Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 96 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2879

Discussion: DS et Georges Abitbol

  1. #1
    Salut tout le monde

    Je voudrais savoir quelles sont les jeux qui vous ont marqué sur DS.

    Je cherche un peu toute sorte de jeux, j'ai deja reperé Mario, advance wars, animal crossing, metroid...

    Et je cherche un bon RPG sur cette console mais j'en trouve pas...

    Bref je fait appel a votre sagesse


    D'avance merci pour votre aide
    Dernière modification par Doc TB ; 04/10/2008 à 15h38. Motif: Ajout préfixe

  2. #2
    Phoenix Wright : Ace Attorney mon ami, ya que ca de vrai.
    Sinon pour les RPG tu peux tenter Mario Et Luigi : les frères du temps sachant que ca reste mignonnet sinon je te conseille plutôt de te rabattre sur la pléiade d'excellents RPG GBA car la DS n'est pas (encore) très fournie à ce niveau la.


  3. #3
    ben les jeux GBA j'ai deja les deux golden sun et aussi final fantasy tactics(meme s'il est moins RPG celui-la)
    Mais je cherchai un jeu du meme gabarit et je m'etonne de ne pas encore en voir sur cette console...
    Quels sont les "bons" RPG de prevu car j'ai beau regardé je ne trouve pas, meme sur le site de nintendo...

  4. #4
    Trauma Center : Under the knife.
    un peu court (tout comme Phenix wright), mais exellent, corsé (la dernière opération...Rogntudju) et utilisant à fond le stylet.

    sinon
    Castlevania : Dawn of Sorrow

  5. #5
    Citation Envoyé par GPhoenix
    Je voudrais savoir quelles sont les jeux qui vous ont marqué sur DS.
    -Phoenix Wright
    -Animal Crossing
    -Castlevania Dawn of Sorrow
    -Trauma Center
    -Sonic Rush
    -Wario Ware touched!
    -Polarium (ne pas se fier à son graphisme ultra-basique)

    Et encore, je ne parle que des jeux que je possède... Si on compte les autres titres que je n'ai fait que tester, la liste serait facilement deux fois plus longue.

    RPG sur Nintendo DS :

    Sortis
    -Mario & Luigi : Partners in Time
    -Megaman Battle Network 5 (mais faut aimer)
    -Castlevania Dawn of Sorrow (même si c'est pas vraiment un RPG)
    -Lunar Dragon Song (import)

    Pas encore sortis
    -Final Fantasy III
    -Xenosaga episode I-II
    -Baiten Katos
    -ASH (par les créateurs de Final Fantasy)
    -Castlevania Portrait of Ruin (quoique c'est pas franchement un RPG)
    -Zelda Twilight Princess (Action-RPG)
    -Magical Starsign
    -Children of Mana

    RPG sur Game Boy Advance :

    Sortis
    -Mario & Luigi : Superstar Saga
    -Golden Sun 1 et 2
    -Final Fantasy I.II Dawn of souls
    -Final Fantasy IV (le V et le VI sont prévus)
    -Breath of Fire I et II
    -La série des Megaman Battle Network (6 episodes)
    -Sword of Mana (Action-RPG)
    -Zelda Minish Cap (Action-RPG)
    -Zelda III : A link to the past (Action-RPG)
    -Les trois Castlevania sur GBA.
    -Les Pokemon (si vous n'êtes pas allergiques à Pikachu et ses potes, les jeux en eux-même restent bons).
    -Lunar Legends (import)
    -Tactics Ogre : The knight of Lodis (import)
    -Riviera (import)

    Ces listes ne sont pas exhaustives. Et y'a que des jeux distribués officiellement en Europe, si on aborde les jeux en import ce serait beaucoup plus long...

    EDIT : Quelques jeux d'import ajoutés.
    EDIT2 : Liste mise à jour.

  6. #6
    N'oubliez pas project rub....
    c'est le jeu sorti avec la ds qui m'a fait l'acheter à sa sortie (et envisager les possibilités de gameplay de cette merveille)...

    Je fredonne encore de temps en temps cette petite musique à la con ....qui en devient stressante à force...

    Et puis il est assez "marrant" très décalé et ne se prend pas au sérieux...
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  7. #7
    Dans les jeux que je possède :
    - Phoenix Wright
    - Oss Tatakae Ouendan !
    - Sonic Rush

    Sinon, Wario Ware plaît beaucoup aux personnes à qui je fais essayer ma DS.

  8. #8
    Moi ce sera Trauma Center, mais bon ca fait pas longtemps que j'ai ma DS, sinon Metroid et pas mal, mais on s'y fait un peu chier je trouve, rien nous pousse a vouloir boucler le scenar je trouve, mais le concept FPS au stylet est super interessant.

  9. #9

  10. #10
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni
    Mario Kart... :P
    Ouai il dépouille vraiment, et pourtant au départ j'étais pas trop fan... mais quand on le maitrise c'est tripant!

  11. #11
    merci de toute vos reponses.
    Ca comfirme un peu mes choix et ca en rajoute certains.
    PAr contre si vous avez encore des idées n'hesitez pas a poster...

  12. #12
    Citation Envoyé par Pilosite
    Ouai il dépouille vraiment, et pourtant au départ j'étais pas trop fan... mais quand on le maitrise c'est tripant!
    Mario Kart dechire aussi en solo? moins je pense non?

    Et il faut être obligatoirement 4 pour apprecier? ou a 2 c'est dejà bien?

  13. #13
    Citation Envoyé par Mongroidus
    Mario Kart dechire aussi en solo? moins je pense non?

    Et il faut être obligatoirement 4 pour apprecier? ou a 2 c'est dejà bien?
    Oui ça déchire en solo mais tu commences vraiment à prendre ton pied à 2. Comme le sesque quoi :P

  14. #14
    quelqu'un a essayé Lost Magic ?
    Un des rares RPG apparemment.

  15. #15
    Citation Envoyé par Johnny Ryall
    quelqu'un a essayé Lost Magic ?
    Un des rares RPG apparemment.
    Ouais, vite fait. J'ai pas accroché, graphiquement c'est beaucoup trop basique à mon goût. D'occaz à la rigueur, mais hors de question de l'acheter au prix fort.
    Mais patience, les RPG arrivent. Sinon tourne-toi vers les RPG GBA, y'a largement de quoi faire en attendant.

  16. #16
    Citation Envoyé par Spartan

    Mais patience, les RPG arrivent. Sinon tourne-toi vers les RPG GBA, y'a largement de quoi faire en attendant.
    Comme quoi ? Des qui vaillent vraiment le coup, quand même...

  17. #17
    Citation Envoyé par Raoul Adroite
    Comme quoi ? Des qui vaillent vraiment le coup, quand même...
    Bah il a déja filé une liste 4 posts plus hauts

    sinon vais ptetre tenter un zelda , au pire je le refourguerai a ma ptite soeur

  18. #18
    Citation Envoyé par Johnny Ryall
    Bah il a déja filé une liste 4 posts plus hauts

    sinon vais ptetre tenter un zelda , au pire je le refourguerai a ma ptite soeur
    Oups, pas vu...
    Ils sont tous sur GBA ou y'en a sur DS ?

  19. #19
    Citation Envoyé par Raoul Adroite
    Oups, pas vu...
    Ils sont tous sur GBA ou y'en a sur DS ?
    La 2e liste (final fantasy III, etc.) ce sont les RPG prévus sur Nintendo DS.
    La dernière liste est une liste de RPG sur Gameboy Advance.

    Hop, liste éditée pour plus de clarté ! Voir post plus haut.

  20. #20
    "on" m'a dit que castlevannia était à peu près décevant. Qu'en est-il réellement ? Est-ce qu'un gars qui n'a jamais test un castlevannia risque d'accrocher ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Raoul Adroite
    "on" m'a dit que castlevannia était à peu près décevant. Qu'en est-il réellement ? Est-ce qu'un gars qui n'a jamais test un castlevannia risque d'accrocher ?
    Voyons...

    Points positifs :
    -Un mélange plateforme/RPG/exploration bien ficelé,
    -une excellente durée de vie avec un monde vaste et plusieurs fins possibles,
    -une demi-tonne d'objets et d'âmes à récupérer,
    -des graphismes 2D à tomber pour de la DS,
    -une bande-son sublime,
    -une jouabilité tip-top,
    -des animations bluffantes...

    Points négatifs :
    -Une traduction à mourir de rire
    -Tactile pas beaucoup exploité
    -C'est tout

    Mais bon, c'est pas comme si j'écrivais en toute lettre "il faut courir l'acheter, c'est un des meilleurs jeux de la DS"... Ah bah si en fait.

  22. #22
    Citation Envoyé par Spartan
    RPG sur Game Boy Advance :

    Sortis
    [...]
    Tu devrais rajouter Pokémon Vert Feuille/Rouge Feu et Pokémon Rubis/Saphir/Emeraude.
    Ca peut en faire rigoler certains mais ce sont de très bon RPG (j'en suis à 150 heures de jeu sur Pokémon Emeraude et je n'ai pas encore fini le jeu).

    Edit : pour être plus précis, j'ai fini le jeu (heureusement) mais pas toutes les quêtes annexes (dont l'énorme quête annexe exclusive de Pokémon Emeraude qui se délock quand on termine le jeu).

  23. #23
    Euh... mflrgrmfmouais... mettons qu'il en faut pour tous les goûts...

    EDIT : Liste mise à jour, voir en page 1.

  24. #24
    Citation Envoyé par Raoul Adroite
    "on" m'a dit que castlevannia était à peu près décevant. Qu'en est-il réellement ? Est-ce qu'un gars qui n'a jamais test un castlevannia risque d'accrocher ?
    et bien beaucoup l'adore, moi c'est mon premier castlavania (ah si j'avais joué à une version sur PC que j'avais pas mal aimé) , mais là sur DS j'ai pas accroché, je le trouve chiant. Mais je vais perserveré j'y est joué que 2/3 heures... mais pour l'instant je vois pas trop ce qu'on lui trouve (pour le moment).

  25. #25
    Hm j'ai honte de parler de ça mais quel est le meilleur pokémon ? A tout les niveaux, graphismes, fun, scénario, durée de vie ? Je me laisserais bien tenté par un de ceux la.... mais entre tous lequel choisir ?

  26. #26
    Je recommande Pokémon Emeraude. C'est le plus long des Pokémons sur GBA et le plus complet.
    Il y a plus de 200 pokémons différents à attraper, un peu plus de donjons que dans les autres Pokémons et surtout l'énorme "Frontier Land" une fois la quête de base terminée.

    Par contre, je conseille de jouer à Pokémon en même temps qu'un ami. Sinon le jeu perds en intérêt (les batailles en réseau c'est le top). Enfin, si tu comptes y jouer sur DS, elle ne permet pas de jouer en réseau donc c'est vite réglé :P .

    Sinon, le prochain Pokémon (Perle & Diamant) sort dans pas longtemps au japon. Ce qui signifie qu'il débarquera sûrement l'année prochaine en France. Avec un mode online, il risque d'être bien sympa ^^ .

  27. #27
    Citation Envoyé par Timonier
    Hm j'ai honte de parler de ça mais quel est le meilleur pokémon ? A tout les niveaux, graphismes, fun, scénario, durée de vie ? Je me laisserais bien tenté par un de ceux la.... mais entre tous lequel choisir ?
    Essaye les versions Rubis/Saphir/Emeraude. Mention spéciale pour Emeraude, qui est une version un chouia améliorée par rapport aux deux autres (un peu plus de contenu).
    Si tu te prends au jeu tu peux tenter vert feuille/rouge feu.

    Sinon un spin-off va sortir sur DS et GBA, Pokemon Dungeon. En attendant une vrai suite, prévue pour Noël au Japon et plus tard chez nous.

  28. #28
    Gynsu2000
    Guest
    Et personne ne cite Tetris DS?

  29. #29
    Jusqu'à maintenant c'était un topic sur les RPG.

  30. #30
    Citation Envoyé par Gynsu2000
    Et personne ne cite Tetris DS?
    Il est chiant non ? franchement il m'a ultra déçu ce jeux. D'accord c'est tetris, youkaïdi, mais les modes complémentaire... bof, on se fait chier en 2 jours, et le mode marathon est trop rapide... je préfère celui inclus dans mon téléphone.

    En online c'est tout de suite plus sympa, manque de bol dans le RER le wifi c'est pas ça, alors...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •