Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 53 PremièrePremière ... 37394041424344454647484950515253 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 1582
  1. #1381
    Je pense que l'histoire des Duke Nukem doit les refroidir un peu aussi.
    Hi, I'm Elfo !

  2. #1382
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Et puis c'est pas évident de sortir une suite à une telle franchise, la barre est haute.
    Bof, les gens attendent HL3 pour l'unique raison que l'histoire de HL episode 2 contient un gros cliffhanger. Je pense que c'est exactement pour la même raison qu'on attend Shenmue 3 et, je crois, BGE 2. Les ficelles narratives, ça marche, on a été conditionnés pour ça.

    Parce que dans le détail, si Half-Life est un classique et un monument du FPS, HL² a toujours divisé malgré la critique élogieuse (moi-même j'ai beaucoup moins aimé), et HL épisode 1 était médiocre.

    A ce niveau ce n'est plus un bon FPS qu'on attend (d'ailleurs les bons FPS solo ne se vendent pas), c'est l'aventure du Dr Freeman, de Mlle Vance et de Chien.

  3. #1383
    Ben oui mais là tu fais un peu comme Ségolène Royal qui s'exprime - hors mandat - au nom du peuple français, enfin, c'est audacieux d'affirmer ce que "les gens" attendent...

    Pour moi HL c'était aussi la grosse baffe technique et le renouveau du FPS, avec comme filiation le petit mod discret Counter-strike. Donc je sais pas ce que les gens attendent, mais perso j'attendrais un truc un peu du genre ouais, donc avec certes un volet narratif intéressant mais aussi des mécaniques de jeux nouvelles, une ambiance de ouf, et un moteur qui va bien.

    Quoiqu'il en soit, et c'était l'esprit du post au dessus, j'imagine qu'il y a une certaine pression sur les développeurs qui envisageraient de se lancer dans une suite. Pression qui, à mon avis, participe pas mal si ce n'est majoritairement à l'absence de suite...
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  4. #1384
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    C'est quoi le problème avec ça ? Nintendo et d'autres géants le font pratiquement en permanence (c'est à dire d'aller faire coucou dans un autre jeu sous la forme d'un costume, d'un personnage, ect...) et ça a jamais dégradé l'image de leurs licences de quelque manière que ce soit.
    Parce que une combinaison d'hl dans de la fantaisie et portée par un asiatique pour moi ça colle pas.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  5. #1385
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Parce que une combinaison d'hl dans de la fantaisie et portée par un asiatique pour moi ça colle pas.
    Comme ton orthographe et ta grammaire! #cassé #gé12an

    /thread


    Blague à part, je veux quand même bien connaître le fin mot de l'histoire et voir enfin l'impact de Portal 2 dans la licence.
    Voir, une fusion des deux licences pour avoir Half-Life : Portal 3!
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  6. #1386
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Et comme déjà dit plus haut, je pense aussi que Gabe ne veut pas mettre en danger la réputation de sa boîte en offrant un jeu qui pourrait diviser les joueurs ou pire, être un bide. Y'a qu'à voir comment cela se passe avec le dernier Star Wars...
    C'est la même hypothèse que celle de AttilaLeHein et elle ne colle pas forcement avec ce qu'ils font de leur licence à coté de ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par lapounet Voir le message
    Mais Valve est il encore un studio de développement de jeux vidéo ? Je ne sais pas très bien comment ça fonctionne mais un studio (connu de taille importante) ça représente quand même pas mal de salariés, il y a des offres d'embauche, enfin des gens en parleraient non ?

    Sur wiki, leur dernier jeu c'est The Lab sorti en 2016 (je ne connaissais pas) et apparemment ils sortent Artifact en 2018, un jeu de cartes... Donc il y aurait encore des gens qui développent des jeux chez eux.
    Ils ont aussi embauché toute l'équipe d'origine de Kerbal Space Program, comme quoi ils savent encore ou mettre leur sous dans certains bon plans de dev. Mais promettre n'est pas faire, pas certains qu'ils en sortent quelque chose.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Valve à toujours fonctionné comme ça (Même HL1 s'était fait rebooter à un an/un an et demi de sa sortie), le problème c'est qu'il n'y a plus personne pour les forcer à sortir les jeux, et que ce n'est pas dans leur culture d'entreprise de sortir quelque chose qu'ils ne considèrent pas "parfait".
    Je veut bien, mais même si l'argent ne fait pas tout, quand tu a une montagne de fric tu doit pouvoir pondre un truc très bon juste par le nombre de personne de haut calibre que tu peut embaucher. Surtout quand tu a déjà l’expérience de Portal, TF2, HL2, CS et cie ... c'est pas comme ci tu était une quille en recrutement créatif à l'origine. Le culte de la perfection se raccroche à l'hypothese des attentes évoqué par Teto et Attila, et pour les même raisons (le comportement récent de la boite sur sa licence) ça ne colle pas forcement ... Dans le comportement récent de Valve on a plutôt l’impression qu'ils se foutent de leur licence ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    'fin bref, c'est devenu plus casse gueule qu'autre chose cette affaire, à mon avis. Et ils ont peut-être aussi tout simplement perdu la flamme. D'autant que comme vous dites plus haut, nécessité fait loi, et ils ont pas vraiment le couteau sous la gorge, niveau CA...
    L'hypothèse de la grosse flemme devant le monceau de thune me parait plus vraisemblable que celle de la peur de faire de la merde. Mais bon ... là aussi difficile de trancher.
    On pourrais par exemple rétorquer que si ils avaient la flemme ils pourraient déléguer à une boite et s'en laver les mains... ou racheter une équipe au complet et au moins tenter un truc ... quitte à les bazarder par la suite en cas d'echec. Vis à vis de leur fortune ce serait virtuellement neutre...

  7. #1387
    Pour moi je partage l'avis de ceux qui disent qu'ils pourraient quand même se bouger un peu + pour faire quelque chose de "bien" même si c'est vrai que les joueurs doivent avoir un haut niveau d'exigeance par rapport à une potentielle suite, ils pourraient tout de même au "pire" nous sortir quelque chose de bon.

    Et puis comme ils se gèrent eux-mêmes et ont plein de fric et du temps ils pourraient se le premettre... ne serait ce que pour faire honneur au titre grâce auquel ils ont eu un succès planétaire et qui leurs ont permis d'être là ou il en sont aujourd'hui.

    Pour moi c'est + de la feignantise et le fait qu'ils restent + dans l'acquis et la facilitée, ils veulent plus se prendre la tête.

    Comme quoi un peu de pression exterieure de temps en temps... ça fait peut être pas de mal pour se surpasser parfois.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  8. #1388
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Comme ton orthographe et ta grammaire! #cassé #gé12an

    /thread


    Blague à part, je veux quand même bien connaître le fin mot de l'histoire et voir enfin l'impact de Portal 2 dans la licence.
    Voir, une fusion des deux licences pour avoir Half-Life : Portal 3!
    De mémoire, Portal 2 se déroule 50 000 ans après le premier (il n'y a pas de date exacte je crois, mais c'est un truc genre "minimum plusieurs centaines d'années") pour que les gens arrêtent de vouloir que les deux séries se croisent (ce qui n'empêche pas d'y avoir de l'Aperture Science dans HL... Mais pas Chell et Glados).

  9. #1389
    Toc toc ? Il se passe quelque chose par ici ? Hmm, non, rien ?

    Vu que S.T.A.L.K.E.R. 2 est remis sur les rails, j'me disais qu'un miracle pouvait en cacher un autre.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  10. #1390
    Citation Envoyé par Leucha Voir le message
    Vu que S.T.A.L.K.E.R. 2 est remis sur les rails, j'me disais qu'un miracle pouvait en cacher un autre.
    2021, c'est long.
    Mon frère est déjà en train de brûler un cierge pour qu'il ne soit pas à nouveau annulé en cours de développement.


    Sinon, rien de nouveau du côté du binoclard obsolète.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  11. #1391
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    2021, c'est long.
    Ils ont appris de STALKER 1.

  12. #1392

  13. #1393
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Half Life 3 en exclusivité VR ?
    C'est vraiment devenu un mythe HL3, et je pense vraiment à penser qu'il le restera un peu comme ce qui est raconté dans le bouquin de Third édition je trouve la conclusion plutôt fine sur le coup.

    Le pire c'est que des FPS réaliste mais avec des bébêtes alliant dans un subtil équilibre shoot, exploration, plate forme et survival sont rares. En fait, HL est unique.

    Black Mesa m'a méchamment bien fait patienté et Wilson Chronicles est pas mauvais.

  14. #1394
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    2021, c'est long.
    Mon frère est déjà en train de brûler un cierge pour qu'il ne soit pas à nouveau annulé en cours de développement.


    Sinon, rien de nouveau du côté du binoclard obsolète.
    Faut brûler toute une église, ça fonctionne mieux !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  15. #1395
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    On pourrais par exemple rétorquer que si ils avaient la flemme ils pourraient déléguer à une boite et s'en laver les mains... ou racheter une équipe au complet et au moins tenter un truc ... quitte à les bazarder par la suite en cas d'echec. Vis à vis de leur fortune ce serait virtuellement neutre...
    C'est ce qu'ils faisaient en général pour une nouvelle licence. Ils embauchaient une équipe avec des idées neuves pour se les approprier, et permettre à l'équipe de faire un jeu de qualité.
    Les suites enjolivent le scénario, et ajoutent quelques innovations, mais c'est marginal.
    Finalement, les Episode 1 et 2 passent pour des anomalies dans la logique créative de Valve.

    Jusqu'à Dota 2 et un leur jeu de carte, c'est comme ça que je le voyais en tout cas. Pour ces deux derniers, c'est clair qu'il ne se sont pas froissé un neurone.

  16. #1396
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    C'est ce qu'ils faisaient en général pour une nouvelle licence. Ils embauchaient une équipe avec des idées neuves pour se les approprier, et permettre à l'équipe de faire un jeu de qualité.
    Les suites enjolivent le scénario, et ajoutent quelques innovations, mais c'est marginal.
    Finalement, les Episode 1 et 2 passent pour des anomalies dans la logique créative de Valve.
    Cela s'inscrivait dans la nouvelle stratégie de développement de jeux : plutôt qu'attendre des années pour avoir un nouveau jeu du à des couts de développement importants et un planning long, un mix entre jeu et DLC pouvait offrir une expérience riche et seulement espacé de quelques mois pour les joueurs. L'épisode 2 duré plus lomgtemps que prévu...l'episode 3 et 4 (ravenholm par Arkane) ont été pour l'un "jamais sorti" et pour l'autre "annulé"... maintenant je vois mal comment un nouveau Half life pourrait sortir sans nouveau moteur...

    Des idées pour un petit mod sympathique les canards?

  17. #1397
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Cela s'inscrivait dans la nouvelle stratégie de développement de jeux : plutôt qu'attendre des années pour avoir un nouveau jeu du à des couts de développement importants et un planning long, un mix entre jeu et DLC pouvait offrir une expérience riche et seulement espacé de quelques mois pour les joueurs. L'épisode 2 duré plus lomgtemps que prévu...l'episode 3 et 4 (ravenholm par Arkane) ont été pour l'un "jamais sorti" et pour l'autre "annulé"...
    Oui, l'aspect épisodique. C'était une idée novatrice, mais en dehors des petits jeux d'aventure, il n'y a pas eu beaucoup de réussite, et le format n'a jamais décollé.

    Valve a complètement sous-estimé son exécution. Ritual en est mort. L'idée été englobé par la suite dans des season pass plus ou moins prometteurs. On peut avoir des épisodes solo somptueux (Dishonored), ou des packs de maps multi faméliques.
    Si Valve sortait Half-Life 2 maintenant, la sortie des trois épisodes et du multi aurait eu lieu sous forme de DLC, et le tout aurait été bien mieux planifié (voire déjà dans les cartons vu le succès assuré du jeu).

  18. #1398
    En attendant HL3, NECA a reedité la figurine de Gordon Freeman. Elle trône sur mon étagère les prix d'occasion étaient mirobolants.

  19. #1399

  20. #1400
    sympa oui a combien tu l'as eu ?
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  21. #1401
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    C'est vraiment devenu un mythe HL3, et je pense vraiment à penser qu'il le restera un peu comme ce qui est raconté dans le bouquin de Third édition je trouve la conclusion plutôt fine sur le coup.

    Le pire c'est que des FPS réaliste mais avec des bébêtes alliant dans un subtil équilibre shoot, exploration, plate forme et survival sont rares. En fait, HL est unique.

    Black Mesa m'a méchamment bien fait patienté et Wilson Chronicles est pas mauvais.
    Ah bon ?? Il y a de l'exploration et de la survie dans HL...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #1402
    Dans le 2, tu pouvais descendre du buggy ou de l'aéroglisseur et visiter des maisons pleines de scripts.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  23. #1403
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    sympa oui a combien tu l'as eu ?
    Y la pièce devant
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  24. #1404
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    sympa oui a combien tu l'as eu ?
    35 euros. C'est plutôt correct vu la qualité de la figurine.

    D'ailleurs apparemment avec synergy il y a une vue 3eme personne vraiment chouette (avec animation et combinaison de Gordon).

    Un canard peut m'expliquer le process? J'ai jamais utilisé synergy et ça fait un bail que j'ai pas touché HL2.

  25. #1405
    C'est bon en fait la console marche sur synergy et c'est la même manip' que HL2 fallait juste que je me souvienne du sv cheat machin sauf que la 3ème personne n'est pas immonde (pas d'anim' et une ombre).

  26. #1406
    Citation Envoyé par Ashlook Voir le message
    Laissez mourir ce topic en paix bordel !
    Je me sens obligé de citer Ashlook en 2011

  27. #1407
    Ca m'étonne qu'il ne soit pas encore là, alors :

    Half-Life more than 2 but less than 4 confirmed

  28. #1408
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Ca m'étonne qu'il ne soit pas encore là, alors :

    Half-Life more than 2 but less than 4 confirmed
    Trop gros le troll...passera pas...

    Ca parle de DOTA pas de half-life... On voit juste le gros Gabe (tin je pensais pas qu'il arrivait encore à se lever de son fauteuil : ) qui a un problème pour prononcer "3"
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  29. #1409
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Trop gros le troll...passera pas...

    Ca parle de DOTA pas de half-life... On voit juste le gros Gabe (tin je pensais pas qu'il arrivait encore à se lever de son fauteuil : ) qui a un problème pour prononcer "3"
    The "next HL" (on va dire) is coming (car le mot episode 3 ou 3 tout court est interdit pour cette saga.

    Ce serait un jeu en VR donc selon la 1000eme rumeur.

    Je vois mal comment c'est possible de sortir un HL plus de 10 ans après sans tout changer et surtout quelle formule il adoptera (linéaire, scripté, semi open world?)

    Et surtout s'il se fait peau neuve en mode reboot, on aurait jamais de fin...(l'épisode 2 finit vraiment en eau de boudin...).

    Et puis sortir un FPS sans body awardness...déjà ça faisait tâche en 2008...

    - - - Mise à jour - - -

    https://www.jeuxvideo-live.com/news/...e-casque-91537

  30. #1410

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •