Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 96 PremièrePremière 12345678910111213141656 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 2879

Discussion: DS et Georges Abitbol

  1. #151
    Mes jeux DS du moment :

    -actionloop, un puzzle-game par les créateurs de Polarium.
    Plutôt sympa, il se joue intégralement à l'écran tactile. Le principe est basique, vous balancez des boules de couleur pour les assembler 3 par 3 avant d'avoir l'écran envahi par les boules, synonyme de game-over.

    A noter que le jeu est vendu 30€ avec une cartouche GBA vibrante, cette cartouche fonctionne aussi avec Metroid Prime Hunters, Metroid Pinball et Mario & Luigi Partners in Time. La cartouche vibrante n'est pas extraordinaire, mais c'est un petit plus sympa...

    -Mario & Luigi Partners in Time, la suite de Mario & Luigi Superstar Saga. Plutôt bien ficelé, assez simple, pas mal d'humour. Mais pas de grandes différences avec Superstar Saga, il aurait fallu creuser un peu plus le concept...

    -Kirby Power Paintbrush, un jeu de plateformes avec Kirby qui se joue intégralement au stylet. Bonne surprise, le jeu est très simple d'accès. Ca ressemble beaucoup à Yoshi touch and go mais en plus long. Cela dit ça reste un jeu pour mômes comme tous les Kirby, et on le finit assez vite.

    -Tetris DS, y'a t-il vraiment besoin de le présenter ?

  2. #152
    Ya un truc que je trouve trop fort !!

    C'est qu'il y a deja des gens qui jouent a diddykong racing...online

    faudrais ptetre attendre que le jeu y sorte...



    Sinon Dead N Furious est marrant ... un vrai melange entre operation wolf et resident evil.
    Spong3bong sur le XBL

  3. #153
    Citation Envoyé par Taï Lolo
    PS : Je me rappelle pas que ça ait été posté dans le topic alors je mets le trailer de Nanostray 2 (shoot them up à paraître cette année). Le mélange 2D/3D est assez bluffant techniquement.
    Et Nanostray premier du nom, il est bien ? Apparemment il est à 20 euros en magasins.
    Va te faire enculer.

  4. #154
    Citation Envoyé par Toxic
    Et Nanostray premier du nom, il est bien ? Apparemment il est à 20 euros en magasins.
    Un bon ptit jeu d'arcade de combats spatiaux... De quoi te défouler un peu !

  5. #155
    Citation Envoyé par Spartan
    -actionloop, un puzzle-game par les créateurs de Polarium.
    Plutôt sympa, il se joue intégralement à l'écran tactile. Le principe est basique, vous balancez des boules de couleur pour les assembler 3 par 3 avant d'avoir l'écran envahi par les boules, synonyme de game-over.
    Vraiment bien ActionLoop ? Aussi addictif que Zuma Deluxe ?

    Mes jeux du moment :

    - Trauma Center : Bien hard sur certaines opérations mais je ne décroche pas.
    - Children Of Mana DS : Très répétitif, ultra bourrin... Mais ça me plait bien. J'ai vu dans certains tests qu'il avait une durée de vie de 15h en moyenne ? Et j'en suis déjà à 10h... Heureusement, le multi est là pour compenser (D'ailleurs, ils sont cons de ne pas avoir inclus la possibilité de se filer des objets entre joueurs).

  6. #156
    Ouaip, Actionloop c'est vraiment Addictif. Et pourtant j'ai pas mal joué à Zuma, mais jouer au stylet apporte vraiment un plus.
    Le jeu en lui-même est assez complet, très simple à jouer, et la cartouche vibrante est un bonus bien sympathique.

    Par contre je crains que le jeu ne soit un peu court en solo (pas testé le mode multi).
    30€ c'est peut-être un poil trop cher si tu n'es pas spécialement accro aux puzzle-games comme je le suis en ce moment, faut voir si la cartouche vibrante peut te servir pour d'autres titres.

    Au passage, cette fameuse cartouche vibrante fonctionne aussi avec Elite Beat Agents !

  7. #157
    Sympa le coup de la cartouche vibrante mais si ça reste limité à ce jeu, effectivement ça ne sert à rien.

    J'viens de me rendre compte d'un truc :

    Y a 2 Ouendan en fait ? Ouendan, c'est le 1 et Elite Beats Agent, c'est Ouendan 2 ? Du coup, je vais sûrement choper les deux

  8. #158
    Citation Envoyé par KiwiX
    Y a 2 Ouendan en fait ? Ouendan, c'est le 1 et Elite Beats Agent, c'est Ouendan 2 ? Du coup, je vais sûrement choper les deux
    En fait, il n'y a qu'un Ouendan. EBA est plutôt une version 1.5. C'est Ouendan sans les petites choses agaçantes qu'il avait (ne pas pouvoir passer les intros des chansons...). La difficulté a aussi été un peu revue à la baisse.

    Par contre, les deux ont des ambiances très différentes du fait de la cible de chaque jeu. Ouendan est une critique du Japon et ses traditions/clichés. EBA est une grosse critique de l'american way of life ! Avec les Elite Beat Agent qui ressemblent aux MIB, c'est encore plus drôle !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #159
    Citation Envoyé par KiwiX
    Sympa le coup de la cartouche vibrante mais si ça reste limité à ce jeu, effectivement ça ne sert à rien.
    La cartouche vibrante fonctionne aussi avec Metroid Prime Hunter, Metroid Pinball, Mario&Luigi Partners in Time, Elite Beat Agents, et sûrement d'autres jeux qui sortiront plus tard.

    A propos de Elite Beat Agents et Oendan, il faut aussi préciser que les deux jeux n'ont pas la même playlist. Oendan a une playlist 100% nippone ce qui pourrait faire fuir les allergiques aux chansons jap, EBA c'est beaucoup de grands standards occidentaux comme les Village People, Madonna, Jamiroquai...

    En ce qui me concerne j'ai les deux.

    Petite précision : EBA gère la cartouche vibrante, mais pas Oendan.

  10. #160
    piou! piou! piou!

    -New Zealand Story Revolution-
    Il est la! trop mignon

    Ah oui c'est vrai c'est le remake a tout point de vue du premier du nom
    Tiens y zont viré la cigarette de la bouche d'un des kiwis a la page d'intro....(etonnant)

    Pas mal l'idee de mettre des mini jeux "in game" tactiles (pendant le jeu et non pas par sequences distinctes)

    Je teste le mode multi dans un paire d'heures j'editerai, parceque ca c'est vraiment nouveau.


    Pff le multi est une compile des moments tactiles... je me suis un peu enflammé...
    Par contre Diddy kong est vite fun en multi

    Piou !
    Spong3bong sur le XBL

  11. #161
    Citation Envoyé par Tonio La Goule
    - Contact. Jeu d'aventure décalé. Commencé très récemment, ma première sensation est qu'il me rappelle l'ancêtre "Little Computer People" par son ambiance, et pour moi c'est un compliment.
    Alors, ça donne quoi Contact ? Car il vient de sortir en France.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  12. #162
    En fait, il n'y a qu'un Ouendan. EBA est plutôt une version 1.5. C'est Ouendan sans les petites choses agaçantes qu'il avait (ne pas pouvoir passer les intros des chansons...). La difficulté a aussi été un peu revue à la baisse.

    Par contre, les deux ont des ambiances très différentes du fait de la cible de chaque jeu. Ouendan est une critique du Japon et ses traditions/clichés. EBA est une grosse critique de l'american way of life ! Avec les Elite Beat Agent qui ressemblent aux MIB, c'est encore plus drôle ! lapinsmilecn5.png
    Et la bande son de EBA est à des années-lumières de celle de Ouendan quand même (chansons bien plus funs dans Ouendan, les reprises sont bluffantes et c'est débile à souhait), et les personnages sont beaucoup moins charismatiques. Par contre le mode ghost est une super idée.

    Après pouvoir sauter l'intro des chansons, je ne vois un intêret que pour les gens un peu speed consommant trop de café et de LSD. [branlette intellectuelle] Ca dénature l'oeuvre[/branlette intellectuelle]

    J'ai plus retouché à EBA après l'avoir fini. Par contre Ouendan, il est fini à 100% et je me suis fixé un nouveau défi: décrocher la note S pour chaque niveau

    Ouendan > EBA

    ------------------

    Ah, j'ai récemment essayé Hotel Dusk. Ca ressemble beaucoup à Another Code (même dév j'ai vu), par contre j'aimerais bien savoir s'il y a une intrigue dans ce jeu parce qu'après 2h de jeu il ne se passe toujours RIEN.

  13. #163
    Citation Envoyé par Wild_Monkey
    Après pouvoir sauter l'intro des chansons, je ne vois un intêret que pour les gens un peu speed consommant trop de café et de LSD. [branlette intellectuelle] Ca dénature l'oeuvre[/branlette intellectuelle]
    L'intro est super longue pour la chanson de fin ! Et quand tu recommences 4 ou 5 fois, pouvoir la passer évite de s'énerver (c'était mon cas pour RSG dans Ouendan).

    Après, c'est vrai que cette intro est utile quand on ne connait pas la chanson, cela permet de prendre le rythme.


    Pour les reprises, c'est vrai qu'elles sont de meilleure qualité dans Ouendan.

    Par contre, pouvoir jouer en game sharing avec EBA est très pratique pour faire découvrir le jeu.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  14. #164
    Je viens de finir Another Code - Two Memories, trouvé à un prix ridicule aux puces de ma ville à moi la semaine dernière.

    Certes le jeu ne m'a pas fait plus de six heures, mais quel pied ! Un bon jeu d'aventure avec un scénario prenant, des personnages vraiment attachants et une atmosphère envoutante. Les énigmes sont globalement assez faciles (deux ou trois m'ont posé de vagues problèmes) mais ça permet à l'histoire de se dérouler de manière fluide et donc de ne jamais perdre le fil d'un scénario pas forcément très simple. Graphiquement c'est franchement mignon sans être transcendant.

    Je recommande donc fortement, mais en dessous de quinze € à cause de sa faible durée de vie, d'autant plus que la rejouabilité est quasi-nulle à moins de s'y reprendre quelques années plus tard.

    Pour ce qui est de Contact je viens juste de le recevoir des states, donc prise en main rapide mais qui m'a grave donné envie de voir la suite, ça sera pour ce week-end. Par contre j'ignorais qu'il devait sortir de par chez nous, et même si le niveau d'anglais demandé semble relativement léger j'aurais préféré me le taper en français. Enfin, au moins il m'aura coûté moins cher que de par chez nous !

    Mes autres recommandations sur DS :

    - Phoenix Wright
    - Metroid Prime Pinball
    - 42 Jeux Indémodables
    - Les deux Castlevania
    - Scurge Hive (maniabilité moyenne mais sauvée par la qualité générale et l'ambiance du jeu)
    - WarioWare Touched
    - Cooking Mama (con, simpliste mais d'une jubilation surprenante)
    - Mario Kart DS
    - Harvest Moon
    - Kirby Power Paintbrush
    - New Super Mario Bros
    - Super Princess Peach
    - Yoshi's Island DS
    - ActionLoop (indispensable pour tout amoureux de Zuma)
    - Zoo Keeper (mais préférence pour la version GBA, plus riche, même si le gameplay au stylet est plus sympa)
    - Meteos (Raaaah looooooovely Entre celui-là et Lumines sur PSP, c'est trop le pied)
    - Polarium (même remarque que pour Zoo Keeper, la version GBA est bien plus riche, manque le stylet)
    - Advance Wars
    - Battles of Prince of Persia
    - Yu Gi Oh! Nightmare Troubadour (De loin la meilleure version que j'ai essayée, tous supports confondus)

    Ce qui fait quand même un paquet de jeux de qualité, surtout dans la mesure où on peut tous facilement les trouver d'occaz en boutique ou sur le net !

    Très curieux également de savoir ce que valent Dead'n Furious et le nouveau Starfox, si quelqu'un les a essayés qu'il nous fasse partager son expérience
    Save Ferris !!!

  15. #165
    J'ai fini Kirby Power Paintbrush et fait le tour de Meteos, je crois que je vais les revendre et tenter Contact.
    A moins que je dégotte un Rumble Pack spécial DSLite...

  16. #166
    Citation Envoyé par Epikoienkore
    Pour ce qui est de Contact je viens juste de le recevoir des state
    Très curieux également de savoir ce que vaut Dead'n Furious

    Ca c'est ballot la cartouche europeene arive cette semaine

    Quand a Dead'n'furious c'est un cross operation wolf/Resident evil tactile!

    Simplet mais sympa (avec le stylet)
    Spong3bong sur le XBL

  17. #167
    Quelqu'un ici aurait testé une version DS de Madden ? Depuis le SuperBowl mon Américaine de femme a envie d'un jeu de foot US. J'ai lu de bonnes choses sur Madden 06, de mauvaises sur Madden 07, mais parfois un avis de joueur vaut mieux qu'un avis de testeur, alors votre avis ?
    Va te faire enculer.

  18. #168
    Citation Envoyé par PrinceGITS
    Alors, ça donne quoi Contact ? Car il vient de sortir en France.
    Contact va rejoindre ma liste de jeux "testés, mais pas approuvés", je le crains. Malgré sa bonne humeur et son aspect "décalé" (dans la version US) le jeu s'avère malheureusement répétitif au niveau des combats, passé les premières heures de découverte. J'en suis à 6 heures de jeu seulement -faut dire que j'avais FF12 à finir sur PS2-, donc si d'autres personnes avec plus d'expérience sur le titre peuvent commenter, ça serait plus honnête.
    Et hop je repars sur Rogue Galaxy sur PS2.
    Old pataquès video-gamique et blablateries variées Jeu-de-platoesques : tonio.lagoule.free.fr

  19. #169
    Bah...
    Contact est une tentative de RPG "hors norme"
    ou en tout cas un peu plus surprenant que d'autres...
    Et sur DS, vu que ce n'est pas légion, on va pas cracher dans la soupe.
    J'ai pu le tester sur deux ptites heures et j'ai trouvé ça pas trop mal.

    Maintenant, quitte à jouer du RPG, autant patienter pour FF3, je pense,
    même si ce n'est pas du tout le même contexte.

  20. #170
    Concernant Contact j'en suis maintenant à quelques trois heures de jeu, et j'avoue que je suis séduit. Ce qui n'empêche pas le jeu d'être réellement bancal...

    Mais les parti-pris des développeurs sont, pour moi, payants. Cette volonté de faire dans le décalé, dans la référence vidéo-ludique, mais aussi l'aspect Little Computer People que je ne sais plus qui (désolé hein ) a évoqué plus haut, font que ce titre possède un charme vraiment particulier.

    Si le gameplay est important il ne fait pas tout, et les originalités de Contact en font pour moi un jeu très attachant. De surcroit il est désormais tellement rare que des développeurs tentent d'aller chercher d'autres choses que les lieux communs que nous brassons à longueur de jeux, que c'est pour moi une initiative à saluer et à encourager.

    Non, ce jeu n'est pas celui de l'année ni même du mois, mais il mérite tout autant que bien d'autres vraies pointures, ce pour les raisons que je viens d'évoquer.
    Save Ferris !!!

  21. #171
    Après quelques heures à jouer à Contact, j'ai quelques reproches.
    C'est un RPG pur style jap' où il faut leveller comme un malade pour passer les boss. D'ailleurs, il n'y a qu'eux qui posent des soucis. Je n'ai aucin souci pour arriver jusqu'à eux mais à la première confrontation, c'est la débandade !

    Sinon, le design pixellisé pour le professeur contraste parfaitement avec le design tout en nuance de couleurs du monde de Terry (si vous avez laissé le prénom par défaut ).

    Mais bon, on verra si le jeu tiens la route, je n'en suis qu'au 2ème boss.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #172
    <sauvez mon couple>

    Dites... Vous me conseilleriez quoi comme jeux pour une fille qui n&#39;a jamais joué à un jeu vidéo ?

    </sauvez mon couple>
    « Voilà, maintenant tu peux reboire du lait. »

  23. #173
    Je joue à Contact depuis quelques heures, c&#39;est plutôt pas mal.

    Le jeu offre beaucoup de possibilités de gameplay, le monde est plutôt agréable à explorer.
    Détail sympa, pouvoir jouer intégralement avec l&#39;écran tactile. Pour l&#39;instant c&#39;est un bon petit RPG, sans grandes prétentions.

    En RPG un peu plus traditionnel sur DS, je recommande Mario & Luigi Partners in Time; un jeu très bien fait et assez second degré sur Mario et ses comparses (le pauvre Luigi en prend plein la poire tout le long du jeu).

    En attendant Final Fantasy III sur DS, plus FF V et VI sur GBA...

    Robert Lochon
    Pour une fille qui n&#39;a jamais joué aux jeux video, je conseille les jeux de la gamme Touch Generations : Animal Crossing, Nintendogs, Programme d&#39;Entraînement Cérébral, Phoenix Wright, English Training...
    Quelques puzzle-games simples peuvent aussi convenir : Tetris DS, Puyo Puyo, Actionloop, Polarium...
    A voir selon les goûts de la fille.

  24. #174
    Citation Envoyé par Robert Lochon
    <sauvez mon couple>

    Dites... Vous me conseilleriez quoi comme jeux pour une fille qui n&#39;a jamais joué à un jeu vidéo ?

    </sauvez mon couple>
    Aux bons conseils de Spartan, j&#39;ajoute Project Rub et Cooking Mama (qui font peut-être partie de la gamme Touch Generation à vrai dire).
    Va te faire enculer.

  25. #175
    Merci les gens, je vais regarder ça de plus près.

    (Je prends aussi ces conseils pour moi car je viens de recevoir ma DS Lite.)
    « Voilà, maintenant tu peux reboire du lait. »

  26. #176
    Nintendogs peut être addictif pour une femelle dslitienne ...
    Tout dépend du style de jeux habituellement joués.

  27. #177
    Citation Envoyé par Biskuit
    Nintendogs peut être addictif pour une femelle dslitienne ...
    Tout dépend du style de jeux habituellement joués.
    Ah ben là, c&#39;est très simple : aucun.
    « Voilà, maintenant tu peux reboire du lait. »

  28. #178
    Ma femme ne jouait jamais à AUCUN jeu avant qu&#39;on se connaisse. Aujourd&#39;hui sur DS elle raffole de l&#39;Entraînement Cérébral du Dr Tête de Con, de Project Rub, du Poker et du Sudoku. Par contre elle ne s&#39;intéresse pas du tout à nos autres jeux DS comme Mario Kart, Advance Wars ou Lost in Blue.

    Une de mes amies qui elle non plus ne jouait jamais à rien et n&#39;a jamais possédé aucune console a décidé de s&#39;acheter une DS après avoir testé l&#39;Entraînement Cérébral pendant quelques minutes à peine.

    Donc voilà, on peut dire qu&#39;a priori l&#39;Entraînement Cérébral est un investissement sûr pour ta petite amie (à moins qu&#39;elle n&#39;ait pas de cerveau, remarque), que les jeux adaptés d&#39;activités ludiques du "monde réel" marchent bien aussi, de même que les petits jeux tout cons à base de manipulation de stylet. Mais évite les trucs plus typiquement "jeu vidéo classique".
    Va te faire enculer.

  29. #179
    Citation Envoyé par Toxic
    les jeux adaptés d&#39;activités ludiques du "monde réel" marchent bien aussi, de même que les petits jeux tout cons à base de manipulation de stylet. Mais évite les trucs plus typiquement "jeu vidéo classique".
    C&#39;était un peu déjà ce que que j&#39;imaginais...
    Mais bon, je ne perds pas espoir qu&#39;un jour elle me colle une pilée à Mario Kart. (il est vraiment bien ce smiley)
    « Voilà, maintenant tu peux reboire du lait. »

  30. #180
    Je reviens sur les RPG sur DS : Magical Starsign sort le 9 février chez nous.
    Les premiers échos sont plutôt positifs, on parle d&#39;un RPG à la japonaise très classique mais bien foutu.
    7.5/10 chez ign.com, 17/20 chez jeuxvideo.com...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •