Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 90 PremièrePremière ... 38788081828384858687888990 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 2683
  1. #2611
    En fait, c'est pour moi que j'aimerais avoir une Surface Pro ! Mais bon, comme tu dis, pour avoir quelque chose de performant, il faut y mettre un certain prix. Plus tard, peut-être.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2612
    Coin les gens! Je cherche un portable pour ma copine: 15" avec une bonne batterie et des performances correctes. Je préfère donner mon argent à AMD qu'à Intel mais c'est pas un point bloquant Je pensais partir sur un Lenovo IdeaPad 5 15IIL05. Vous avez d'autres modèles en tête?

    Merci!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  3. #2613
    ATTENDS JANV... oh wait, non je sais pas là.

  4. #2614
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Coin les gens! Je cherche un portable pour ma copine: 15" avec une bonne batterie et des performances correctes. Je préfère donner mon argent à AMD qu'à Intel mais c'est pas un point bloquant Je pensais partir sur un Lenovo IdeaPad 5 15IIL05. Vous avez d'autres modèles en tête?

    Merci!
    Salut, tu as un lien vers le modèle, avec les portables c'est un peu compliqué de trouver (plusieurs références avec le même nom mais pas les mêmes composants).

    C'est pour quel usage ? Si c'est pour du boulot, un ultraportable comme les Honor Magicbook 15 fera le taf mais faut pas leur demander plus. Ma copine a pris un Honor Magicbook 14 et c'est une bonne machine portable (et avec du AMD).

  5. #2615
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    En fait, c'est pour moi que j'aimerais avoir une Surface Pro ! Mais bon, comme tu dis, pour avoir quelque chose de performant, il faut y mettre un certain prix. Plus tard, peut-être.
    Perso je suis trop riche je prends Surface Book 3 en 1To direct

    Mais 3000 balles pour ça quoi... je trouve ça indécent.

  6. #2616
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Salut, tu as un lien vers le modèle, avec les portables c'est un peu compliqué de trouver (plusieurs références avec le même nom mais pas les mêmes composants).

    C'est pour quel usage ? Si c'est pour du boulot, un ultraportable comme les Honor Magicbook 15 fera le taf mais faut pas leur demander plus. Ma copine a pris un Honor Magicbook 14 et c'est une bonne machine portable (et avec du AMD).
    Voilà : https://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00374894.html

    Usage bureautique pure J'ai aussi vu un Huawei qui est apparemment bien coté, mais aucune idée des performances de la batterie: https://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00354182.html
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  7. #2617
    Trouver de l'ultra-portable avec 15" de diagonale n'est pas chose aisée. J'en sais quelque chose puisque j'en ai cherché un pour ma fille lors de sa rentrée universitaire. Difficile de concilier 15" avec poids plume.

    Est-ce que ce modèle ne serait pas plus intéressant ? Ça ferait quand même 130 euros de moins (700 balles une fois déduite l'ODR) ! Par contre, 1,7 kg quand même (ça reste moins que sur le Lenovo, cela dit).
    Je pense que c'est celui qu'a ma fille, mais celui-ci propose la nouvelle génération de processeur.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #2618
    J'avoue que je ne suis plus trop au courant des performances des différents CPU mais bon ça doit être plus ou moins kif-kif, ça reste des modèles basse consommation.

    Pour ce qui est des modèles proposés, pour les poids on a
    • Honor MagicBook (c'est le même que le Huawei MateBook pour info), avec la dernière gen Ryzen, 1.53 kg, 650 €. Le plus c'est le châssis totalement en alu pour le poids, donc solide si trimballé.
    • Dell Inspiron 15 5000, avec la dernière gen Intel, 1.71 kg, 700 €. Dell c'est normalement de la bonne marque et le châssis a l'air plutôt solide aussi.
    • LENOVO IDEAPAD 5 15IIL05, avec une gen Intel de retard, 1.85 kg, 830 €. Franchement le plus faible des 3, surtout pour le prix.
    Dernière modification par Streght ; 04/11/2020 à 14h16.

  9. #2619
    Merci pour les conseils! l'Ideapad m'avait l'air bien grâce à sa grosse batterie, mais j'ai hésité avec un Inspiron aussi (je ne sais pas ce que vaut sa batterie par contre). Donc là c'est plutôt duel entre l'Inspiron et le Magicbook:

    https://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00354182.html

    vs

    https://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00357192.html

    Je regarde sur LDLC Pro parce que ma douce est en profession libérale, mais si c'est aussi facile d'acheter ailleurs lors ce sera sûrement sur Dell ou Amazon
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  10. #2620
    Pour le Dell, c'est pas la dernière version sur LDLC (notamment un i3-1005G1 et 256 Go de SSD chez LDLC contre un i5-1135G7 et 512 Go sur le site de Dell), d'où ma remarque sur le bordel des modèles de PC portables.

    Idem pour le MateBook, chez LDLC tu as un R7 3700U contre un R5 4500U (plus récent et perf quasi-équivalente) donc autant prendre le Honor.

    Après entre les 2 ça reste identique (même résolution, même quantité de RAM, de stockage, bouton de mise en marche avec capteur d'empreinte) à peu de choses près (1 lecteur SD et un USB-C en plus sur le Dell alors que sur le Honor l'USB-C sert aussi pour la recharge donc occupé si sur secteur, clavier rétroéclairé sur le Dell, placement de la webcam un peu naze sur le Honor, Honor un peu plus léger).

  11. #2621
    J'ai pas scruté en détails les specs des deux ordis, mais à prendre en compte aussi : la possibilité de changer les barrettes de mémoire RAM, et le maximum possible. C'est l'un des critères qui m'avaient décidé pour le Dell pour ma fille : il n'y a pas de mémoire soudée, il y a une seule barrette fournie ce qui permettra de doubler facilement les 8 GB existants. Et il me semble aussi qu'il y a un deuxième emplacement pour un disque dur en plus du SSD, mais je ne suis plus certain.
    Son principal défaut : ce n'est pas le plus léger de la catégorie (1,7 contre 1,4kg pour les plus légers). Même si la finition est top au point qu'on puisse croire que c'est de l'alu, ce n'en est pas, et ça se ressent sur cet aspect.

    Autre aspect important : la dalle IPS pour que les angles de vision et la qualité d'affichage soient agréables, surtout si elle est amenée à montrer des choses à d'autres personnes. Certains ordis "légers" embarquent encore d'immondes dalles TN au contraste douteux, c'est à vérifier pour chaque référence.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #2622
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai pas scruté en détails les specs des deux ordis, mais à prendre en compte aussi : la possibilité de changer les barrettes de mémoire RAM, et le maximum possible. C'est l'un des critères qui m'avaient décidé pour le Dell pour ma fille : il n'y a pas de mémoire soudée, il y a une seule barrette fournie ce qui permettra de doubler facilement les 8 GB existants. Et il me semble aussi qu'il y a un deuxième emplacement pour un disque dur en plus du SSD, mais je ne suis plus certain.
    +1, sur le Honor tout est soudé il me semble (RAM sûr) et pas de slot d'extension.

  13. #2623
    Ouais d'office j 'écarte les modèles TN, surtout qu'elle a tendance à travailler assise n'importe comment sur le lit donc il lui faut de bons angles de vision Au final on partira ptet sur un Dell récent acheté directement sur leur site car je vois qu'ils font des promos correctes, le comptable se débrouillera avec la facture

    Par contre ils continuent à faire chier avec leur garantie de merde soi-disant à un an alors qu'une norme européenne impose deux ans minimum, ça m'énerve ça
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  14. #2624
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Ouais d'office j 'écarte les modèles TN, surtout qu'elle a tendance à travailler assise n'importe comment sur le lit donc il lui faut de bons angles de vision Au final on partira ptet sur un Dell récent acheté directement sur leur site car je vois qu'ils font des promos correctes, le comptable se débrouillera avec la facture

    Par contre ils continuent à faire chier avec leur garantie de merde soi-disant à un an alors qu'une norme européenne impose deux ans minimum, ça m'énerve ça
    Nan mais là, y a pas à imaginer quoi que ce soit : la garantie légale en France est de 2 ans, point-barre. S'ils veulent t'offrir un an supplémentaire de façon commerciale, libre à eux. T'as vu ça où, cette histoire d'un an ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #2625
    Sur leur site, carrément

    1 an de service d‘enlèvement et retour à l‘atelier - Aucune extension de garantie
    Inclus dans le prix
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  16. #2626
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Sur leur site, carrément
    Alors je peux me tromper, mais comme Dell ne se fait pas trop ch...er et publie, j'ai l'impression, toutes les caractéristiques de ses ordis de manière standardisée, je me demande si ça ne signifie pas que la garantie par défaut qu'ils offrent est d'au minimum un an, même dans des pays où elle n'est pas forcément présente. Parce qu'après, ce sont les dispositions légales du pays (ou de la zone si l'on considère l'Europe) qui prévalent, normalement. Impossible de vendre en France sans garantie légale de 2 ans. 'Faudrait leur envoyer un mail, tiens.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #2627
    À voir si cette offre peut être intéressante chez Lenovo...

    https://www.dealabs.com/bons-plans/1...-mx450-1999673
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #2628
    Oui je me suis posé la question mais en regardant rapidement je n'ai pas vu d'info sur la garantie de base proposée avec le PC, à part ce que j'ai cité. Le PC de ton lien a l'air pas mal non plus, merci !

  19. #2629
    Bonsoir les canards,

    Je suis actuellement de corvée pour trouver un nouveau portable pour ma mère avec comme super consigne pas excessivement chère (je pense que 900/1000€ c'est exclus), mais qui va durer longtemps (le beurre et l'argent du beurre quoi).
    Du coup je me suis donné comme critère 8Go de RAM mini, SSD, je prends pas le risque du TN parce que j'en ai vu des dégueux (HP) et d'autres où ça va (Asus) et pour le côté durable j'étais partis sur du i5 / R5 (à tord où à raison).
    Ma mère est prof donc c'est surtout du traitement texte/internet et peut-être visio? (#CoucouCovid) (en 15 pouces de pref parce que je sais pas si 14 va pas commencer à faire petit pour elle)
    Là je me retrouve confronter au fait d'avoir trouvé des PC intéressants dans un budget allant de 530 à 800 et j'arrive pas trop à savoir jusqu'où justifier le surcout.

    - 530€ Honor Magicbook 15: 3500U - 8Go - 256Go "seulement 43Wh" de batterie et clavier non-rétroéclairé. (dommage le 14" à une grosse batterie et le clavier rétroéclairé -_-" )
    - 620€ Dell Inspiron 15 5000: i5-1135G7 - 8Go (upgradable?) - 256Go - batterie 53Wh mais j'ai vu des histoires de PWM à faible fréquence pour l'écran
    - 650€ Honor Magicbook 15: 4500U - 8Go - 512Go "seulement 43Wh" de batterie" 120€ de plus que l'autre mais Zen 2, 2x plus de stockage et clavier rétroéclairé
    - 800€ Honor Magicbook Pro: 4600H - 16Go - 57Wh Overkill je pense mais grosse batterie et gros écran

    Donc voilà j'hésite surtout entre le Dell à 620 et le Honor à 650, je pense que les 120€ en plus entre le Honor en 3500U et en 4500U se justifient. Le Dell a une plus grosse batterie mais je sais pas trop comment ça joue par rapport à la meilleure efficacité de Zen2 par rapport à Tiger lake, et j'avoue que l'histoire de PWM (à 200Hz?) me fait un peu peur surtout que dans une vidéo YT on voit clairement un flickering de l'écran filmé.

    Donc voilà est-ce que des canards avec un plus d'expérience ou avec un de ces laptop auraient des retours ou conseilles?

    Merci

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai pas scruté en détails les specs des deux ordis, mais à prendre en compte aussi : la possibilité de changer les barrettes de mémoire RAM, et le maximum possible. C'est l'un des critères qui m'avaient décidé pour le Dell pour ma fille : il n'y a pas de mémoire soudée, il y a une seule barrette fournie ce qui permettra de doubler facilement les 8 GB existants. Et il me semble aussi qu'il y a un deuxième emplacement pour un disque dur en plus du SSD, mais je ne suis plus certain.
    Son principal défaut : ce n'est pas le plus léger de la catégorie (1,7 contre 1,4kg pour les plus légers). Même si la finition est top au point qu'on puisse croire que c'est de l'alu, ce n'en est pas, et ça se ressent sur cet aspect.

    Autre aspect important : la dalle IPS pour que les angles de vision et la qualité d'affichage soient agréables, surtout si elle est amenée à montrer des choses à d'autres personnes. Certains ordis "légers" embarquent encore d'immondes dalles TN au contraste douteux, c'est à vérifier pour chaque référence.
    Est-ce qu'il serait possible de savoir la ref du dell? Est ce que tu a remarqué du PWM sur l'écran ou pas ?

  20. #2630
    Sur les Honor ils ont pas la RAM soudée? :/
    No brain, no headache.

  21. #2631
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Sur leur site, carrément
    Ça, ça a l'air d'être leur garantie commerciale qui inclut un service d'enlèvement à domicile et qui se superpose à la garantie légale. Donc la façon dont je le comprends : 2 ans de garantie légale (c'est obligatoire même s'ils n'en font pas la pub) et tu bénéficies pendant la première année d'une garantie « bonifiée » (enlèvement à domicile).

  22. #2632
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Sur les Honor ils ont pas la RAM soudée? :/
    Si, mais pour un usage bureautique y a t'il réellement besoin de plus de 8Go?

  23. #2633
    Jme dis qu'avoir une extension mémoire c'est toujours un plus, pour plus tard (nouveaux logiciels, nouveau windows, revente, etc).
    No brain, no headache.

  24. #2634
    Citation Envoyé par Zeffyouse Voir le message
    Si, mais pour un usage bureautique y a t'il réellement besoin de plus de 8Go?
    Oui.
    Les 8 Go ça se remplit vite si on ne fait que travailler avec plus de 3 onglets de deux documents word.

  25. #2635
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Jme dis qu'avoir une extension mémoire c'est toujours un plus, pour plus tard (nouveaux logiciels, nouveau windows, revente, etc).
    Toutafé, surtout sur un portable sur lequel les évolutions seront mineures. Seuls la RAM et un port disque supplémentaire permettent parfois de prolonger sa durée de vie, ce serait dommage de s'en priver.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #2636
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Toutafé, surtout sur un portable sur lequel les évolutions seront mineures. Seuls la RAM et un port disque supplémentaire permettent parfois de prolonger sa durée de vie, ce serait dommage de s'en priver.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Oui.
    Les 8 Go ça se remplit vite si on ne fait que travailler avec plus de 3 onglets de deux documents word.
    Je suis bien d'accord qu'avoir la possibilité de faire des upgrade est toujours bien. Si c'est l'avis de la majorité je vais prendre en compte ce critère. Par contre entre 8Go upgradable et 16Go soudé c'est kifkif non? J'ai vu que je pouvais avoir le Huawei Matebook 14 à 720€, qui du coup offrirait directement 16Go de Ram et 512Go de stockage...
    La promo du Dell à 620€ finissant aujourd'hui j'hésite à faire le pari d'attendre le Black Friday pour des meilleurs offres (vu que Dell a l'habitude de faire des offres qui finissent jamais)

    En tout cas merci pour les retours

  27. #2637
    Citation Envoyé par Zeffyouse Voir le message
    Je suis bien d'accord qu'avoir la possibilité de faire des upgrade est toujours bien. Si c'est l'avis de la majorité je vais prendre en compte ce critère. Par contre entre 8Go upgradable et 16Go soudé c'est kifkif non?
    Ben 16GB c'est confortable -et presque nécessaire aujourd'hui- mais certains ordis (c'est le cas de certains Dell par exemple) permettent de monter à 32GB. Ça peut avoir une importance dans quelques années, compte tenu de l'inflation dans le domaine. Et surtout, tout problème lié à ce qui est à demeure et lié à la carte-mère rendra la bécane inopérante, alors qu'une barrette de mémoire qui grille ne t'empêchera pas de la remplacer si besoin. C'est simple : dans un ordi, plus les pièces sont indépendantes les unes des autres et plus il est facile de les remplacer et de sauver la bécane. C'est l'avantage des tours sur les portables.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 22/11/2020 à 13h20.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #2638
    Bon bah je me suis fait happer par les sirènes des promos, le Inspiron est descendu à 600€ avec 8Go/512Go en quantité limité. Du coup je suis parti dessus, j'espère que ça ira et je pourrais toujours ajouter 8Go plus tard.
    Au pire si il y'a vraiment des grosse promo au BF je pourrais éventuellement faire jouer la rétractation.

    Merci pour vos conseils

  29. #2639
    Challenge du mois :
    Ordi portable blanc, avec pavé numérique, lecteur DVD intégrer 15 ou 17''
    Autour des 600/700 euros.
    J'ai l'impression de chercher un mouton à 5 pattes.
    Merci d'avance
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  30. #2640
    Blanc avec un lecteur de DVD, c'est un mouton à 6 pattes, plutôt ! Le pavé numérique, encore, c'est largement jouable.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 88 sur 90 PremièrePremière ... 38788081828384858687888990 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •