Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 90 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2678
  1. #1
    Vu la tournure qu'a pris le topic au fil des mois, il n'est plus judicieux de laisser ce premier post parlant d'une gueguerre ASUS Eee Vs MSI Wind !



    Par conséquent tout le monde l'aura compris, il s'agit ici de débattre sur les différents modèles de netbooks sortis et/ou annoncé.


    ==> Site Généraliste sur les netbooks : BLOGEEE.NET

    ==> Comparatifs de 6 Netbooks chez TT HardWare
    Dernière modification par fishinou ; 21/10/2008 à 21h16.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #2
    Moi j'attends de voir si l'asus 900 aura une batterie digne de ce nom, sinon je me rabetterai sur l'autre, mais qui est plus cher je crois ?

  3. #3
    Les deux seule différence entre les deux modèles comparables, à savoir le eeePC 901 (et pas le 900) et le MSI Wind,
    c'est le disque dur (SSD 20 Go pour le premier et 80 Go en 2,5 pouces classique) et par conséquent le poids ;
    le Wind fait 200 g de plus.
    En revanche, le Wind devrait avoir une bonne batterie 6 cellules, avec une autonomie annoncée de 5 heures,
    soit deux fois plus que le concurrent.


    Pour le reste, on est sur du Atom 1,6 GHz, 1 Go de ram, même chipset, même écran, wi-fi, etc.
    Ah, sinon le logo du 901 est atroce ; ils ont remplacé le Asus par un eeePC des plus cheap.

  4. #4
    Bon, je peut pas éditer le titre ... ou alors j'ai pas trouvé ou :/ :noObzor:

    J'ai donc remis dans l'ordre en début de topic, je voudrais pas facher la compagne a monsieur Pitt non plus ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #5
    Je propose que tu change carrément le topic, en en faisant le topic des ultra-portables.


    Effectivement ce MSI est intéressant. Mais qu'en est-il de la concurrence ? Est-ce que quelqu'un peut faire un petit point des ultra-portables prévu pour les prochains mois ?

    Je pensais me prendre l'EEEPC 901 mais s'il y a mieux pour à peu près le même prix...
    No one is innocent


  6. #6
    On peut faire un truc, mais tu as déjà Blog eee qui est ultra complet...

    En gros, l'hésitation que tu peux avoir sera SSD (eeePC) de 20 Go ou DD (plus fragile et plus lourd) de 80 Go ?

    A noter que le fait d'avoir une batterie 6 cellules en série sur le Wind n'est pas certain dans un premier temps.
    Dans le cas contraire, la différence d'autonomie sera plus ou moins inexistante.

    En revanche le Wind sort en premier, en juin, en même que le eeePC 900. Le 901 devrait arriver deux mois plus tard.

    NB : je n'ai parlé que des modèles Windows, pas des modèles Linusk.

  7. #7
    Tu peux éditer le titre quand tu fais une édition avancée.

  8. #8
    Perso EEE, pour la simple raison du SSD. Mon EEE, je le balance n'importe où, il fait moins de 1 kilo, il vit dans mon sac, et dieu sait que je suis pas soigneux, et ça marche toujours bien.

    Je suis pas sûr que le wind aurait tenu la cadence.

  9. #9

  10. #10
    fishinou> EeePC 900 ou 901 ?
    Et qu'est-ce qui justifie la différence de prix entre les 2 ? (Intel Atom n'est pas un argument valable)
    Dernière modification par Foudge ; 21/05/2008 à 17h25.

  11. #11
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    fishinou> EeePC 900 ou 901 ?
    Et qu'est-ce qui justifie la différence de pris entre les 2 ? (Intel Atom n'est pas un argument valable)
    Le 901 n'a pas de prix officiel encore...

  12. #12
    Perso, ma préférence va au Wind. J'ai besoin d'un utlra-portable comme machine principale et pas comme ordi d'appoint alors la taille du clavier, le disque dur de 80Go et l'autonomie annoncée sont des atouts non-négligeables.


    D'ailleurs, est ce que quelqu'un connaît la date de sortie du MSI Wind? J'ai lu sur blogeee qu'elle est fixée au 3 juin mais je ne sais pas si ça concerne la France ou seulement les Etats-Unis.

  13. #13
    Citation Envoyé par Flop Voir le message
    D'ailleurs, est ce que quelqu'un connaît la date de sortie du MSI Wind? J'ai lu sur blogeee qu'elle est fixée au 3 juin mais je ne sais pas si ça concerne la France ou seulement les Etats-Unis.
    The answer my friend is blowin' in the wind...

  14. #14
    J'avoue que j'ai très envie de craquer sur une de ces petites machines quand j'aurais des soux.
    Mais pour moi le critère déterminant sera l'autonomie. Parce qu'un truc qui tient 1h30 sous word c'est pas possible, mes amphis font 2h
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  15. #15
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Le 901 n'a pas de prix officiel encore...
    Chez MatBe j'ai lu 650$ ce qui me parait beaucoup face au 499$(399€) de la version 900.

  16. #16
    Info Wind ==> Wind

    Info Eee PC ==> Eee 901

    Voila des infos, apparemment le Eee 901 couteras 650$, tandis que le Wind sera affiché à 400$ sous linux et 550$ pour la version Xp !

    A noter que ces 2 nouveaux ordi sont annoncé pour le 3 juin aux USA !

    Bref, pour l'instant je penche toujours plus du coté du Wind, surtout que le look du Eee ne m'enchante pas vraiment ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #17
    Moi le clavier de l'EEE je peux pas. J'ai des gros doigts apparement.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  18. #18
    Copié/collé de chez tom's hardware, parceque leur pub en pop up est vraiment trop relou.




    Asus, Airis/The Phone House, Surcouf, MSI... le très récent marché des PC ultraportables à bas prix est aujourd’hui très encombré. Voici encore un nouveau modèle, le Gdium, lancé par Emtec.
    Pas comme les autres

    Emtec GdiumCe Netbook, comme il est convenu de les appeler, est en très original. En effet, il n’utilise pas un processeur à architecture x86Nom officieux de la famille de processeurs qui équipe les PC et qui est fabriquée entre autres par Intel et AMD. Les premiers processeurs Intel qui... comme tous ses concurrents, mais un MIPSArchitecture et famille de processeurs RISC développés par l'entreprise américaine du même nom. MIPS est une des plus anciennes et une des plus pop...-64 fabriqué par ST Micro. Un choix qui se justifie par la faible consommation de ce genre de puces, pour des performances malgré tout satisfaisantes. L’autonomieDurée pendant laquelle l'appareil est opérationnel avant de devoir recharger les piles/batteries.... est estimée à plus de 4 heures.
    Outre son processeur, le Gdium se distingue par son disque dur interne. Ou plutôt par l’absence de celui-ci. Le Gdium stocke en effet tout son système et ses données sur une clé USBBus de connexion par câble de périphériques externes qui est aujourd'hui la norme la plus répandue. L'USB (Universal Serial Bus) est une norme appa..., la G-Key, (de 4 à 16 Go), qui s’insère à l’avant du châssis (sans dépasser, rassurez-vous).
    Vraiment polyvalent ?

    Gdium: blanc ou noirCette originalité n’est pas sans poser problèmes. Notamment par rapport à la compatibilité logicielle. Tous les programmes développés pour l’architecture x86 seront incapables de fonctionner sur le Gdium, à commencer par Microsoft WindowsNom que portent les systèmes d'exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s'agissait alors d'une.... Heureusement, Emtec a une solution : Mandriva LinuxSystème d'exploitation compatible avec Unix et reposant sur le principe du logiciel libre. Linux est un système d'exploitation dérivé d'Unix. Il a ....
    Le développeur français a recompilé sa distribution et la quasi-totalité des logiciels disponibles sur ces distributions classiques pour qu’elles fonctionnent sur le Gdium. On pourra donc profiter sans souci de Firefox, OpenOffice, et autres lecteurs multimédias, messageries instantanées classiques. Malgré tout, vu ce qui s’est passé avec l’Eee PC d’Asus et même l’OLPCOrdinateur portable à bas prix destiné à démocratiser l'accès à l'informatique pour les enfants et les pays en développement et aboutissement du proje... XO, il y a fort à parier que l’absence de Windows sera un frein important au succès du Gdium.
    Evolutif

    Une connectique standardSi l’on oublie le côté logiciel, le Gdium est un appareil fort séduisant. Il possède un écran de 10 pouces (1024 x 600), pèse 1,1 kg, et mesure (250 x 182 x 32mm). Il sera disponible en blanc ou en noir. Par ailleurs, Emtec a prévu de développer toute une gamme d’accessoires : G-Key de plus grande capacité, contenant des packs logiciels ou faisant office de lecteurs de cartes SIM, dongle bluetoothStandard de liaison sans fil par ondes radio entre un ordinateur (ou un téléphone portable) et des périphériques dans un rayon de quelques mètres. ..., souris (G-Mouse), sacoche, etc.
    Il y a malheureusement deux gros problèmes : le lancement effectif est prévu seulement en septembre de cette année, et le prix évoqué est de 400 €. Sans doute trop cher pour déboulonner un leader à l’image en béton et compatible Windows !

  19. #19
    Avec mon anniversaire le 31 Mai je crois que je vais me prendre l'EEE PC 900.

    Est-ce que les experts sont de l'avis qu'il est aujourd'hui le meilleur choix pour un ultra-portable (9-12pouces de diagonale) pas cher ?
    No one is innocent


  20. #20
    S'il y a vraiment 200 euros de difference entre l'Eee 9" normal et la version Atom, ce qui serat vraiment abuzed, je pense que c'est vrament pas mal.

    A confirmer l'info de la difference enorme donc, avant de choisir.

  21. #21
    Citation Envoyé par Largeman Voir le message
    Avec mon anniversaire le 31 Mai je crois que je vais me prendre l'EEE PC 900.

    Est-ce que les experts sont de l'avis qu'il est aujourd'hui le meilleur choix pour un ultra-portable (9-12pouces de diagonale) pas cher ?
    Nan, le Wind il a l'air hachement mieux !!! :troll:
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #22
    Le eee 900 est censé sortir dans 3 jours en france, et toujours aucun moyen de precommander la version linux 20go... je crains le pire...

  23. #23
    Je veux pas dire de conneries, mais il me semble que la version linux arriverais plus tard ... je sais plus ou j'ai lu sa ...

    Si je retombe dessus je fais le lien.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #24
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    S'il y a vraiment 200 euros de difference entre l'Eee 9" normal et la version Atom, ce qui serat vraiment abuzed, je pense que c'est vrament pas mal.

    A confirmer l'info de la difference enorme donc, avant de choisir.
    A priori il n'y a "que" 150$ (donc 100€) de différence entre la version normale (900) et la version Atom (901).
    Mais la différence de prix me parait toujours pas justifiée pour autant.

  25. #25
    Le MSI Wind arrive le 21 Juin en France.
    De plus on apprend que la config proposée sera différente des configs américaine à savoir pas de version Linux et batterie 3 cellules (contre 6 aux USA).
    J'attendais justement des infos sur cette sortie pour me décider entre le EEE PC 900 et le Wind, ce sera donc ... le Wind commandé aux Etats-Unis.

  26. #26
    Il me semble avoir vu sur le site qui avait lancé l'information que l'EeePC 901 ne coûterait pas 650$ mais moins de 650$ et que les sites qui l'avaient relayé avaient mal compris la phrase.
    De toute façon, tant qu'on n'a pas de prix officiel, on ne peut rien dire.
    Et puis je vous rappelle que 650$, ça ne fait jamais au cours d'aujourd'hui que 415€ ! Donc à moins que le prix annoncé n'inclue pas la taxe, on peut tabler sur un prix maximum de 450€. Au pire.

  27. #27
    Pour ceux qui veulent acheter un eeepc 900, je conseille quand même d'attendre une annonce concernant l'augmentation de l'ampérage des batteries, parce que ça a l'air très faible :s
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  28. #28
    A propos de batterie, ya déjà eu des mac gyvers pour rajouter des cellules pour augmenter l'autonomie?

    Quand on voit les bricolages de l'extremes qui se font sur Eee (écran tactile, module gps, soudure...) je me dis qu'il y a surement au moin un gars qui l'a fait.

  29. #29
    Sinon on peut s'acheter une batterie supplémentaire. A priori je vais me prendre celle en 7350 mAh
    No one is innocent


  30. #30
    Citation Envoyé par Dae Voir le message
    Le MSI Wind arrive le 21 Juin en France.
    De plus on apprend que la config proposée sera différente des configs américaine à savoir pas de version Linux et batterie 3 cellules (contre 6 aux USA).
    J'attendais justement des infos sur cette sortie pour me décider entre le EEE PC 900 et le Wind, ce sera donc ... le Wind commandé aux Etats-Unis.
    (MAJ) Une version Linux serait prévue pour la France en Juillet !Et pour la batterie 3 cellule, elle tiendrait 2h30 à 3h, MSI France sont en train de faire des tests d’autonomie pour confirmer.
    De plus, annoncé a 399€ avec windows XP, je suis pratiquement sur maintenant de me prendre un ptit Wind

    Par contre si c'est pas indiscret, tu la commandé ou au US ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •