mon lecteur MP3 et ma PSP sont plus adaptés pour faire ces choses que je suis très critiques...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  24. #24
    Swoopin, envoie ton portable au SAV. Les ennuis d'afficheur sont généralement pris en charge (si le reste est pas défoncé a l'intérieur).

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  25. #25
    Je copie ma mini review du post sur le choix d'un smartphone à propos du Sony Ericsson P1i.

    Perso j'ai depuis 1 année un Sony Ericsson P1i et j'en suis relativement content. Bonne autonomie et il fait tout ce que je lui demande, soit téléphoner avec une bonne qualité d'écoute, calendrier et contacts avec syncro Outlook, Wifi, RSS, surf via 3G ou GPRS, prise de notes, lampe de poche ou scan de business cards pour les petits plus (lampe de poche vraiment super pratique). Avec mes petits doigts j'arrive pratiquement à tout faire sans sortir le stylet.

    Il n'a pas de GPS interne, mais j'arrive à le coupler avec un récepteur GPS bluetooth externe et ca marche sans problème avec TomTom, bien que j'utilise un Palm TX en voiture pour ca. J'ai même installé dernièrement Google Maps et il arrive à me localiser via le réseau GSM a environ 50 mètres près (en ville) ou ~2 KM (dans la cambrouse). Enfin ca suffit si on a un minimum de sens de l'orientation pour trouver son chemin sans carte et la rapidité du soft est étonnante.

    Peu de plantages, OS (Symbian 9 avec interface UIQ3) stable et sympa bien que pas tout le temps très ergonomique. De plus je trouve sa taille et sa forme idéale, ni trop gros ni trop petite, le clavier est sympa à utiliser.
    "The ice caps are not melting; rather, the water has been liberated." G.W Bush, about climate change.

  26. #26
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Tient le test de Sissi me fait penser à mon Samsung SGH-490. Les même petits trucs chiants (genre l'accès pour la carte mémoire), le même stylet etc... Samsung ou LG se font fabriquer les téléphones ensemble?

    Je tente le test du SGH 490 dès que j'ai 3mn.
    C'est bien le F490 player? Si c'est le cas ton avis m'intéresserait bien.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  27. #27
    Bon désolé on va passer à une gamme en dessous

    Alors, voici le LG KE820 :



    Présentation :

    C'est le successeur du Chocolate (selon LG), bien qu'il ne soit pas tactile.

    Portable au design particulier (cf. position des touches #, * et 0), il possède un plastique noir du plus bel effet. Il affiche une résolution de 176 x 220, pour 262 000 couleurs. Et il dispose d'un appareil photo / vidéo, de 2 Mégapixels, avec autofocus.

    Côté répertoire, le portable dispose de 1000 emplacements pour les contacts et numéros, 300 pour les SMS, et 100 pour les mémos.

    Niveau connectique, bah, du Bluetooth quoi. Il supporte l'EDGE, le GPRS et le Tri-bandes. Sinon le portable dispose d'une mémoire interne utilisateur de 16 Mo, et dispose d'un emplacement de carte mémoire de type microSD (supportant les MicroSD HC [jusqu'à 8 Go]).

    Il dispose au passage d'une radio FM, d'un lecteur MP3 et vidéo.

    Impressions :

    J'ai voulu avoir ce portable car je voulais absolument changer de mon Sony qui tombait en rade. J'ai eu un peu de mal à le trouver (car presque personne ne l'a en France), mais finalement je suis tombé sur un modèle neuf J'ai très vite pris en main l'engin.

    Première impression : il est beaucoup moins imposant qu'on pouvait le penser en voyant les photos.

    L'interface est du plus bel effet, et les dispositions des touches sont en fait plutôt intelligentes, et permettent une frappe rapide. Une chose qui frappe : la touche "raccrocher" est disposée sur la tranche droite, et non sur le clavier, mais en fait c'est là aussi pratique

    Deux petits clapets referment le slot pour la microSD ; et le port qui va servir pour la recharge, le kit mains-libres (indispensable pour la radio, bizarrement) et le câble USB.

    Niveau autonomie, là par contre, ce n'est pas toujours le top. En effet, il faudra environ 2h30 pour décharger la batterie en communication, et environ 5 jours pour décharger la batterie en veille. Mais bon ça passe encore . La batterie est au passage changeable.

    Le package contient une très belle boite (coffret en carton noir dur, recouvert de tissu noir et rouge). A cela s'ajoutent un câble USB pour les transferts, un kit mains-libres en deux parties (rallonge avec boutons de contrôles + partie avec les écouteurs), un livret, un CD de pilotes (pour mettre à jour en un clic les contacts depuis le téléphone), une housse en cuir pour le portable, et une carte microSD de 128 mégas (bon hein c'est un geste de la part de LG )

    Conclusion :

    Je suis très content de ce portable, il est fin, pratique, et très joli (je trouve). Alors certes ce n'est pas du même calibre que le Viewty ou autres, mais moi il me convient très bien

    ps : les touches sont bien toutes noires, bien qu'ayant un touché différent, mais il n'y a en tous cas pas la différence montrée sur la photo.
    Dernière modification par eMKa ; 13/06/2011 à 03h07.

  28. #28
    Citation Envoyé par truhl Voir le message
    C'est bien le F490 player? Si c'est le cas ton avis m'intéresserait bien.

    C'est un téléphone tout a fait intéressant, mais il a tout de mêmes certains défauts. Perso, je n'utilise que très peu toutes les fonctions de ce téléphone.

    Pour autant, voila ce que je peux t'en dire de manière synthétique.

    Belle gueule et classe, de ce côté la y a pas de soucis.
    Le système installé n'est pas un Windows Mobile mais un logiciel propriétaire de chez Samsung. Je ne le considère pas comme un smartphone (ce qui peut être le cas chez certains vendeur).

    Le côté tactile me plait bien, même si parfois ce n'est pas aussi précis que je le souhaiterai. (en même temps pour sa décharge, c'est la première fois que j'ai un téléphone de ce type donc...). Qui dit côté tactile dit large surface à l'air libre. La dessus, pas de rayures en plus de 3 mois et pourtant il se balade dans la poche de mon jean face contre ma cuisse (musclé au demeurant) ou posé négligeament sur le bureau.

    Niveau réception et qualité d'écoute, c'est largement mieux que mon précédent Samsung. Puisqu'on parle du son, le lecteur MP3 n'est pas mauvais du tout. Bien sur, faut pas le faire comme les trous du cul et lui faire cracher le son car la, on atteint ses limites. Bon je passe les sonneries et autres merdes, puisque je suis en vibreur 24/24.

    Niveau photo, la aussi c'est largement mieux que mon précédent Samsung (truc à slide d'il y a 2 ans). Photo (assez grosse résolution / flash / effet de trucage etc..) et vidéo de qualité correcte.

    Niveau 3G, il le fait, mais je ne l'ai même pas configuré car pas d'utilité, donc la dessus RAS.
    Niveau application, au vu du prix, je trouve que c'est la que ce téléphone pêche. En effet, pas de traitement de texte digne de ce nom, calendrier standard, memo, bref le strict minimum. Perso ca ne me dérange pas, j'utilise les 20gr de mon cerveau pour mes RDV ou sinon un bon vieux calendrier au bureau ldschool:

    On passe ensuite sur le port pour carte de stockage. En le prenant via Orange, j'ai eut le droit à une carte de 1 Go, mais evidemment, elle n'est pas accessible directement. Faut démonter le cache arrière (deux de fournis au passage) pour l'insérer. La première fois, j'en ai chié pour la mettre :bruteinside:


    Finalement que dire de ce téléphone?

    Pour mon utilisation, il me convient parfaitement, bonne durée de la batterie (~1 semaine), Lecteur MP3 de secours de bonne qualité, permet de stocker des conneries le cas échéant (mais penser à prendre la carte pour l'insérer dans un lecteur de carte standard), photo et vidéo nickel si pas d'APN sous la main.
    Le bundle est bien fournis (casque audio, carte 1 Go (via orange), housse, 2 cache arrière, CD d'installation pour le PC, notice etc..).

    Si j'étais méchant je dirais qu'il ne vaut pas pour autant son prix (au prix fort, car je l'ai payé moins de 200€), car pour a peine plus cher tu as de vrai Smartphone (HTC je pense) qui font plus avec un Windows Mobile. Pour autant je ne regrette pas l'achat, il a une belle gueule (de loin on pense que t'as un iPhone ) et tout ce qu'il fait, il le fait plutot bien.
    Je suis sur que Samsung en fera très prochainement un autre tout corrigé de ses qq manques.

  29. #29
    Moi les copains comme j'ai pu le dire précédemment, je recherche un successeur à mon C600 (Htc orange), avec des fonctions agendas assez poussées et un lecteur mp3 de qualitaÿ.

    3G et tout le reste je m'en tape.

    Thx.

  30. #30
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    En fait, il faut que tu surfes en passant par la connexion nommée "wap SFR". Sur mon KS20, je surfe avec IE en utilisant la connexion "wap SFR", et c'est compris dans mon forfait illimythics.
    Il me semble que Opéra Mini passe obligatoirement par la connexion wap de l'opérateur.
    Ouais bon je réveille des cadavres mais vu que je tombe sur un mec qui a un forfait illimythics j'en profite.

    J'ai envie d'en prendre un avec le Nokia N95 8gigots mais j'aimerais comprendre la notion de "Surf et mails illimités" (mais bien sûr...).

    Donc ma question est simple (vu que je trouve pas de réponse sur le site de SFR, pas de paragraphe correspondant aux différents (1), (2), etc).

    C'est quoi les limites et restrictions du surf et du mail pour un forfait illimythics?

    Merci d'avance!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •