Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut les Coins Coins.

    Bon je me présente monsieur WarheaD, normalement plus un habitué du forum Jeux en Ligne pour la simple et bonne raison que je vis ma vie, et je vous merde !!!

    Bon sinon ... Ah oui mon sujet !

    Alors petit récapitulatif pour ceux qui ne connaissent pas :

    Tannhauser, en plus d'être une musique pompeuse Wagnerienne, est un jeu de plateau édité en france l'année dernière par la société Take on You. A première vue édité par des fans de jeu vidéo, Le Faucheur, un caneton du coin, le défini comme un quouneteur-straillequeue dans une réalité parallèle sans ordinateur .... Bref rien à voir quoi non ?

    Tannhauser se joue avec un set de 5 figurines équipés d'une manière ou d'une autre contre un adversaire disposant lui aussi d'un nombre équivalent (plus ou moins, dans la dernière édition, y'a une armée qui fout le bordel justement ) de petit soldats en plastiques.

    L'univers se situe en 1952 (je crois) et se passe dans un monde toujours en proie à la Première Guerre mondiale, mais avec des petits ajouts rigolos : Les allemands ne sont pas nazis évidemment puisque ce cher Adolf n'existe pas, mais corrompus par les force obscures lorsque l'Allemagne à mis à jour une relique démoniaque : un des 4 point Cardinaux obscurs ! La possession démoniaques et les objets ésotériques leur ont permis de renverser la vapeur et de rendre l'issue de la guerre plus qu'incertaine. Face à cette menace, les Alliés (France, Angleterre, Etats Unis et peut-être l'Ouganda, qui sait ?) ont dévoilés des armes surprenantes pour l'époques, armes conçues et découvertes grâce à l'étude des reste d'un OVNI découvert à Roswell, Nouveau Mexique. Quand aux Russes, ils vouent un culte à Tesla, brillant inventeur maudit disciple d'Edison (quant à lui président américain dans le jeu, maintenu en vie depuis plus de 100 ans dans une machine de sa conception), et récussitent les Anciens dieux Slaves pour qu'ils viennent incarner des Super Armures tirant leur force de l'électricité statique ... enfin bref un beau beau bordel !

    En image ça donne ça (j'ai pris des photos dans mon salon, mais en fait j'ai plus de pile, je les rajouterai plus tard, ça sera roots vous verrez !!) :


    Hop là la boite de base


    Nos gentils Américains !


    Les Forces du Reich.


    Nos amis de Russie ...

    Alors voila pour l'histoire ... Mais le truc moche, c'est que j'ai pas grand monde pour jouer contre en ce moment. Mes amis, ben sont dégoutés de perdre est ont trop la flemme de réitérer alors qu'on ne peut gagner qu'en connaissant les règles et pour cela il faut avoir joué suffisement, et puis je ne joue plus trop, alors que putain j'ai toutes les boites

    J'habite à Limoges (vous foutez pas de ma gueule) et je me demandai si y'avait pas des canards intéressés par une petite partie au deux !!! De même si vous connaissez les règles que vous avez le jeu, mais que vous n'habitez pas Limoges (ce qui est triste je l'avoue) et bien on pourrait peut être tester Tannhauser Online (disponible ici), c'est à installer sur son PC et ça doit même marcher sous mac et linux vu que c'est en Java. En tout cas moi je suis super chaud pour une petite partie, même si c'est via teamspeak et devant mon écran ...

    Alors ... qui est down (comme on dit dans GTA) ?

  2. #2
    C'est pas trop long avec T Online ?

    Si c'est pas trop prise de tête j'devrais pouvoir me trouver un moment Mr. Warhead, j'ai fini mon taf donc j'ai quelques jours tranquille devant moi ! (Edition de base)

    J'vais jeter un oeil...

  3. #3
    Y a une asso à Limoges, La compagnie grise, qui font de la figu. Tu dois pouvoir faire du plateau aussi non ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    C'est pas trop long avec T Online ?

    Si c'est pas trop prise de tête j'devrais pouvoir me trouver un moment Mr. Warhead, j'ai fini mon taf donc j'ai quelques jours tranquille devant moi ! (Edition de base)

    J'vais jeter un œil...
    Au début quand on ne connait pas les règles c'est long parce que le choix de l'équipement est toujours compliqué quand on ne le connait pas sur le bout des doigts.

    Théoriquement les parties durent une bonne heure vu que c'est un jeu ou le positionnement ainsi que l'enchainement des actions est primordial (5 minutes de réflexion en moyenne avant un coup en ce qui me concerne).

    Si tu connais les règles de bases, les règles avancées sont assimilables très rapidement. C'est pas le souci majeur...

    Citation Envoyé par Lou_Gascoun Voir le message
    Y a une asso à Limoges, La compagnie grise, qui font de la figu. Tu dois pouvoir faire du plateau aussi non ?

    Ouais ouais, mais j'ai envie de faire ça peinard avec des gens cool et chez moi ou chez eux, pas en salle avec le fan de désireless et 4 gamins de 15 ans (avec tout le respect que je dois aux gamins en question) ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •