Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,

    Hier j'ai eu la joie extrême d'avoir un gros plantage de Vista, j'ai donc redémarré et suis tombé sur le message d'erreur suivant :

    A disk read error occured
    Ctrl + Alt + Del to reboot

    Ceci juste après le "Verifying DMI Pool Data" (enfin juste au démarrage quoi).

    J'ai donc essayé une réinstallation, cette fois d'un XP Home (car mon Vista était tipiaké, donc je suis repassé sur une license achetée, mais osef). Toute la journée d'hier, cela a marché parfaitement et la ce soir Age of Conan ne se lance plus et Windows Live Mail m'a fait un mesage d'erreur bizarre alors j'ai voulu redémarrer et sur quoi ne suis je pas tombé ?

    A disk read error occured
    Ctrl + Alt + Del to reboot

    Alors, comme tout bon utilisateur, j'ai été faire un tour sur Google.com, notre ami et ai trouvé plusieurs cause possible :
    - Une installation de Windows corrompue qui nécessite un recovery de celle ci : J'ai fait un CHKDSK et il ne se lance pas car "il y a des problèmes sur la partition" (je ne me souviens pas du message exact)
    - Un DD qui chauffe : J'ai attendu un moment et celui ci ne veut pas mieux marcher
    - Un DD mort : sauf que pourquoi aurait il marché après la ré-install d'XP ?

    Je pense clairement que mon DD est mort, mais cela me fait peur car j'ai un jumeau à celui ci dans ma tour avec beaucoup de donné et je n'aimerais pas les perdre. Y aurait il une cause première ? Grosse chaleur, Poussière, Le fait que ce soit mon DD System (avec Windows) et des accès répété qui abiment le DD ?

    Merci de votre éclairage à ce sujet.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

  2. #2
    DD en train de mourir (=> problèmes aléatoires)
    Fais un HD tune > onglet Health, pour confirmer. Ou pas.

  3. #3
    J'ai racheté un Disque Dur et n'ai pas assez de nappe pour tester le vieux voir ce qu'il en est. Merci quand même Yasko, je ferais ce test une fois des nappes récupérés !
    [SIGPIC][/SIGPIC]

  4. #4
    Bon je remonte ce sujet parce que j'ai le même message d'erreur.

    On m'a prêté un ordi portable (un peu ancien), hier il fonctionnait. Ce soir, je l'allume, et boum "A disk read error occurred press Ctr-Alt-Del to restart", et chaque fois que je rallume, même topo.

    J'ai googlisé tout ça, évidemment tout le monde à une cause différente à avancer, et une solution "miracle" inutile/incompréhensible à proposer ("ah ouais mais t'as qu'à souquer les artémuses et tu verras normalement ça remarche, enfin j'ai pas testé mais logiquement ça remarche").

    Bref, je m'en remets à vous, y a-t-il moyen de réparer ça ou bien c'est foutu ?
    Si c'est foutu, comment ça a bien pu se produire ?
    Si c'est réparable, y a une solution qui ne passe pas par "reboote avec un CD Windows" (je trouve plus mes cds d'XP) ou pire "reboote avec un CD Linux" ?

    Aidez-moi ou je vous BAN, merci.
    Va te faire enculer.

  5. #5
    Disque dur en train de te faire ses adieux.
    Le changer s'impose ainsi qu'une bonne réinstalle (avec un cd xp et un linux pour le dual boot )
    Vieux comment le portable (si dans les 3-4 ans normal que le dur lache)

  6. #6
    Y a moyen de récupérer ce qui est dessus avant qu'il soit mort-mort ou c'est cuit ?

    C'est un ordi emprunté à ma reum, qui va salement faire la gueule si je lui annonce que tout ce qu'elle avait dessus est perdu, alors qu'elle m'avait dit en me le prêtant "Tiens quand tu me le rendras faudra que tu m'aides à transférer tout ce que j'ai dessus vers mon nouvel ordi"...
    Va te faire enculer.

  7. #7
    En théorie oui pas de problème, il "suffit" de le connecter dans un autre pc.
    Par contre si il est vieux c'est probablement de l'ide et l ide des durs 2.5" sont spéciaux donc adaptateur ide2.5" vers 3.5" nécessaire
    Si il est en sata no problemo.

  8. #8
    Mais un DD de portable ça se connecte facilement dans un PC de bureau (à supposer que ce soit du sata, déjà) ? Désolé si la question est conne hein mais niveau matos je suis un peu une brêle.
    Va te faire enculer.

  9. #9
    Un disque dur 2.5" SATA a exactement les mêmes connecteurs d'alim et de données qu'un 3.5. Une simplification bien appréciable

    Sinon, pour de l'ide 2.5", comme hellsing l'a dit, il faut un adaptateur
    Comme celui-là par exemple : http://www.materiel.net/ctl/SATA/380...classique.html
    Sinon il existe les adptateurs ide, slim-ide et sata vers usb, genre ça : http://www.materiel.net/ctl/USB/2157..._IDE_SATA.html

    Si tu as un boitier pour disque dur 2.5", tu peux aussi t'en servir en guise d'adaptateur.

  10. #10
    Bon ok merci les gars
    Va te faire enculer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •