Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 53 PremièrePremière ... 343637383940414243444546474849505152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 1582
  1. #1291
    Y'avait quand même de bons moments dans le 2, entre la présentation de l'univers dystopique, Ravenholm, la virée en buggy sur la plage, les Antlions, Nova Prospekt, le combat contre les Striders, la citadelle, etc.. sans parler des épisodes. Par rapport aux Fps solos sortis la même année, j'en garde un meilleur souvenir que doom 3.

  2. #1292
    Bonjour.
    Personne ici ne parle de HL3. Vous êtes donc tous HS.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #1293
    Si, moi je vais parle de hl et tf3, ça compte.

  4. #1294
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bonjour.
    Personne ici ne parle de HL3. Vous êtes donc tous HS.
    Y a des choses à dire sur HL3 ?

  5. #1295
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Y'avait quand même de bons moments dans le 2, entre la présentation de l'univers dystopique, Ravenholm, la virée en buggy sur la plage, les Antlions, Nova Prospekt, le combat contre les Striders, la citadelle, etc.. sans parler des épisodes. Par rapport aux Fps solos sortis la même année, j'en garde un meilleur souvenir que doom 3.
    C'est la quasi-intrégalité du jeu qui est comme ça. Chaque chapitre/zone apporte un petit truc différent, que ce soit en terme d'ambiance, d'exploration ou d'ennemis/pièges. Ce n'est sans doute pas le meilleur FPS du monde point de vue gameplay, mais l'un des meilleurs jeux d'action, sans problème. Un peu comme Uncharted n'est pas le meilleur TPS du monde, ça ne l'empêche pas d'être un excellent jeu d'action/aventure.
    Et le gravity gun roxxe, n'en déplaise aux pisse-froids

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #1296
    Ah mais perso j'ai adoré joué au 2, je l'ai même fini sur mon vieux PC de l'époque (pentium 3, GeForce 2) entre 0.5 et 15FPS (bon je l'ai refait à fond plusieurs fois après hein).

    Mais si j'ai envie de rejouer à un HL là, ça sera clairement le 1. Faut dire que j'ai fait mes débuts en modding et level design sur ce jeu, du coup ça m'a plus marqué que le 2.

  7. #1297
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Personne n'a jamais vanté la profondeur de HL1.

    Ce qui était totalement nouveau, c'est la narration autant travaillé dans un FPS, avec son intro, ses pauses, ses mystères, ses retournements de situation (jusque là, les FPS, c'était panpanboumboum sans se poser de question du debut a la fin.
    Et l'IA des marines, combinée à la coop avec l'IA alliée (les flics, les scientifiques) qui étaient aussi présents comme survivants comme le joueur.
    On parle du test de Joy à l'époque, je me souviens de la réaction du testeur quand il a rencontré les marines, qui m'avait marqué. Et une fois ingame, j'ai eu le même truc. J'ai fait une drôle de tête la première fois qu'un marine m'a grenadé la gueule alors que je pensais être intouchable depuis ma cachette.

    Et les phases de plate forme et de puzzle qui étaient basés sur la logique humaine et architecturale, et pas uniquement trouver la bonne sortie cachée derrière un mur secret, un téléporteur ou un jump pad, combinées à l'accent mis sur l'immersion à travers le narrative design (cadavres, scènes de guerre en surface, etc) et l'interactivité avec le décor (les cables électriques dans les flaques d'eau pouvaient tuer, ou on pouvait faire éclater des plats au micro onde dans les cuisines du personnel).

    Half Life était un jeu d'ambiance mais aussi un vrai FPS, avec des armes variées, des boss, des ennemis coriaces et différents avec différents moyens d'attaque, une gestion des munitions (arbalète et magnum pour les plus gros ennemis, Stinger pour les blindés) et de la vie, etc.

    Parler de profondeur quand on mentionne HLF 1 me fait doucement rire... il était aussi bas du plafond qu'un Doom...
    jusque là, les FPS, c'était panpanboumboum sans se poser de question du debut a la fin.
    Je ne suis pas d'accord sur cette vision "100% action dépuillée" qu'on a des anciens FPS.

    Doom racontait une histoire lui aussi, celle d'une base futuriste devenue caveau infernal, et de l'horreur indescriptible des démons qui prennent vie. Ce n'est pas pour rien que les designers ont modélisés des cadavres dans les couloirs, des ambiances différentes, ou recréé en vrai tous les monstres issus du document de production graphique papier pour les modéliser ensuite dans le jeu).

    La narration de Doom ou Hexen passait un design narratif, au lieu d'utiliser des vidéos de transition ou du lore écrit. Ca a toujours eu sa part dans l'immersion et la suspension d'incrédulité du joueur qui se plonge dans un FPS.

    La différence moderne c'est que les FPS ont de plus en plus recours à des scripts via des chemins balisés pour maximiser l'usage des cutscenes (ultra scriptées aussi) destinées à montrer des évènements au joueur. C'est chiant car ça en devient rébarbatif, ça casse le rythme, on se les retape parfois à chaque checkpoint quand on fait un retry (coucou Ubisoft), et ça oblige le level design à devenir extrêmement exigü pour que le joueur soit amenés "sur rails" à la prochaine cinématique prévue. Et narration est devenu synonyme de "jeu chiant et étriqué".

    A côté, on a vu l'émergence des FPS "arcade/bourrins" comme Painkiller ou Serious Sam qui allègent au max l'histoire pour se focaliser sur les combats et la gestion de leur rythme (qui revient au lien entre FPS et SHMUP évoqué par CPC dans un article sur Doom - je crois que c'était Netsabes qui en était l'auteur -) alors que les FPS narratifs sont devenus synonymes de "tir au pigeon" (COD, Far Cry, etc). Encore qu'on a tendance à retrouver récemment un retour des "classes" dans les ennemis de ce genre de jeu (tank, scout, soldat de base, tireur à distance, etc).

    Ce qui avait d'ailleurs plus aux joueurs dans Bioshock ou Dishonored, c'était un retour à une exploration ouverte, avec moins de cutscenes, moins contraignantes, et plus de narrative design (on peut d'ailleurs facilement imaginer les évènements de Rapture ou Dunwall sans devoir consulter tous les logs écrits ou audio, juste en contemplant la désolation ambiante). C'était aussi le cas pour Deus Ex 3, qui étaient un bon compromis entre FPS et aventure narrative / RPG.

    Au final, la plupart des critiques s'aggloméraient surtout sur le manque de punch du gunplay pour Bioshock et le débat autour de l'IA et de la difficulté (ou l'absence de difficulté plutôt) pour Dishonored.

    Bioshock m'a surtout rappelé Half Life pour ma part, pour ce même sentiment d'exploration hasardeuse et de crédibilité environnementale dans un environnement dans lequel on est introduit au début du jeu (Dishonored le réutilise aussi d'ailleurs), et une gestion du rythme similaire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je trouve que l'histoire commence vraiment dans le 2, le 1, bien qu'il défonçait tout à sa sortie, ne raconte pas d'histoire, faut défoncer des aliens/marines/toutcequibougesauflesscientists, les personnages se ressemblent tous on ne les connait pas et on attendait pas forcément de suite à la fin.
    Le 1 se suffisait à lui même, je ne crois pas qu'ils avaient envisagé de faire un 2 à l'époque.

    C'est le tabac international du jeu qui a du pousser à une suite. Ils ont eu la bonne idée de changer complètement de cadre, ce qui est une force en soit. Le design d'Antonov a quand même une gueule monstrueuse.

    Le problème c'est que ça déstabilise les fans sans ouverture d'esprit qui veulent absolument rester sur le G-Man et l'aspect Zone 51/X-Files. Je me souviens que quand le jeu est sorti, j'avais 16 ans et j'avais bloqué sur beaucoup d'éléments : ellipse temporelle, design d'Antonov en rupture avec le design industriel de HL1, expansion du lore avec le Cartel et les dissensions entre les sociétés alien, etc... j'étais là en mode "mais c'est quoi ce bordel, c'est plus Half Life du tout en fait". Quand j'ai refait le jeu l'an dernier pour faire les Episodes (que je n'avais pas encore fait), j'ai trouvé le jeu brillant de bout en bout, comme le premier opus.

    Le seul problème de cette série c'est ce que son développeur et éditeur est devenu aujourd'hui.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  8. #1298
    Citation Envoyé par Koma Voir le message

    Je ne suis pas d'accord sur cette vision "100% action dépuillée" qu'on a des anciens FPS.
    Ouais, c'est vrai que c'est plus ma vision de l'époque qui parle là : j'avais quoi, 12-13 ans à la sortie de HL? Dans les FPS avant ça (les quake, doom, hexen, shadow warrior, blood, duke nukem et consorts de l'poque), je me contentais d'avancer et tirer en rigolant sans trop me poser de question .

    J'ai peu de souvenirs d'opposing force par contre, même s'il me semble que je l'avais bien aimé.

    Et je suis passé a coté de blue shift.

    Et a la sortie du 2 ça a été aussi un gros choc, parce que j'ai eu l'impression d'être passé complétement a coté du scénar du 1. (je me rappelle notamment ne jamais avoir compris les implications la fin du jeu, ni ce qu'était réellement Xen).

  9. #1299
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    J'ai peu de souvenirs d'opposing force par contre, même s'il me semble que je l'avais bien aimé.
    Ça bute, Opposing Force. Les armes organiques et tout..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #1300
    Citation Envoyé par Koma Voir le message
    Et l'IA des marines, combinée à la coop avec l'IA alliée (les flics, les scientifiques) qui étaient aussi présents comme survivants comme le joueur.
    On parle du test de Joy à l'époque, je me souviens de la réaction du testeur quand il a rencontré les marines, qui m'avait marqué. Et une fois ingame, j'ai eu le même truc. J'ai fait une drôle de tête la première fois qu'un marine m'a grenadé la gueule alors que je pensais être intouchable depuis ma cachette.
    La même chose ! moi qui était à fond dans le scénario comme quoi les militaires étaient là pour porter secours, la première fois que je suis allé à l'encontre du premier lors de sa venue dans l'ascenseur j'avais stressé de le voir me tirer desssus et je comprenais pas

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ça bute, Opposing Force. Les armes organiques et tout..
    Pour moi Opposing force est les meilleurs des 3, les combats de pnj marines versus aliens

    Le scénario était effectivement pas très compréhensible dans le 1 mais c'est ça qui en faisait son charme aussi chacun pouvait avoir sa définition de l'histoire.

    Certains sont allés jusqu'à en chercher son sens d'ailleurs, une explication qui est plutôt assez concluante je trouve sur ce site

    http://members.shaw.ca/halflifestory/
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  11. #1301
    Citation Envoyé par Koma Voir le message
    Et l'IA des marines, Balblabla.
    C'est toujours un plaisir que de te lire Koma.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  12. #1302

  13. #1303
    Episode 3 (tel que raconté pour directement amener à HL3 ?)
    Warning, ça peut spoiler plus ou moins en profondeur HL3.
    https://github.com/Jackathan/MarcLai...3_Corrected.md
    Source https://marclaidlaw.com/epistle-3 (down pour le moment)

    Dernière modification par Robix66 ; 25/08/2017 à 09h50.

  14. #1304
    Press F.

    Sérieux ça me chamboule un peu ce bordel. A quoi joue Laidlaw ?

  15. #1305
    Et surtout: qui c'est ce type ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #1306
    Il ne bosse plus chez Valve aux dernières nouvelles (même si un passage dans le texte m'a fait douter), il a du se dire qu'au bout de 10 ans il pouvait balancer son scénario initial, surtout que l'actuel ne doit plus avoir grand chose à voir avec.
    Il y a des idées intéressantes quand même dedans
    Spoiler Alert!
    (G-Man qui laisse tomber Gordon pour Alyx)


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et surtout: qui c'est ce type ?
    Le scénariste d'Half Life.

  17. #1307
    Où il aurait parlé de son départ en retraite à un fan : http://imgur.com/a/EfHC5

  18. #1308
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    I
    Le scénariste d'Half Life.
    Inconnu au bataillon. Pas l'impression que son nom soit souvent cité quand on cause d'Half Life.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #1309
    Si, il a bossé sur le scénario d'Half-Life 1, HL 2 et ses épisodes (dont l'épisode 3, donc), et aussi de Portal 1 et 2.

    Je trouve que sa description sur Twitter est rigolote :

    1. All tweets are personal and do not reflect the views of my employer.
    2. I am self-employed.

  20. #1310
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Il ne bosse plus chez Valve aux dernières nouvelles (même si un passage dans le texte m'a fait douter), il a du se dire qu'au bout de 10 ans il pouvait balancer son scénario initial, surtout que l'actuel ne doit plus avoir grand chose à voir avec.
    Il y a des idées intéressantes quand même dedans
    Spoiler Alert!
    (G-Man qui laisse tomber Gordon pour Alyx)




    Le scénariste d'Half Life.
    Intéressant,
    Spoiler Alert!
    le boréalis transforme en missile et teleporte dans là sphère de dyson qui sert de centre de commandement au combine, le suicide de Gordon Freeman. ...
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  21. #1311
    Spoiler Alert!
    Non, il aurait été sauvé par les vortigaunts.

  22. #1312
    Le fils de ma concierge a déjà été livreur de pizza pour Pizzaboules et a livré une fois l'entreprise chargée de confectionner les notices de références de la version physique française de Opposing Force en 1999.
    Il a eu un accident de mobylette en 2012 et depuis il est dans le coma.
    Cependant ma concierge, y'a 15 jours, lors d'une visite à l'hopital où son fils végète, a nettement vu se dessiner les lettres H, L, I, I et I sur son électrocardiogramme.

    Le prénom de son fils ?
    Grégoire.
    Le nom de famille de ma concierge ?
    Marcel.

    G.M. ===> GMan.


    Je pense que quelque chose se prépare.

  23. #1313
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Spoiler Alert!
    Non, il aurait été sauvé par les vortigaunts.
    Je sais, c'était un spoiler pute à clics.

    N'empêche, je me demande à quelle moment se scénario à finis abandonné, ya, tout de même une référence à portal 2.

    Ps: j'écrit depuis une tablette, c'est l'enfer se truc.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  24. #1314
    C'est rigolo, ça met en lumière les journalistes un minimum consciencieux (qui parlent d'Half life 2 Ep3), de ceux plutôt putassiers (qui parlent d'Half-Life 3).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Je sais, c'était un spoiler pute à clics.
    Y'a pas que les journalistes !

  25. #1315
    Non mais en vrai c'est hyper cohérents avec l'univers mis en place dans HL. Puis imaginez la fin, un combat de fou entre les combines et Gordon/Alyx aidé par le Gman dans des trucs à base de physiques folles et de voyages dans le temps...
    Pareil ça avec les leaks qui y a eu aussi, l'hélico crashé dans la neige, la base Combine dans l'Antartique, le Boréalis..

    Le dernier paragraphe qui pique sur Valve/Gabe aussi...

  26. #1316
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    C'est rigolo, ça met en lumière les journalistes un minimum consciencieux (qui parlent d'Half life 2 Ep3), de ceux plutôt putassiers (qui parlent d'Half-Life 3).

    - - - Mise à jour - - -


    Y'a pas que les journalistes !
    Half life 3 ... (ou pas)
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  27. #1317
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Je sais, c'était un spoiler pute à clics.

    N'empêche, je me demande à quelle moment se scénario à finis abandonné, ya, tout de même une référence à portal 2.

    Ps: j'écrit depuis une tablette, c'est l'enfer se truc.
    En tant qu'Episode 3, ça a été abandonné assez tôt. Début 2008 Valve ont mis en pause tous les projets pour lancer des mini-projets en équipes réduites pendant 3 mois. De là est sorti entre autres F-Stop (la première version de Portal 2, dans les années 50, sans portails, sans Glados...) le système de narration de Portal 2 (avec un intervenant (Wheatley, PotatOS) qui parle pour deux)... Et mi-2008 Ep3 était rebooté en HL3.

  28. #1318
    J'ai eu la flemme de lire, du coup merci pour les spoilers, sans ça je serais passé à côté du twist.
    Du coup j'ai lu le dernier paragraphe, c'est pas mal comme fin, je pense que j'aurais été satisfait.

    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Le dernier paragraphe qui pique sur Valve/Gabe aussi...
    Là par contre je l'ai pas vu...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    En tant qu'Episode 3, ça a été abandonné assez tôt. Début 2008 Valve ont mis en pause tous les projets pour lancer des mini-projets en équipes réduites pendant 3 mois. De là est sorti entre autres F-Stop (la première version de Portal 2, dans les années 50, sans portails, sans Glados...) le système de narration de Portal 2 (avec un intervenant (Wheatley, PotatOS) qui parle pour deux)... Et mi-2008 Ep3 était rebooté en HL3.
    Source ?
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  29. #1319
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Source ?
    Ici pour les expérimentations ; http://combineoverwiki.net/wiki/Dire...gn_Experiments
    Pour le reboot je ne retrouve plus la source pour la date (qui était de la spéculation), pour le "fait", les leaks (fichiers non nettoyés dans les mises à jour d'autre jeux, accès à Jira...) parlent désormais d'HL3 et plus d'EP3. http://combineoverwiki.net/wiki/Futu...lf-Life_series

  30. #1320
    Ça m’étonne qu'il y ait pas plus de réactions que ça. On vient quand même de voir une des séries les plus emblématiques du PC se prendre une balle dans la tête. (Ce dont on se doutait depuis longtemps, mais là c'est bon, adieu les memes en pagaille, adieu le running gag quand une information sur le développement du jeu s'avère être fausse, c'est terminé)

    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Non mais en vrai c'est hyper cohérents avec l'univers mis en place dans HL. Puis imaginez la fin, un combat de fou entre les combines et Gordon/Alyx aidé par le Gman dans des trucs à base de physiques folles et de voyages dans le temps...
    Pareil ça avec les leaks qui y a eu aussi, l'hélico crashé dans la neige, la base Combine dans l'Antartique, le Boréalis..

    Le dernier paragraphe qui pique sur Valve/Gabe aussi...
    Je me console en me disant que de toutes ces propositions, qui auraient décrochées des machoires à n'en plus finir si le jeu était sorti un peu avant ou après Portal 2, il y en aura au moins une qu'on aura vue sous une autre forme dans Titanfall 2, mais tain vlà la tristesse.

Page 44 sur 53 PremièrePremière ... 343637383940414243444546474849505152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •