Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 90 PremièrePremière ... 35757778798081828384858687888990 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 2681
  1. #2521
    Thinkpad série X d'occaz?

  2. #2522
    Coin, les amis

    En ce moment, mon PC fixe semble être possédé par un esprit Malin, et me lâche dans tous les sens : carte graphique qui décède, clavier qui rend l'âme, et là, il refuse de démarrer et communique avec moi par une série de bip gutturaux et rageurs.

    En attendant qu'un ami l'exorcise et lui ouvre les entrailles, j'ai besoin d'une solution qui me permettrait de préparer mes cours, gérer mes comptes, faire des Drive, bref, une utilisation bureautique basique (voire réinstaller Fallout 1 et 2? Mmm, a voir...), avec "éventuellement" un peu de montage vidéo

    Mais j'ai 3 contraintes :
    * J'ai moins de 200€ dispo
    * il faut qu'il soit en wifi
    * achetable dans une boutique physique (dans l'idéal c'est pour ce week-end ou dans les semaines qui arrivent)

    Merci par avance, et gros bisous à vous !
    Dernière modification par Diwydiant ; 07/09/2017 à 21h08.

  3. #2523
    Ça laisse pas beaucoup de possibilité surtout si tu veut qu'il soit en stock où c'est quasi impossible à Valenciennes(0 stock magasin).
    Sans compter qu'à ce prix-là espère pas faire plus que du navigateur/bureautique basique et tu peut direct oublier le montage vidéo/ jeux vidéos(l'espace libre va être rédhibitoire sur ce genre de machines).

    Chez Darty tu as le Lenovo Ideapas 110S ou l'Acer Aspire ES1 et c'est tout.

  4. #2524
    Et 32 go, c'est vraiment pas ce qu'il faut, plein sont bloqués à force pour mettre à jour W10 par manque de place

  5. #2525
    Aïe, ça, c'est pas marrant

    C'est totalement idiot de vendre un PC qui ne peut pas accueillir ne serait-ce que Win10, non ?

    Bon, certes les fabricants ne peuvent pas prédire les tailles des updates, mais tout de meme...

    Mais si ça passe sur 32go, avoir une carte sd qui servirait de stockage pour mes logiciels OpenOffice et autres, ca devrait fonctionner, non ?

    Merci a vous deux, en tout cas

  6. #2526
    T'efface tout et tu mets windows 7, ou encore mieux tu mets un Linux.

  7. #2527
    Et même 2go de ram avec W10, pas indiqué non plus
    Le minimum serait 4go de ram et 64 go ssd(emmc) mais c'est 280€...

    Voir l'occasion de ton coté aussi

  8. #2528
    Windows 10 tourne bien avec 2Go pour peu que le CPU ne soit pas à la ramasse.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #2529
    J'avais fait un retour sur mon Asus, qui rentre dans les critères de Diwydiant.

    Donc, Windows tourne dessus, mais si tu l'utilises en machine principale, tu risques d'être frustré. Si c'est pour 1 semaine ou 2 ça va, pour 2 mois...mmmhhh.
    Je l'ai utilisé 3 semaines cet été en vacances, j'étais content de retrouver mon desktop en rentrant
    Pour le montage vidéo, je dirais non, clairement, sur ce genre de machine, le CPU est clairement à la ramasse. Pour du jeu léger 2D, ça passe (j'ai joué à Cook Serve Delicious ou SpaceChem dessus cet été)

    Après, c'est du modèle 2015/2016, à voir si qu'il y a en 2017. D'ailleurs, j'hésitais à l'époque avec le Hp Stream, lui était dispo dans mon Carrefour, tu peux tenter de voir ce qu'ils ont.

  10. #2530
    Merci à tous pour vos retours et vos conseils... J'en discute avec ma femme, et on va voir vers quoi on se tourne

    Vous assurez la cacahuète, en tout cas

  11. #2531
    Coin à tous,

    Connaissez-vous le Pinebook?

    https://www.pine64.org/?page_id=3707

    Un laptop 14 pouces, base sur une carte concurrente du Raspberry Pi, vendu pour 99$.

    Je cherche des retours d'utilisateurs, car ça pourrait m'intéresser.

    Un canard a t-il sauté le pas?
    J'aurais du réfléchir avant de gober cette p... de pilule rouge

  12. #2532
    Je suis preneur de retours sur le pinebook oui, je cherche un portable pour moins de 250€ pour une étudiante (la famille est vraiment vraiment limitée dans le budget, donc ... 99$ ça serait le pied, avec une clé USB en plus, le tour serait joué !)

  13. #2533
    Mon frérot est bien intéressé par le Pinebook et pourrait se le prendre prochainement. Je vous tiens au jus (mais ça va pas être tout de suite, avec leur histoire de "fabriqué sur demande" et livraisons épisodiques...).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #2534
    Hello les canards !

    Je viens vous solliciter pour trouver pc portable à mon pied.

    Je vais avoir à me déplacer pas mal en train et faire quelques mois d'école, soit loin de chez moi, soit sur paris avec avec aller retour tous les jours en train 3-4h jours.

    Je pensais prendre un truc dans les 14", les 15*6 sont je trouve trop grand / lourd.

    Je souhaite principalement faire de l'internet / film / voir du world pour les cours que je vais faire et éventuellement quelques jeux pas trop gourmand, genre hearstone (mais très très occasionnellement, mais c'est vraiment pas un critère important).

    Je cherche donc plutot une bonne autonomie.

    Une machine avec ssd, genre 128Go, ça me parait pas mal avec éventuellement une clé usb ou lecteur de carte intégré pour soulager. Un hdd sup doit plomber l'autonomie ?

    Pour les proc, j'ai cru comprendre que amd était à la ramasse niveau portable. Donc partir sur du i3 me parait pas mal. Au dessus, ça serait gâcher comme dirait guy roux.

    Et enfin, pour le tarif, je dirais dans les 400 roros, si c'est moins, tant mieux, si il faut mettre un poil plus pour avoir un truc vraiment mieux, je ferais l’effort .

    A vous
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  15. #2535
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mon frérot est bien intéressé par le Pinebook et pourrait se le prendre prochainement. Je vous tiens au jus (mais ça va pas être tout de suite, avec leur histoire de "fabriqué sur demande" et livraisons épisodiques...).
    Des news sur le pinebook ?

  16. #2536
    Nope. Et il ne va pas le prendre tout de suite.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #2537
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    Hello les canards !

    Je viens vous solliciter pour trouver pc portable à mon pied.

    Je vais avoir à me déplacer pas mal en train et faire quelques mois d'école, soit loin de chez moi, soit sur paris avec avec aller retour tous les jours en train 3-4h jours.

    Je pensais prendre un truc dans les 14", les 15*6 sont je trouve trop grand / lourd.

    Je souhaite principalement faire de l'internet / film / voir du world pour les cours que je vais faire et éventuellement quelques jeux pas trop gourmand, genre hearstone (mais très très occasionnellement, mais c'est vraiment pas un critère important).

    Je cherche donc plutot une bonne autonomie.

    Une machine avec ssd, genre 128Go, ça me parait pas mal avec éventuellement une clé usb ou lecteur de carte intégré pour soulager. Un hdd sup doit plomber l'autonomie ?

    Pour les proc, j'ai cru comprendre que amd était à la ramasse niveau portable. Donc partir sur du i3 me parait pas mal. Au dessus, ça serait gâcher comme dirait guy roux.

    Et enfin, pour le tarif, je dirais dans les 400 roros, si c'est moins, tant mieux, si il faut mettre un poil plus pour avoir un truc vraiment mieux, je ferais l’effort .

    A vous
    Bah un 14 Full HD, c'est pas donné...
    A 475€, on a un Pentium 4405U avec un SSD de 128go, pas mauvais, suffisant pour internet et lecture de films, word aussi
    L'autonomie avec ses 6 cellules et whrs, ça devrait aller
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00236314.html
    Code MABOUL

  18. #2538
    Ah, pile ce que je cherchais Ca peut faire tourner des petits jeux ? Genre hearstone ?

    Je suis en train aussi de regarder du coté de l'occas.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  19. #2539
    Pas des jeux qui demandent énormément donc ça devrait

  20. #2540
    Soir' les canards, la copine se rend enfin compte que son vieux Samsung 15" R519 de 2009 ne met plus un pied devant l'autre. Du coup, le papa noël réfléchit à lui offrir un nouveau pc portable. Budget grand max de 500e, utilisation principalement bureautique (Firefox, Netflix, Spotify...) Full HD & SSD quasi-obligatoire sont à peu près les critères recherchés. J'ai donc trainé mes guêtres un peu sur le net et ressort de mes recherches hâtives :

    Acer Swift 1 : écran IPS Full HD, léger et bien fini mais 13.3", pas de pavé numérique et pas évolutif du tout.
    Acer Aspire A315-21 : 15", 256 go SSD mais Dalle TN, "seulement" dual-core et autonomie moyenne.
    Je précise que j'y connais pas grand-chose en pc portable et que mon beauf m'avait conseillé il y a quelques années d'éviter les portables Acer justement.
    Des gens charitables pourraient-il me conseiller l'un ou l'autre (ou même encore un autre... ) sachant que j'ai un petit coup de coeur pour le swift mais j'ai un peu peur du 13"...
    Dernière modification par CryZy ; 08/11/2017 à 00h20.

  21. #2541
    Jour'

    Bah les 2 sont pas mauvais mais je te conseillerais d'attendre tout de même le blackfriday/ cyber monday avant de te décider,possible qu'il y ait de bonnes promos sur ces portables ou d'autres qui te conviendraient

  22. #2542
    D'accord, merci pour l'info, je vais essayer d'être à l'affut.

  23. #2543
    Hello,

    J'ai fait l'acquisition d'un HP Stream 14 il y a 6 mois , je voici la présentation de ma Rolls qui me sert essentiellement pour un usage bureautique (ben en même temps je ne peux pas faire grand chose d'autre avec )

    Pour info, les HP Stream sont des notebooks pas chers et peu puissants , tournant sous Windows 10 et sensés concurrencer les Chromebooks.

    On ne peut certes pas faire tourner les derniers jeux dessus (ni même les avants-derniers ) , mais pour consulter ses mails , faire un peu de bureautique et naviguer sur le web c'est suffisant pour un usage sporadique.

    En France, la gamme actuelle de HP Stream se décompose ainsi :

    - écran 11,6 pouces :

    HP Stream 11-y002nf (2GO de RAM) et HP Stream 11-y006nf (4GO de RAM)

    HP Stream x360 11-aa003nf (2GO de RAM) avec écran tactile


    - écran 14 pouces :

    HP Stream 14-ax005nf - blanc (4GO de RAM) et HP Stream 14-ax007nf - bleu (4GO de RAM)


    Dans tous les cas, le processeur est un Intel Celeron N3060, la carte graphique est une Intel HD 400, et le stockage est assuré par un eMMC de 32GO.


    Ses caractéristiques :

    Marque HP
    Numéro du modèle de l'article Z9E82EA#ABF
    séries 14-ax005nf
    Couleur Blanc
    Garantie constructeur 1 an
    Système d'exploitation Windows 10
    Description du clavier AZERTY
    Marque du processeur Intel
    Type de processeur Celeron D
    Vitesse du processeur 1.6 GHz
    Nombre de coeurs 2
    Taille de la mémoire vive 4 GB
    Taille du disque dur 32 GB
    Technologie du disque dur eMMC
    Type d'écran Ecran HD SVA BrightView, rétroéclairage WLED
    Taille de l'écran 14 pouces
    Résolution de l'écran 1366 x 768
    Résolution maximale d'affichage 1366 x 768
    Description de la carte graphique Intel HD 400
    GPU Intel
    Bluetooth Oui
    Nombre de ports HDMI 1
    Nombre de ports USB 2.0 1
    Nombre de ports USB 3.0 2
    Type de connecteur SATA
    Poids du produit 1.4 kilogrammes

    Le tout pour 214€ chez Amazon.

    Cela fait 6 mois que j'ai ce PC, voici un petit retour d'expérience.

    Tout d'abord, j'ai eu un soucis majeur un fois les màj faites : possédant un abonnement Office 365, il m'a été impossible de me connecter correctement avec mon identifiants Outlook à la version pré-installée d'Office. J'arrivais certes à me logger, mais un bandeau m'indiquait que mon compte n'était pas à jour. Même après suppression et réinstallation d'Office, j'avais le même message.
    Ensuite dans Outlook, impossible de relever les messages correspondants à mon adresse Outlook : un message m'indiquait qu'il fallait me connecter à mon compte en ligne pour mettre mon adresse à jour, je n'ai jamais réussi.

    Ensuite j'ai eu un second soucis : une fois les màj faites, il ne me restait plus qu'à peine 2go sur l'eMMC ; seuls Windows et Office étaient installés. Malgré l'utilisation de l'utilitaire de libération d'espace, la quantité de stockage disponible restait minime. Par conséquent, impossible d'installer la màj 1703, qui réclame 20go d'espace disque. J'ai testé la possibilité d'utiliser une clé usb externe pour faire mettre à jour le système, mais ça n'a jamais fonctionné, l'ordi restait planté sur la progression.

    Par conséquent, j'ai décidé de réinstaller complètement Windows 10, en téléchargeant l'ISO officielle de 1703 sur le site de M$. Pour les drivers, HP propose au téléchargement les drivers pour 1703 sur son site (lien donné plus haut). Bien entendu, j'ai bien pensé à sauvegarder le système d'origine ainsi que la partition de recovery avec l'outil "Sauvegarder et Restaurer Windows 7".

    L'installation de la 1703 s'est déroulée de manière plutôt inattendue : je n'arrivais pas à créer une clé USB exécutable, j'ai donc lancé directement l'installation à partir de l'exécutable inclus dans l'ISO, ce qui a fonctionné. L'installation du nouveau système a été plutôt longue, mais désormais j'ai environ 7Go de libre sur mon eMMC. Office fonctionne tout comme Outlook 2016, je n'ai plus de soucis de ce côté là.

    J'ai noté depuis quelques jours que la batterie ne se chargeait plus, le PC était seulement utilisable sur secteur : un mise à jour du BIOS via HP Support Assistant règle ce problème.

    Pour les mises à jours d'envergure, Windows ne peut pas les faire car il n'y a pas assez d'espace disponible : j'ai donc du réinstaller tout le système dernièrement afin d'installer la Fall Creators Update.

    Avec la suite Office, Chrome et Foxit Reader d'installés, il me reste 5go de libres

    Lorsque plusieurs onglets sont ouverts en même temps dans Chrome, ben ça rame à mort c'est curieux

    Un jour j'ai installé Xubuntu dessus, il me restait 20go de libres , soit presque le triple que Windows, on se demande ce qu'ils mettents dedans

  24. #2544
    J'ai le même modèle en 11" depuis 2ans, et idem la maj windows10 de septembre ou octobre 2016 n'a jamais aboutie (et pareil, utilisation de l'option stockage externe pour le téléchargement, en vain).
    Doit y avoir mon test sur le topic idoine, il faudrait que je fasse une petite update d'ailleurs (retour batterie, qui tient toujours bien et passage ubuntu depuis le problème de w10).

  25. #2545
    J'ai l’équivalent chez Acer (mon feedback du X205TA) et j'avais eu ce soucis aussi à la dernière MaJ - elle est finalement passée en faisant un reset d'usine afin d'avoir le plus de place de dispo.
    Vu que je ne m'en sers que en "cloud", c'était pas trop chiant

  26. #2546
    Yo. Alors c'est pour des portables 12,5", principalement pro. Ça m'a semblé être le topic le plus adéquat.
    J'ai repéré un

    -DELL Latitude E6230, processeur i7-3540M, 4Go de RAM, SSD de 128Go

    et un

    -LENOVO X240, processeur i5-4300U, 4Go, HD de 500 Go

    En occaz' pour le même prix. Quelque chose dont il faut se méfier sur ces ordis? L'un l'emporte-t-il clairement sur l'autre?

    Petite question bonus: à chaque fois la carte graphique est celle intégrée d'Intel. Disons que j'ai envie de faire une pause du boulot, ils supporteraient de faire tourner des jeux? Disons un Skyrim ou un Witcher 2 (oui, oui, sur du 12 pouces).

    Merci d'avance pour vos retours.

  27. #2547
    Le Dell est mieux que ce soit niveau processeur et le ssd
    Pour les jeux, euh en low, ça devrait tourner
    Mais par curiosité, ils sont à combien ?

  28. #2548

  29. #2549
    J'ai trouvé une petite combine pour gagner un peu de place sur mon HP Stream qui tourne sous Win10 avec seulement 32go de stockage :
    j'ai installé Libreoffice, Chrome, Firefox et Thunderbird directement sur la carte SD , grâce à https://portableapps.com/
    J'ai juste deux petits problème lors de l'ouverture de liens dans Thunderbird : les liens sont ouverts avec Edge, on se croirait de retour sous XP quand IE ouvrait tous les liens ; de plus, je suis obligé de démarrer l'application PortableApps avant d'utiliser les logiciels, et je ne peux pas glisser les raccourcis des applications dans la barre des tâches.
    Désormais, j'ai royalement 6go de libres sur mon eMMC

  30. #2550
    Plop ici,

    Un collègue cherche à remplacer son pc portable qui est mort.
    Utilisation bureautique basique (word, excel etc...). Navigation web, téléchargement.
    Et c'est tout (pas de jeu c'est pas un gamer).
    En ce jour de cyber-monday vous auriez un bon tuyau ?

    Merci d'avance :-)

Page 85 sur 90 PremièrePremière ... 35757778798081828384858687888990 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •