Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Problème de ventil.

  1. #1
    Salut les gars !

    Jviens implorer votre aide paske j'ai un ptit soucis là. J'ai config plutôt récente (dernière grandes vacances, à base de 8800gts, Q6600 et DS3P) et, depuis que la chaleur monte (la météo j'entends), j'ai l'impression que les ventil font un bruit de dingue au point que même avec du son ou une vidéo de lancé, ça ne couvre pas le bruit des turbines.

    J'ai passé un coup d'aspirateur à l'intérieur et nettoyé les ventils du boitier, rien n'y fait. Ca peut venir de quoi ?

  2. #2
    Edit : ha bah en fait je crois avoir réglé mon soucis en décrassant le ventil du proc pour qui l'aspiro n'avait pas suffit :/

    Désolé pour le dérangement les mecs.

  3. #3
    bon ben déjà installes hardware monitor pour savoir ce qui chauffe, mais je dirais que ça peut être tes ventilos de boitier qui sont bruyants, ou aussi le ventirad du q6600 surtout si c'est celui d'origine

  4. #4
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    bon ben déjà installes hardware monitor pour savoir ce qui chauffe, mais je dirais que ça peut être tes ventilos de boitier qui sont bruyants, ou aussi le ventirad du q6600 surtout si c'est celui d'origine
    C'était le ventirad d'origine du Q6600. En fait, y'avait une couche de poussière épaisse comme 3 feuilles cansons entre le ventil et la grille ... Je l'ai démonté, tapé le cul à la fenêtre pour dégager tout ça, et là c'est déjà bien plus tranquille dans ma piaule ...

  5. #5
    sinon le moins cher pour que ton pc chauffe moins (et fasse moins de bruit) c'est de mettre de la pate thermique de qualité (et surtout de bien le dépoussiérer, moi perso je suis un accro de la soufflette pour les pc mais tout le monde n'a pas d'air comprimé à la maison)

  6. #6
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    sinon le moins cher pour que ton pc chauffe moins (et fasse moins de bruit) c'est de mettre de la pate thermique de qualité (et surtout de bien le dépoussiérer, moi perso je suis un accro de la soufflette pour les pc mais tout le monde n'a pas d'air comprimé à la maison)
    La souflette j'aime bien, mais pour le coup j'en avais pas sous la main. Mais bon là ça roule, il a retrouvé son ronflement normal. Dommage d'ailleurs, j'aurais bien un enregistrement audio, pour le coup j'avais peur qu'il se mette à décoller.

  7. #7
    ah oui j'oubliais: pour la soufflette il faut bien penser à bloquer le ventilo vers lequel on souffle (avec le doigt, ou un tournevis si c'est pas accessible, genre alim) sinon ça nique le roulement à terme

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •