Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 90 sur 90 PremièrePremière ... 4080828384858687888990
Affichage des résultats 2 671 à 2 686 sur 2686
  1. #2671

  2. #2672
    Je vais me pencher sur du reconditionné je pense.
    Il y a moyen de s'en sortir pour 350 euros avec un PC relativement bon et léger ?

  3. #2673
    Pour complété ma recherche, au final je pense partir sur un 7480 pour a peine 300 euros...
    Utilisable donc même sans remote le PC fixe (on sait jamais la co comme tu dis).

    Vos avis m'intéresse toujours

  4. #2674

  5. #2675
    Au cas où, moi je me suis pris un 7390 sur ce site : https://refurbplanet.fr/16-ultraport...uces+14_pouces
    et je suis bien content du service. (C'est un bon pc niveau transport, j'ai pas essayer de jouer à quoi que ce soit dessus, ça ne doit pas être très perfo, mais je l'ai pris pour de la bureautique).
    Edit : en en 14 pouces, je dis ça de mémoire, mais il me semble que les 7490 ont un proc plus à jour (compatible Win 11) que ton 7480, et ça se trouve à peu près au même prix, donc...

  6. #2676
    Mon dream serait de faire tourner at the moment un Tekken 8 / Last Epoch dessus, mais soyons réaliste et visons plus un North guard / Ravenswatch / Dead Cells ?

  7. #2677
    Citation Envoyé par Zzell Voir le message
    Mon dream serait de faire tourner at the moment un Tekken 8 / Last Epoch dessus, mais soyons réaliste et visons plus un North guard / Ravenswatch / Dead Cells ?
    Je suis pas un pro de la tech, mais si j'en crois ce site, pour dead cells, tu es très limite limite avec le proc du 7480 que tu cites (en plus d'être grillé pour windows), alors que ça passe tranquille avec celui du modèle juste après, le 7490 (il y a un menu en bas où tu peux taper le nom d'un jeu et il te dit si le proc correspond aux minimus requis) :
    https://technical.city/en/cpu/Core-i...-Core-i5-6300U

  8. #2678
    Aucune chance pour les 2 1ers pour une machine à 300€ et même les autres ce sera pas folichon car l'Intel HD 520 est pas vraiment un GPU fait pour jouer à un jeu qui à moins de 15-20 ans.

    Seul Dead Cells à de bonnes performances pour la simple raison que c'est un jeu 2D, le reste est 20fps avec tout au plus bas.

    Mais un ultraportable en général est pas fait pour faire du jeux, c'est plus pour les nomades qui bosse n’importe où.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Je suis pas un pro de la tech, mais si j'en crois ce site, pour dead cells, tu es très limite limite avec le proc du 7480 que tu cites (en plus d'être grillé pour windows), alors que ça passe tranquille avec celui du modèle juste après, le 7490 (il y a un menu en bas où tu peux taper le nom d'un jeu et il te dit si le proc correspond aux minimus requis) :
    https://technical.city/en/cpu/Core-i...-Core-i5-6300U
    Et il raconte n'importe quoi comme souvent sur ce genre de site.

    vidéo du jeu avec un i3-6100


  9. #2679
    Hello aux Canards, pouvez-vous me dire le potentiel gaming du Dell XPS 13 (Carte graphique Intel® Iris® Xe / 16G Ram / i7-1250U) ?
    Vers quels jeux pourrais-je me tourner ? J'ai bien conscience que ce n'est pas un laptop gaming.
    Merci

  10. #2680
    Tout jeux qui peut tourner sur une pomme de terre, les Intel Xe ont de meilleurs performances que les anciens HD Graphics mais il faut pas s'attendre à un miracle.

    Ce sera souvent du 720p en paramètre low ou medium, par contre les AMD dans la même catégorie font bien mieux à ce jeu (le 1080p est possible).

  11. #2681
    Donc plutôt les jeux rétros, merci
    Dernière modification par Keyser ; 07/04/2024 à 21h41.

  12. #2682
    Je cherchais le topic des questions en tout genre pour une question hardware, je tombe sur ce topic, c'est encore mieux !

    Je suis enseignant, et à partir de septembre prochain, j'enseigne une matière qui s'appelle "Digitalisation". En gros, il s'agit d'enseigner le b.a-ba de tout ce qui est démarchage et approche de la clientèle en ligne. Le plus gros du taff repose sur la conception de site web, Wordpress et Prestashop, donc j'ai besoin d'un laptop. Actuellement, comme dans les matières que j'enseigne j'ai juste besoin de diffuser des trucs et d'étudier des textes et images, j'ai opté pour un iPad acheté à vil prix, qui est suffisant et bien pratique avec son p'tiot stylet. Même si c'était en fait pas la meilleure idée, après coup.

    Mais pour du wordpress et Presta, ça risque d'être relou. D'autant plus que comme le programme est très très peu dense (la personne que je remplace, en prenant son temps, a fini son programme en un an... pour des BTS en 2 ans), je souhaite leur montrer un peu comment ça fonctionne : notions d'HTML, de CSS et peut-être un peu de javascript, c'est jamais mauvais d'avoir des compétences en plus. Et dans un même temps, j'ai une ébauche de projet avec une collègue de créations de sites webs assez lambda.

    Donc je cherche en gros un laptop avec suffisamment de puissance pour pas en chier dès que je touche à VSC ou un truc équivalent, un clavier pas trop dégueulasse pour pouvoir faire de la prépa tranquille (et un peu dév' à me heures perdues) et... c'est à peu près tout.

    J'ai vu qu'il y avait des laptop à très vils prix, un peu vieillot mais normalement suffisant, en refurb. Est-ce que le marché du laptop est similaire à celui des smartphones ? À savoir qu'il y a des vendeurs assez qualis sur des marketplaces où on peut aller les yeux fermés ? Quid de la batterie ? J'ai pas de grands besoins, mais j'aimerais au moins pouvoir faire des sessions de 3h de bureautique affalé dans mon fauteuil... est-ce la lotterie ?
    Des gammes à conseiller, sachant que ça me ferait bien chier de foutre plus de 300 balles ?

  13. #2683
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    , en refurb. le marché du laptop ? À savoir qu'il y a des vendeurs assez qualis sur des marketplaces où on peut aller les yeux fermés ? Quid de la batterie ? est-ce la lotterie ?

    ayant acheté beaucoup de vieux ibm laptop, (donc tres vieux mais censés être robustes), je n'ai quasiment jamais eu une machine parfaite , ecran, bruit, batterie (heureusement des batteries j'en ai plein). donc ma réponse à
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    , est-ce la lotterie ?
    est
    Oui. clairement

    (mais c'est mon expérience sur de l'ultra vieux, sur du mac plus récent c'est moins aléatoire (3 achats satisfaisants mais assez chers) )

  14. #2684
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je cherchais le topic des questions en tout genre pour une question hardware, je tombe sur ce topic, c'est encore mieux !

    Je suis enseignant, et à partir de septembre prochain, j'enseigne une matière qui s'appelle "Digitalisation". En gros, il s'agit d'enseigner le b.a-ba de tout ce qui est démarchage et approche de la clientèle en ligne. Le plus gros du taff repose sur la conception de site web, Wordpress et Prestashop, donc j'ai besoin d'un laptop. Actuellement, comme dans les matières que j'enseigne j'ai juste besoin de diffuser des trucs et d'étudier des textes et images, j'ai opté pour un iPad acheté à vil prix, qui est suffisant et bien pratique avec son p'tiot stylet. Même si c'était en fait pas la meilleure idée, après coup.

    Mais pour du wordpress et Presta, ça risque d'être relou. D'autant plus que comme le programme est très très peu dense (la personne que je remplace, en prenant son temps, a fini son programme en un an... pour des BTS en 2 ans), je souhaite leur montrer un peu comment ça fonctionne : notions d'HTML, de CSS et peut-être un peu de javascript, c'est jamais mauvais d'avoir des compétences en plus. Et dans un même temps, j'ai une ébauche de projet avec une collègue de créations de sites webs assez lambda.

    Donc je cherche en gros un laptop avec suffisamment de puissance pour pas en chier dès que je touche à VSC ou un truc équivalent, un clavier pas trop dégueulasse pour pouvoir faire de la prépa tranquille (et un peu dév' à me heures perdues) et... c'est à peu près tout.

    J'ai vu qu'il y avait des laptop à très vils prix, un peu vieillot mais normalement suffisant, en refurb. Est-ce que le marché du laptop est similaire à celui des smartphones ? À savoir qu'il y a des vendeurs assez qualis sur des marketplaces où on peut aller les yeux fermés ? Quid de la batterie ? J'ai pas de grands besoins, mais j'aimerais au moins pouvoir faire des sessions de 3h de bureautique affalé dans mon fauteuil... est-ce la lotterie ?
    Des gammes à conseiller, sachant que ça me ferait bien chier de foutre plus de 300 balles ?
    Go backmarket, pour 300-400 balles t'as de l'ultra portable 13 pouces dell i5 16Go de ram sans trop forcer (en général ce sont des renouvellements de parc de pc d'entreprise, donc l'état reste correct)

  15. #2685
    Je pense que ça peut être la loterie, mais que c'est un peu pareil pour les smartphones. Moi j'ai eu une bonne expérience avec le site Refurbplanet (meilleur état qu'annoncé), j'ai vu aussi pas mal de mauvais retours sur le site afbshop (dans des coms sur dealabs), backmarket ça dépend du vendeur.
    En modèles généralement solides, viser les gammes "pro" comme les thinkpad de lenovo ou latitude de dell (le mien), et ptet vérifier que le processeur est compatible Win11 si possible, pour éviter d'éventuels pb de mises à jour.

  16. #2686
    Oui j'ai oublié de préciser de viser les gammes pro, mais on s'en doutait

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •