Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Surpris de ne pas voir ce fiche sur ce MMORPG (ou j'ai mal cherché) qui vient de sortir je me permet d'en créé une.

    Ravendawn est un MMORPG en 3D Isométrique. Il ne sera pas sans rappeler les MMORPG des années 90 (T4C ou même Ultima Online).

    Le jeu est en free-to-play avec un abonnement facultatif. Je ne connais pas bien quelles en sont les modalités mais il me semble que ce n'est que pour du cosmétics (à confirmer). En tout cas le modèle économique ne semble pas pénaliser les joueurs gratuit.

    Le jeu se veut bac à sable et évoluera avec les actions des joueurs. L'économie est géré par les joueurs qui pourront devenir aventurier, propriétaire terrien, marchand ou même voleur, voir assassin. L’interaction (bonne ou mauvaise) entre joueurs et mis au centre. Il y a donc des échanges, du PVP/PK.
    Rien ne vous empêche d'attaquer des caravanes d'autres joueurs pour leur piquer leurs ressources par exemple. Il y a aussi un système d'infamie que je ne maitrise pas encore bien (en gros si vous tuez un joueur en zone protéger vous gagnez de l'infamie).

    Bref la fiche est un peu légère, mais à mon sens le retour vers des recettes qui ont fonctionné par leur passé ne peut pas être une mauvaise chose.

    Petit vidéo de présentation de 8 min qui résume bien tout ça :


  2. #2
    Je ne sais pas trop pourquoi j'ai essayé, car les MMOs c'est vraiment pas mon truc. Le seul MMO qui m'ait accroché à fond c'était Ultima Online justement. Il y a encore pas mal de serveurs actifs d'ailleurs.

    Mais j'ai essayé vite fait, j'ai trouvé le feeling de déplacement vraiment atroce, la vue iso aux fraises, le feeling de "faire des trucs" (combat/récolte) mou, et le tuto avec papa et maman c'était le coup de grâce. J'ai tenu 1h grand max.

  3. #3
    J'ai vu quelques vidéos dessus. Rien que je trouve particulièrement attirant. Un Lost Ark ou un Tree of Savior garderont largement ma préférence sur de l'isométrique. Un Ultima, un DAOC voire même un Lineage 1, c'était le kif à l'époque, mais selon moi ils proposaient déjà un meilleur gameplay, et aussi peut-être un meilleur visuel, accessoirement, que ce Ravendawn. Je vois mal ce dernier attirer ou conserver dans le temps beaucoup de joueurs, mais ceci dit je peux me tromper.

    De mon côté, j'attends surtout de tester Throne and Liberty, qui doit arriver un peu plus tard dans l'année.

    Mais, merci pour le topic.

  4. #4
    De rien, je vous tiendrai au courant de mes avancées !

    Perso ca m’accroche bien !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •