Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 90 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 2683
  1. #1531
    Dites, je rêves ou il n'y a presque plus d'ultraproutable équipé d'environnement linux ? Pourtant ça réduirait vachement les coûts non ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  2. #1532
    Heeuuu... Nan, pas tant que ça. Les fabricants d'ordinateurs ont des tarifs discount pour doter leurs PC de Windows OEM.

    .

  3. #1533
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Dites, je rêves ou il n'y a presque plus d'ultraproutable équipé d'environnement linux ? Pourtant ça réduirait vachement les coûts non ?
    Sur les modèles low-cost (netbook) c'est du Windows 7 Starter pas cher.
    D'autre part, comme l'a dit Pad Ranoïaque, les fabricants ont des tarifs bien plus bas que ce qu'on nous propose.
    Et enfin, grâce aux crapewares, cela fait encore baisser le cout de revient d'un Windows sur ce type de machine low-cost. L'ordre de grandeur est à mon avis d'environ 10€.

  4. #1534
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Sur les modèles low-cost (netbook) c'est du Windows 7 Starter pas cher.
    D'autre part, comme l'a dit Pad Ranoïaque, les fabricants ont des tarifs bien plus bas que ce qu'on nous propose.
    Et enfin, grâce aux crapewares, cela fait encore baisser le cout de revient d'un Windows sur ce type de machine low-cost. L'ordre de grandeur est à mon avis d'environ 10€.
    Wpkay, mais quid de la réactivité de 7 starter contre un linux allégé ?

    Bizarrement j'ai l'impression que les netbooks ont un peu perdu de leur spécificité : léger, PAS CHER, grande autonomie... Moi qui pensait qu'au bout de 2 ans on verrait des trucs à 150 €...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  5. #1535
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message

    Bizarrement j'ai l'impression que les netbooks ont un peu perdu de leur spécificité : léger, PAS CHER, grande autonomie... Moi qui pensait qu'au bout de 2 ans on verrait des trucs à 150 €...
    +1.

    :mec qui va acheter un netbook ION2:...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  6. #1536
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Wpkay, mais quid de la réactivité de 7 starter contre un linux allégé ?

    Bizarrement j'ai l'impression que les netbooks ont un peu perdu de leur spécificité : léger, PAS CHER, grande autonomie... Moi qui pensait qu'au bout de 2 ans on verrait des trucs à 150 €...
    Pourtant ils ont toujours ces qualités
    Je me souviens des ASUS EeePC 7" donnés pour 3h30 d'autonomie qui ont débarqué à 300€. Aujourd'hui on trouve du 9/10" à partir de 200€ et une autonomie doublée. Même si j'aurais voulu que ça aille plus vite (ça a évolué trop lentement à mon gout) ça va dans le bon sens et je regrette pas la période des premiers netbook.
    Par contre j'ai bien l'impression que, hors offre exceptionnelle, ça ne descendra pas sous les 200€, et ce n'est pas dû au cout de l'OS.

    Concernant Windows 7 Starter, c'est suffisamment réactif sur un Netbook mais c'est une version bridée :
    - impossibilité de changer le wallpaper
    - pas d'Aero
    - pas de bureau étendu
    - impossible de créer un groupe résidentiel (si ton autre machine est sous XP/Vista, pour le partage c'est mort)
    - pas de media center
    - WMP bridé (ne peut lire de DVD)
    - pas de version 64bit
    - pas de multitouch
    Et j'dois en oublier... par contre un bel icône qui permet de passer à la version Home Premium pour seulement 75€, soit 1/4 du netbook que tu viens de t'acheter
    Dernière modification par Foudge ; 18/12/2010 à 18h23.

  7. #1537
    Hola, gentilles gens. Je cherche un pc portable uniquement pour taper du cour en amphi. Donc, il faut que ce soit le moins cher possible, avec beaucoup d'autonomie, un clavier potable et assez de puissance pour faire tourner open office.

    Si vous avez des conseils, je vous en serez grès.

    P.S. : je ne cherche pas spécialement un ultra portable, mais il me semble que c'est dans cette catégorie que j'ai le plus de chances de trouver mon bonheur. Néanmoins, si vous avez d'autre proposition, n'hésitez pas.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  8. #1538
    Quelle taille d'écran ?
    Pasque pour du traitement de texte, n'importe quel eeePC avec écran 7 pouces ferait l'affaire.

  9. #1539
    Aucune idée pour la taille, je ne vois même pas bien ce que 7 pouce représente. Mais oui, c'est purement pour du traitement de texte ; par contre, c'est pour en bouffer plusieurs heure par jour, et je n'ai pas une excellente vue, donc un minimum de confort ne serait pas le malvenu.

    P.S. : si tu as des liens, ça m'arrangerai, je suis en train de fouiller les site de vente en ligne, et je ne trouve pas de EEEpc 7 pouce. Le moins cher, c'est souvent le asus 1001 PX à 250€ (avec 4 heures d'autonomie, ce qui est vraiment juste).
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 20/12/2010 à 02h40.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  10. #1540
    J'ai volontairement exagéré en parlant de 7 pouces ^^

    Sinon, les eeePC sont plutôt en 10 pouces, ce qui est quand même petit. Si tu as des problèmes de vue, vaut sans doute mieux se diriger vers des 15 pouces comme celui-ci : http://www.materiel.net/ordinateur-p...115-61433.html

  11. #1541
    C'est trop cher et l'auto est vraiment juste (4h). pis bon, avec des lunettes, ma vue est tout a fait respectable (surtout de près), juste que je fatigue plus rapidement que d'autre.


    Là, comme ça, je pensais au http://www.ldlc.com/fiche/PB00099851.html (asus 1001PX à 285€ -celui avec 9h d'auto annoncé-), vous en avez des retours ?

    P.S. : je viens de regarder quelques images, c'est vrai que c'est sauvage la taille, c'est pas pénible de taper avec ce genre de truc ? Les touches du clavier ne sont pas trop petite ?
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 20/12/2010 à 02h54.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  12. #1542
    C'est petit 10 pouces mais il faut avoir au moins 400 euros pour tabler sur des 12 pouces (résolution plus confortable de 1366*768).
    La Réunion lé la !

  13. #1543
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    C'est trop cher et l'auto est vraiment juste (4h). pis bon, avec des lunettes, ma vue est tout a fait respectable (surtout de près), juste que je fatigue plus rapidement que d'autre.
    Un 10" me semble un minimum, de préférence mat.

    Le seul soucis des netbooks à pas cher, c'est que la définition est limitée. Quelque chose comme 1024 x 600. Or, 600 lignes de pixels en hauteur, ça peut être juste pour de la lecture ou consultation de tableaux calc. Après, si c'est essentiellement pour taper ton texte que tu liras sur un PC de bureau, ce n'est plus aussi problématique.

    Par contre, si tu dois taper des heures durant, la taille du clavier reste importante pour des raisons de confort élémentaire. Confort élémentaire puisque ce n'est plus du luxe si c'est d'utilisation intensive. Donc, amha, les 7" seraient à éviter. 10" minimum je pense. Certains disposent de claviers à touches séparées les unes des autres par un court espace. Ceci a l'air d'avoir pas mal de succès et limiterait le risque de fautes de frappe.

    Pour le choix, le site de référence est, à mon sens, Blogeee. En passant ton curseur sur le bandeau rouge, tu affiches tous les modèles de netbook de tel ou tel constructeur, classés par diagonales d'écran. Il y a notamment un Guide d'Achat avec lequel tu peux paramétrer ce que tu désires. Par exemple, en cherchant un Netbook de 10" mat avec 8 heures d'autonomie doté d'un clavier ergonomique pour un budget modeste, je suis tombé sur le Samsung N145 Plus. Ce modèle est tout frais sorti d'octobre et donc, son prix est davantage justifié qu'un modèle dont le prix n'aurait pas bougé depuis une sortie de six mois ou plus. Samsung a généralement une bonne finition sur ses engins et les petits logiciels fournis ne sont pas de la merde inutile comme trop souvent. Ce n'est pas forcément à suivre à la lettre, mais ça peut donner une idée. Selon Zebulon, on le trouve à 250 € en blanc. En attendant les soldes de janvier, tu pourrais le trouver pour moins cher.

    EDIT :

    Après avoir consulté sa fiche sur le site officiel de Samsung, je vois qu'il est doté d'un Atom 450. Ayant un simple N270, donc inférieur, j'ai pu faire tourner aussi bien Open Office qu'Office 2007 avec, sur Excel, des tableaux de stats d'un million de calcul (1000 x 1000). Ça n'a pas bronché. Ce N145 Plus devrait donc y arriver. Après, comme toujours, il est fortement recommandé de passer sa RAM de 1 GO à 2 GO.

    Ah oui, à noter que tu peux avoir Office 2010 pour pas trop cher si tu disposes d'une adresse mail universitaire. Je parle de la totale, contenant également Access.

    .
    Dernière modification par Anonyme866 ; 20/12/2010 à 12h47.

  14. #1544
    Et bien, il me semble que j'ai maintenant tout les éléments nécessaires pour prendre une décision. Je vous en remercie.

    Edit : bon, du coup, le choix va se faire entre le samsung NP145+ et le asus seashell 1001PX, et étant donné que ces deux pc semblent absolument identique (même auto, même processus, même caracs générales, même prix...), ça m'arrangerai si quelqu'un avait une saloperie à dire sur l'un d'entre eux histoire de m'aider à les départager ?
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 20/12/2010 à 15h37.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  15. #1545
    Un avec écran TFT et l'autre LCD donc le mieux est d'aller les voir en magasin et de comparer les reflets avec une source lumineuse au dessus ou dans le dos (écrans (semi-)brillants sûrement, quelle cochonceté !...)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  16. #1546
    Le Asus 1015PN à 329 € sur pixmania. Je me tâte, à cause de l'autonomie. Je cherche le 1015PE mais il est vendu plus cher sur le net...

  17. #1547
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Un avec écran TFT et l'autre LCD
    Côté écran mat LED, je suis pleinement satisfait de celui de mon propre Samsung.

    L'autre, je ne sais pas ce qu'il vaut.

    .

  18. #1548
    Allez hop une petite question :

    J'ai actuellement un eeepc 1005PX et je l'aime très fort, mais voilà, voilà que je lis CPC le magajine, et voilà qu'une rédacteuse peu scrupuleuse fait un article sur un jeu a base de cubes, et de pioches, et de lave et... Bref je tombe dans l'addiction la plus totale. Il faut savoir que je vis aux pays bas, et il fait froid. Du coup j'aime ma couette, beaucoup. Alors j'installe mon petit jeu de cubes sur mon eeepc et... il tourne très mal.

    Du coup voila la question : Il existe un eeepc ou netbook qui fasse tourner Minecraft? (ouais tout ça pour ça .)

    Merci les gens!

  19. #1549
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Du coup voila la question : Il existe un eeepc ou netbook qui fasse tourner Minecraft? (ouais tout ça pour ça .)
    Tu as un chipset GMA, c'est pour cela que ça rame.

    Normalement, n'importe quel netbook doté d'un chipset ION devrait le faire tourner sans soucis.

    Y a t-il une démo de ce jeu quelque part ? Je le teste sur le miens, si ça t'intéresse.

    .

  20. #1550
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Tu as un chipset GMA, c'est pour cela que ça rame.

    Normalement, n'importe quel netbook doté d'un chipset ION devrait le faire tourner sans soucis.

    Y a t-il une démo de ce jeu quelque part ? Je le teste sur le miens, si ça t'intéresse.

    .
    Ouais j'ai vu ça. Du coup c'est le 1215PN qui me fait de l'oeil. Ouais t'as une démo sur le site internet du jeu, mais elle est seulement en navigateur et plus légère que le vrai jeu, mais ça te donne une idée. Tu peux pas faire de craft non plus, enfin très peu, et t'as les blocs illimités.

  21. #1551
    Ok. Je teste ça ce soir et te dis quoi.

    .

  22. #1552
    Je n'ai absolument pas compris l'intérêt du jeu, à vrai dire je n'en connais rien, mais je peux dire que c'est particulièrement fluide avec mon netbook. Samsung N510, ION, Aton N270, 2 Go DDR2 et Seven Pro. Il a plus d'un an maintenant, les derniers sont censés être bien plus performants.

    .

  23. #1553

  24. #1554
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Ouais j'ai vu ça. Du coup c'est le 1215PN qui me fait de l'oeil. Ouais t'as une démo sur le site internet du jeu, mais elle est seulement en navigateur et plus légère que le vrai jeu, mais ça te donne une idée. Tu peux pas faire de craft non plus, enfin très peu, et t'as les blocs illimités.
    J'ai le 1215N et je confirme que minecraft tourne sans problème ainsi que bien d'autre jeux plus gourmand.(Comme oblivion par exemple).

  25. #1555
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Et bien, il me semble que j'ai maintenant tout les éléments nécessaires pour prendre une décision. Je vous en remercie.

    Edit : bon, du coup, le choix va se faire entre le samsung NP145+ et le asus seashell 1001PX, et étant donné que ces deux pc semblent absolument identique (même auto, même processus, même caracs générales, même prix...), ça m'arrangerai si quelqu'un avait une saloperie à dire sur l'un d'entre eux histoire de m'aider à les départager ?
    T'as de la chance je possède les deux.

    Alors je prendrais plutôt le samsung plus joli déjà et moins salissant et aussi moins lourd en terme de programme pré-installer (les ajouts Asus par rapport a Samsung sont moins envahissant et un poil plus facile a enlever).

    Pour la frappe les deux se valent bien que je préfère un poil plus Asus pour le coup mais ça c'est vraiment a tester a part.

    le gros point :L'ecran du samsung est bien mieux que celui d'asus: Meilleur angle d'affichage et dalle mat (enfin moins brillante en tout cas) pour le samsung.

    Voila voila.

  26. #1556
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message

    Concernant Windows 7 Starter, c'est suffisamment réactif sur un Netbook mais c'est une version bridée :
    - impossibilité de changer le wallpaper
    Si et très facilement avec Starter backround changer si la nouvelle version peut planter l'ancienne est très stable sauf qu'on ne peut pas changer la couleur.Pour cela on rajoute backaroundchanger
    - pas d'Aero
    Idem un programme installe ça très bien avec Download Aero Enabler
    - pas de bureau étendu
    - impossible de créer un groupe résidentiel (si ton autre machine est sous XP/Vista, pour le partage c'est mort)
    En effet mais on peut le relier par contre (je précise au cas ou)
    - pas de media center
    XBMC en téléchargement et l'affaire est dans le cul de l’âne
    - WMP bridé (ne peut lire de DVD)
    XBMC ou meme VLC
    - pas de version 64bit
    - pas de multitouch
    Après c'est sur faut passer a la caisse.
    Et j'dois en oublier... par contre un bel icône qui permet de passer à la version Home Premium pour seulement 75€, soit 1/4 du netbook que tu viens de t'acheter
    Dernière modification par Mr Ianou ; 05/01/2011 à 09h50.

  27. #1557
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    J'ai le 1215N
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Edit : bon, du coup, le choix va se faire entre le samsung NP145+ et le asus seashell 1001PX, /.../
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    T'as de la chance je possède les deux.
    Donc, au moins trois sur une courte période.

    C'est une collection ? Ou ce que tu aurais dans ton éventuelle boutique ?

    .

  28. #1558
    Simple déformation, j'ai le 1215N pour moi, ma femme le samsung.Et le asus 1001px, je l'ai offert a ma belle sœur.Étant donner que je les bichonnes pour la famille, j'ai tâté les 3 en effet.

    Mais j'en ai que deux a la maison.

  29. #1559
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    J'ai le 1215N et je confirme que minecraft tourne sans problème ainsi que bien d'autre jeux plus gourmand.(Comme oblivion par exemple).
    Merci! J'ai craqué, je me le suis offert. Un bon petit netbook plein de bonheur! Dark Messiah? Oui Mr, 30 fps! KOtor? Evidemment.

    Puis les 12'' c'est bonheur. J'en suis ravi en tout cas.

  30. #1560
    Pour ceux qui hésitent à prendre un netbook, je vous conseillerais d'attendre les modèles avec l'AMD Fusion, dont les premiers modèles sont présentés au CES.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

Page 52 sur 90 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •