Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 62
  1. #31
    Citation Envoyé par Tenki Voir le message
    Le malheur ça serait maintenant que certains ptits salopiauds des différentes marques d'alims utilisent ça contre vous...

    "Vos tests ne peuvent-être réellement corrects, vu le matos en fin de série et rafistolé qui vous sert à les effectuer".
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Ces appareils ont été étalonnés récemment par un laboratoire agrée.
    Ca devrait leur suffire non?
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  2. #32
    J'avoue, j'ai zappé cette petite phrase... mais d'un côté aussi, faut espérer que ça les refroidisse, vu que ce sont ces mêmes firmes qui ont été jusqu'à rétorquer que le Doc n'est "qu'un journaliste" et n'avait pas les compétences nécessaires pour effectuer ces tests.

    Alors de là à dire qu'ils seraient capables de jouer cette carte, il n'y a qu'un pas...

  3. #33
    plus qu'à ramener DocTB dans un laboratoire agréé pour le faire étalonner et c'est bon !
    la totale, yeux ( pour montrer qu'il sait lire les chiffres ) , oreilles ( pour que les explosions d'alim ne soient pas confondues avec des acouphènes) , mesure du champ électromagnétique (pour savoir si il n'émet pas de mauvaises ondes ), et une coloscopie parce que le caca c'est surpuissant.

  4. #34
    Euh c'est vraiment l'extincteur que vous utilisez?

    Parce que si vous utilisez un extincteur à poudre, vous allez faire beaucoup de dégâts niveau matos (la poudre et le matériel électronique, ça fait très mauvais ménage) et de plus c'est très difficilement contrôlable niveau espace, ça se répand et très vite.

    Tout ça pour dire que si vous avez un extincteur à CO² (neige carbonique), mieux vaut le préférer, il sera bien plus efficace et ça vous évitera de faire des dégâts supplémentaires à l'installation.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  5. #35
    Les contres-expertises confirmeront-elles les conclusions de Doc TB ?
    Ne ratez pas le roman de l'été...


  6. #36
    Pour le CO2




    Le CO2 a pour effet d'étouffer les flammes et comme il s'agit d'un gaz, permet de se faufiler partout.
    Ils sont particulièrement recommandés pour les incendies électriques et est non destructif pour les appareils (... du moins ceux qui n'ont pas encore brûlé ! )
    Ils ne sont par contre pas du tout actifs pour les feux qui produisent de la braise (bois, papiers, cartons, barbecues ...)
    Ces extincteurs sont chers à l'achat et doivent être soumis à une épreuve complète tous les 10 ans.

    Les extincteurs à CO2 sont les seuls à séparer de la source d'électricité une victime en train de s'électriser.



    Pour a poudre



    Ils sont très efficaces pour attaquer chimiquement le feu, mais la poudre est générée avec un volume considérable et se propage partout. Elle est destructrice pour les appareils électriques et électroniques. Leur usage est donc à éviter à l'intérieur des maisons. C'est le type d'extincteur qui est vendu pour les voitures, et que l'on trouve dans des parkings souterrains.

    On peut également noter que ce sont les seuls extincteurs utilisables à des températures inférieures à 0 degrés centigrade ainsi que pour l’électricité supérieure à 1000 volts

    Source:http://sites.univ-provence.fr/wcle/r...ces/Le_feu.htm

  7. #37
    Ca doit vous couter un pognon fou tout ce matos !
    « Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné »

  8. #38
    Citation Envoyé par Tenki Voir le message
    Le malheur ça serait maintenant que certains ptits salopiauds des différentes marques d'alims utilisent ça contre vous...

    "Vos tests ne peuvent-être réellement corrects, vu le matos en fin de série et rafistolé qui vous sert à les effectuer".
    Peu importe sa provenance. Il est étalonné par des centres de calibration agréé par l'état, donc les résultats qu'ils donnent sont corrects. C'est aussi pour ça qu'on n'utilise que des grandes marques, parce qu'ils peuvent se faire réparer et calibrer même 40 ans après leurs mises sur le marché. En électronique, ce n'est pas comme en informatique, certains appareils qui ont été lancé en 1980 sont toujours vendu aujourd'hui et considéré comme ce qui se fait de mieux.

  9. #39
    Citation Envoyé par mrianou Voir le message
    On peut également noter que ce sont les seuls extincteurs utilisables à des températures inférieures à 0 degrés centigrade ainsi que pour l’électricité supérieure à 1000 volts
    J'ai toujours trouvé cette explication hasardeuse, car elle tend à pousser les gens à s'équiper d'avantage d'une poudre plutôt que d'un CO², alors que du moment qu'on a coupé le jus, il n'y a pratiquement plus aucun risque hormis de pendre un reste de charge si on va trop vite il me semble.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  10. #40
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    A noter que suite à quelques péripéties avec les alimentations bas de gamme et afin de poursuivre ces tests en toute sécurité, nous avons modifié les dispositifs de protection du laboratoire CPC. Un second tableau électrique équipé d’un différentiel sensible et d’un disjoncteur rapide a été installé. Sans savoir ce que nous réserverait dans la pratique les nouveaux tests sur les alimentations bas de gamme (qui sont en cours), nous avons également prévu une protection anti-incendie…
    Déjà c'est cool, ça limite les risque de voir la rédac partir en feu, et donc de predre notre mag, nos serveurs tf2, ah oui pis aussi de vous perdre

    Je sais pas comment vous avez mis en place ces nouvelles protections, mais l'alim testée est elle séparée du matériel de mesure ?
    Ce que je veux dire c'est que ça serait bien que même si l'alim crame et fait disjoncter, les appareils de mesure soit toujours alimentés par un circuit différent pour pouvoir voir ce qu'il se passe jusqu'au dernier souffle de l'alim. ça permettrait de voir ce qu'elle fait exactement en cramant, car sur la video ou tout disjoncte, on voit bien que les appareils de mesure sont coupés aussi.

  11. #41
    Z'oeuf Avatar de Psycho10
    Ville
    Wabon ??? Ou ça ??
    Go Doc Teraboule, Go !!!
    Ça ferait une bonne idée de bd pour Couly tiens "Doc TB against the horrible no name alimentations"

    Designed by Mephisto

  12. #42
    Tres bonne investissement , l'extincteur .

    oui on tien a nos Serveur TF2 et aussi a vous
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un grand MERCI Nyrius.

  13. #43
    Citation Envoyé par Cubbe Voir le message

    Je sais pas comment vous avez mis en place ces nouvelles protections, mais l'alim testée est elle séparée du matériel de mesure ?
    Ce que je veux dire c'est que ça serait bien que même si l'alim crame et fait disjoncter, les appareils de mesure soit toujours alimentés par un circuit différent pour pouvoir voir ce qu'il se passe jusqu'au dernier souffle de l'alim. ça permettrait de voir ce qu'elle fait exactement en cramant, car sur la video ou tout disjoncte, on voit bien que les appareils de mesure sont coupés aussi.
    Le problème c'est que pour charger l'alim et vérifier sa consommation, faut la brancher sur des appareils de mesures mais rassures-toi, quelque chose me dit que derrière chaque appareil y'a FUSE Input, FUSE Output,.........
    C'est fait pour ça

    Pour le feu je pense que DocTB laisse 50-75 cm entre l'alim et les appareils et qu'il oriente les trous d'aération de l'alim dans des directions où il n'y a rien qui craint (vers Omar Boulon par exemple)
    De toute façon même une Heden Ô pourtant sensible aux électrons mal placés n'est pas un baton de TNT.


    Les Hedens dédicacées sur eBay ça va partir cher
    Dernière modification par JCLB ; 24/05/2008 à 22h55.

  14. #44
    Moi je dis faut qu'on se cotisent tous pour acheter un extincteur au CO2 !!!!

    Parce que vu le matos de folie que le Doc' a acheté, ça me ferait mal qu'il soit endommagé par une alim à deux €.... Quand je vois comment je galère pour avoir des sondes d'oscillos qui fonctionnent au boulot... Snif

    Je crois que je vais regarder sur ebay pour le matos, bon plan ça !

  15. #45

  16. #46
    ha bha faut refaire tous les tests, les nonames passent peut être maintenant ^^

  17. #47
    Sérieusement, je salue le professionnalisme de la méthodologie CPC, çà fait plaisir de voir çà.
    Les pisse-froid vendeurs de camelotte n'ont qu'à bien se tenir.

    Je rappelle aussi (petite réminiscence boulot-boulot):
    Différenciel : protection des personnes,
    Disjoncteur : protection matérielle.
    Dernière modification par Lt Anderson ; 25/05/2008 à 16h54.

  18. #48
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Bon, j'espère que le trépied de la caméra est ok, ainsi que la batterie. Car il faut filmer tout ça. Les explosive reviews manquent au monde du hardware.
    Ca me rappelle un test de Tom's Hardware où ils enlevaient le radiateur de quatre processeurs en action (en plein partie de Quake 3). Résultat : les Pentium s'arrêtaient tranquillement sans radiateur, et reprenait leur boulot une fois remis, tandis que les AMD... fondaient... sous une belle fumée blanche...
    http://www.metacafe.com/watch/26293/cpu_cooler_removed/
    De grâce, ne m'obligez pas à vous éventrer...

  19. #49
    Ces vidéos n'ont toujours fait douter :
    - Comment peut-on saisir un radiateur avec les doigts alors que dans le principe, en tant que dissipateur de chaleur, ils doivent être assez chauds ?
    - Les ventilateurs sont tous les quatre éteints, et je doute que le rad soit suffisant pour dissiper toute la chaleur à lui tout seul (il devrait d'autant plus chauffer, cf premier commentaire)
    - Pour fonctionner correctement, un ventirad doit être solidement couplé à la carte mère (avec de la pâte thermique pour remplir les micro-aspérités). Dans trois vidéos sur quatre, ils ne semblent pas fixés. Je doute que la dissipation soit efficace en ce cas.
    - Dans le troisième test, le processeur présente le même aspect cramé entre le moment où le ventirad est enlevé et celui où il commence à fumer; serait-il déjà cramé ?
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  20. #50
    Citation Envoyé par captain_torche Voir le message
    Ces vidéos n'ont toujours fait douter :
    - Comment peut-on saisir un radiateur avec les doigts alors que dans le principe, en tant que dissipateur de chaleur, ils doivent être assez chauds ?
    D'expérience, jusqu'à 72°C, on peut saisir avec force un objet (et ôter un radiateur ne demande pas de force, pour moi)
    - Les ventilateurs sont tous les quatre éteints, et je doute que le rad soit suffisant pour dissiper toute la chaleur à lui tout seul (il devrait d'autant plus chauffer, cf premier commentaire)
    - Pour fonctionner correctement, un ventirad doit être solidement couplé à la carte mère (avec de la pâte thermique pour remplir les micro-aspérités). Dans trois vidéos sur quatre, ils ne semblent pas fixés. Je doute que la dissipation soit efficace en ce cas.
    Pas besoin de tout ça : un morceau de métal posé fait radiateur. Ce n'est pas la mieux, ça ne permet pas d'overclocker à 4567.98MHz, mais ça fonctionne, sans probleme.
    - Dans le troisième test, le processeur présente le même aspect cramé entre le moment où le ventirad est enlevé et celui où il commence à fumer; serait-il déjà cramé ?
    pourqoui remettre plus ce test en cause que d'autres ?
    Dernière modification par Neo_13 ; 26/05/2008 à 21h02.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #51
    C'est juste ce qui m'avait sauté aux yeux lors du visionnage, hein
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  22. #52
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Peu importe sa provenance. Il est étalonné par des centres de calibration agréé par l'état, donc les résultats qu'ils donnent sont corrects. C'est aussi pour ça qu'on n'utilise que des grandes marques, parce qu'ils peuvent se faire réparer et calibrer même 40 ans après leurs mises sur le marché. En électronique, ce n'est pas comme en informatique, certains appareils qui ont été lancé en 1980 sont toujours vendu aujourd'hui et considéré comme ce qui se fait de mieux.
    Ah je dis pas le contraire hein , par contre dans une guéguerre sur le net à coups de communiqués de presse, ils auraient vite fait d'essayer de décrédibiliser vos (je peux dire "tes" ?) tests sous ce faux prétexte...

    En tout cas, chapeau bas d'y aller des brouzoufs persos pour financer des tests

  23. #53
    Il y en a des experts en incendie par ici!
    Moi qui pensait qu'un grand verre d'eau suffisait pour éteindre une Heden!


  24. #54
    Citation Envoyé par captain_torche Voir le message
    Ces vidéos n'ont toujours fait douter :
    - Comment peut-on saisir un radiateur avec les doigts alors que dans le principe, en tant que dissipateur de chaleur, ils doivent être assez chauds ?
    - Les ventilateurs sont tous les quatre éteints, et je doute que le rad soit suffisant pour dissiper toute la chaleur à lui tout seul (il devrait d'autant plus chauffer, cf premier commentaire)
    - Pour fonctionner correctement, un ventirad doit être solidement couplé à la carte mère (avec de la pâte thermique pour remplir les micro-aspérités). Dans trois vidéos sur quatre, ils ne semblent pas fixés. Je doute que la dissipation soit efficace en ce cas.
    - Dans le troisième test, le processeur présente le même aspect cramé entre le moment où le ventirad est enlevé et celui où il commence à fumer; serait-il déjà cramé ?
    Ca doit être vos yeux monsieur car les ventilateurs ne sont point éteints. Mire bien que les pâles sont invisibles donc elles tournent à pleine vitesse (sauf quand il remet le ventilateur la première fois). Sinon tu peux bien sûr saisir un ventilo avec les doigts, c'est quand même pas un barbecue. Et puis si tu vois pas le dégueuli de pâte thermique qu'ils ont répandu un peu partout sur le proco (surtout AMD en plus) et ben on peut plus rien faire pour toi. Pour finir, tu crois qu'un proco qui crame se met à sautiller partout en criant "I'm burning, Mediiiiic!" Non, ses transistors fondent et pis c'est tout.
    Dernière modification par Super_Newbie ; 26/05/2008 à 13h58.

  25. #55
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Ca doit être vos yeux monsieur car les ventilateurs ne sont point éteints. Mire bien que les pâles sont invisibles donc elles tournent à pleine vitesse (sauf quand il remet le ventilateur la première fois). Sinon tu peux bien sûr saisir un ventilo avec les doigts, c'est quand même pas un barbecue. Et puis si tu vois pas le dégueuli de pâte thermique qu'ils ont répandu un peu partout sur le proco (surtout AMD en plus) et ben on peut plus rien faire pour toi. Pour finir, tu crois qu'un proco qui crame se à met sautiller partout en criant "I'm burning, Mediiiiic!" Non, ses transistors fondent et pis c'est tout.

  26. #56
    Faites gaffe si vous utilisez l'extincteur dans un environnement clos, la mousse qu'il produit corrode et bousille tout le materiel electronique.

    Il faut donc que vos tests se passent dans un environnement clos, le mieux etant dans un flux laminaire avec des gros filtres.

    Ca serait con de ruiner tous les PCs et autres de l'etage/immeuble/quartier/ville.

  27. #57
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    J'ai aussi une dizaine de scripts qui épluchent le site US d'eBay parce qu'il y a parfois de bonnes affaires, surtout au cours actuel du dollar. Bref, faire ce qu'on fait avec plein de thune, tout le monde peut le faire. Le challenge, c'est de faire comme si on avait plein de thune, mais sans en avoir en fait


    Comment ca marche, ces scripts?
    Apprends-moi, maître

  28. #58
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Ca doit être vos yeux monsieur car les ventilateurs ne sont point éteints. Mire bien que les pâles sont invisibles donc elles tournent à pleine vitesse (sauf quand il remet le ventilateur la première fois). Sinon tu peux bien sûr saisir un ventilo avec les doigts, c'est quand même pas un barbecue. Et puis si tu vois pas le dégueuli de pâte thermique qu'ils ont répandu un peu partout sur le proco (surtout AMD en plus) et ben on peut plus rien faire pour toi. Pour finir, tu crois qu'un proco qui crame se met à sautiller partout en criant "I'm burning, Mediiiiic!" Non, ses transistors fondent et pis c'est tout.
    Autant pour moi, alors, j'avais cru voir que les ventilos ne tournaient pas dès le début.
    Par contre, j'ai toujours cru que pour fonctionner efficacement, un ventirad devait être fermement fixé sur le core.
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  29. #59
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Vas y doc pousse les alim jusqu'au bout §§
    Citation Envoyé par Arseur Voir le message
    Et le doc s'est payé une combi ignifugée ?
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ouai vas y doc fais en péter une, et oubli pas de filmer la scène ce coup ci ^^
    Citation Envoyé par padow Voir le message
    Doc TB tueur à gage d'alim, c'est combien pour une 580W ?
    Citation Envoyé par Tol Phobos Voir le message
    Hummm ... je sens une douce odeur de circuit imprimés crâmés !
    Citation Envoyé par yo59 Voir le message
    incendiaire!
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Dans le jardin d'Heden Doc TB joue les électriciens.
    Citation Envoyé par Ouaflechien Voir le message
    on veut du film d'action avec explosion et suspens...
    Doc TB est les alims maudites.
    Cte réputation

  30. #60
    Antec champion du monde! http://prix.matbe.com/prix/commentai...I-450W/?page=1

    Sinon, j'ai cramé une Fortron BlueStorm2 500W suite à une coupure de courant. C'est pertinent pour votre enquête?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •