Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 289 sur 383 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299339 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 641 à 8 670 sur 11470
  1. #8641
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Bah les téléphones qui embarquent le NFC peuvent toujours communiquer entre eux avec
    Trop utile. Hem.

    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Et les constructeurs font pas les téléphones en fonction de ce qui existe ou non en France, en plus avec le niveau de support du NFC d'ICS c'est pas comme si ça leur demandait grand chose à faire et à valoriser.

    Donc autant s'en équiper surtout que le support logiciel est bien accessible. Sinon à dire "ça sert juste au kikimeter on va pas l'intégrer", on serait resté bien sagement à l'IRDA.
    C'est vrai ? Attends, regarde :
    Citation Envoyé par fenrhir
    Mouais, les applications NFC sont encore 'achement limitées en France. Certes, c'est en sortant des tél compatibles que ça attirera le marché, mais en attendant, ça servira juste à faire grimper le kikimeter
    Bravo, tu sais parfaitement lire un post, citer ce même post, tout ça pour tenter de le contredire en disant exactement la même chose
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  2. #8642
    Bah ton poste se contredit, je peux pas le citer et en parler sans me contredire.

    Trop utile. Hem.
    Ouai, on serait certainement resté à l'IRDA si t'étais responsable de la diffusion des nouvelles normes.
    À l'IRDA et au port série.
    Dernière modification par Say hello ; 04/03/2012 à 17h57.

  3. #8643
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Bah ton poste se contredit, je peux pas le citer et en parler sans me contredire.
    Mon poste se contredit pas, je dis - ce qui est un fait - que le NFC n'a pas encore de réelles applications, aujourd'hui et en France.
    Tu peux prendre un billet de train ?
    Payer dans n'importe quelle ville de France ?

    Voilà, faut être honnête, à l'heure actuelle, le NFC est à l'état de projets, voire de tests grandeur nature (comme à Nice), mais c'est tout. On a encore le temps avant des applications concrêtes et en masse.
    Vu que la plupart des gens qui achètent un mobile haut de gamme ont un fort taux de renouvellement, le NFC n'est pas, à l'heure actuelle, une fonction qui va entrer en ligne de compte pour quelqu'un d'autre que le geek qui veut avoir le NFC pour être in. In *rien*, mais in.

    Ceci dit, car je l'ai dit et répété, c'est en mettant ce genre de portable sur le marché (car leur absence constitue un frein au développement actuel du système côté opérateurs/fournisseurs de service NFC) que ça attisera/attirera le marché.

    Ouai, on serait certainement resté à l'IRDA si t'étais responsable de la diffusion des nouvelles normes.
    À l'IRDA et au port série.
    Et si t'étais responsable de quoi que ce soit, ça ne serait que de webtrolls aussi moche que toi

    PS : tu remarqueras que l'IrDA a été massivement utilisé par M. Toutlemonde...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #8644
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    Hello!

    Question bête; ils sont bien Expansys?
    Chers. Très chers. Mais j'ai pas eu à me plaindre d'eux pour ma part.

  5. #8645
    Ce sont eux qui vendent le Lumia 800 le moins cher, en fait.

  6. #8646
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    Ce sont eux qui vendent le Lumia 800 le moins cher, en fait.
    J'ai cru comprendre qu'il était pas cher chez B&You (genre 289€).

  7. #8647
    Oui j'ai vu, merci! Mais je suis encore sous engagement jusqu'a juillet.

  8. #8648
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Moi je trouve les nouveau Sony assez sexy. Une version tout terrain du 4" me plairait bien.
    Oui, tiens, j'ai été étonné qu'ils ne sortent pas de nouvelle version solide/étanche comme l'Xperia Active. C'est pourtant un marché qui a de la demande.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  9. #8649
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Mon poste se contredit pas, je dis - ce qui est un fait - que le NFC n'a pas encore de réelles applications, aujourd'hui et en France.
    Tu peux prendre un billet de train ?
    Payer dans n'importe quelle ville de France ?

    Voilà, faut être honnête, à l'heure actuelle, le NFC est à l'état de projets, voire de tests grandeur nature (comme à Nice), mais c'est tout. On a encore le temps avant des applications concrêtes et en masse.
    Vu que la plupart des gens qui achètent un mobile haut de gamme ont un fort taux de renouvellement, le NFC n'est pas, à l'heure actuelle, une fonction qui va entrer en ligne de compte pour quelqu'un d'autre que le geek qui veut avoir le NFC pour être in. In *rien*, mais in.

    Ceci dit, car je l'ai dit et répété, c'est en mettant ce genre de portable sur le marché (car leur absence constitue un frein au développement actuel du système côté opérateurs/fournisseurs de service NFC) que ça attisera/attirera le marché.
    Mais vu le début de ton post tu n'a toujours pas remarqué que ce je reproche initialement à ta remarque c'est que tu dis "la France", super, on vend des smartphone ailleurs aussi.

    Et d'ailleurs ton post est contradictoire dans le sens où tu raisonne qu'il ne faut pas acheter de smartphone NFC parce que c'est complètement useless, mais qu'il faut quand même en acheter parce que ça incitera à lancer le marché.

    PS : tu remarqueras que l'IrDA a été massivement utilisé par M. Toutlemonde...
    Et comme tu n'a visiblement pas spécialement, voir pas du tout, pris la peine de me lire tu n'as pas remarqué que je parlais pas du tout du niveau d'usage de l'IRDA et que je nai pas critiqué la techno en soit, mais plutôt que si j'ai pris ça en exemple (qu'on serait resté à l'IRDA et jamais passé au BT) c'est justement parce que c'était très utilisé et qu'en suivant ta précédente remarque y'aurait pas eu de raison qu'on dispose de téléphones avec d'autre techno de communication proche car manquante d'applications


    Après tu critiques la remarque de la possibilité d'usage du NFC, pour le moment dans le petit monde de la France, comme méthode d'échange entre téléphones (oublie pas que c'est une des fonctions qui étaient mises en avant par Google pour ICS, l'Android Beam) mais les possibilités d'interactions des téléphone bluetooth avec d'autre accessoires et appareils, ainsi que leur intégration sur les laptop et dans les voitures, n'ont pas été pondu dès la sortie de la normes dans les mobiles, c'est pas pour autant que ça n'a pas du tout été utilisé pour faire des transferts de données... donc ton "trop utile", concernant un usage prévu matériellement et logiciellement pour une techno et markété par les devs de l'OS, tu peux te le garder.
    Dernière modification par Say hello ; 04/03/2012 à 21h05.

  10. #8650
    Sony propose un usage immédiatement utile du NFC avec ses tags :



    Il y a aussi déjà en vente des enceintes et des casques audio Nokia dont l'appairage se fait par NFC.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  11. #8651
    Les tags sony j'aurai pas cru que c'était déjà dispo.
    C'était pas à peine présenté à la dernière CES ?

    Le seul truc qui m'avait fait froid avec leur tags, c'est le fait que j'ai jamais su si c'était pour tout mobile NFC via support natif ou si ça passait par du soft Sony. (le fait qu'on voit qu'un tel Xperia et que les machins s'appellent Xperia n'aide pas)
    Dernière modification par Say hello ; 04/03/2012 à 21h27.

  12. #8652
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    blablablabla Et d'ailleurs ton post est contradictoire dans le sens où tu raisonne qu'il ne faut pas acheter de smartphone NFC parce que c'est complètement useless, mais qu'il faut quand même en acheter parce que ça incitera à lancer le marché. blablabla
    Je dis pas "faut pas acheter NFC", mais "ça n'est pas un critère de décision". Le NFC, ça ne sert à rien, pour l'instant, si ce n'est "avoir le NFC". Quand à tout le reste, je l'ai déjà dit. Mais tu devrais dormir, ça fait bien 4 fois que tu lis "c'est pas un critère de décision" mais que tu comprends "au four le NFC" et "ça servira à rien le NFC".
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #8653
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Les tags sony j'aurai pas cru que c'était déjà dispo.
    C'était pas à peine présenté à la dernière CES ?

    Le seul truc qui m'avait fait froid avec leur tags, c'est le fait que j'ai jamais su si c'était pour tout mobile NFC via support natif ou si ça passait par du soft Sony. (le fait qu'on voit qu'un tel Xperia et que les machins s'appellent Xperia n'aide pas)
    C'est presque dispo (sortie prévue en même temps que l'Xperia S, càd. demain en Grande-Bretagne et pareil ou mi-mars en France), et ça marche avec tout smartphone équipé de NFC et d'android 2.3.7 ou supérieur.

    http://www.phonearena.com/news/Sonys...unched_id27014
    Dernière modification par AtomicBondage ; 04/03/2012 à 22h32.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  14. #8654
    Dans ce cas, c'est tout simplement awesome !

    Surtout si on peut acheter un paquet de ces petits trucs et régler chaque truc à sa guise facilement !

    Mais comment fonctionnent les petits badges ? Un signal magnétique ? Il faut les recharger de temps en temps non ?
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  15. #8655
    Même principe que le RFID ?
    Pas besoin de l'alimenter, c'est fait par les ondes du lecteur non ?

  16. #8656
    Superbe exemple de ce que je disais : ce truc n'est là que pour la démo technologique.

    Le NFC a du sens si les objets scannables sont produits par des fournisseurs de service autres. S'il s'agit de mémoriser un pauvre profil, ce n'est ni plus simple, ni plus intuitif, ni plus rapide d'utiliser ça plutôt qu'un des nombreux logiciels du market pour la gestion de profil. Sachant que ceux ci vont du plus simple & user friendly au plus paramétrable pour power users, et qu'ils ne coûtent pas 30$ les 4 tags.

    Attention : j'ai pas dis que c'était inutile, ni que le NFC n'avait aucun avenir. Je dis ça au cas où >_>
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #8657
    Le produit mise pas sur une innovation de fonctionnalité mais d'accès, en même temps, en dehors d'un cadre purement informationnel comme un panneau intelligent, c'est un peu l'un des buts de la techno d'automatiser des actions par simple passage pour réduire la complexité de procédures aux yeux de l'utilisateur.


    Après, un petit plan marketing, je parie qu'un paquet de personnes seront prêtes à s'équiper d'un accessoire qui accélère à ce point les actions de changement de paramètres pour tout les utilisateur communs sans avoir à installer et configurer un Tasker/timerriffic par smartphone. Reste à voir aussi si Timerriffic consomme plus ou moins qu'un NFC activé.
    L'avantage qu'il reste là c'est d'avoir un tag, unique, dans l'entrée, que tout le monde peut utiliser pour passer son smartphone en 2G + Wifi + whatever..


    Mais pour le moment ça ça reste qu'un lanceur de macro, il doit rester pas mal d'usage à faire de ce genre de techno à domicile qui vont plus loin que de la mémorisation de profil ou de service.
    Perso je serai quand même plutôt partie voir du côté de l'appairage d'appareil que ça.. les mauvais souvenir d'une oreillette BT horrible à appairer...
    Et 30$ les 4...
    Dernière modification par Say hello ; 05/03/2012 à 00h28.

  18. #8658
    Mais pour le moment ça ça reste qu'un lanceur de macro, il doit rester pas mal d'usage à faire de ce genre de techno à domicile qui vont plus loin que de la mémorisation de profil ou de service.
    Vi, je suis bien d'accord. On est loin de :
    L'avantage qu'il reste là c'est d'avoir un tag, unique, dans l'entrée, que tout le monde peut utiliser pour passer son smartphone en 2G + Wifi + whatever..
    Et c'est ça qui est dommage. C'est pas seulement aux geek qu'il faut proposer ce service, faut le vendre en B2B direct pour des boîtes avec des personnels qui naviguent entre des bâtiments/villes/postes fixes et mobiles/voitures. Aux cinémas (BIIP => smartphone mode avion silencieux + validation du billet acheté en ligne/sur borne via NFC).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #8659
    Pendant ce temps.. les intermédiaires pour la solutions monétaires ne sont toujours pas déterminés.

    En fait.. je crois qu'il y a un gros, très gros manque de volonté à vraiment lancer le machin. Peut être par peur de la prise de risques que doivent faire les premiers (vu que de nos jour les grosses boites font tout pour ne pas avoir à prendre de risques..).

    Du coup ça traîne la patte, et une fois que ça sera démarré, les possibilités d'usages vont péter dans tout les sens "quasi" du jour au lendemain.
    Dernière modification par Say hello ; 05/03/2012 à 02h01.

  20. #8660
    Le problème est que les investisseurs se basent toujours sur le passé pour l'analyse de risques, et les autres solutions de micro/fast cash (genre Moneo) ont toujours fait un flop...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #8661
    NFC=Monéo du riche ? Y aura une sécurité sur ce genre d'outil ou bien le péon qui t'auras tirer ton téléphone pourra en plus te vider ton compte bancaire ? Je sais pas si les français sont prêts pour le tout démat encore. Bref, encore un argument à la con pour faire grimper le prix du bouzin. Entre çà et la 4G.

  22. #8662
    Citation Envoyé par graouu Voir le message
    Y aura une sécurité sur ce genre d'outil ou bien le péon qui t'auras tirer ton téléphone pourra en plus te vider ton compte bancaire ?
    Les données utiles au NFC sont encryptées blablabla, sécurité de la carte SIM blablabla. Pas de code à saisir (c'est l'intérêt du NFC : tu bipes, ça paye). Deux constats :
    - c'est facile à pirater avec un lecteur adéquat.
    - si tu perds/te fais voler ton tél NFC, la seule protection est d'appeler ton opérateur et de faire bloquer la SIM (ce qui bloquera aussi les fonctions NFC).
    - ça tourne très très bien ainsi au Japon. Bon, faut dire, avant le NFC y'avait déjà pas mal de solutions sans contact.

    À moins de verrouiller son tél dès qu'il se met en veille avec un code de sécurité/PIN/gesture, rien n'empêchera les filous d'utiliser ton tél aussitôt trouvé.
    Et, perso, je suis le seul de mon entourage distant ou proche qui verrouille son tél.
    Dernière modification par fenrhir ; 05/03/2012 à 11h31.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #8663
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Les données utiles au NFC sont encryptées blablabla, sécurité de la carte SIM blablabla. Pas de code à saisir (c'est l'intérêt du NFC : tu bipes, ça paye). Deux constats :
    - c'est facile à pirater avec un lecteur adéquat.
    - si tu perds/te fais voler ton tél NFC, la seule protection est d'appeler ton opérateur et de faire bloquer la SIM (ce qui bloquera aussi les fonctions NFC).
    - ça tourne très très bien ainsi au Japon. Bon, faut dire, avant le NFC y'avait déjà pas mal de solutions sans contact.

    À moins de verrouiller son tél dès qu'il se met en veille avec un code de sécurité/PIN/gesture, rien n'empêchera les filous d'utiliser ton tél aussitôt trouvé.
    Et, perso, je suis le seul de mon entourage distant ou proche qui verrouille son tél.
    Je verrouille éalement systèmatiquement, le schéma c'est pas fait pour les chiens. ^^ Même si en cas de vol un coup de rom stock et hop c'est revendable.

  24. #8664
    Ouai mais un coup de ROM stock et tes données monétaire pour le paiement par NFC sautent.

  25. #8665
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Ouai mais un coup de ROM stock et tes données monétaire pour le paiement par NFC sautent.
    Ah vi aussi , bah y aura bien une parade je m'inquiète pas ^^.

  26. #8666
    Citation Envoyé par graouu Voir le message
    Ah vi aussi , bah y aura bien une parade je m'inquiète pas ^^.
    Ben, heu, perso je préfère que les hackers trouvent pas une parade pour récup les données NFC
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #8667
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ben, heu, perso je préfère que les hackers trouvent pas une parade pour récup les données NFC
    En chiffrant le contenu du téléphone, plus de risque ...


  28. #8668
    Mais il met du temps à s'allumer... :/
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  29. #8669
    Pitaing le SGS2 vient de passer à 399€ chez free. Et il paraitrait que ce sont des i9100.

  30. #8670
    Citation Envoyé par graouu Voir le message
    Pitaing le SGS2 vient de passer à 399€ chez free. Et il paraitrait que ce sont des i9100.
    Nu ? Tranquille alors ? Si c'est pas beaucoup plus cher en le payant sur deux ans, ça vaut le coup finalement.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

Page 289 sur 383 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299339 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •