Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Salut a tous, j'aimerais m'acheter un micro-casque gamer et j'hésite entre 2 casque :
    le turtle beach ear force PX21 et le gamecom plantronic 780 qui lui, est en 7.1.
    Lequel me conseillez vous ?
    Je cherche avant tout une bonne spatialisation.
    Si il y a mieux, lequel me conseillez vous en dehors de cette liste dans ma gamme de prix (< 100€)
    Merci d'avance.
    Voici les liens des casques proposés ci dessus :

    http://www.amazon.fr/Micro-casque-Ca...0752392&sr=1-6

    http://www.topachat.com/pages/detail...n10059019.html

  2. #2
    http://www.amazon.fr/Corsair-Vengean...0771560&sr=8-1

    Pour de la bonne spatialisation, ça devrait être pas mal (c'est du 7.1)
    Je l'ai et il me convient parfaitement. J'ai juste un petit problème mais Corsair me l'a échangé gratuitement donc bon service client

  3. #3
    Citation Envoyé par minititof Voir le message
    http://www.amazon.fr/Corsair-Vengean...0771560&sr=8-1
    Pour de la bonne spatialisation, ça devrait être pas mal (c'est du 7.1)
    Je l'ai et il me convient parfaitement. J'ai juste un petit problème mais Corsair me l'a échangé gratuitement donc bon service client
    Compte tenu des innombrables commentaires et tests que j'ai parcourus pour acheter le mien, voici ma synthèse : le bon prix est 70 euros environ. Les gagnants de ma sélection sont :
    - en USB : Corsair Vengeance 1500 qui visiblement remporte tous les suffrages en matière de spatialisation
    - en mini-jack 3.5 : le Razer Carcharias (idem) que je vais me payer le mois prochain.
    Tous deux se distinguent par le confort sur les oreilles.

    En gros, la différence se fait en fonction de la carte son : si tu en possèdes une, choisis un casque mini-jack ; sinon, USB donc le Corsair Vengeance sera parfait.
    J'attire ton attention sur le fait que Le 7.1 n'apporte rien du tout. Seul le 5.1 change le son par rapport à un casque en stéréo. Et encore, c'est relatif car le casque ne comporte que deux haut-parleurs dans lesquels on simule la spatialisation. Il ne s'agit que de simples casques stéréo pour lesquels le son est modifié pour tromper ton oreille. Sinon, il existe de véritables casques "spatialisés" (Roccat Kave, Tritton AX Pro, Tiammat...) qui, eux, disposent de plusieurs HP physiques. Mais le prix est au-delà de 100 euros et la différence ne paraît pas si flagrante, à en croire les tests lus ici et là. En tous cas, cette technologie ne semble pas justifier le gros écart de prix.

    Enfin, le Logitech G35, bien que de conception ancienne, reste une référence, ne serait-ce que pour sa qualité de fabrication et le légendaire SAV de la marque suisse.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4
    De plus, le branchement USB a quelque défauts. Si tu joues à LoL par exemple, tu ne peux pas brancher le casque en cours de partie, tu n'auras pas de son. Il faut le brancher avant que la partie se lance si tu comptes entendre quelque chose, ça peut etre chiant.

  5. #5
    Pour ma part, j'ai un Logitech G35 depuis maintenant 1 an, et je regrette vraiment pas mon achat. Le son est vraiment genial, que ça soit en jeux ou pour la music ou des films.
    Pis comme l''as très bien dit ashley, le SAV Logitech est vraiment un modèle à suivre (mon G35 n'a pas eu de soucis!).
    Pour ce qui est des casque USB dont parle minitof, j'utilise win7audioswitcher, un petit soft que j'ai découvert grâce à CPC, un clic, et tu passes de ta carte son ou ton chipset à ton casque.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  6. #6
    Je suis en train de créer une discussion ici qui t'aidera peut-être à faire ton choix.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Pour alimenter ton topic, Ashley, et pour répondre à celui-ci, je me permets de citer un casque qui n'est a priori plus vendu en neuf (mais Ebay et Le Bon Coin-coin, ça existe, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai trouvé le mien): le Medion Erazer X83051.

    Certes, la marque a généralement mauvaise réputation, en tout cas réputation de produits low-cost. Ce qui est le cas avec ce casque (vendu initialement 50€ puis tombé à 30€ avant de disparaître). Mais il a reçu des tests très positifs notamment chez cowcotland et chez 01.net (qui lui reproche, dixit le test, un manque de rendu dans les aigus pourtant réglable dans l'equalizer, de l'aveu du testeur, une perche non téléscopique, et un design qui, de son avis perso, n'est pas top).



    A titre perso depuis 6 mois que je l'utilise, les coussinets sont très confortables de même que l'arceau entièrement rembourré, le port pendant plusieurs heures ne pose pas de souci ni dégagement de chaleur au niveau des oreilles.
    Et c'est peut-être grâce aux grilles mesh, qui, avec l'aspect laqué du micro et le rembourrage généreux, donnent un aspect classe au casque, malgré l'opinion toute aussi personnelle et inverse du testeur de 01.net.
    Quant à la qualité du son, et contrairement à ses concurrents, ce casque est doté de 4 HP physiques par oreille, le 5.1 n'est donc pas produit par un logiciel triturant le rendu avec plus ou moins de succès.

    Testé sur Battlefield 3, j'ai vraiment trouvé que le rendu spatial aidait à déterminer la position des véhicules environnants (hélicos, tanks) et donc à s'en méfier, et globalement, venant d'un casque stéréo no-name j'ai vraiment constaté une nette différence, quant à la qualité du rendu sonore (détonations, explosions, etc...).

    La télécommande est légère, le bouton du son très pratique (poussoir à deux directions avec retour milieu) et elle est dotée d'un mute pour le micro et d'un autre pour les écouteurs. Certes le branchement est USB ( brancher le casque avant de lancer le jeu sous peine de devoir, généralement, relancer le jeu), mais ca permet un branchement propre en façade, là où la prise jack nécessite soit un branchement au cul de la tour, soit en façade avec de potentielles perturbations (câblage non isolé dans la tour), ce qui est toujours dommage quant on y met le prix. De mémoire, le casque est reconnu à chaud par Windows 7 et donc en jeu assez facilement, c'est plutôt quand on le débranche en plein jeu que le son ne revient pas forcément sur les enceintes. Pour des applis comme Skype en revanche, si vous lancez l'appli avant de brancher le casque, il faut aller cliquer dans le panneau de config de skype pour sélectionner manuellement le périphérique casque usb.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  8. #8
    Merci à toi, OldNoobie. Comme tu as pu le constater, je manque justement de références en entrée de gamme. Je t'invite, si tu le veux bien, à reposter ce message à l'identique sur la discussion que j'ouvre officiellement à tout le monde, car il faudra bien qu'elle s'ouvre un jour. Merci à toi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #9
    C'est fait, de rien et merci de ton topic )
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  10. #10
    Avec plaisir. Ça fait un moment que je rencontre des discussions intitulées "un casque gamer blablabla…" et que moi-même je ne trouve pas toujours toutes les réponses à mes questions. Comme j'ai effectué pas mal de recherches pour faire mon choix, je me suis dit que ça pourrait aider d'autres personnes. Et puis ça évitera qu'on pourrisse sans arrêt la vie aux audiophiles !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •