Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 79 sur 90 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 2686
  1. #2341
    Bon, je viens de voir que Amazon et la Fanc (entre autre je pense) propose enfin les derniers Chromebook.
    J'allais dire:
    "Yeah! Enfin!!"

    Et puis je vois:
    Le Samsung à 300€

    300 putain d'euros.

    Pour un Chromebook à $250 aux.

    FU.

  2. #2342
    Citation Envoyé par haik Voir le message
    300 putain d'euros.
    Pour un Chromebook à $250 vendu seulement à 500 000 exemplaires...
    Fixed
    Est-ce une perte au final?

  3. #2343
    Ca dépend de ce que tu recherches.
    Perso, il me tente bien en petite machine nomade, vu que j'ai déjà, par ex, toute ma musique ou mes photos sur Google.

    Et puis, y'a pas grand chose dans ce marché là ,non?

  4. #2344
    Je suis d'accord, même si je ne connais pas trop ce marché.
    C'était plus histoire de caser cette news sur laquelle je suis tombé ce matin.

  5. #2345


    Pis justement, t'as l'air classe avec ton truc siglé Google que personne d'autre n'a, au milieu de tous les Macbooks

  6. #2346
    Citation Envoyé par haik Voir le message

    Pis justement, t'as l'air classe avec ton truc siglé Google que personne d'autre n'a, au milieu de tous les Macbooks
    J'attendais justement ton coming out de fanboy Google!
    Je t'ai amené à te trahir

  7. #2347
    Ha bah, c'est connu ça. Mais je me soigne.
    Et puis, c'est certain que si t'utilises pas de produits Google, les Chromebooks sont inutiles.

  8. #2348
    Avec feu Google-Reader, ça m'en fera un de moins, mais j'ai quand même regardé ces Chromebook à leur sortie (ou leurs annonces de sorties) et je suis resté dubitatif.
    Donc fonce, j'attendrai ton feedback pour me le faire offrir

  9. #2349
    Attends, tu peux faire le Konami Code dessus, c'est trop tip top

  10. #2350
    Bonjour les pauvres canards mobiles. Je sais que les netbooks c'est has-been, mais que pensez-vous de l'Asus F201E ?

    C'est le prix d'un Chromebook, avec un "vrai" CPU, et pas besoin de bidouiller pour enlever l'OS Google ou Microsoft qui est dessus. Par contre il a l'air d'être déjà obsolète chez Asus (qui arrêtent les netbooks si j'ai bien compris). Mais en dehors des Chromebook, le prix des alternatives comparables n'a rien à voir. Bon plan ou plan foireux ?

  11. #2351
    Pas mal.
    Pour 20€ de plus avec win8, 1366*768 mais on ne sait pas si l'écran est brillant (pouah) ou mat.
    Et le disque doit être 5400 trs/min (à remplacer par un SSD)...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  12. #2352
    Je l'ai pris (en version W8) il y a tout juste quelques jours après que mon vieux Lenovo ait claqué.

    Pour le moment c'est du tout bon. Pour ce prix en tout cas, et c'est important (vraiment) de le préciser. J'ai pas vraiment le temps d'écrire un feedback complet dessus mais si tu as des questions spécifiques n'hésite pas.

    Seul gros point noir pour le moment en dehors de l'écran brillant (pour ce prix c'est honorable mais on fait clairement mieux, surtout niveau luminosité) c'est le temps de recharge. J'ai pas encore eu le temps de regarder ça de près mais ça me semble clairement abusé, dans l'ordre de 5h + pour une charge complète, soit plus que pour vider la batterie en économie d'énergie (!).

    L'autre souci c'est que comme les constructeurs ont décider de laisser tomber ce marché, y a peu de documentation disponible que se soit au niveau des tests que des feedbacks.


    Et le touchpad souffle le chaud et le froid. Niveau surface c'est ce qui se fait de mieux parmi tout les modèles en compétition sur ce segment et les smart gestures sont un vrai plus. Mais le bruit des deux clics et vraiment bruyant, genre abusé. J'ose pas les utiliser à la bibliothèque c'est pour dire ...
    Dernière modification par roysummer ; 24/03/2013 à 17h50. Motif: ajout point noir.

  13. #2353
    Merci !

    L'écran 1366x768 brillant, c'est un peu inévitable pour ce prix-là, le disque dur mou à remplacer par un SSD aussi. L'absence de Windows 8, je considère ça comme un avantage.
    Mais effectivement je trouve très peu d'infos, notamment sur la compatibilité Linux. (Parce que faudrait pas croire que ça marche juste parce qu'il est vendu avec Ubuntu, j'ai déjà donné avec les Dell Ubuntu-certified dont le driver du touchpad n'existe pas...)

    Le touchpad, c'est le système imitation Apple où tout le touchpad s'enfonce quand on clique ?

  14. #2354
    Quand je faisait mes recherches dessus j'ai vu qu'il y avait quelques sujets sur ce forum http://forum.ubuntu-fr.org/.

    J'hésite à prendre ce genre de filtre http://www.amazon.fr/Anti-%C3%A9blou..._se_p_t_3_3FDX mais j'ai pas trouvé de feedback dessus, aucune idée de ce que ça vaut donc.

    Le touchpad, c'est le système imitation Apple où tout le touchpad s'enfonce quand on clique ?
    J'ai pas posé mes paluches sur un mac depuis des lustres, je sais pas si c'est dans la même veine mais sur le x201e c'est bien tout le touchpad qui s'enfonce, la distinction entre le clic gauche ou droit ne se fait quand fonction de ou on clique (avec une barre sensée faire la séparation entre les deux mais il mais j'ai l'impression que la zone pour le clique gauche est plus étendue que celle pour le clique droit).

    Et j'y pense, le pinch-to-zoom est mal foutu.

  15. #2355
    Ma mère cherche un portable pour ses jeux Facebook et un peu de taf bureautique. Le Asus F201E suffirait?

  16. #2356
    Citation Envoyé par Conan3D Voir le message
    Ma mère cherche un portable pour ses jeux Facebook et un peu de taf bureautique. Le Asus F201E suffirait?
    Oui niveau ressources (les jeux FB, c'est du flash, donc pas de soucis.)
    Mais c'est un 11"6, c'est peu confortable niveau écran, faut en être conscient.

  17. #2357
    Bon, j'ai bien fait de résister au lancement du Chromebook...à partir d'aujourd'hui, ODR de 50€ sur le Samsung:

    http://multimedia.fnac.com/Multimedi..._Juin_2013.pdf

    Bon, ben je crois que je vais finir par craquer...depuis 3 pages que j'en parle...


    Edit: Commande effectuée...feedback dans quelques jours.
    Dernière modification par haik ; 03/04/2013 à 11h39.

  18. #2358
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Bonjour les pauvres canards mobiles. Je sais que les netbooks c'est has-been, mais que pensez-vous de l'Asus F201E ?
    Commandé et reçu.

    Première petite surprise avant même d'ouvrir la boîte :
    Achtung ! Ach, die Testatur ist eine Qwertz ! Große Malhör !
    Le pire layout clavier du monde, après l'Azerty...

    À part ça, c'est plutôt bien pour le prix. Le clic du touchpad n'est pas un problème, vu qu'on peut cliquer en touchant avec 1, 2 ou 3 doigts en mode tap-to-click (le clic du milieu a l'air bien détecté mais fait n'importe quoi sous Ubuntu, ça déplace des fenêtres au lieu de coller), et le scrolling peut être réglé en 2-finger ou en edge-scolling au choix.
    Par contre le touchpad à tendance à vibrer avec le doigt qui adhère, c'est assez désagréable. Je suppose qu'il faut manger quelques pizzas pour régler ça.

    Le ventilo est audible même en idle. Pour une machine à base de Sandy Bridge downclocké à 1.1GHz qui consomme 7 W tout compris, c'est un peu abusé.

    L'écran brillant est comme prévu. Le rétroéclairage réglé au minimum décolle la rétine dans le noir et au maximum ne suffit pas à masquer les reflets en plein soleil. Le disque dur aussi (mais rendez-moi mon SSD !)

    Le reste de mes récriminations jusqu'ici sont plus envers Ubuntu que le netbook en lui-même.

  19. #2359
    Petit retour sur le Chromebook Samsung, reçu ce matin.

    Version courte: c'est du tout bon, et c'est un Chromebook.

    L'objet en lui-même est vraiment sympa.
    Certe, c'est du plastique, mais il fait pas cheap pour autant.
    Avec 1 kg sur la balance, c'est bien leger et transportable (encore heureux!)
    L'écran est pas mal pour autant que je puisse en juger. Et puis il me semble bien que c'est une dalle mate.
    Perso, j'aime le type de clavier, RAS.
    Le touchpad à l'air pas mal, en tout cas j'ai aucun soucis pour l'utiliser. C'est du tap-to-click (1 doigt pour le gauche, 2 pour le droit), avec aussi deux zones cliquables physiquement . Scrolling en 2-fingers (utilisable classique/inversé).
    Sinon, il est complétement passif, donc totalement silencieux, c'est bonheur. Et j'ai pas ressenti de chauffe désagréable, même en matant une vidéo Youtube, le netbook sur les genoux.
    Niveau batterie, je l'ai descendu à 10% en un peu plus de 3 heures d'utilisation intense, dont facile 2 de Youtube, 15 minutes de video 1080p et 30 minutes de musique via Google Music. Avec 75% de luminosité. C'est pas trop mal, il doit facile tenir 5 heures en surf de base.
    Ca boote vite. Genre 30s du power-on à l'affichage de ma boite gmail.

    Sinon, c'est Chrome OS.
    Perso, j'ai acheté en connaissance de cause, et ça me va. D'autres auront plus de mal.
    C'est tout en ligne, ou (presque) rien.
    Y'a un lecteur audio qui fait le minimum (pas de playlist, il ne fait qu'ouvrir le contenu d'un dossier), un lecteur video qui ne lit pas tout (mp4, c'est ok, je lui ai donné un .mkv il en a pas voulu). Un gestionnaire de dossier réduit au minimum (renommer, créer,copier/coller, déplacer entre une clé USB et les 8 Go interne). Un lecteur/editeur de photo (basique: crop/brightness).
    Mais pour le reste c'est nickel. Navigation fluide, avec 5/6 onglets ouverts.

    Voilà voilà, moi je suis enchanté, mais faut pas le prendre pour autre chose que ce qu'il est.
    Et puis 250€...

  20. #2360
    Voilà suite à ce thread, j'ai passé commande pour l'Asus 1015E. Je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurai reçu.

  21. #2361
    Ayé reçu l'engin et globalement il se rapproche de la description du F201E de Møgluglu, à part que l'écran est mat et fait 10.1" (mais affiche quand même du 1366*768), sinon pareil même proc et même histoire de ventilo actif et audible en permanence, le touch pad un peu trop adhésif et qui vibre un peu s'enfonce si on effectue des clics classiques, je trouve qu'il faut appuyer un poil trop fort pour scroll à deux doigts (probablement à cause de cette histoire de surface qui glisse mal, à deux doigts on double les frottements, ça marche aussi avec les femmes ). A part ça le clavier est agréable, windows 8 est casse-couille mais l'ordi est réactif même sans SSD, vivement la mise à jour de l'OS histoire d'avoir un vrai bureau. Il y a bien un port usb 3 contrairement à ce que la boutique annonçait, les vidéos en HD passent sans soucis que ce soit du 720p ou du 1080p (sauf sous Chrome qui bizarrement saccade alors qu'IE et Firefox le font sans histoires).

    Je suis donc globalement satisfait de la machine qui se comporte très bien, à coté de mon vieux EeePC 701 j'ai l'impression d'avoir un monstre de puissance, pour le moment c'est plus W8 qui me perturbe...

  22. #2362
    Une petite photo du monstre ?
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  23. #2363
    Et voilà, l'Asus 1015E, prises avec un vieil appareil donc pas hyper net à cette distance...



    Voir carrément flou si on s'approche:

    Donc on a alim, vga, usb3, ventilo, hdmi


    Ethernet, USB2, USB2, jack audio, lecteur de cartes.


    Finition laqué, idéale donc pour les rayures et traces de doigts. (idéal aussi pour choper les mains du photographe et autres touffes de cheveux qui dépassent)

    Rappel rapide des caractéristiques techniques du modèle trouvable pour 299€ chez Darty et la Fnac:

    - écran mat 10.1" en 1366x768
    - Celeron 847 @1.1Ghz (sandy bridge)
    - 4 Go de DDR3 @ 1600 mhz
    - HDD 320 Go
    - 3 ports USB dont un USB 3
    - Batterie 6 cellules 2.6 mAh (entre 4 et 5h en utilisation normale à vue de nez)
    - dimensions 262 x 178 x 23.6 ~36.4 mm (largeur, profondeur, épaisseur)
    - 1,25 kg
    - livré avec Windows 8 64 bits

    Edit: Comme Torchlight est gratos en ce moment sur GOG, je l'ai installé pour tester la bête dans des conditions de jeu 3D peu gourmand, c'est tout à fait jouable toutes options à fonds (enfin sans AA bien sûr, mais de toute façon avec du 1366*768 sur une surface de seulement 10 pouces l'AA c'est pas franchement utile), je dois tourner à un peu plus de 30 fps, un peu moins quand il y a foule à l'écran. Le jeu comporte un mode netbook qui baisse un peu tout ce qui est gourmand, là tout devient d'une fluidité sans failles en toutes circonstances mais on sent vraiment que graphiquement on tourne en dessous des capacités de la machine.
    Dernière modification par Kimuji ; 19/06/2013 à 16h51.

  24. #2364
    Salut,

    Une question pour ma Reum. Vous pensez quoi de ce netbook (acer c'est un peu moisi nan ?)
    http://www.vente-du-diable.com/porta...e-725-c704g504

    Et celui-ci ?
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00138109.html

    Merci d'avance.

  25. #2365
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Salut,

    Une question pour ma Reum. Vous pensez quoi de ce netbook (acer c'est un peu moisi nan ?)
    Vois-tu, ça dépend fortement des modèles. Je me suis rendu compte qu'ici on était pas folichon de Acer (certainement à cause de produits trop souvent calamiteux dans le passé).

    Ce que je sais, c'est que y en a des très bons qui sont sortis ces dernières années. Déjà, mon TimelineX 3830TG à la finition excellente (l'écran brillant et les enceintes sont moisis par contre). Son aîné, le 3820TG était également fort loué par les joueurs au budget serré. Ensuite le Aspire S7-391 que j'ai vu noté 8/10 dans le CPCHW 17 (p.90).

    Comme les liens que je te donne, je recommande vraiment http://www.notebookcheck.net/ pour les testes des ultrabooks (et laptops aussi, mais cela fait longtemps que je n'ai pas cherché de laptop à vrai dire).

    EDIT : ce n'est donc pas une réponse à ta première question, hein, je ne connais pas le modèle que tu cites

  26. #2366
    Honnêtement j'ai eu ma dose de portable, c'est pratique mais parfois j'ai vraiment l'impression que c'est trop la loterie. J'ai eu deux Acer, 1 a tenu bon et fonctionne encore après plus de 6 ans, un autre est mort en 3 ans. Pareil pour un eeepc (asus est pourtant réputé pour sa fiabilité), le HDD est mort à la fin de sa garantie. Je suis pourtant quelqu'un de soigneux. Et sans parler de la jungle des modèles où quelqu'un qui comme moi n'y connait pas grand chose en matos peut vite se perdre.
    J'ai orienté ma mère vers le HP vu qu'il est soldé à moins de 300 boules, ça me semble une bonne affaire pour ce qu'elle veut en faire.
    Merci de ta réponse en tout cas.

  27. #2367
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Honnêtement j'ai eu ma dose de portable, c'est pratique mais parfois j'ai vraiment l'impression que c'est trop la loterie.
    Je te comprends parfaitement. D'ailleurs, dans le marché du portable, j'ai observé quelques règles qui ne semblent pas bouger : soit tu tapes dans le haut de gamme des marques qui fournissent un produit de qualité mais qui disproportionnent abusivement le rapport qualité/prix (Apple, ASUS, Sony etc.) ; soit tu cherches dans le bas ou le milieu de gamme des produits pour lesquels tu as un certain recul afin de connaître les retours experts et autres utilisateurs (ce qui implique que tu es moins à jour sur les composants, mais le risque est alors amoindri), ceci afin d'éviter les mauvaises surprises.

    Le pire à évaluer reste la longévité du bousin, parce que je ne connais personne prêt à attendre 3 ans avant d'acheter un portable, histoire de voir si l'appareil est sujet à des pannes prématurées.

  28. #2368
    Alors concernant le premier c'est un netbook honnete si Acer ne te fait pas peur, niveau CPU c'est grosso-modo équivalent aux derniers atoms de chez intel, par contre la partie GPU est clairement meilleure (c'est l'avantage de la plateforme brazos d'AMD).

    Le second j'ai pas vraiment d'avis, mis à part que c'est une toute autre catégorie niveau encombrement et des perfs un peu supérieures.

  29. #2369
    Yop.
    Je me perds dans la jungle des ultrabook pour essayer de trouver un truc potable pour ma femme, à prix réduit évidemment.
    Du coup les modèles SSD sont logiquement un poil chéros, ça vaut quoi les trucs hybrides avec un DD classique + cache SSD ? Pour de la bureautique/du surf, rien de gourmand non plus. Est-ce que ça apporte vraiment quelque chose de concret ou c'est juste du marketing pour dire "regardez y'a du SSD" ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #2370
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Yop.
    Je me perds dans la jungle des ultrabook pour essayer de trouver un truc potable pour ma femme, à prix réduit évidemment.
    Du coup les modèles SSD sont logiquement un poil chéros, ça vaut quoi les trucs hybrides avec un DD classique + cache SSD ? Pour de la bureautique/du surf, rien de gourmand non plus. Est-ce que ça apporte vraiment quelque chose de concret ou c'est juste du marketing pour dire "regardez y'a du SSD" ?
    Salut!
    Tu as quel budget?
    Quand tu dis "ultrabook", c'est pour le côté pas lourd et transportable aisément?
    Pour les disques hybrides, si la taille du cache est assez grande (à partir de 8Go), les gains semblent intéressants sans être faramineux.
    C'est une solution de caching SSD du pauvre, donc pas non plus de quoi justifier un surcoût trop important.

Page 79 sur 90 PremièrePremière ... 2969717273747576777879808182838485868789 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •