Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 17 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 489

Discussion: Retour sur le CPE

  1. #61
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    @Captain Dread : je ne parle pas de fachos dans le sens politique (régime mussolinien ou hitlérien), mais dans le sens "actions de rue" telles que les pratiquaient les SA vers 1932-1933 avec intimidation, brimades, empêchement de s'exprimer clairement, empêchement de confronter les points de vue.
    Tu ne peux pas enlever le sens politique au mot... C'est tellement lié.
    Ce serait comme réduire le nazisme à la politique économique du 3ème reich.

    Mais j'ai bien compris ton point de vue.

  2. #62
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    @Captain Dread : je ne parle pas de fachos dans le sens politique (régime mussolinien ou hitlérien), mais dans le sens "actions de rue" telles que les pratiquaient les SA vers 1932-1933 avec intimidation, brimades, empêchement de s'exprimer clairement, empêchement de confronter les points de vue.
    Vive la comparaisson hyper nauseabonde.
    Comme la dis Captain dread, on en est arrive a l'équation bloqueur = nazi.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  3. #63
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Faut être très con pour penser ça. Pour réussir une grêve faut contraindre des gens, c'est inévitable.
    Tu postes plus vite que moi

    Non personnellement je ne suis pas d'accord avec toi. Contraindre c'est faire chier, et personnellement je ne me suis jamais rallié à l'avis d'une personne s'il me faisait chier.
    Par contre conVaincre en discutant posément, et en faisant d'autres actions, là je suis d'accord.

    Et puis bizarrement l'Assemblée Nationale n'a pas été bloquée par une horde d'étudiants, c'est pourtant ici et pas dans les fac' que le CPE a été voté.
    Hi, I'm Elfo !

  4. #64
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    @Captain Dread : je ne parle pas de fachos dans le sens politique (régime mussolinien ou hitlérien), mais dans le sens "actions de rue" telles que les pratiquaient les SA vers 1932-1933 avec intimidation, brimades, empêchement de s'exprimer clairement, empêchement de confronter les points de vue.
    ça y'es captain dread avait raison anti cpe = nazi l'équation est lachée.

    Happy godwin award to you!

  5. #65
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Vive la comparaisson hyper nauseabonde.
    Comme la dis Captain dread, on en est arrive a l'équation bloqueur = nazi.
    Bloqueur =/= nazi
    Mais les méthodes employées s'en rapprochent. J'ai pas dis que les bloqueurs ont tué des juifs et annexé la moitié de l'Europe.
    Hi, I'm Elfo !

  6. #66
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    ça y'es captian dread avait raison anti cpe = nazi l'équation est lachée.
    non il a pas voulu exactement dire ça

  7. #67
    J'ai jamais assisté à un topic politique, c'est marrant ça poste plus vite que sur le topic de b0b0
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  8. #68
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    J'ai jamais assisté à un topic politique, c'est marrant ça poste plus vite que sur le topic de b0b0
    Ca manque de politique dans le topic à b0b0, on l'a toujours dit !

    /espacedétente
    Hi, I'm Elfo !

  9. #69
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    T'en avait déjà parlé à une époque (ou c'était qqun d'autre) et je crois qu'on était tous d'accord que ces types là étaient des gros cons et qu'ils fallaient pas généraliser à tout l'ensemble du mouvement.
    Pourtant en région parisienne le profil dépeint par nelfe semble correspondre. Et j'ai eu les mêmes échos de Bretagne.

    Pour réussir une grève faut avoir une légitimité populaire. Si on l'a pas, il ne reste que la force (active ou passive) pour contraindre la majorité à subir un mouvement auquel elle ne veut pas adhérer.

  10. #70
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Scorbut Voir le message
    J'ai jamais assisté à un topic politique, c'est marrant ça poste plus vite que sur le topic de b0b0
    Le flood c'est dans le topic a bobo, alors t'est gentil mais va voir ailleurs.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  11. #71
    Citation Envoyé par ese-aSH Voir le message
    le CPE.. :D

    ca a ralé, ca a reculé, quant a savoir si c'etait vraiment un bien de reculer...
    Y'a quand même eu le CNE (qui est quand même trés proche du CPE), on a vu ce que ça a donné, au point d'être abandonné par ceux qui l'avait mis en place... (enfin pas tout à fait les mêmes, mais à priori du même bord).

    Le CPE, tout comme le CNE (tout comme le CIP), c'est le début de la précarisation et de l'anarchie du monde du travail, et ça me fait doucement rigoler ceux qui était pour alors qu'ils savaient trés bien que ça n'allait pas être pour leur pomme vu que leur cursus leur assurait le boulot voulu au salaire voulu... Comme toujours y'a ceux qui pensent aux autres et ceux qui ne pensent qu'à eux... Moi j'ai choisi mon camp.

    Pour les vidéos, je les verrais dès que je pourrais (ma boite bloquant les vidéos).
    Dernière modification par OMar92 ; 20/05/2008 à 15h26.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  12. #72
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le gouvernement avait ça part de responsabilité en voulant passer ça à la hussard (49-3 etc..) et en refusant de le retirer.
    Le conflit social on l'a pas appelé de nos voeux.
    Force est d'admettre que le gouvernement a voulu jouer l'épreuve de
    force, et que ça n'a pas arrangé les choses...

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En 36 mon grand père à bloqué son usine avec un manche de pioche à la main je n'en connait pas un non pas un ici qui puisse dire que c'était un terroriste de réclamer des congés payés!
    Les conditions en 36 étaient bien différentes de celles de 2006...

    Pour faire simple, je dirais que je ne suis pas contre les grêves, même si parfois ça me les brise. Tout dépend de comment c'est fait, là pour le CPE ça a été vraiment chiant.

  13. #73
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Bloqueur =/= nazi
    Mais les méthodes employées s'en rapprochent. J'ai pas dis que les bloqueurs ont tué des juifs et annexé la moitié de l'Europe.
    Pourtant tu le pense fortement en comparant les SA et les etudiants grevistes.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  14. #74
    Et pendant ce temps-là c'est la grosse merde dans les IRTS et chez les travailleurs sociaux à qui on impose des quotas de réussite, qui sont maintenant des "balances officielles", qui pour la plupart sont obligés d'avoir un autre job a mi-temps et sont trrrès rarement payés au-delà du SMIC. y manifestent, gueulent, mais tout le monde s'en fout, aucun média ne relaye l'information. Donc maintenant y doivent être en train de se dire "Ben peut-être que si on ferme tous les centres sociaux et les foyers ça fera réagir les gens ?" perso, je crois pas, ça fera juste monter les scores du FN. D'ailleurs c'est pareil chez les pompiers et les flics, sauf que eux ils ont meême pas le droit de manifester.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  15. #75
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Faut être très con pour penser ça. Pour réussir une grêve faut contraindre des gens, c'est inévitable.

    Tu as recours à la contrainte quand en face tu as des gens qui veulent te déloger de force et niant ton "combat", à la limite. Moi je me rappelle de deux trous du cul rigolards qui voulaient m'empêcher d'aller faire mon job en posant 2 tables en travers de l'entrée du batiment contenant des salles info libre-service que j'étais censé ouvrir et surveiller. Pas d'explication sur le fond de leur mouvement, rien, juste hein "nan mais on bloque et pis c'est tout, dégage". Celui qui s'est retrouvé sous une de ses tables rigolait moins, et mes salles ont été ouvertes, même si l'administration a fait passer une consigne de fermeture des locaux en fin de matinée.

    Ils auraient pris le temps de m'expliquer leur position, ils auraient pu ouvrir une discussion avec quelqu'un qui n'avait au moment où il arrivait pas de parti pris dans un sens ou dans l'autre, ils ont préféré jouer le rapport de force inutilement, ils ont perdu. C'est ça que je critique, et qu'un certain nombre de gens ici n'ont pas encaissé. Je trouve que comparer ça aux grèves qui ont institué certains droits un poil plus fondamentaux il y a un petit moment, où il y avait une raison de véritablement lutter, et où les grévistes ne se trompaient peut-être pas de cible, c'est aussi disproportionné que de traiter les bloqueurs indélicats de fachos.

  16. #76
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Donc t'es contre la grêve des transports.
    Le but de la grêve est de faire chier un maximum la population, afin de contraindre l'état à accéder aux revendications. Pourquoi crois-tu que la dernière grêve qui ait vraiment abouti soit celle des routiers (quand ils avaient bloqué l'approvisionnement en essence) y'a 10 ans ?
    Bin déjà ça c'est faux.
    Le but de la grève c'est de stopper ou ralentir le travail pour faire chier ton employeur et l'obliger à négocier, pas de contraindre la population à chouiner auprès des élus pour qu'ils prennent ton parti.

    La prise d'otage de la population c'est une subtilité qui s'est développée - et c'était difficile à éviter - avec les grèves du service public dont les principaux bénéficiaires sont les usagers.
    Leur prennent désormais le pas, vu l'efficacité d'emmerder le monde, les routiers qui bloquent les routes, les agriculteurs qui bloquent les routes, pourquoi pas les employés de l'usine de chaussure qui bloquent les routes?
    Car selon cette logique d'emmerder la population: si mon usine de saucisson ferme à Aurillac je serai légitime de bloquer le Periph' avec mes potos?
    J'en doute.

    C'est une pure application de l'adage établissant que la fin (personnelle) justifie les moyens. Je ne suis absolument pas d'accord, c'est une distorsion des outils de protestation à dans un but strictement personnel et loin de l'idéal de société dont se revendique Tenshu par exemple.

    - - -

    Yo, Tenshu, d'ailleurs.
    Je comprends et accepte tout à fait qu'on ait une autre vision de la société. Mais le mouvement CPE que j'ai vécu incluait surtout des types qui avaient la frousse de ne pas pouvoir être au moins un français moyen dans un proche avenir: famille, crédits, PEL, CDI.

    Ce mouvement a franchement commencé à m'intéresser quand j'y ai vu poindre des débats beaucoup plus généraux, beaucoup plus subversifs. Des débats sur un autre mode de société justement. Sincères.
    Peut-être utopistes, peut-être naïfs diront les tristes sires qui tuent chaque matin un peu plus leurs idéaux dans leur tasse de café, mais ça avait le mérite d'exister.
    Ca bougeait. Un peu.
    Y'avait, pourquoi pas, l'espoir que sur ce terreau de revendications mesquines pousse un mouvement frais, ça aurait pu décoller et, pourquoi pas, dépasser les frontières de la France. Tout peut aller tellement vite aujourd'hui.

    Mais non. Sitôt le gouvernement en marche arrière, le mouvement s'éteint. Les manifestants et dirigeants de syndicats (ne t'en déplaise mon cher, j'ai senti leur haleine) enfin repus.
    Tant pis pour une réflexion active et globale d'une autre façon de vivre ensemble, ça n'intéressait pas grand monde finalement.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  17. #77
    Moi je pesne qu'il y a aps de hierachie a faire dans les luttes sociales 36 et 2008 c'est la même chose.

  18. #78
    Citation Envoyé par Makura Voir le message
    Tu as recours à la contrainte quand en face tu as des gens qui veulent te déloger de force et niant ton "combat", à la limite. Moi je me rappelle de deux trous du cul rigolards qui voulaient m'empêcher d'aller faire mon job en posant 2 tables en travers de l'entrée du batiment contenant des salles info libre-service que j'étais censé ouvrir et surveiller. Pas d'explication sur le fond de leur mouvement, rien, juste hein "nan mais on bloque et pis c'est tout, dégage". Celui qui s'est retrouvé sous une de ses tables rigolait moins, et mes salles ont été ouvertes, même si l'administration a fait passer une consigne de fermeture des locaux en fin de matinée.

    Ils auraient pris le temps de m'expliquer leur position, ils auraient pu ouvrir une discussion avec quelqu'un qui n'avait au moment où il arrivait pas de parti pris dans un sens ou dans l'autre, ils ont préféré jouer le rapport de force inutilement, ils ont perdu. C'est ça que je critique, et qu'un certain nombre de gens ici n'ont pas encaissé. Je trouve que comparer ça aux grèves qui ont institué certains droits un poil plus fondamentaux il y a un petit moment, où il y avait une raison de véritablement lutter, et où les grévistes ne se trompaient peut-être pas de cible, c'est aussi disproportionné que de traiter les bloqueurs indélicats de fachos.
    Oui mais la contrainte peut s'accompagner d'un dialogue comme tu dis. Si on explique au quidam pour quelles raisons il peut pas prendre son métro, ça passe mieux que sans mais la contrainte est toujours là.
    T'es d'accord qu'une grêve doit faire chier des gens, c'est le but.

    je sais pas si j'ai été clair

  19. #79
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Pourtant tu le pense fortement en comparant les SA et les etudiants grevistes.
    Peut-être parce que dans l'histoire ce sont ceux dont ils s'en rapprochent le plus ?
    Sinon y'a aussi les soviets, mais après on va dire que je fais l'amalgame "étudiant communiste = soviétique adorateur de Staline" donc non.
    Hi, I'm Elfo !

  20. #80
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Et puis bizarrement l'Assemblée Nationale n'a pas été bloquée par une horde d'étudiants, c'est pourtant ici et pas dans les fac' que le CPE a été voté.
    Ben, à l'Assemblée Nationale, y'a aussi une horde de CRS, mon ffrère avait participé à une manif Gadzart à l'époque des scandales bizutages, ils devaient passer par l'Assemblée, les CRS les ont dirigés ailleurs.

    Cependant, y'avait eut un rassemblement à Paris je crois, quelques personnes de l'IUT Saint-Etienne y étaient allés.

    Edit : Pendant les grèves de 36, les les non-grévistes, ils se ramassaient pas des coups de bâton ?
    Dernière modification par Robert J. ; 20/05/2008 à 15h27. Motif: Correction orthographique et ajout sur 36

  21. #81
    Perso je ferais pas de commentaire sur la vidéo, ne l'ayant pas vue et n'ayant pas particulièrement envie de la voir.

    Et j'étais parti pour faire un commentaire sur cette période de ma vie, mais en fait non, comme dit plus haut ce topic était fait pour partir en couille. Zut alors, moi et mes potes de Paris 6 on aurait peut être pas du casser les jambes des pro-CPE et violer leurs mères en mangeant des bébés, on a ptet été un peu trop loin.

  22. #82
    Citation Envoyé par Velgos Voir le message
    Tant pis pour une réflexion active et globale d'une autre façon de vivre ensemble, ça n'intéressait pas grand monde finalement.
    Et ouai :/, pourtant les élections étaient pas loin mais bon on va pas refaire le monde en rêvant là dessus.

  23. #83
    Citation Envoyé par Robert J. Voir le message
    Ben, à l'Assemblée Nationale, y'a aussi une horde de CRS, mon ffrère avait participé à une manif Gadzart à l'époque des scandales bizutages, ils devaient passer par l'Assemblée, les CRS les ont dirigés ailleurs.

    Cependant, y'avait eut un rassemblement à Paris je crois, quelques personnes de l'IUT Saint-Etienne y étaient allés.
    Dommage, jeter des pavés sur la maréchaussée comme en 1830, ça se perd
    Hi, I'm Elfo !

  24. #84
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Oui mais la contrainte peut s'accompagner d'un dialogue comme tu dis. Si on explique au quidam pour quelles raisons il peut pas prendre son métro, ça passe mieux que sans mais la contrainte est toujours là.
    T'es d'accord qu'une grêve doit faire chier des gens, c'est le but.

    je sais pas si j'ai été clair
    Ben en tous cas je t'ai compris, et là je dois dire que je suis d'accord. Mais pour ce que j'en ai vu, ça n'a pas été le cas. Ce que décrit Robert J. en page 2, c'est la définition du mouvement respectable. C'est tout ce que je n'ai pas vu. Et à ce moment-là excusez-moi de me réserver le droit de manifester à ma façon mon désaccord, surtout quand on prétend m'empêcher de faire mon boulot, sans être taxé d'aigritude et de méchanceté bouh bouh il soutient le méchant gouvernement.

  25. #85
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Peut-être parce que dans l'histoire ce sont ceux dont ils s'en rapprochent le plus ?
    Sinon y'a aussi les soviets, mais après on va dire que je fais l'amalgame "étudiant communiste = soviétique adorateur de Staline" donc non.
    Non mais stop

  26. #86
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    Perso je ferais pas de commentaire sur la vidéo, ne l'ayant pas vue et n'ayant pas particulièrement envie de la voir.

    Et j'étais parti pour faire un commentaire sur cette période de ma vie, mais en fait non, comme dit plus haut ce topic était fait pour partir en couille. Zut alors, moi et mes potes de Paris 6 on aurait peut être pas du casser les jambes des pro-CPE et violer leurs mères en mangeant des bébés, on a ptet été un peu trop loin.
    merci pour cet instant de légéreté espèce de gauchonazi de bloqueur

    Citation Envoyé par Makura Voir le message
    Ben en tous cas je t'ai compris, et là je dois dire que je suis d'accord. Mais pour ce que j'en ai vu, ça n'a pas été le cas. Ce que décrit Robert J. en page 2, c'est la définition du mouvement respectable. C'est tout ce que je n'ai pas vu. Et à ce moment-là excusez-moi de me réserver le droit de manifester à ma façon mon désaccord, surtout quand on prétend m'empêcher de faire mon boulot, sans être taxé d'aigritude et de méchanceté bouh bouh il soutient le méchant gouvernement.
    ouais enfin note que j'ai jamais dit que je respectais ce mouvement (tout en étant un anti-CPE).


    c'est surtout que j'en avais vraiment rien à foutre, mes sujets d'inquiétude étaient ailleurs à ce moment
    Dernière modification par Guest62019 ; 20/05/2008 à 15h29. Motif: Fusion automatique

  27. #87
    Citation Envoyé par Makura Voir le message
    bouh bouh il soutient le méchant gouvernement.
    Bah oui mais même involontairement, tu le fais.

    Perso j'ai toujours eu bien plus de respect pour le mec pro-CPE qui défends son opinion, que l'anti-CPE qui disait "je suis contre le CPE, mais on peut rien faire faut débloquer les facs et rien dire"

    Mais bon de toutes façons, celui-ci, l'histoire aura fini par lui donner tord. Et les prudhommes aussi.

  28. #88
    Citation Envoyé par Spartan Voir le message
    Les conditions en 36 étaient bien différentes de celles de 2006...
    Bah raison de plus pour pas y revenir!

    Je dis ça parce que j'ai vraiment l'impression (et y a pas que moi qui le pense) que en terme de progrès social on est considérablement en train de reculer.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  29. #89
    Nan mais faut voir aussi que la simple discussion et la manif gentillette, ça marche plus hein ! résultat, les gens se tournent vers des solutions plus "radicales", et c'est dommage. mais le gouvernement les pousse à le faire en usant de méthodes tout aussi radicales et ensuite les pointe du doigt "hou les méchants preneurs d'otages". Maintenant si vous avez des meilleures idées pour se faire entendre et se faire remarquer, pourquoi ne pas les proposer ici ?
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  30. #90
    Citation Envoyé par Visual Flo Voir le message
    Et les prudhommes aussi.
    [hs]encore un exemple qui fait qu'il faut voter aux prud'hommales, c'est important et, bonus!, c'est utile[/hs]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •